Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 51 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1501

Discussion: Fromage

  1. #331
    Perso je fais pas fondre le fromage avec la bière mais je trempe ma tranche de pain direct dans la bière et je fais fondre le fromage au four en versant un peu de bière dessus.

    Et j'utilise généralement de la bière brune, c'est plus goûtu.

  2. #332
    j'aurais jamais pensé à prendre une brune... et avec la moutarde aux figues, ça me donne furieusement envie d'en faire

  3. #333
    Ce midi, une femme de goût m'invite à une dégustation de tête de moine :



    AOC Suisse, lait cru, pâte pressée affinée 4 à 6 mois, vient tout droit de là-bas, avec le petit blanc du pays

  4. #334
    Ce soir, je mange du Délice de Bourgogne ! Putain, c'est trop bon.



    Un peu de beurre (de ferme et salé), une bonne baguette et hop.
    Un délice.

  5. #335
    Tu m'étonnes, avec le Brillat-Savarin, c'est un de mes préférés !!!

    Double et Triple Crème

  6. #336
    Faut de bons fromages pour aller avec de bons vins On est assez gâté dans la région et alentours (le jura est pas loin) :D

  7. #337
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Tu m'étonnes, avec le Brillat-Savarin, c'est un de mes préférés !!!

    Double et Triple Crème
    Dieu, vivement ce soir

    Et oui, avec un bon Bordeaux

  8. #338

  9. #339
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Hérétique.
    Bah, si tu as un conseil, je suis preneur !
    Un Délice de Bordeaux, comme ça, je l'aurai dégusté avec un Bordeaux.

  10. #340
    Tout à l'heure pour finir le repas, c'était Brie de Meaux bien fait sur du pain polka accompagné de son lit de beurre demi-sel au sel de Guérande.

    Parce que le beurre demi-sel, c'est bien, mais le demi-sel au sel de Guérande, c'est quand même le top du top niveau beurre.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  11. #341
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Bah, si tu as un conseil, je suis preneur !
    Un Délice de Bordeaux, comme ça, je l'aurai dégusté avec un Bordeaux.
    Euh bah en générale on associe un fromage avec son vin du terroir... Délice de Bourgogne avec un Bourgogne, Brillat Savarin avec un Bourgogne (et pour cause en Normandie y a pas de vins)... Après suivant le fromage et les affinités on a la possibilité de boire plus ou moins des vins plutôt virils ou pas.
    Par ex. avec un Délice je bois plutôt un vin bien charpenté type Givry, Côtes de Beaune, Morey ou même Gevrey, voire un bon Beaujolais (Juliénas).
    Pour un Brillat, j'aime bien les rouges plus léger, Chambolle-Musigny (mon préféré), Pommard, Hautes-côtes de Nuits blanc/rouge...

    Ma dégustation préférée ça reste un bon Époisses fermier (au lait cru) avec un Morey.


    Putain maintenant j'ai faim ET soif.

  12. #342
    En quelques lignes, tu me fais saliver à une heure pareille, c'est pas humain... maintenant, va falloir résister à pas piller le frigo ET le cellier

  13. #343
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Tu m'étonnes, avec le Brillat-Savarin, c'est un de mes préférés !!!

    Double et Triple Crème


    Avec le :
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ma dégustation préférée ça reste un bon Époisses fermier (au lait cru) avec un Morey.
    Putain, et demain soir, dégustation de Chablis.

  14. #344
    Ce midi, mon premier welsh maison ...
    ... encore des progrès à faire...

    Par contre, j'avais fait des tranches normales et d'autres imbibées de bière brune à la mode 'theartemis', et c'est vrai que c'est nettement meilleur

  15. #345
    Je n'y crois pas, il y avait un topic sur le fromage ici et je ne le découvre que maintenant.

    (Bon seulement 12 pages à rattraper, ça doit pouvoir se faire vite !)

  16. #346
    Les mecs j'aime pas le fromage. Il paraît que c'est grave, mais pourquoi je n'arrive qu'a supporter le gruyère fondu sur la pizza (qui est plus là pour fixer les aliments qu'autre chose à la base, ça ne sert pas à donner de gout) et le chèvre chaud avec du miel ?

  17. #347
    Peut-être parce que tu n'as jamais rencontré quelqu'un qui prenne le temps de te parler du fromage avec passion, qui te fasse déguster et t'explique... as-tu essayé l'Abondance ? le Brillat-Savarin ?

    Tiens, matte-ça, tu me diras si cela ne te fait ni chaud ni froid : http://forum.canardpc.com/threads/18...=1#post4741106
    (surtout les liens vidéos en orange)

  18. #348
    Salut les loulous,

    J'ai des envies qui me trottent dans la tête ces jours-ci, mais je n'arrive pas à trouver ni à imaginer une recette qui convienne...

    J'ai une furieuse envie de viande rouge bien saignante, de fromage fondant et de champignons :

    Pour la viande, je voudrais un truc consistant, qui tienne bien en bouche, et bleu : j'étais donc parti sur un tournedos
    Pour le fromage, j'ai envie de fromage "fondu" (nappant), pas dans une sauce, et je salive d'avance en pensant à du Morbier ou de l'Abondance
    ... et puis j'avais pensé servir cela accompagné d'une petite poêlée de cèpes et d'une salade verte... (pas de crème avec les champi, ni rien, simplement les champi, comme ça )

    Maintenant, je bloque : je n'arrive pas à imaginer un moyen de préparer la viande et le fromage fondant sans que cela ne fasse "Mc Do", ni servir le fromage tout seul à côté dans une mini-cocotte... alors vos suggestions et vos recettes sont les bienvenues !

    A tout hasard, je vais cross-topiquer chez les viandards

  19. #349
    Moi ce que je fait parfois c'est des sortes de crouton en faisant fondre du comté sur des champis, avec un tout petit peu de ciboulette hachée.
    La viande tu peux la couper en allumettes plus ou moins grosses selon ton envie et faire une petite déco sympa avec tes champifromton (©Thork) à coté et une salade type mâche. Non?

    Citation Envoyé par Herzele Voir le message
    On vient de recevoir un coup de fil des mouches, elles demandent qu'on laisse leur arrière train tranquille.

  20. #350
    Bon, en attendant d'avoir la révélation sur mon Morbier, je suis allé chercher ma petite sélection chez les frères Marchands aux halles de Nancy : bavez les gourmands



    Je vous les ai disposés en vitesse sur une assiette, mais il me faudra encore ajouter le Tamié que je n'achète pas à Nancy (il est 50% trop cher !)


    - le petit blanc en bas à gauche, nous avons là une petite douceur locale : un fromage de chèvre frais, des Vosges, à la bergamote ! (ouais, vous avez le droit de baver)
    - à sa droite, c'est bien entendu le Banon de Banon, enveloppé dans sa feuille de châtaignier
    - le plus gros blanc en haut, est un traditionnel Brillat Savarin, triple crème, un de mes fromages préférés... bien que je les préfère plus frais que celui-ci...
    - tout à droite, nous avons un fromage trappiste au goût fumé, l'Echourgnac des soeurs de l'Abbaye, régulièrement lavé à la liqueur des noix du Périgord durant son affinage
    - vient ensuite un morceau d'Appenzeller Extra, fromage suisse dont on a déjà parlé, qui est quant à lui brossé à la saumure de vin blanc et de cidre dans laquelle ont macérées diverses plantes
    - pour finir, une bonne tranche de Fourme d'Ambert crémeuse et un morceau de Stilton

    Toutes ces douceurs servies avec du Riesling accompagneront à merveille mon repas de ce week-end centré sur du filet de cabillaud aux 3 agrumes et sa sauce au vermouth accompagné de sa compotée de poireaux

    Je voulais un peu plus de fromage frais, crémeux, avec des baies (canneberges, baies roses...) mais ils en avaient pas... ça devrait tout de même faire l'affaire

  21. #351
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #352
    Ça donne envie, vivement ce soir que je me prenne ma dose de saint nectaire fermier.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  23. #353
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    - le plus gros blanc en haut, est un traditionnel Brillat Savarin, triple crème, un de mes fromages préférés...
    "Dis moi ce que tu manges..." fuck-

    Me suis fini un Epoisse tout à l'heure.

  24. #354
    Miam, cette discussion me donne faim.
    J'ai envie de Roquefort avec du raisin et un verre de Corbières
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #355
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Me suis fini un Epoisse tout à l'heure.
    Et moi il me reste encore une peu de Saint-Marcellin, en plus il commence à dater un peu donc il tabasse

    Il faut aussi que je teste cette recette de Saint-Marcellin au four que j'ai trouvée, c'est tout con mais avec de la vraie bonne came (genre du Prosciutto di Parma artisanal de chez la formidable petite épicerie italienne de Montpel) ça doit être

    Dernière modification par Anansi ; 19/04/2012 à 15h42.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  26. #356
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Et moi il me reste encore une peu de Saint-Marcellin, en plus il commence à dater un peu donc il tabasse

    Il faut aussi que je teste cette recette de Saint-Marcellin au four que j'ai trouvée, c'est tout con mais avec de la vraie bonne came (genre du Prosciutto di Parma artisanal de chez la formidable petite épicerie italienne de Montpel) ça doit être

    http://www.cuisinemaison.net/wp-cont...6-terminer.gif
    T'as un clic-clac dans ton salon ?

  27. #357
    Ça à l'air bon ça

  28. #358


    mieux le sujet jamais
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  29. #359
    hop la, dites, je m'en vais me balader aux Halles entre midi et deux, et je me prendrais bien un frometon de brebis... Vous me recommandez quoi ? Les fromages basques sont souvent bons mais j'ai jamais goûté l'Ossau-Iraty, il envoie du bois ?
    Dernière modification par Anansi ; 11/05/2012 à 09h48.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #360
    C'est très bon l'Ossau-Iraty. Après celons l'affinage, la saison etc... Ça change le gout.
    ( Mais je suis pas assez connaisseur pour dire ce qu'il faut privilégié, je me souviens juste de ce qu'on nous avait fait gouté au pays Basque )

    Ça me rappelle que je serais bien aller faire un saut au machin basque vers Saint Michel histoire de prendre du frometon et quart de jambon au piment d'Espelette.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •