Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 51 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #451
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Un bon rouge avec du roquefort et du raisin : miam
    C'est amusant que tu dises ça, dernièrement j'ai fait une découverte par accident...un porto rouge 20 ans d'âge et du roquefort AOC...une putain de tuerie cosmique ! Il faut absolument essayer ça, je vous le dis !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #452
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est amusant que tu dises ça, dernièrement j'ai fait une découverte par accident...un porto rouge 20 ans d'âge et du roquefort AOC...une putain de tuerie cosmique ! Il faut absolument essayer ça, je vous le dis !
    Je note ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #453
    Bon désolé, je sais on ne peut pas appeler ça du fromage, mais ça méritait d'être posté :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #454
    Ah nan, mais là, c'est à gerber quoi

  5. #455
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ah nan, mais là, c'est à gerber quoi
    Oui mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'à 8000km du premier comté tu te rassures comme tu peux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #456
    Un petit rappel de Livarot au lait cru, dans l'Essone et le Calvados...

  7. #457
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Pas d'accord: l'onctuosité du fromage, son gras et ses protéines qui tapissent la bouche bloquent les interactions entre les tanins et la salive... le fromage va au contraire arrondir le vin en lui diminuant son astringence et sublimer les arômes qui deviennent plus facilement accessibles

    Et puis tous les rouges ne sont pas tanniques

    Édit: grilled ^^
    On va dire que ça dépend des fromages hein

    Sur des pattes molles par exemple, oui tout ce qui est crême va enrober les tanins. (d'ailleurs j'adore aussi le rouge avec le foie gras pour la même raison).

    Par contre dès que tu pars sur des pâtes pressées cuites/non cuits, au hasard un cantal, tu n'as plus du tout la même onctuosité, faut aller chercher d'autres vins en rouge si tu veux vraiment du rouge (en allant vers les Bourgognes ou les Vins de Pays de Loire).

    Et je confirme les pâtes persillées avec des vins liquoreux/vins mutés c'est une très grosse tuerie.

  8. #458
    On est tous d'accord quoi

    On peut aussi les déguster avec de la bière (fromage trappiste avec sa bière trappiste ) ou du bon whisky aussi : le mariage avec la tourbe

    Pffff, parler frometons/picole à cette heure, ça me fout une de ces dalles

  9. #459
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ah nan, mais là, c'est à gerber quoi
    D'un autre côté, tu ferais lire ce fil de discussion à un ricain "moyen" ....
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #460
    Tiens en parlant de pinard, y'a pas de topic sur le vin sur CPC ? Etrange...

  11. #461
    C'est vrai ça !...
    J'ai cherché un peu, mais pas trouvé...

    Bon, on a déjà un topic bières de qualitay et autres alcools (rhum...), ainsi qu'un topac pour les malts... y en a même un pour le café et un autre dédié aux thés... mais apparemment pas pour le pinard... quoiqu'il en soit, même si je prends plaisir à en boire du bon qu'on me servirait, j'y connais pas assez pour en parler...

  12. #462
    Mouahouahouahouahouaaaaaaa...... regardez ce que le facteur m'a apporté


    De la tomme de Rhuys !!!

    Bon, ça a été assez épique pour en avoir... ils devraient revoir leur communication... à moins qu'elle ne soit calibrée sur le volume de production...

    Le parrain de mon grand, celui qui habite à Baye (finistère, mais si, souvenez-vous, les Andouilles de Baye et surtout le boulanger qui a obtenu le prix du meilleur Kouign-Amann de Bretagne ² juste à côté du cidre AOC du Riec-sur-Belon, petit port de pêche aux fameuses huîtres renommées mais vendues seulement à 8€ la douzaine sur place )... il en a pas trouvé par chez lui, alors il a demandé à une copine qui habite près de Vannes et qui adore le fromage.... mais elle connaissait pas...

    ... alors cette copine du parrain de mon fils a demandé à sa fromagère... qui ne connaissait pas non plus...

    ... alors la fromagère de la copine du parrain de mon fils a demandé à son grossiste... qui connaissait et lui a passé commande directement à la ferme fromagère de Suscinio sur la presqu'ile du Rhuys !

    De là, le fromage a fait le chemin inverse jusqu'à chez moi

    Le fromage est très bon, il me fait penser à du Cantal ou du Salers, ça sent bon le lait entier, le beurre, la noisette... oui, je crois que c'est le beurre qui ressort pour le moment... il faut que je re-goute :D

    23€ le kilo, c'est un prix honnête pour une tomme comme celle-là, sachant que la première tomme venue est tout de suite aux environs de 20€ le kilo et que certaines montent à 35-40...

    Et voilà, déjà un de fait !

    Par contre, pas de trace des 2 autres : le fromage de l'Abbaye de la Joie Notre-Dame et le Ti Pavez (celui aux algues et affiné à l'eau de mer )... ça doit être des fromages plus frais, donc sans doute plus tributaire de la saisonnalité...

    A suivre

  13. #463
    Putain que des fromages que je ne connais pas... Ça me donne faim tout ça.
    Pour revenir sur le vin et le fromage, j'ai eu une looonngue discussion avec mon caviste à laquelle le fromager d'à côté s'est joint.
    Parce qu'à la base, je cherchais un pti vin rouge pour aller avec mon brebis (des Pyrénées), acheté chez le fromager d'à côté. Quand il a entendu ça, le caviste a dit, je cite : "Ouh le chieur". Car avec un vin blanc se mariera bine mieux avec un brebis qu'un vin rouge (ce que je ne savais point).
    Et après discussion est dégustation, ces deux-là mon appris qu'on peut trouver un vin blanc pour chaque fromage, mais pas un vin rouge pour chaque fromage.
    Pour résumé, c'est pas une histoire que se soit le blanc ou le rouge qui soit le mieux avec le fromage, tout dépend du fromage et des gouts. Mais le vin blanc offre un plus grand choix de mariage.

    J'ai aussi chercher un topic vin. Dès que je trouve un titre accrocheur, je le crée.

    Pour en revenir au fromage, j'ai regouté de l'abondance, fromage savoyard. Ben je fus vachement déçu, j'en avais gouté il y a 10 ans et ça m'avait paru extraordinaire. Alors soit mes gouts ont évolué et ce n'est effectivement pas un fromage extraordinaire, soit celui que j'ai gouté il y a quelques années était bien plus vieux que celui que j'ai gouté récemment, qui ne me paraissait pas très affiné.
    C'est toi la signature.

  14. #464
    Je raffole du fromage. Je pourrais en manger des tonnes.

    Le problème, c'est que quand je compare son prix à celui du lait, j'ai toujours l'impression de me faire enfiler...

  15. #465
    Mouai, c'est un peu comme si tu comparais le prix du blé avec le prix d'une baguette.
    C'est toi la signature.

  16. #466
    Ah ouais dommage on en achète régulièrement ici (haute-savoie) et je trouve vraiment excellent et puis cuisiné en Berthoux . Y'a le chartreux que je trouve extraordinaire.

    Et le coup de coeur de notre fromagère : Le Mothais un chèvre crémeux si savoureux ! Un petite tranche de lard grillé et du bon pain !

  17. #467
    Tu m'as tué. J'arrête pas de baver maintenant...
    C'est toi la signature.

  18. #468
    Tu veux mourir une seconde fois : http://forum.canardpc.com/threads/18...=1#post4741106

    Désolé de remettre le lien, mais il me fait trop baver ce doc



    EDIT: Morriso, tu me fais découvrir plein de trucs dont je n'avais jamais entendu parler
    Dernière modification par aggelon ; 15/12/2012 à 13h01.

  19. #469
    Superbe post sur le documentaire ! Quel homme de goût cet Aggelon.

    A la maison on croule sous le fromage, à savoir Roquefort coccinelle, Mothais, Camembert, Ossau-Iraty, Chartreux et le reblochon pour la croziflette de ce soir !

  20. #470


    C'est un tel plaisir de partager ce qui est bon !

  21. #471
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #472
    Vraiment très appétissant

    Tiens, ce midi, c'était Mont d'Or...

  23. #473
    J'ai découvert avant-hier le fromage Maréchal. Le gout se rapproche un peu du gruyère et c'est un vrai délice

  24. #474
    Mon dieu, les Mayas avaient raison : la fin du monde a commencé !!!

    J'ai une angine et j'ai tellement mal que je ne peux rien avaler, pas même ma salive, ça me fait atrocement mal, et... la vue d'un simple morceau de Comté me donne la nausée : c'est horriiiiiiiiiiiible

  25. #475
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Mon dieu, les Mayas avaient raison : la fin du monde a commencé !!!

    J'ai une angine et j'ai tellement mal que je ne peux rien avaler, pas même ma salive, ça me fait atrocement mal, et... la vue d'un simple morceau de Comté me donne la nausée : c'est horriiiiiiiiiiiible
    Courage, tu t'en sortiras.

    Moi aussi, il m'est arrivé de passer une heure sans fromage, une fois
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #476
    Mais rassure moi, tu mangeais de la charcuterie pour combler le manque?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #477
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Mais rassure moi, tu mangeais de la charcuterie pour combler le manque?
    J'ai essayé, mais ce n'étais pas assez puissant, il m'a fallu du foie gras pour résister
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #478
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai essayé, mais ce n'étais pas assez puissant, il m'a fallu du foie gras pour résister
    Ça, ça me donne envie de vomir...
    Le foie gras, c'est délicieux mais à petite dose. Après c'est juste écœurant.
    C'est toi la signature.

  29. #479
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Ça, ça me donne envie de vomir...
    Le foie gras, c'est délicieux mais à petite dose. Après c'est juste écœurant.
    Ceci est faux.

  30. #480
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Ça, ça me donne envie de vomir...
    Le foie gras, c'est délicieux mais à petite dose. Après c'est juste écœurant.
    Ce sont les mauvais foie gras ou les foies gras mal préparés qui font ça.
    Après, tout dépend de ce que tu appelles "petite dose" : je n'en mange en général pas beaucoup plus de 100 g à chaque repas.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •