Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 51 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #571
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La zone de production et de transformation comprend les exploitations d’estivage dont les chalets de
    fabrication se situent entre 1000 et 2000 m d'altitude dans les communes de Château-d’Oex, Rougemont, Rossinière, Ollon, Villeneuve, Ormont-Dessus, Ormont-Dessous, Corbeyrier, Leysin et Bex.
    Mais j'ai été en vacances un paquet de fois pas très loin et faut que je découvre ce fromage juste à côté de la méditerranée.

  2. #572
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Finalement je suis allé chez un fromager du marché de St Mandé et j'ai pris de l'Abondance.
    Très bon!

  3. #573
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Mais j'ai été en vacances un paquet de fois pas très loin et faut que je découvre ce fromage juste à côté de la méditerranée.
    Alors si tu vas dans le coin, hésite pas à essayer aussi la tome de rougemont ! C'est très crémeux, très frais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #574
    OK, j'essayerai si j'y retourne. Merci.

  5. #575
    Histoire de célébrer ma joie à la découverte de ce topic (merci aggelon), un de mes derniers plateaux...


  6. #576
    Miam-miam-miam Vous étiez combien ???

    Alors, au jeu de la devinette, je propose :
    - les "petits" rond -> du chèvre
    - le "haut, orange/rouge" au milieu -> un Boulette d'Avesnes
    - le gros blanc du milieu -> franchement, ça peut être beaucoup de chose... un St Félicien ?
    - le rond jaune un peu à droite -> une tomme... pas de trou comme ilk pourrait y en avoir dans un maasdam... un gouda ?

    A qui le tour de proposer ?

  7. #577


    C'est un fromage, celui du milieu, au second plan ?

    Edit :
    Citation Envoyé par aggelon
    le "haut orange" au milieu -> un Boulette d'Avesnes
    Woké ! M'a l'air pas mal...c'est de quel genre ? doux ? fort ...?

  8. #578
    Citation Envoyé par Tom Bilibi Voir le message


    C'est un fromage, celui du milieu, au second plan ?

    Edit :

    Woké ! M'a l'air pas mal...c'est de quel genre ? doux ? fort ...?
    C'est fort, à base de Maroilles en fait (avec en plus des aromates et épices, généralement estragon et poivre) la couleur rouge orangée est due au fait qu'il est recouvert de paprika.

    Vos histoires de fondue, ça me fait penser que j'en avais très envie (pourtant c'est ma compagne qui est enceinte, pas moi ) il y a quelques semaines et j'ai voulu tester la "moitié moitié" mais j'ma trompé en commandant le fromage, j'ai pris 600g d'Appenzeller Doux et 600g de Vacherin Fribourgeois. C'était très bon quand même au final.

  9. #579
    Au final, après de nombreuses fondues, j'ai le ressenti qu'au fond on s'en fout du type de fromage exact à utiliser et des proportions, tant que t'as des produits de qualité à la base tu passes un bon moment.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #580
    Merci theartemis. Cependant, je doute en trouver chez ma fromagère (intégrisme aveyronnais à tendance tarnaise).

  11. #581
    Ouaip, pas dégueu du tout les boulettes d'Avesnes (découverte d'il y a quelques semaines).

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Miam-miam-miam Vous étiez combien ???

    Alors, au jeu de la devinette, je propose :
    - les "petits" rond -> du chèvre
    - le "haut, orange/rouge" au milieu -> un Boulette d'Avesnes
    - le gros blanc du milieu -> franchement, ça peut être beaucoup de chose... un St Félicien ?
    - le rond jaune un peu à droite -> une tomme... pas de trou comme ilk pourrait y en avoir dans un maasdam... un gouda ?

    A qui le tour de proposer ?
    Pour le gros blanc, je dirais plutôt un banon. Heu... un très gros banon, mais c'est juste pour la feuille, ça doit être autre chose...

  12. #582

  13. #583
    *tombe dans les pommes*
    the universal language, this is music

  14. #584

  15. #585
    rah
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  16. #586
    Je prendrai un morceau de chaque. Merki.

  17. #587
    j'ai fait une crise de tachychardie

    C'est toi qui a pris la photo ? C'était où ?
    ... "bon, vous pouvez apporter une chaise, une grosse miche (tourte périgourdine ), une bouteille et ça ira, vous pouvez fermer la porte en partant, je m'occupe du reste"

    Citation Envoyé par aggelon
    Boulette d'Avesnes
    Citation Envoyé par Tom Bilibi
    Woké
    Attention hein!, c'était juste une tentative de deviner le nom du fromage, pas sûr que ce soit celui-là !

    Pour la feuille, je l'avais repérée aussi, mais je pense que c'est fait exprès: c'est une fausse piste... d'autant plus qu'on dirait franchement plus du chêne, pas du châtaignier... c'est un vicieux le Saprophyte

  18. #588
    En voici un de mon ancienne région :



    Après faut aimer le fromage frais avec un goût de coquillage

  19. #589
    Ah ben pourquoi tu as enlevé le nom ?

    http://saveurpassion.over-blog.com/a...105399570.html

    Je ne connaissais pas. Pour un ancien pescalune c'est pas glorieux mais bon...

  20. #590
    ça a l'air bon
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #591
    On a eu le même genre d'assortiment lors de la soirée des voeux au taf dans un club de dégustation de vin (Morbier, Gaperon, Camembert au lait cru, Abondance..)

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    j'ai fait une crise de tachychardie

    Attention hein!, c'était juste une tentative de deviner le nom du fromage, pas sûr que ce soit celui-là !
    Sisi c'est bien de la boulette d'Avesnes

  22. #592
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Help ! je cherche un substitut au Délice de Bourgogne qui ne soit pas le Chaource !
    Le Cazingue est en rupture de stock
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #593
    Là, on s’est fait un repas pinard-fromages-pain.
    Avec du brie de Melun aux graines, du vieux Lille, du cheddar fermier, du st Félicien et de l’Ossau fermier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #594
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Miam-miam-miam Vous étiez combien ???

    Alors, au jeu de la devinette, je propose :
    - les "petits" rond -> du chèvre
    - le "haut, orange/rouge" au milieu -> un Boulette d'Avesnes
    - le gros blanc du milieu -> franchement, ça peut être beaucoup de chose... un St Félicien ?
    - le rond jaune un peu à droite -> une tomme... pas de trou comme ilk pourrait y en avoir dans un maasdam... un gouda ?

    A qui le tour de proposer ?
    On était 1 : moi

    Citation Envoyé par Tom Bilibi Voir le message


    C'est un fromage, celui du milieu, au second plan ?

    Edit :

    Woké ! M'a l'air pas mal...c'est de quel genre ? doux ? fort ...?
    Boulette d'Avesnes. Aujourd'hui fait avec du maroilles et du paprika, anciennement fait avec toutes les chutes/croutes/restes de frometon.

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ouaip, pas dégueu du tout les boulettes d'Avesnes (découverte d'il y a quelques semaines).



    Pour le gros blanc, je dirais plutôt un banon. Heu... un très gros banon, mais c'est juste pour la feuille, ça doit être autre chose...
    La boulette c'est pour les hommes, les vrais, ceux qui n'ont pas peur de puer de la gueule. Perso je le mange cash à coup de coutelas.
    Le gros blanc avec la feuille c'est un chèvrefeuille fermier, quand il est bien fait, t'as l'impression d'être dans l'étable tellement ça a du retour. Chèvre/brebis.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    j'ai fait une crise de tachychardie

    C'est toi qui a pris la photo ? C'était où ?
    ... "bon, vous pouvez apporter une chaise, une grosse miche (tourte périgourdine ), une bouteille et ça ira, vous pouvez fermer la porte en partant, je m'occupe du reste"

    Attention hein!, c'était juste une tentative de deviner le nom du fromage, pas sûr que ce soit celui-là !

    Pour la feuille, je l'avais repérée aussi, mais je pense que c'est fait exprès: c'est une fausse piste... d'autant plus qu'on dirait franchement plus du chêne, pas du châtaignier... c'est un vicieux le Saprophyte

    Sinon les 4 petits ce sont des crottins, enfin pour moi, alors que le fromager me les avait vendu comme des boutons de culottes (!!!). Pour moi les boutons de culotte de mon enfance sont 10 fois plus petits, bien secs... mais ils étaient pas mauvais.

    Ah, j'avais oublié "Pac-Man", un Cap Gris Nez, du chnord. Vendu comme étant puissant, mais finalement assez pasteurisé j'ai trouvé.
    Mais bon en même temps moi le fromage il faut que ça claque. Il est pas mauvais à l'odeur, mais pas assez prononcé en bouche.

  25. #595
    J'ai gouté l'éclats de nuits : "L’Éclat de Nuits est un fromage à pâte molle et à croûte lavée d’aspect similaire à l’Epoisses AOP, mais il est affiné au Bourgogne aligoté. Ce fromage très crémeux est présenté dans une boite en bois pour éviter qu’il ne coule trop. Il est fabriqué à Nuits St Georges.
    Je l'ai justement gouté avec un verre d'un petit bourgogne aligoté acheté chez mon caviste. Une tuerie!
    C'est toi la signature.

  26. #596
    Il a l'air bon, malgré son nom de parfum cheap.

  27. #597

  28. #598
    Je suis d'ailleurs étonné de voir qu'il n'y a pas de topic Oenologie/Vin.
    J'en créerais un quand j'aurais un peu de temps.
    the universal language, this is music

  29. #599
    Si vous habitez Lyon, je vous conseille d'aller voir Mr. DIDIER GALLAND, un maitre du fromage avec des diplomes de oufzor à la croix rousse. Il a des fromages de toute la france qu'il fait venir des meilleurs...
    J'ai moi même ramené un beaufort des alpages de chez lui sur Paris en rentrant hier... Je déguste chaque lamelle comme de l'or.
    Dépechez vous si vous voulez le gouter, il ne lui en reste plus qu'une ou deux meules pour l'instant qu'il m'a dit.
    Le chaos est une harmonie qui confond son temps et son espace.

  30. #600
    Soirée croûte lavée (so sexy): Maroilles, Epoisses et Livarot accompagné d'un Cunac. Je crois que je me suis déchaussé quelques dents même...(ne manquait qu'un bon Soumaintrain orange)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •