Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 51 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #181
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Abondance > beaufort.
    Mais pas de beaucoup...
    Pfiuut, y a rien de meilleur que le beaufort. Après, faut savoir l'apprécier. Par exemple monter en bagnole à beaufort, s'acheter un beau morceau à la coopérative, puis partir en randonnée dans le coin (qui est quand même super beau), au bout d'une heure ou deux se poser, prendre un morceau de pain, un morceau de beaufort, et la tu profites du panorama en dégustant ta petite tartine savoyarde

  2. #182
    Le brebiou, quand il est frais mais bien fondant, sur du bon pain frais ou nature, c'est .
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  3. #183
    Du crotin de chèvre avec du pain a céréales c'est juste

  4. #184
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pfiuut, y a rien de meilleur que le beaufort. Après, faut savoir l'apprécier. Par exemple monter en bagnole à beaufort, s'acheter un beau morceau à la coopérative, puis partir en randonnée dans le coin (qui est quand même super beau), au bout d'une heure ou deux se poser, prendre un morceau de pain, un morceau de beaufort, et la tu profites du panorama en dégustant ta petite tartine savoyarde
    Bordel, c'est le truc qui fait vachement envie raconté, mais en vrai ça me ferait chier à mourir ça ... Mais manger un bon beaufort, de toute manière, c'est super bien. Tout comme un bon comté. Et l'abondance, je n'ai pas goûté, la seule fois où j'en avais à proximité j'avais toujours des repas trop bons/copieux pour prendre du fromage ...

  5. #185
    Hmm? Se faire une randonnée en montagne c'est jamais chiant à mourir. Et après on rajoute juste le fromage par dessus .

  6. #186
    Personne ne cite la mimolette (la plus vieille possible) ?



    Ca, pour un débutant en fromage, c'est top.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  7. #187

  8. #188
    Franchement le Sainte Maure, il n'y a que ça de vrai avec un verre de bon Chinon...

  9. #189
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pfiuut, y a rien de meilleur que le beaufort. Après, faut savoir l'apprécier. Par exemple monter en bagnole à beaufort, s'acheter un beau morceau à la coopérative, puis partir en randonnée dans le coin (qui est quand même super beau), au bout d'une heure ou deux se poser, prendre un morceau de pain, un morceau de beaufort, et la tu profites du panorama en dégustant ta petite tartine savoyarde
    Je plussoie. Sauf pour le choix du fromage, je supporte pas le beaufort.

    Et puis rajouter une bonne trapiste ou abbaye avec ca aussi.

  10. #190
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Je plussoie. Sauf pour le choix du fromage
    Erf
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  11. #191
    AHAHA j'ai cru que le croisé venait défendre le fromage d'abbaye.


    :troll:

  12. #192
    N'oublions pas que le fromage c'est aussi chouette comme ingrédient dans des plats simples.
    Salade+chèvre+croutons .
    Le classique tomate+mozza.
    Des pâtes avec du fromage (et plus si affinité ) (toute une variété de saveurs, de recettes )

    C'est moins hardcore que le classique plateau de fromages/pain/vin rouge, mais c'est une approche qui peut être le cheval de Troie dans la sainte adoration du fromage.

  13. #193
    Il est génial ce topic !

    Mais tout ça ne répond pas à la question :





    Le fromage...





    Avec ou sans pain ? :espèrelancerundébatmeurtrier:

  14. #194
    Avec, sauf quand on en a pas.

  15. #195
    Je suis un n00b, mais je prends avec du pain . Sans c'est trop hardcore, et le médecin me conseil une tranche de pain par repas.

    Sinon j'ai acheté du Coulomier, bon c'est sympa mais je suis toujours pas fan du fromage pour autant, et... Du Chaussé Au Moine ET BEN C'EST CRADE CETTE CONNERIE .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  16. #196
    En meme temps t'achete de la m**** commerciale la.

  17. #197
    Excuse-moi José, la prochaine fois je prendrais un produit du terroir, ctb.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  18. #198
    Comté + morbier FTW.
    Avec ou sans pain OSEF, il faut manger du comté et du morbier!
    (franc comtois pure souche, qui a déménagé à côté de morbier)

  19. #199
    Là j'ai justement du comté et du morbier dans la boite à frometon, pis du mont des cats, du leerdamer, de la mimolette demie-vieille, un bon coulommiers bien odorant et du roquefort. Ca manque de vieux lille, de maroilles et de brie là, quand même. D'ailleurs j'm'en vais de ce pas me faire une petite sélection accompagnée d'une tartine de rillettes.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  20. #200
    Il est bien ce topic!

    Je suis à 9000km du premier intermarché français vendant du fromage...

    Sinon pour les fromage, en "commercial", essaie le caprice des dieux (miamiamiamaimaiamiam, très simple, pas trop de gout mais avec du bon pain, c'est divin!). Chez Carrefour (je crois), il y a un camembert VRAIIIIMEENNNNT délicieux, qui est de marque Reflet de France et s'appelle camembert au lait cru.

    Sinon en tradi, étant du périgord, je ne peux que te conseiller d'acheter ton cabecou là bas (entre bergerac et sarlat et en dessous de sarlat), tu va pleurer.



    J'ai envie de manger du fromage maintenant...Comment je fais...

  21. #201
    T'as la Nakamura Tavern à Fukuoka, qui vend du kipue de chez nous. Alors fait pas ton pauvre, va te délester de 50 Euros pour une lichette de brie.

    Sinon, cède aux sirènes australiennes du "tasmanian cheese". C'est largement plus répandu, moins cher et ca réserve parfois de bonnes surprises. Parfois.

  22. #202
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Il est bien ce topic!

    Je suis à 9000km du premier intermarché français vendant du fromage...

    :
    On peut pas tout avoir non plus, le beurre, la crème et les asiats.

  23. #203
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    essaie le caprice des dieux (miamiamiamaimaiamiam, très simple, pas trop de gout mais avec du bon pain, c'est divin!).
    Divin, comme Nurgle est divin?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  24. #204
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Abondance > beaufort.
    Mais pas de beaucoup...

    Faux !

    Le beaufort, c'est juste le meilleur.



    Avec des crozets au sarrasin.


    A bon chat, bon rat.

  25. #205
    Citation Envoyé par Twisted Voir le message
    T'as la Nakamura Tavern à Fukuoka, qui vend du kipue de chez nous. Alors fait pas ton pauvre, va te délester de 50 Euros pour une lichette de brie.

    Sinon, cède aux sirènes australiennes du "tasmanian cheese". C'est largement plus répandu, moins cher et ca réserve parfois de bonnes surprises. Parfois.
    Merci pour le conseil, je vais essayer de trouver du tasmanian cheese, des marques à conseiller éventuellement?

  26. #206
    Le Camembert à la cendre, ça déchire tout.

    Sinon bah, le Fromage j'adore ça, j'en prends quasiment à chaque repas (enfin, si je m'y mettais au petit déjeuner, ça ferait le total), ça déchire tout, ça se mange de plein de manière. Et comme la bière, faudrait que j'essaie d'en faire moi même !


    Et sinon, je sais pas si c'est déjà passé, mais bon :

  27. #207
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Faux !

    Le beaufort, c'est juste le meilleur.



    Avec des crozets au sarrasin.


    Keupaing.

    Et puis une entrecôte grillée au beaufort c'est divin (une entrecôte, on met une tranche de beaufort dessus, et on grille tout ca ensemble).

    :se rappelle son choléstérol et va pleurer:

  28. #208
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Personne ne cite la mimolette (la plus vieille possible) ?

    http://www.marmiton.org/pixcontent/4...lette_part.jpg

    Ca, pour un débutant en fromage, c'est top.

    GRILLED...

    Pour ma part :
    Si vous avez la chance de manger du fromage en italie, voici lesquelles il faut manger avant toute choses.
    Le Stracchino, la riccota, le Gorgonzola (Le vrai avec du VRAI mascarpone), Le Pecorino (Frais ou Vieux) et le tout accompagné d'une bonne confiture de figues.

  29. #209
    Une vraie mozza du pays ca se laisse manger aussi hein. Tout comme le Grana Padano du pays. Mais je préfère quand même le frometon français de chez nous.

  30. #210
    Une mozzarella "di buffala", attention ! Ca c'est vraiment bon !
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •