Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 51 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #421
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    C'est vrai, elle voulait pas, elle avait prévenu, mais c'est moi qui ait insisté, parce que j'avais posé la question sur le topac 'cuisine' mais que j'avais pas eu de réponse...

    Merci Aubépine, grâce te soit rendue pour ton courage à affronter ces fromophiles

    Rien que de penser à un gâteau au fromage, j'en salive d'avance.... sans doute parce que j'en ai jamais fait, et que tous ceux que j'ai dégustés étaient excellents


    Voilà ! Lapidez-le ! Pas moi ! Lui !
    Sinon si quelqu'un a une recette avec du vrai fromage, je suis preneuse.

  2. #422
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Arrêtez de lapider Aubépine
    Mais mais mais, je veux lapider personne moi, c'est le Philadelphia qui m'a fait bondir sur le coup mais je suis sûr que le cheesecake doit être très bon ! Je ne suis qu'amour
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #423
    Citation Envoyé par Aubépine Voir le message
    Lapidez-le ! Pas moi ! Lui !

  4. #424
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Arrêtez de lapider Aubépine, les cheesecakes ça se fait au Philadelphia, point.
    Et évidemment que c'est américain, le cheesecake ça ne vient pas d'Auvergne aux dernières nouvelles...

    Après, ça n'a rien à faire sur le topic du fromage, je vous l'accorde
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Le cheesecake c'est typiquement un dessert d'Amérique du Nord.

    Après oui les gâteaux à la ricotta c'est bon... mais c'est pas des cheesecakes.
    Non c'est grec

    Edit : Han la fourbe .

  5. #425
    T'façon, les ricains, y z'ont rien inventé, alors...

  6. #426
    Roh mais j'ai supprimé mon message parce que je savais que ça allait ergoter pendant 107 ans

    Le cheesecake mainstream est américain ou canadien et se fait au cream cheese.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #427
    Pour les envois de colis je me souviens que dans le coin de chez mes parents les fromagers ont une machine sous vide pour le saint nectaire (entre autre) et des boites de colissimo de bonne forme pour envoyer ça.
    J'ai envoyé quelques colis au UK et aussi aux antilles après je ne sais pas si ailleurs c'est possible.
    Mais à la réception 0 odeur, fallait juste pas prendre des fromages trop mous.

  8. #428
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    cream cheese.
    — Suzy?
    — Yes?
    — Suzy Creamcheese?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #429

  10. #430
    Bonne recherche aggelon, merci !

    Je vais tenter de m'en procurer et d'y gouter. Je part septique mais qui sais, peut etre aurais-je une surprise ?

    Par contre le premier aux algues, j'ai cru au départ avec la photo que c'etait un pavé de paté Henaff... Le paté industriel breton. Du coup ça fait peur pour du fromage.

    J'essayerais de faire un debriefing ici.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #431
    Citation Envoyé par Aubépine Voir le message
    ma recette [de gâteau au fromage]
    C'est bon

    aggelon-approved, merci

  12. #432


    C'est bon, le meilleur fromage vient de passer à l'instant on peut fermer le sujet.

  13. #433
    Citation Envoyé par SupaHardTrain Voir le message
    C'est bon, le meilleur fromage vient de passer à l'instant on peut fermer le sujet.
    Rah, tellement bon ça

    Par contre, ça part à une vitesse...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  14. #434
    Bon vraiment le Bleu de Gex ça roxxe, va falloir que je trouve une fromagerie à Bruxelles qui en vend (et ça, ça va pas être facile...).

    J'ai bien vu une fromagerie "Ambassadrice du Pays de Comté" à Hannut, mais bon si je pouvais éviter de me tapper 40 minutes de route pour aller chercher du fromage ça m'arrangerai...

  15. #435
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bon vraiment le Bleu de Gex ça roxxe, va falloir que je trouve une fromagerie à Bruxelles qui en vend (et ça, ça va pas être facile...).

    J'ai bien vu une fromagerie "Ambassadrice du Pays de Comté" à Hannut, mais bon si je pouvais éviter de me tapper 40 minutes de route pour aller chercher du fromage ça m'arrangerai...
    Tiens, ami belge, justement tu connais des fromageries sympa à Bruxelles / Ixelles ? (Même si elles ont pas le Bleu de gex )

  16. #436
    D'abord rétablissons la véritté : je ne suis pas belge, je suis juste résident dans le plat pays

    Bref non pour l'instant pas testé les fromageries (ce qui est étonnant vu que me femme est normande, et est une grosse boufeuse de fromage), vu que dans le coin où j'habite (Schaerbeek/Evere) y'en a pour ainsi dire pas.

    Mais ma femme veut qu'on aille faire un tour un jour à la fromagerie "Le petit Normand" qui est à côté de la Grand Place, en cherchant un peu j'ai aussi vu qu'il y en avait pas mal du côté d'Uccle (mais bon faut voir les prix qu'ils pratiquent aussi...).

  17. #437
    Aubépine: au shopping-center de Woluwe il y a une très bonne fromagerie, VDH. Je m'y fournis de temps en temps, tout ce que j'ai pris était très bon. Un jour ils avaient même de l'abondance.

  18. #438
    en direct de mon iPhone: un de mes rêves vient de se réaliser, je suis chez les Frères Marchands à Nancy, ils viennent d'ouvrir un 'bar à fromages'

    Plusieurs plateaux à thèmes, le fromager qui vous explique ce que vous dégustez, et bien sur les vins qui vont avec !!! (et même de la cochonnaille )

    Bon... euh... je vous laisse

  19. #439
    zomg. §§§§§ ZOMFG §§ Nan parce que ça ressemble beaucoup à un serpent de mer, une chimère dont on parle depuis des siècles : le paradis.

  20. #440
    Ouais, il y avait du vin... du blanc ou du rouge, en fonction... évidemment

    Le paradis, je sais pas, mais un délicieux moment hors du temps, ça c'est sûr

    On peut déguster des plateaux conçus par thème, ou alors se faire faire un plateau sur mesure par le fromager, en fonction de nos goûts/envies qui viennent en buvant l'apéro discutant avec lui...
    ... attablés: des gourmands passionnés, alors forcément, la conversation est intéréssante

  21. #441
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ouais, il y avait du vin... du blanc ou du rouge, en fonction... évidemment

    Le paradis, je sais pas, mais un délicieux moment hors du temps, ça c'est sûr

    On peut déguster des plateaux conçus par thème, ou alors se faire faire un plateau sur mesure par le fromager, en fonction de nos goûts/envies qui viennent en buvant l'apéro discutant avec lui...
    ... attablés: des gourmands passionnés, alors forcément, la conversation est intéréssante
    Ça à l'air génial ! aPres il t'amene un ordi et vous jouer au jeu que t'aime, et il te suce. Le panard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #442
    Retour de ma région avec le plein de fromage (saint nectaire, laguiolle, Fourme, Montagne, Gaperon, bleu d'auvergne...)
    Bon sang la différence de prix avec Paris me laissera toujours sur le cul, 13€ le kg vs 46€ je sais pas si il lui offre le billet de train au fromage mais ça augmente.

  23. #443
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ouais, il y avait du vin... du blanc ou du rouge, en fonction... évidemment

    Le paradis, je sais pas, mais un délicieux moment hors du temps, ça c'est sûr

    On peut déguster des plateaux conçus par thème, ou alors se faire faire un plateau sur mesure par le fromager, en fonction de nos goûts/envies qui viennent en buvant l'apéro discutant avec lui...
    ... attablés: des gourmands passionnés, alors forcément, la conversation est intéréssante
    Hum en même temps la plupart du temps pour les vins avec le fromage, contrairement à l'adage populaire, il faut du blanc.

    Le sel dans le fromage va renforcer les tanins des vins rouges, le rendant rapeux au possible.

  24. #444
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Ouais, il y avait du vin... du blanc ou du rouge, en fonction... évidemment

    Le paradis, je sais pas, mais un délicieux moment hors du temps, ça c'est sûr

    On peut déguster des plateaux conçus par thème, ou alors se faire faire un plateau sur mesure par le fromager, en fonction de nos goûts/envies qui viennent en buvant l'apéro discutant avec lui...
    ... attablés: des gourmands passionnés, alors forcément, la conversation est intéréssante
    Je suis jaloux
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #445
    Roh la vache, je veux aller à Nancy
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  26. #446
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Hum en même temps la plupart du temps pour les vins avec le fromage, contrairement à l'adage populaire, il faut du blanc.
    Oulà tu vas choquer tous les amateurs de pinard avec ça !
    Effectivement certains blancs se marient très bien avec le fromage, ce qui ne signifie absolument pas qu'il FAUT du blanc avec le fromage hein ! Les rouges te révèlent d'autres saveurs que le blanc, en gros le goût du blanc ne change pas avec le fromage, certains mariages sont délicieux. Les rouges par contre, vont changer leurs arômes et te donner un aspect poivré, boisé...etc.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #447
    Pas d'accord: l'onctuosité du fromage, son gras et ses protéines qui tapissent la bouche bloquent les interactions entre les tanins et la salive... le fromage va au contraire arrondir le vin en lui diminuant son astringence et sublimer les arômes qui deviennent plus facilement accessibles

    Et puis tous les rouges ne sont pas tanniques

    Édit: grilled ^^

  28. #448
    Voilà. J'ai lu une page de thread j'ai des frissons.
    En ce moment à Grenoble y neige, c'est l'heure du fromage qui coule !!!

    Hier Mont d'Or au four, avec patates et cochonaille. Le fondant chaud et crémeux du mont d'or sur la rondeur de la patate et le gras salé du cochon, le tout s'envolant sur le torrent léger du Côtes-de-Brouilly (Beaujolais village) qui l'accompagnait....

    La bouffe c'est érotique.

  29. #449


    Installe-toi confortablement, coupe le téléphone et suit le lien 'Fromage' de ma signature...
    prévois un slip de rechange

  30. #450
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oulà tu vas choquer tous les amateurs de pinard avec ça !
    Effectivement certains blancs se marient très bien avec le fromage, ce qui ne signifie absolument pas qu'il FAUT du blanc avec le fromage hein ! Les rouges te révèlent d'autres saveurs que le blanc, en gros le goût du blanc ne change pas avec le fromage, certains mariages sont délicieux. Les rouges par contre, vont changer leurs arômes et te donner un aspect poivré, boisé...etc.
    Un bon rouge avec du roquefort et du raisin : miam
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •