Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 51 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #511
    Ca y est : j'ai reçu mes fromages bretons !!!

    Expédié directement depuis Lorient en colis thermos polystyrène, incluant une poche de gel isotherme (120H) :


    Et voici les morceaux tant désirés :

    pour la déco, j'ai mis des galets ramassés en bord de mer là-bas


    Nous avons donc
    * à gauche un morceau de Karaez (tomme de Carhaix), bien affiné, qui sent bon le lait cru et la douceur du beurre fermier
    * le petit devant au milieu, c'est un chèvre très frais aux 3 algues, très iodé... on a l'impression d'être à la mer (la vraie, grise/verte avec des déferlentes, pas celle de Nice)
    * enfin, à droite, un morceau de 15cm de Ti Pavez aux algues et affiné et frotté à l'eau de mer
    "Les algues entrent à 4 % dans la composition du fromage et sont composées des variétés suivantes : Porphyra umbilicalis, Palmaria palmata, Ulva sp. et Palmaria palmata fraîche sur sel"
    Il sent particulièrement fort celui-là !!!

    Bon, je vous laisse

  2. #512
    Fais gaffe quand même hein...des sangliers sont morts pour moins que ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #513
    Ne confonds pas les cochons sauvages avec les chefs bretons, malheureux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #514
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ca y est : j'ai reçu mes fromages bretons !!!

    Expédié directement depuis Lorient en colis thermos polystyrène, incluant une poche de gel isotherme (120H) :


    Et voici les morceaux tant désirés :
    http://aggelonware.free.fr/cuisine/f...e-bretons2.jpg
    pour la déco, j'ai mis des galets ramassés en bord de mer là-bas


    Nous avons donc
    * à gauche un morceau de Karaez (tomme de Carhaix), bien affiné, qui sent bon le lait cru et la douceur du beurre fermier
    * le petit devant au milieu, c'est un chèvre très frais aux 3 algues, très iodé... on a l'impression d'être à la mer (la vraie, grise/verte avec des déferlentes, pas celle de Nice)
    * enfin, à droite, un morceau de 15cm de Ti Pavez aux algues et affiné et frotté à l'eau de mer
    "Les algues entrent à 4 % dans la composition du fromage et sont composées des variétés suivantes : Porphyra umbilicalis, Palmaria palmata, Ulva sp. et Palmaria palmata fraîche sur sel"
    Il sent particulièrement fort celui-là !!!

    Bon, je vous laisse
    Ça t'a coûté combien ?

  5. #515
    Les fromages en eux-mêmes sont déjà chers, mais c'est les frais de port qui calment : il y en a autant que le prix des fromages

    Le Karaez et le Ti Pavez sont à 32€HT/kg (soit presque 39€/kg ), soit 2 morceaux de 200g chacun à 7,65.
    Le petit chèvre est à 5,62 la pièce

    Ensuite, le colis est à 17,25HT, soit 20,60€TTC

    Il y a un minimum de commande en terme de poids, alors j'ai profité que je devais dans tous les cas payer le colis pour prendre d'autres fromages et faire mon rempotage habituel...

    Bref, j'ai commandé car je voulais absolument gouter ces fromages intriguants/atypiques/surprenants et que je n'ai pas réussi à en trouver ailleurs qu'en VPC, mais clair qu'à ce tarif-là je ne recommencerai pas...

    En plus, à part le chèvre qui est vraiment très bon avec ses algues fraiches et son gout d'eau de mer, les autres n'ont vraiment rien d'extraordinaire : le Karaez est une tomme banale (et encore, ce morceau était trop affiné selon mes goûts, je préfère ma tomme lorsqu'elle a encore sa pâte souple) quant au Ti Pavez il un goût très très fort, trop, écœurant... dommage

  6. #516
    Les personnes du forum qui sont à Nation, avez-vous trouvé votre bonheur aux fromagers que je vous ai conseillé ?
    the universal language, this is music

  7. #517
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai pas eu le temps de faire ce marché samedi.
    Mais je veux bien que tu nous redises l'emplacement de celui avec le meilleur qualité/prix. Merci.

  8. #518
    Le fromager situé à mi-parcours, sur la gauche en partant de Nation (il s'appelle chez Jean-Pierre et Isabelle je crois). Juste avant lui, il y a un boucher.
    the universal language, this is music

  9. #519
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Cimer! J'y vais Samedi alors.

  10. #520
    Yep, après faut comparer, y'en a un autre plus loin sur la droite qui est pas mal du tout non plus, de toute facon tu verras .
    the universal language, this is music

  11. #521
    Marrant pour relancer le débat je suis passé par le marché du Cours de Vincennes. Et chez le 1er fromager sur la gauche quand tu viens des colonnes, le Beaufort "au lait d'été" est à 36.80€/kg...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #522
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Marrant pour relancer le débat je suis passé par le marché du Cours de Vincennes. Et chez le 1er fromager sur la gauche quand tu viens des colonnes, le Beaufort "au lait d'été" est à 36.80€/kg...
    bon toi t'as préféré lequel ?

  13. #523
    Oui, les deux premiers de mémoire sont chers (je voulais du Brie à un moment, le tout petit morceau 9€ je crois, alors que bon j'habite par la bas et je sais que ca coute pas ca). Bon après, ça dépend aussi de l'affinage, etc... Ca se paie aussi.
    Le brie à 9€ est très affiné, alors que celui au fromager moins cher l'est moins, question de gout et de budget.
    the universal language, this is music

  14. #524
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    bon toi t'as préféré lequel ?
    Je suis juste passé devant en coup de vent en partant au taf ce matin, me suis pas arrêté... Si j'ai la motive ce samedi j'irai check les fameux Jean-Pierre et Isabelle (voire claquer une fondue avec des potes héhé).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #525
    Dîtes les gens, étant végé, c'est possible de trouver des bons fromages (qui puent itout, et si quelqu'un connait du Roquefort sans je le vénère jusqu'à la fin de mes jours) sans présure ?
    Sinon, vous m'donnez faim !

  16. #526
    Des fromages sans présure ? Pourquoi pas de la bière sans velure ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #527
    Le babybel.

    http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique42

    J'y connais rien, mais pour le roquefort ça a l'air mal parti...

    Sinon, je viens de découvrir :

    - Le vacherin fribourgeois : je m'attendais à un truc un peu différent, plus proche du gruyère, là ça me fait plutôt penser à de l'Abondance.

    - Trappe à la ligueur de noix. Pas dégueu.

  18. #528
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Des fromages sans présure ? Pourquoi pas de la bière sans velure ?
    Fin s'pa comme si ça changeait le goût non plus hein

    Nan mais y'en a des pas mals mais bon, toujours les mêmes ça lasse à force teh.

    Et je sais que c'est mal parti, c'est le grand malheur de ma vie

  19. #529
    Et pourquoi tant de haine envers la présure ? Ce sont des micro-organismes comme il y en a dans la bière ou la pâte à pizza ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #530
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Trappe à la ligueur de noix. Pas dégueu.
    Miam c'était quoi le nom ???

  21. #531
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et pourquoi tant de haine envers la présure ? Ce sont des micro-organismes comme il y en a dans la bière ou la pâte à pizza ?
    C'est quelque chose qui vient des veaux
    Moi j'me demande quand même le mec qui s'est dit "Bon, mon fromage il est bon, mais il manque quand même un peu d'estomac de veau, vous trouvez pas ?"

  22. #532
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    C'est quelque chose qui vient des veaux
    Parce que le lait ça vient de quoi ? De l'arbre laitier ?

    Il ne me semble pas que ça pose problème si t'es végétarien. Par contre, si t'es végétalien...

  23. #533

  24. #534
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Sinon, je viens de découvrir :

    - Le vacherin fribourgeois : je m'attendais à un truc un peu différent, plus proche du gruyère, là ça me fait plutôt penser à de l'Abondance.
    Et malgré le nom, le vacherin vaudois a rien à voir avec le fribourgeois.

    Vaudois (qui peut se manger au four)


    Fribourgeois (qui peut se manger en fondue)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #535
    Vacherin de Fribourg + Gruyère Suisse = la putain de fondue de sa race. Ca enterre la fondue "classique" à 20m.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  26. #536
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Vacherin de Fribourg + Gruyère Suisse = la putain de fondue de sa race. Ca enterre la fondue "classique" à 20m.
    Fondue moitié-moitié. Se mange chaude, alors que la fondue 100% vacherin se mange plutôt tiède.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #537
    La fondue beaufort, comté et gruyère Suisse est une tuerie !

  28. #538
    Et ceux qui habitent Nation alors, vous avez trouve le fromager ?
    the universal language, this is music

  29. #539
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Et ceux qui habitent Nation alors, vous avez trouve le fromager ?
    Je me suis mis assez cher vendredi soir, du coup samedi j'ai comaté toute la journée, pas eu la force de sortir dans le froid chercher du frometon.

    Mais comme je vais sûrement me faire une fondue avec des potes samedi prochain, j'irai ptet lui chercher un truc ou deux!




    Edit: ah et vos fondues alternatives ont l'air bien stylées. Moi d'habitude je fais emmental (pour le corps et parce que pas cher) / comté / beaufort et un peu de reblochon à la fin pour lier, c'est pas mal. Mais si je trouve du gruyère suisse pas trop cher pour remplacer l'emmental ça peut être une tuerie.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #540
    Ça fait une fondue chère, mais quand tu passes de l'emmental au gruyère Suisse tu ne peux plus t'en passer, même si ton portefeuille fait la gueule

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •