Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 51 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #151
    Le coulommiers c'est plus mieux que le camembert. Mais le seul problème c'est de trouver du coulommiers qui soit pas de normandie.

  2. #152
    J'aime la bonne bouffe mais pas le fromage bizarrement.

  3. #153
    Ben alors t'aimes pas la bonne bouffe :cqfd:

  4. #154
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ben alors t'aimes pas la bonne bouffe :cqfd:
    +1.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  5. #155
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ben alors t'aimes pas la bonne bouffe :cqfd:
    J'aime pas le lait pourri c'est tout.
    Puis allay vous faire foutre.

  6. #156

  7. #157
    Le fromage d'abbaye c'est pas mal non plus^^.

    L'Ortolan est pas mauvais.

    Avec un pote on a inventé la raclette-frite. Il suffit de remplacer les patates par de bonnes frites... Et on fait aussi cuire des oeufs dans les coupelles... Si après ça vous mourrez pas instantanément du choléstérol, vous avez de la chance...^^

  8. #158
    Roquefort.
    Cabécou. Bon, pour celui-là, avant d'en trouver du bon, tu vas avoir du mal : il faut que la couche extérieure "flotte" sur une partie du fromage coulant qui entoure un coeur ferme mais pas trop. Si tu tentes d'en prendre en grande surface, tu tombes sur un vieux truc jaune tout sec immangeable.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  9. #159
    Si c'est pour "débuter" il vaut peut-être mieux commencer par des fromages pas trop forts genre emmental, comté/Beaufort (), peut-être du cantal. Le Roquefort c'est pas le plus doux mais parfois les gens accrochent tout de suite.

    Sinon les fourmes (d'Ambert ou de Montbrison mais tu vas avoir du mal à en trouver de celle-là, à Paris y en a pas) sont un peu plus fortes mais c'est pas non plus la fin du monde.

    Après tu pourras monter en puissance avec du Reblochon, un bon vieux camembert... Il y en a plein je vais pas tout citer. Je me rends compte que j'ai oublié tous les fromages de chèvres. Un poil plus fort, surtout les secs.

    Personnellement, le top c'est le Boursault mais là on est la frontière avec le beurre (on a même un pied de l'autre côté).

  10. #160
    Un bon Coulommiers bien plâtreux.

    Rhaaa l'auto-flagellation...


  11. #161
    Du brie de Meaux. :inb4Hybrid:
    Ah oui et du chèvre aussi, avec du miel.

  12. #162
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Moi je suis de la brie alors on achetait directement aux producteurs.

  13. #163
    L'emmental c'est de la saloperie tout juste bonne pour une Pizza, c'est un des rares fromages qui n'ait pas de goût. Avec le mauvais Brie. Mais autrement, les fromages "dur" c'est le bien : comté/Beaufort, c'est de la boulette. Le salers aussi, mais j'aime moins (malgré que je connaisses des gens qui aiment beaucoup). Le St-Nectaire c'est aussi vachement bon, mais pas toujours très bon. Et autrement les fromages normands, à part le camembert à l'extrême rigueur il y a rien de bien bon :trolldebreton: (non je déconne hein, le Pont-l'évêque c'est sympa aussi)

  14. #164
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    L'emmental c'est de la saloperie tout juste bonne pour une Pizza, c'est un des rares fromages qui n'ait pas de goût. Avec le mauvais Brie. Mais autrement, les fromages "dur" c'est le bien : comté/Beaufort, c'est de la boulette. Le salers aussi, mais j'aime moins (malgré que je connaisses des gens qui aiment beaucoup). Le St-Nectaire c'est aussi vachement bon, mais pas toujours très bon. Et autrement les fromages normands, à part le camembert à l'extrême rigueur il y a rien de bien bon :trolldebreton: (non je déconne hein, le Pont-l'évêque c'est sympa aussi)
    Rhaa, t'as pas dû en manger des bons.

    :rememberl'emmentaldechezb0b0:

  15. #165
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Si c'est pour "débuter" il vaut peut-être mieux commencer par des fromages pas trop forts genre emmental, comté/Beaufort (), peut-être du cantal. Le Roquefort c'est pas le plus doux mais parfois les gens accrochent tout de suite.
    Faut aussi pas commencer par un fromage trop vieux. S'il commence par un Comté 24 mois, il aura pas envie de retenter l'expérience.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  16. #166
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Bah forçement si on prend du premier prix...

  17. #167
    Chaource. :captaindreadapprovesthismessage:
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  18. #168
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Chaource. :captaindreadapprovesthismessage:
    Je ne connaissais pas.



    I came.

  19. #169
    Morbier, en pate molle comme ta bite, c'est ce que je préfère.

    Après, y'a le munster d'Alsace bio que fait mon papa qui pue le rat crevé mais qui déchire.

    De toute façon, n'écoute personne, et teste toi-même les fromages qui te font de l'œil, en achetant des petits bouts A LA COUPE !
    Surtout, laisse tomber les machins de marque pré-emballé tout dégueu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #170
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Faut aussi pas commencer par un fromage trop vieux. S'il commence par un Comté 24 mois, il aura pas envie de retenter l'expérience.
    Ah oui, tu fais bien de le dire, j'ai pas précisé mais Cantal/comté et compagnie il faut les prendre jeunes (pas de blagues à 2 balles ) parce qu'ils ont beau être considérés comme "doux", un fromage bien vieux est un fromage qui arrache en général.

  21. #171
    Awi, le Chaource ! Une valeur sûre !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #172
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Du gouda au cumin, fermier et vieilli en cave.

  23. #173
    Moi chuis un inconditionnel du coulommiers, mais mon coeur savoyard penche pour la tomme.

    Ah si, le beaufort. Un vrai beaufort de Beaufort c'est la première merveille du monde (et la seule!)

  24. #174
    Citation Envoyé par le caca de l'espace Voir le message
    On dirait du Boursault .

  25. #175

  26. #176
    Reblochon.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  27. #177
    Le truc avec l'emmental c'est qu'il faut bien le laisser ramollir en dehors du frigo avant de le manger, sinon c'est vrai que le goût est pas très prononcé.

    T'façon le fromage, plus ça pue, plus c'est bon^^.

  28. #178
    L'emmental c'est la pate dure de base. Ca casse pas trois pattes à une canard, sauf sur les pâtes.

    Le vrai fromage, c'est celui qui coule d'un peu à beaucoup.

  29. #179
    Citation Envoyé par le caca de l'espace Voir le message
    Awais, Chaource, j'avais oublié, shame and eternal shame, toussa.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Moi chuis un inconditionnel du coulommiers, mais mon coeur savoyard penche pour la tomme.

    Ah si, le beaufort. Un vrai beaufort de Beaufort c'est la première merveille du monde (et la seule!)
    Abondance > beaufort.
    Mais pas de beaucoup...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  30. #180
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    L'emmental c'est la pate dure de base. Ca casse pas trois pattes à une canard, sauf sur les pâtes.

    Le vrai fromage, c'est celui qui coule d'un peu à beaucoup.
    Ben ouais mais quand il fond, il coule, non ?^^

    Bon ok ça sert que sur les pizzas, pâtes, et dans les sandwichs...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •