Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 51 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #211

  2. #212
    Il y a aussi les plats à base de fromage.
    Une tuerie testée et retestée en guise d'entrée : le fromage de chèvre chaud. Différentes variantes : avec de la salade, du miel, du poivre, enroulé de lard, sur des toats...

    En plats de résistance, les fondues, raclettes, tartiflettes, etc.

    Et pour revenir aux fromages seuls, je te conseille une idée Daku : tu les testes par famille, ou par région.
    Par exemple, tu prends une pâte molle, un chèvre, un camembert etc. Ou plusieurs.
    Ou encore tu voyages par région, genre la Normandie : camemberts au lait cru, Pont-l'Évèque, Isigny...

  3. #213
    Des tartines à l'ail avec du fromage de chèvre chaud ca daychire.

  4. #214
    Déjà que les tartines à l'ail tout seul...

  5. #215
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Déjà que les tartines à l'ail tout seul...
    Et de la tomate. Ainsi que du chèvre chaud. Arrosé de poivre.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  6. #216
    Avec de l'huile l'olive...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #217
    Galette de blé noir + Chèvre chaud + Figues =

  8. #218
    Sinon j'ai un petit frère qui aime ce genre de truc : crêpe au nutella + chèvre. Je ne sais pas comment il fait, c'est infect.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  9. #219
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Sinon j'ai un petit frère qui aime ce genre de truc : crêpe au nutella + chèvre. Je ne sais pas comment il fait, c'est infect.
    Le nutella c'est infect de toute manière.

    Par contre confiture de figue ( ou une autre un peu acide genre abricot ) plus bon chèvre c'est.

  10. #220
    Tiens je n'avais jamais vu ce tocic ! Faut que j'y mette mon grain !
    P'tite remarque : on peut trouver facilement la liste des fromages AOC sur Internet (genre là). Il suffit d'en en piocher un dans la liste pour tomber sur une valeur sûre !

    En ce qui me concerne en fromage français mon préféré c'est le Rondelé ! Non je déconne, c'est le Morbier en fait.
    Et le Brillat Savarin aussi (enrobé de piment ça tue) et puis le Mont d'or en fromage original.

    Sinon chez nos copains italiens je dirais le Parmiggiano bien sûr et le Stracchino, même si ça sent rien (comme la plupart des fromtons italiens d'ailleurs :troll

    Et expérience gustative pour ceux qui veulent : le camemebert dans le café le matin ; ça a l'air dégueu comme ça, mais ça gagne à être connu !

  11. #221
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    P'tite remarque : on peut trouver facilement la liste des fromages AOC sur Internet (genre là). Il suffit d'en en piocher un dans la liste pour tomber sur une valeur sûre !
    Sauf pour le cabécou qui n'a qu'une seule AOC (Rocamadour) qui est loin d'être le meilleur.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  12. #222
    Le mont d'or c'est miam miam miaù.

  13. #223
    Ahh le fromages, je ne supporte pas le lait liquide ou chaud, ça me file la gerbe mais le frometon oula ça oui je rattrape mon manque avec.



    Bon aller mes préféré :
    -l'Epoisses (interdit à l'export :D ) avec une petite mandubienne ambré le couple bierre fromage qui tue.
    -Le comté forcément avec du saucisson c'est de la tuerie
    -La concoillote.

    Le reste un peu tout les fromages en fait, sauf les chèvres, enfin certains.

    Bon finalement c'est
    Tout ce que je mets est trop gros

  14. #224
    ... ?
    Etouffage avec du Comté??
    Ou des relents de thread pas vraiment frais ??
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  15. #225
    les threads c'est comme le fromage plus ça baigne dans son jus depuis longtemps mieux c'est

    comme le vin en somme
    Tout ce que je mets est trop gros

  16. #226
    Pareil, je viens de découvrir (en découvrant et lisant les premières pages du topic sur la viande )

    Evidemment, pour les nouveaux amateurs, il est bon de savoir que les fromages se dégustent à température ambiante... ce qui veut dire qu'il faut les sortir du frigo au début du repas, voire avant... et pas au dernier moment, juste avant d'en manger !

    Bien évidemment, un fromage doit être au lait cru : ceux fait au lait pasteurisé c'est juste pour éviter qu'ils ne soient foutus dans les rayons des supermarchés avant d'être vendu... après, comme ça n'a plus de goût, on rajoute des additifs pour remplacer le goût du fromage que la pasteurisation a enlevé (je veux pas rentrer dans les détails, ça écœurerait les novices)

    Pour moi ce sera :
    - Chèvre frais (ou demi-sec)
    - Fromage de Troyes
    - Brillat-Savarin
    - Chaource
    - Saint-Nectaire
    - Epoisses, Maroilles, Vieux Gris de Lille
    - Salers
    - les tomes
    - Abondance
    - Comté
    - Morbier
    - Fourme d'Ambert
    - Roquefort

    euh... enfin, vous comprennez quoi

    Sinon, je suis aussi surpris de voir que personne n'a parlé d'un des rares documentaires passé en prime-time, je veux évidemment parler du "ces fromages qu'on assassine" !
    http://www.facebook.com/topic.php?ui...830&topic=6613

    Je le recommande à tous les amoureux du fromage !!!
    J'adore le passage où Mr LEPETIT dit, à propos de son rachat, un truc du genre "ce qu'ils font, c'est rond, c'est blanc, mais c'est pas du fromage !!!"

    Il y a quelques années, en inter-contrat, j'avais même réussi à me faire embaucher en intérim à la fabrication dans une usine du groupe Lactalis ... Ca vaut le coup d'oeil... j'ai moi-même fabriqué des Crousti'cho et autres "crème de fromage" genre vache qui rit, mais celle-là, c'est pas eux ^^
    Evidemment, j'avais pas un rendement exceptionnel : j'allais pas leur faire gagner des sous non plus !!!
    Dernière modification par aggelon ; 04/08/2011 à 10h05.

  17. #227
    Je suis un grands fan de fromages et pas seulement français mais mon "excroissance stomacale" me rappelle à mes devoirs de réserve culliniare.
    Si je m'écoutais j'en mangerais tous les jours et à tous mes repas, et même entre.

  18. #228
    Ouais pareil pour moi le fromage (et la charcuterie même combat) je fais gaffe parce que sinon je suis capable des pires excès.

  19. #229
    Raaah du frometon

    Ça me rappelle un restau de Montpel où j'ai mangé la semaine dernière, ils font des pommes de terres et des saucisses de Morteau accompagnées d'un camembert au lait cru cuit sous la braise dans leur cheminée. C'est à tomber par terre
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #230
    Super topic ! \o/
    Et le coulommiers ? Le "vrai" ? Pas celui au lait pasteurisé dégueulasse !
    Un bon coulommiers au lait cru, suivie d'un peu de roquefort, d'une tome de savoie !
    Avec du pain et un peu de vin rouge, punaise je pourrais vivre que de ça.

    *bave*

    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Raaah du frometon

    Ça me rappelle un restau de Montpel où j'ai mangé la semaine dernière, ils font des pommes de terres et des saucisses de Morteau accompagnées d'un camembert au lait cru cuit sous la braise dans leur cheminée. C'est à tomber par terre
    Oh punaise ! Ca a juste l'air trop bon !
    the universal language, this is music

  21. #231
    Les trucs qui puent (bries, camemberts et compagnie), mais aussi les fromages à pâte dure comme le gouda (qui pue) ou le cheddar (qui pue).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #232
    Protip quand on s'envoie un plateau de fromage: toujours commencer par le plus doux pour finir par le plus fort. Sinon les forts masquent les subtilités des doux.

    Et sinon, j'aime tous les fromages (sauf le babybel et autres merdes indus.)
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  23. #233
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Raaah du frometon

    Ça me rappelle un restau de Montpel où j'ai mangé la semaine dernière, ils font des pommes de terres et des saucisses de Morteau accompagnées d'un camembert au lait cru cuit sous la braise dans leur cheminée. C'est à tomber par terre
    Lequel?
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  24. #234
    Par chez moi c'est bien sûr le Munster qui est THE fromage !!

    Bien sûr fermier.

    Avec du pain noir un peu beurré, du cumin sur le munster c'est juste une tuerie absolue. J'avais gouté une tartiflette au Munster aussi ... et un autre restaurant sur Strasbourg fait des cordons bleus au Munster (350g le bestiau), absolument délicieux !

    Sinon il y a une spécialité Suisse de fondue : la fondue Fribourgeoise, très différente de la fondue savoyarde et particulièrement gouteuse ! Faite à base de Vacherin Fribourgeois ... miam !

    Toujours du fromage au frigo et à Nouvel An, tous mes potes le savent, c'est moi qui ramène le fromage (au marché gare de Strasbourg il y a un Fromager - Tourette son nom - qui a des trucs pas possibles sur des clayettes, le magasin c'est un frigo géant avec des fromages partout, à devenir dingue ... bon c'est pas donné, mais quel délice !).

  25. #235
    Putain les mecs, j'ai repris dukan, je me fais du mal à venir sur ce topic.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  26. #236
    Jvais t'aider alors. Le fromage, c'est plein de petites bactéries qui font caca dans du bon lait, pour en faire un truc ignoble. Manger du fromage, c'est comme manger, disons, des champignons plantaire.

    (oui, j'aime pas le fromage, sauf l'emmental rapé. J'aime pas les plateaux de fromage avant le dessert. Je hais les gens qui mange un ignoble sandwich au camenbert A COTE DE TOI DANS LE TRAIN. C'est viscéral)

  27. #237
    Tu les détestes plus que ceux qui ramène un macdo qui parfume tout le wagon?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  28. #238
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Putain les mecs, j'ai repris dukan, je me fais du mal à venir sur ce topic.
    Reprends le régime ducon, ou mieux, le régime Jolaventur, ça te changera.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #239
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Protip quand on s'envoie un plateau de fromage: toujours commencer par le plus doux pour finir par le plus fort. Sinon les forts masquent les subtilités des doux.

    Et sinon, j'aime tous les fromages (sauf le babybel et autres merdes indus.)
    <extremiste> c'est du fromage le babybel ?</extremiste>
    the universal language, this is music

  30. #240
    Autant que la 16 la kro et la heinekein sont des bierres!

    donc non.
    Tout ce que je mets est trop gros

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •