Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 51 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #871
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Un fromage sur lequel j'aimerai trop retomber c'est le "trou du cru" (véridique hein, c'est pas une vanne).
    Ça ? Honte à toi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Trou_du_Cru

    Sinon, tu en trouves à la cloche à fromage . http://www.fromagerie-tourrette.com/fromage/trou-du-cru

  2. #872
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ça ? Honte à toi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Trou_du_Cru

    Sinon, tu en trouves à la cloche à fromage . http://www.fromagerie-tourrette.com/fromage/trou-du-cru
    Nan mais j'en avais goûté de l'artisanal hein. D'ailleurs c'était présenté comme "type Trou du Cru" de mémoire... bien dégoulinant, bien fort...

    Mais attends, you live in Strasbourg ??

    ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

    Par contre j'étais à la Cloche hier (cf mon petit plateau) et il n'y en avait pas...

    Par contre le Roquefort que j'ai pris hier, rohhhh punaise, il se mange à la petite cuillère

  3. #873
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Mais attends, you live in Strasbourg ??
    Presque, seulement 800km. Il y a quelques années, ils ont repris une fromagerie sur Montpellier, pas loin d'où je travaille . D'ailleurs, je me souviens de quelques fins de longues après-midi où j'étais en train de baver sur leur site en train de me demander ce que je leur prendrai en sortant du taf. Leur site est bien foutu et donne envie de tout essayer.

  4. #874
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Presque, seulement 800km. Il y a quelques années, ils ont repris une fromagerie sur Montpellier, pas loin d'où je travaille . D'ailleurs, je me souviens de quelques fins de longues après-midi où j'étais en train de baver sur leur site en train de me demander ce que je leur prendrai en sortant du taf. Leur site est bien foutu et donne envie de tout essayer.
    Oui effectivement il ont 2-3 boutiques en France.
    René Tourette est un bon affineur (sa cave d'affinage est à côté de chez moi ).
    Le hic c'est que si je passe devant une force étrange m'attire et je fini par faire chauffer la CB

  5. #875
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ça ? Honte à toi.
    Articles connexes:
    Fromage industriel

  6. #876
    Gaffe toi, tu vas te retrouver avec un camembert carrouf dans ton colis...

    Sérieux, comparez les gueules des trous du cru artisanaux avec ceux industriels...

  7. #877
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Fromage industriel
    T'as oublié le "au lait pasteurisé" qui suit.

    Nan mais c'était juste pour troller. Le nom me disait quelques chose et hop : premier lien google.

  8. #878
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Han les fromages aux algues de Lorient !!!
    C'est vrai que je garde particulièrement un très très bon souvenir du chèvre frais aux 3 algues... avec mon petit whisky salé/iodé non tourbé d'Islay, je pense que ça aurait été une tuerie sans nom...

  9. #879
    Whisky blanc, le top, le vrai, le pur...

  10. #880
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    C'est vrai que je garde particulièrement un très très bon souvenir du chèvre frais aux 3 algues... avec mon petit whisky salé/iodé non tourbé d'Islay, je pense que ça aurait été une tuerie sans nom...
    T'avais commandé ça à travers le net/boutique en ligne ?

  11. #881
    Oui, à la fromagerie Martin et en voulant controler je m'aperçois que le prix a baissé : les chèvres frais aux algues étaient à 5,62 dixit mon post de l'époque, là ils sont à 4,90

  12. #882
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Oui, à la fromagerie Martin et en voulant controler je m'aperçois que le prix a baissé : les chèvres frais aux algues étaient à 5,62 dixit mon post de l'époque, là ils sont à 4,90
    Bon, où est ma CB

  13. #883
    Vite faite su'l'gaz, le teasing de mon plateau pour demain midi :


    Dans le sens des aiguilles:
    - 2 petits chèvres des vosges à la bergamote
    - un demi blanc à munster
    - une demi trappe d'Echourgnac (celui frotté à la noix )
    - un gros maroille ramené de là-bas par les beaux-parents
    - une sacrée tranche de beaufort
    - un demi brillat-savarin (demi-sec)
    - un morceau de tome des montagnes

    Bon week' à tous

  14. #884
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Vite faite su'l'gaz, le teasing de mon plateau pour demain midi :


    Dans le sens des aiguilles:
    - 2 petits chèvres des vosges à la bergamote
    - un demi blanc à munster
    - une demi trappe d'Echourgnac (celui frotté à la noix )
    - un gros maroille ramené de là-bas par les beaux-parents
    - une sacrée tranche de beaufort
    - un demi brillat-savarin (demi-sec)
    - un morceau de tome des montagnes

    Bon week' à tous
    Nul

  15. #885
    @aggelon : Ca part demain matin


  16. #886
    Trafic de substance potentiellement dangeureuse à l'inhalation.
    Je dois modobell.

  17. #887
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Trafic de substance potentiellement dangeureuse à l'inhalation.
    Je dois modobell.
    Va modobell sur le topic des VG, ils ont monté un trafic de poudres bizarres...

  18. #888
    Ils ont toujours eu un problème avec la drogue.

    M'enfin je note que tu stalke le topic des sans dents.

  19. #889
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ils ont toujours eu un problème avec la drogue.

    M'enfin je note que tu stalke le topic des sans dents.
    Bof tu sais, tant que c'est de l'herbe ils vont te dire que y'a pas de soucis.

    Et je les occupe, ils ont besoin d'un moi, sinon ils s'ennuieraient.

  20. #890
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    @aggelon : Ca part demain matin
    Han

    Merci !!!!

    Entre theartemis avec son colis de bières et toi, vous me gâter les loulous !
    Ce sera dégusté, savouré et apprécié à sa juste valeur.

    Encore merci

  21. #891
    @theartemis : j'exige un colis bière.

  22. #892
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    j'exige un colis bière.
    T'inquiète, je te renverrai ton colis... bien garni, avec des surprises

  23. #893
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    T'inquiète, je te renverrai ton colis... bien garni, avec des surprises
    Je ne donne pas mon adresse à des inconnus, surtout à des canards. Y'a que Nazedaq qui sait où j'habite. Et Madri. Et Schnak. Et Arteis. Putain en fait faut que je déménage vite moi

    Bon j'espère qu'ils seront pas en trop mauvais état.

  24. #894
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    @theartemis : j'exige un colis bière.
    Je te fais ça après le prochain brassin
    Compte un bon deux mois le temps d'embouteiller.

  25. #895
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Je te fais ça après le prochain brassin
    Compte un bon deux mois le temps d'embouteiller.
    HAN !! Je t'enverrai une carte postale en échange ! Dans un colis bien sûr.

  26. #896
    Chronique d'un gourmand qui s'est cru plus malin que les dieux du fromages

    Ca y est ! J'ai enfin pris possession du colis envoyé par Saprophyte

    Bon, ce ne fut pas une mince affaire...

    Comme on en avait discuté en MP, j'avais lui indiqué que ma femme est en déplacement cette semaine et que je pourrai donc pleinement profiter du plateau de fromages
    Sauf que... hier j'ai commencé à avoir mal à la gorge et avoir le nez qui coule : ce matin j'ai la gorge comme remplie de lames de rasoir, rien que d'avaler ma salive ça me fait mal... nez bouché, mal de tête, je suis KO

    Lors de l'envoi du Chronopost, le postier avait indiqué que le livreur viendrait à partir de 13h, je m'étais donc organisé en conséquence afin de ménager nos produits... sensibles

    ... sauf que le temps de faire l'aller-retour chez le médecin/pharmacie et je trouve un avis de passage dans la boite aux lettres à 10h... indiquant que puisque j'étais absent, le colis serait disponible à La Poste à partir de... demain après-midi
    Super, pour du fromage...

    En plus demain je travaille et ne pourrai passer à La Poste, et vendredi je pars directement en week-end depuis le boulot sans revenir, comme les parisiens, donc pas non plus possible de la récupérer Samedi... ça se complique...

    J'essaye donc d'appeler la poste pour savoir si je peux croiser la route du facteur, mais en France, on ne peut pas appeler La Poste... je suis tombé sur un plateau d'accueil national où une dame m'a gentiment laissé exposer mon problème avant de finalement me dire qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, qu'il fallait que j'appelle Chronopost à un autre numéro
    A Chronopost, je suis tombé sur un monsieur qui me demande le numéro indiqué sur l'avis de passage... "Ah! mais il y a un problème monsieur, le colis n'est pas à votre nom... Vous habitez bien au XXX ?"
    Euh non...

    "Ah... bah alors ça veut dire que le facteur s'est trompé de colis lorsqu'il a écrit le numéro sur l'avis de passage..."

    Heureusement Saprophyte me l'avait indiqué par MP au moment de l'envoi

    Une fois celui-ci retrouvé, le monsieur m'indique simplement que mon colis va repartir au centre Chronopost à Nancy, à 1h de route de chez moi aller, avant de revenir demain au bureau de poste local...

    Les dieux se sont ligués contre moi

    J'ai quand même tenté le coup d'aller à la poste, pour voir si je pouvais m'arranger avec eux ou le facteur... heureusement c'était encore ouvert, jusqu'à il y a peu, elle fermait vers 11h

    Au final, mon colis était déjà au bureau de poste et m'attendait, et j'ai enfin pu récupérer mon précieux ! Ouf !


    Voici le lot :


    On aura donc reconnu un munster bien fait, pour les autres je ne connais pas, va falloir que je cherche un peu...


    Par contre, avec ma gorge en feu et mon nez bouché, je ne peux pas en profiter tout de suite


    Encore merci Sapro pour ce cadeau

  27. #897
    De rien l'ami.

    Quelle aventure !

    Et comme dit par MP, vu qu'ils ont étés emballés sous vide, il vaut mieux attendre 24 heures avant de les déguster.

    Pour les 2 autres, t'as une petite enveloppe

    Putain la poste...

  28. #898
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Pour les 2 autres, t'as une petite enveloppe
    Oui, mais je veux pas me spoiler les réponses

  29. #899
    Invoque Nazedaq, il trouvera direct celui dans la boîte en bois je suis sûr

  30. #900


    Tu l'as chopé où ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •