Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 51 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #481

  2. #482
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Ça, ça me donne envie de vomir...
    Le foie gras, c'est délicieux mais à petite dose. Après c'est juste écœurant.
    Ou poêlé, là plus de limite de quantité.

  3. #483
    La plupart des fromages au lait cru : de biens meilleures saveurs.
    Le comté
    Le gruyère suisse
    La tête de moine
    Le camenbert
    Le roquefort
    Les tommes de savoie
    L'appenzeller
    Le beaufort
    Le Mont d'or

  4. #484
    Pour le jour de l'an beaucoup de valeurs sure : Un mont d'or, un demi-Chaource, un quart de Tomme de Savoie et le petit nouveau un Banon. Avec ceci un saucisson au beaufort et pour accompagner vin jaune et haute côtes de nuit ! Vivement demain soir !

  5. #485
    Les canards fromageovores sont au régime après les fêtes ?

    Bon, de mon côté, j’achetais un peu toujours les mêmes trucs (comté, gruyère suisse, mont d'or, pélardon, parmesan...). Sauf que je suis tombé sur le site du fromager chez qui je vais de temps en temps. Plein de découvertes qui font envie.

    Là j'ai pris ça : http://www.fromagerie-tourrette.com/...may-a-la-biere

    et ça : http://www.fromagerie-tourrette.com/...2%80%99avesnes

    Ça donne envie d'y aller plus souvent.

  6. #486
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Vous connaissez des bons fromagers à Paris ?

  7. #487
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Vous connaissez des bons fromagers à Paris ?
    T'es dans quel coin déjà ?
    J'aime bien la fromagerie Beaufils rue de Belleville ( en gros sur la 11 entre Pyrénée et Jourdain )

    C'est pas donné dans l'ensemble. Mais ils ont du choix et des fromages de saisons.
    Ils ont l'air vraiment passionnés, il y a régulièrement des trucs que je connais pas à tester. Par exemple cette année ils sont très fromage anglais et faut reconnaitre que j'ai découvert des trucs pas dégueux genre le vrai cheddar ou le Stinking Bishop grace eux.
    ( Bon par contre le fromage au whisky qu'il vendent 15€ la tranche et peuvent pas couper en petite tranche plus petite pour que je puisse tester ça sans me retrouver avec du stock sous le bras ça m'énerve )
    Ils ont une machine à mettre sous vide et c'est vachement pratique si tu voyage avec du frometon.
    Et ils sont plustôt sympa.

    Ils viennent de se faire un site d'ailleurs :
    http://www.fromagerie-beaufils.com/

    Ils ont un concurent moins de 100 mètres plus haut toujours sur la rue de Belleville mais j'y suis allé qu'une fois. C'est des jeunes ça me rend méfiant.

  8. #488
    Le Chimay, je l'avais repéré la dernière fois chez mon fromager de quartier, mais je ne l'avais pas pris car j'avais des invités et j'avais déjà choisi un thème pour le repas... depuis, il m'était sorti de la tête...

    Je ne suis pas à Paris, je ne connais donc qu'Androuet de réputation, et ce n'est sans doute pas le meilleur rapport qualité/prix...

    ---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Par exemple cette année ils sont très fromage anglais et faut reconnaitre que j'ai découvert des trucs pas dégueux
    Ils ont du Wensleydale aux canneberges ???

    Si oui, y aurait moyen d'organiser un envoi postal avec toi ???

  9. #489
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    T'es dans quel coin déjà ?
    J'aime bien la fromagerie Beaufils rue de Belleville ( en gros sur la 11 entre Pyrénée et Jourdain )

    C'est pas donné dans l'ensemble. Mais ils ont du choix et des fromages de saisons.
    Ils ont l'air vraiment passionnés, il y a régulièrement des trucs que je connais pas à tester. Par exemple cette année ils sont très fromage anglais et faut reconnaitre que j'ai découvert des trucs pas dégueux genre le vrai cheddar ou le Stinking Bishop grace eux.
    ( Bon par contre le fromage au whisky qu'il vendent 15€ la tranche et peuvent pas couper en petite tranche plus petite pour que je puisse tester ça sans me retrouver avec du stock sous le bras ça m'énerve )
    Ils ont une machine à mettre sous vide et c'est vachement pratique si tu voyage avec du frometon.
    Et ils sont plustôt sympa.

    Ils viennent de se faire un site d'ailleurs :
    http://www.fromagerie-beaufils.com/

    Ils ont un concurent moins de 100 mètres plus haut toujours sur la rue de Belleville mais j'y suis allé qu'une fois. C'est des jeunes ça me rend méfiant.
    Vers Nation.
    Je vais chez un qui se trouve rue du Rendez Vous mais c'est pas donné et pas renversant...

  10. #490
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Vers Nation.
    Je vais chez un qui se trouve rue du Rendez Vous mais c'est pas donné et pas renversant...
    Ah ah j'y suis allé ya pas longtemps. Même impression, c'est sympa mais j'avais pas l'impression d'être dans le temple de la fromagerie... Faudrait ptet essayer celui vers Pyrénées!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #491
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Le Chimay, je l'avais repéré la dernière fois chez mon fromager de quartier, mais je ne l'avais pas pris car j'avais des invités et j'avais déjà choisi un thème pour le repas... depuis, il m'était sorti de la tête...
    Comme je prends régulièrement la bière du même nom, ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Je ne pensais pas en trouver (à part en commande sur le web).

  12. #492
    En fait en cherchant en ligne, l'autre fromagerie à coté de Jourdain sur la rue de Belleville a l'air assez coté.
    C'est la fromagerie Beillevaire. Il sont aussi producteur.
    http://www.fromagerie-beillevaire.com/
    Il y a moins de choix que chez Beaufils. Mais avec du budget entre les deux il y a moyen de se faire des courses sympas.
    ( l'épicerie rital un peu plus haut à des frometons italiens d'ailleurs, mais c'est cons qui font la pissaladière avec des oeufs donc je les boycotte )

    Bon par contre j'avoue vers Nation j'ai rien, je connais pas trop le coin à part deux trois restaus pour vieux.

  13. #493
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Comme je prends régulièrement la bière du même nom, ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Je ne pensais pas en trouver (à part en commande sur le web).
    Ils font aussi pareil avec l'Orval... mais c'est du lait pasteurisé et il n'est pas lavé à la bière...

  14. #494
    Orval.

    Si jamais j'en vois un jour sur Montpellier, je testerai.

  15. #495
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    En fait en cherchant en ligne, l'autre fromagerie à coté de Jourdain sur la rue de Belleville a l'air assez coté.
    C'est la fromagerie Beillevaire. Il sont aussi producteur.
    http://www.fromagerie-beillevaire.com/

    40 euros le kilo c'est un prix normal à Paris pour du beaufort?

  16. #496
    Je m'autoquote, avant que ma requête postée en EDIT ne tombe dans les oubliettes :

    Citation Envoyé par Septa
    Par exemple cette année ils sont très fromage anglais et faut reconnaitre que j'ai découvert des trucs pas dégueux
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ils ont du Wensleydale aux canneberges ???

    Si oui, y aurait moyen d'organiser un envoi postal avec toi ???

  17. #497
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Vous connaissez des bons fromagers à Paris ?
    Mark et Spencer ?

  18. #498
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Mark et Spencer ?
    Cheddar

  19. #499

  20. #500
    Je reviens de Bourg St MAurice, et j'ai acheté quelques fromages à la (grosse/touristique) coopérative laitière. Beaufort de printemps, Abondance d'hiver et bêle de brebis.
    Rien à dire pour les 2 premiers, c'était juste énorme. Par contre la bêle de brebis, dégueulasse. Enfin c'est pas que ce n'était pas bon, c'est juste que ça n'avait strictement aucun gout. Et même après 2 semaines. Très déçu, surtout quand on est habitué à prendre du brebis pyrénéen et quand on sait ce que peut donner le fromage de brebis.
    C'est toi la signature.

  21. #501
    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    40 euros le kilo c'est un prix normal à Paris pour du beaufort?
    Heu, non il ne me semble pas. De mémoire je dirais que tout ce qui est comté > 18M, beaufort, appenzeller et compagnie c'est entre 24 et 34€/kg max (selon l'affinage).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  22. #502
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Vers Nation.
    Je vais chez un qui se trouve rue du Rendez Vous mais c'est pas donné et pas renversant...
    Je te conseille les fromagers du marché le samedi matin Cour de Vincennes. Il y en a des chers, un qui n'est pas tres cher ou je prends souvent mon fromage chez lui, et un autre un cran plus cher et avec du bon fromage aussi; en plus c'est pratique de Nation.
    Sinon il y a "La ferme d'avron" rue d'Avron, qui est pas mal j'y suis alle qu'une fois et j'ai ete bien recu (comte de 20 mois d'affinage pas mal du tout).
    the universal language, this is music

  23. #503
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Il y en a des chers, un qui n'est pas tres cher ou je prends souvent mon fromage chez lui, et un autre un cran plus cher et avec du bon fromage aussi; en plus c'est pratique de Nation.
    Et donc c'est lequel le mieux?

    C'est en face de chez moi et j'y vais jamais, j'ai un peu honte...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #504
    Quelques nouvelles du front :

    - impossible de trouver le Ti Pavez (le fromage breton aux algues et à l'eau de mer), alors je viens de passer directement commande auprès de la fromagerie locale : ils s'occupent des livraisons partout en France
    J'en ai profité pour ajouter un morceau de Karaez : la tomme de Carhaix


    Ce fermier qui produit cette tomme depuis 1977 a bien du mérite !
    Il a su développer une tomme souple et goutée de vache au lait cru !
    La tomme de Carhaix n'est pas sans rappeller le "Saint paulin" traditionnel
    (ne pas confondre avec le Saint Paulin industriel insipide !)
    La pâte est ferme et souple avec pleins de petites ouvertures.
    Elle dégage une odeur fruitée de pomme à la coupe.
    Sa pâte en général très jaune peut brunir et prendre des couleurs marron foncé.
    Matière Grasse Non Précisée - Lait entier

    - impossible de trouver du Wensleydale aux cannerberges (que ce soit chez Androuet ou ailleurs... merci quand même d'avoir essayé Septa), j'ai donc voulu là aussi passer commande depuis le site internet


    ... mais malheureusement ils ne livrent pas en France :-(

    Je viens de leur envoyer un mail... on verra bien

  25. #505
    'tain, il y a une nouvelle crèmerie à Montpellier. Enfin, "nouvelle", elle est ouverte depuis décembre, mais je ne l'ai vue que ce samedi. C'est un complot pour m'engraisser.

    http://cremeriedufaubourg.fr/index.html

    Le site fait un peu en chantier...

  26. #506
    D'autant plus qu'elles semblent avoir les vins qui vont avec

  27. #507

  28. #508
    Des femmes de goûts, assurément...

  29. #509
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Et donc c'est lequel le mieux?

    C'est en face de chez moi et j'y vais jamais, j'ai un peu honte...
    Bah moi je vais a deux differentes. La moins chere c'est celle qui est du cote de la route et pas du trottoir, et qui a sa droite un boucher, ils ont des prix tres corrects.
    Et l'autre, il faut remonter un peu vers Vincennes, ils sont sur la droite, ils sont a cote d'un marchand d'huitres de memoire mais je crois que ce sont les derniers sur la droite.
    the universal language, this is music

  30. #510
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Et donc c'est lequel le mieux?

    C'est en face de chez moi et j'y vais jamais, j'ai un peu honte...
    Pareil, je vais plutot au marché de St Mandé le dimanche (mais jamais chez les fromagers...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •