Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 120
  1. #61
    Reinstall de Windows... Euh... 2H top chrono, tweak/dl de pilotes/soft compris :D Et encore j'suis large :D

    Sinon j'ai un P4 depuis tres longtemps, j'ai commencé avec le Wilamette 1,5GHz quand même. J'ai testé des 2.4C sur i865G avec et sans HT, 3.0C sur i875P, 530 sur i925X, 540J sur i915P, des Celeron Prescott, des P4 2.8A sur i915P. Meme des P4 520J sur i915G quoi (avec HT off celui là...). Enfin bon plusieurs config a base de P4 et globallement l'HT ca apporte c'est clair. Mais l'A64 est largement meilleur en multitache qu'un P4 sans HT, sensiblement du même niveau qu'un Prescott avec HT.

    Là je te parle, j'encode un DVD en Nero Digital, Winamp me lit un MP3, je parle sur MSN, et je surf sur le net, et j'ai pas de desagrement. Oui je sens que les pages s'affichent légèrement moins vite. Mais avec mon ancien Northwood (sans HT because P4-M) il me fallait limite 10s parfois pour que IE affiche la page loool :D

  2. #62
    Citation Envoyé par fefe
    /agree Romuald

    PS: Je ne crois pas que l encoder MP3 qui gagne 25% il y ait bench dans le nom mais bon j'ai qq bieres derriere moi.
    C'est le seul cas... Et gogo no coda est rapide, mais pas top en qualité, alors le gain :??:

    PS : J'archive souvent en RAR pendant que je surf einh... Suffit de le meme en taskbar, ou meme en normal, le PC continu de tourner correctement quand meme... Une compression ZIP alors là, ca consomme presque rien, limite c'est le disque le facteur limite, et puis a moins de compressez en Go, ca prend rarement plus de quelques dizaines de secondes quoi :D

  3. #63
    Citation Envoyé par Mei
    Reinstall de Windows... Euh... 2H top chrono, tweak/dl de pilotes/soft compris :D Et encore j'suis large :D
    Pour un Windows tout plat sans rien, oui.. 2h avec une très bonne connexion.
    Sinon c'est bien plus long (a moins que je sois débile et que je m'y prends très mal pour remettre mon Windows entièrement comme avant et me rehabituer à une nouvelle machine).
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  4. #64
    C'est sur que si t'a pas un CD avec SP2 deja c'est un peu plus dur. Mais bon... Ca, windows le fait tout seul en fond c'est pas vraiment critique a partir du moment ou t'a le SP2 t'install pendant que les mises a jours automatiques font leur boulot.

  5. #65
    J'aimerais bien mettre moins d'1/2 journee pour installer une nouvelle plateforme (et ne pas me rendre compte pendant 1 mois que j ai oublie des trucs), mais boire ou installer il faut choisir.
    fefe - Dillon Y'Bon

  6. #66
    Moi j'ai un ISO de DVD que je met euh... 1H a compilé gravé, apres je l'enfourne et hop j'ai plus qu'a me tiré, des la fin du premier reboot de WinXP j'ai 90% de l'install de faite :D

    Bien sur c'est de l'entretien cet ISO mais bon.

  7. #67
    Citation Envoyé par Mei
    L'HT c'est ptet dual thread, mais bon, vu que ça rajoute au mieux 10% de perfs, au final un P4 à 3GHz sera ptet au niveau, dans ce cas là, d'un 3200+, et alors ? Ca fait vraiment une belle jambe quoi :D
    avec les nouveaux logiciels optimises multithread,le gain est bien plus important,la preuve:
    http://labs.divx.com/archives/000055.html
    ...ca viend de sortir,44% de gain sur un encodage divx :D

  8. #68
    ...au passage lisez l'avertissement de divx sur les risques en cas d'utilisation

  9. #69
    Vu les perfs du DivX, j'prefere encore encodé en Nero Digital AVC einh... Franchement mais depuis le DivX 5.0 les perfs limites baisses de plus en plus ? uch:

    Non mais 44% c'est bien, mais la config est tellement impressise que bon... J'prefererais un test independant en plus

  10. #70
    les 44% c'est sur le Pentium XE, il me semble :heink:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  11. #71
    Ça me prend plus de 2h. C'est surtout le tuner Tv, les codec et les réglages de windows qui me prennent du temps.
    Mais une fois que c'est fait, ça teint un an. D'ailleurs ça fera un an le 23 juin.

    Pour revenir au PC, change rien : j'ai une P4G8X depuis qu'elle est sortie avec un P4B 3.06 depuis 1 an, 1 Go de ram, Radeon 8500 et un raptor et à part la carte graphique, y'a vraiment rien de concret qui me justifie un changement de materiel. Je fais surtout du traitement de vidéo du surf, de la DAO et un peu de jeu. C'est très sable et performant.

    Pour toi, la carte graphique est sûrement à changer si tu en ressent le besoin mais inutile de changer plus.
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  12. #72
    Merci de vos réponses,

    mais j'ai vraiment envie de "profiter" de cette occasion ... et je veux au moins avoir un confort d'utilisation identique, donc pourriez vous me dire quel CPU est equivalent au 3.06 Mhz HT ?? j'immagine donc que vos reponse vont soit etre de l'intel avec HT ou en dual coare OU de l'amd dualcore ... ou sinon j'ai rien compris ... ;D

  13. #73
    N'importe quel PC "moderne" t'offira un confort supérieur je pense.

  14. #74
    Citation Envoyé par Mei
    N'importe quel PC "moderne" t'offira un confort supérieur je pense.
    :sarcastic:
    ...tu verras pas la difference.

  15. #75
    Rien que sur le disques on cumule pas mal de petit plus :
    - Densité de plateaux supérieur
    - SATA-II/300 au lieu de ATA/100
    - NCQ
    - Peut etre meme 8Mo de cache au lieu de 2Mo

    Au niveau "plateforme" aussi :
    - HT Prescott > HT Northwood
    - Controleur RAM A64 > Controleur RAM Chipset
    - BUS à 1GHz sur A64 ou 800MHz sur P4 au lieu de 533MHz
    - RAM en Dual DDR400 au lieu de Dual DDR266

    Tout ça cumulé ca change quelque chose.

    Bon comme personne ne bouge, j'ai simulé deux config pas trop mal qui pourrai lui aller. (PS les prix de chaque élément sont HT désolé)

    Boîtier Antec SLK1650-EC - 350W Moyen Tour (coloris beige) 55,98 €

    Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 118,31 €

    Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) 119,52 €

    Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 80,18 €

    Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 116,22 €

    Carte graphique PNY Verto GeForce 6 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) 146,32 €

    Graveur DVD NEC ND-3540 - Graveur DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk) 38,88 €


    Total TTC : 807,8 €
    soit 5298,82 FF
    Boîtier Antec SLK1650-EC - 350W Moyen Tour (coloris beige) 55,98 €

    55,98 €
    Carte mère ASUSTeK P5GDC Deluxe (Intel 915P) 113,92 €

    113,92 €
    Processeur Intel Pentium 4 530J (3.0 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans) 146,32 €

    146,32 €
    Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 40,09 €

    80,18 €
    Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
    116,22 €
    Carte graphique PNY Verto GeForce 6 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) 146,32 €

    Graveur DVD NEC ND-3540 - Graveur DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk)
    38,88 €

    Total TTC : 834,6 €

  16. #76
    Le seul moment où je profite du HT de mon P4c, est quand un programme plante méchamment...

    Je ne perds pas le contrôle du PC.

    Mais en utilisation générale je ne suis pas un violent qui a besoin du SMP, au pire j'ai d'autres PCs à côté

    EDIT : Grossomodo ça lui fait sortir 300€ pour l'upgrade hors écran, même si c'est sensible ça ne sera pas si flagrant en terme de performance en plus.

    (sauf si c'est pour passer de 20 à 30 fps )
    Le Renard Polaire

  17. #77
    ok donc pour 300 euros de plus il a un systeme equipe d'un processeur equivalent (ou plus chaud si c est un prescott), 80 Go de plus de HDD (probablement un peu plus rapide), une carte graphique ayant des performances legerement superieures (ainsi que la dissipation thermique). Pour seulement 100 euros ca va etre dur d'avoir une machine attractive par rapport a l ancienne.

    Si il veut garder HT il va chauffer plus, si il passe chez AMD le gain en reactivite grace au meilleur disque sera reperdu par l absence de HT.

    Si il compte overclock, il a beaucoup plus de potentiel avec sa nouvelle plateforme sinon il va surtout perdre du temps a reinstaller (ce qui entre parenthese ameliorera la reactivite du systeme mais peut etre fait pour 0 euros )
    fefe - Dillon Y'Bon

  18. #78
    Mei, en utilisation "normale" (ce qui dépend de la personne), on voit absolument pas la différence.

    pour le disque, en un temps j'avais sur un portable :

    un 4200rpm/512Ko de cache de 4Go (l'originale était mort)

    et je suis passé a un 5400rpm/8Mo de 20Go.

    ben j'ai vu une différence (quand même) mais pas tout le temps :

    au démarrage, flagrant
    dans le démarrage de grosses applis (photoshop boutait plus vite)
    en cas de swap, ca allait un peu mieux

    mais a part ca, rien de bien flagrant, et le disque de 4Go était vraiment un veau.

    le reste, au niveau du CPU, a part dans les benchs Sandra pour la mémoire, on voit rien.

    Mon PC de bureau, en Dual rambus avec un P4B2400, va plus vite que le Dothan 1400 (et sa single channel DDR333) que j'ai ici.

    la vitesse mémoire intervient assez peu en usage courant.

    il me dirait qu'il a un Northwood 2Ghz en bus 400, la ca peu se changer, mais un 3,06 HT tient encore tres bien la route. en plus, sur des trucs qui se basent sur la fréquence pure (certains encodeurs MP3, par exemple) il pourrait être plus rapide qu'un Dual-Core a 3ghz.

  19. #79
    Citation Envoyé par fefe
    ok donc pour 300 euros de plus il a un systeme equipe d'un processeur equivalent (ou plus chaud si c est un prescott), 80 Go de plus de HDD (probablement un peu plus rapide), une carte graphique ayant des performances legerement superieures (ainsi que la dissipation thermique). Pour seulement 100 euros ca va etre dur d'avoir une machine attractive par rapport a l ancienne.

    Si il veut garder HT il va chauffer plus, si il passe chez AMD le gain en reactivite grace au meilleur disque sera reperdu par l absence de HT.

    Si il compte overclock, il a beaucoup plus de potentiel avec sa nouvelle plateforme sinon il va surtout perdre du temps a reinstaller (ce qui entre parenthese ameliorera la reactivite du systeme mais peut etre fait pour 0 euros )
    Soit vous savez pas lire, soit faut apprendre compter, les configs presenté sont 100 et 135€ plus cher que la revente de sa config.

    Sinon l'HDD est un facteur toujours plus limitant que le gain de l'HT.

    De plus l'absence de l'HT sur A64 est pas une perte. J'ai l'impression qu'ici vous ne comprenez pas que l'ecart de perfs entre P4 avec HT et sans HT n'est pas directement applicable à un A64 sans HT. Ce dernier n'a pas besoin de l'HT au vu de sa conception c'est tout. Sans compter que le controleur RAM intégré vous ne le souligné jamais alors que c'est diablement efficace. Au final franchement y'a un ecart minime et même les deux machines côte à côte c'est dur dire laquelle serai la plus perfs.

  20. #80
    Citation Envoyé par dandu
    Mei, en utilisation "normale" (ce qui dépend de la personne), on voit absolument pas la différence.

    pour le disque, en un temps j'avais sur un portable :

    un 4200rpm/512Ko de cache de 4Go (l'originale était mort)

    et je suis passé a un 5400rpm/8Mo de 20Go.

    ben j'ai vu une différence (quand même) mais pas tout le temps :

    au démarrage, flagrant
    dans le démarrage de grosses applis (photoshop boutait plus vite)
    en cas de swap, ca allait un peu mieux

    mais a part ca, rien de bien flagrant, et le disque de 4Go était vraiment un veau.

    le reste, au niveau du CPU, a part dans les benchs Sandra pour la mémoire, on voit rien.

    Mon PC de bureau, en Dual rambus avec un P4B2400, va plus vite que le Dothan 1400 (et sa single channel DDR333) que j'ai ici.

    la vitesse mémoire intervient assez peu en usage courant.

    il me dirait qu'il a un Northwood 2Ghz en bus 400, la ca peu se changer, mais un 3,06 HT tient encore tres bien la route. en plus, sur des trucs qui se basent sur la fréquence pure (certains encodeurs MP3, par exemple) il pourrait être plus rapide qu'un Dual-Core a 3ghz.
    Si je te resume, un meilleur disque dur n'apporte que lorsque celui ci est utilisé.

    C'est bien, merci, mais ça, ça fait bien 30 ans qu'on le sais.

  21. #81
    non, mais en utilisation de base, cad surf, bureautique, etc., a part le cache qui peut intervenir, que le disque débite 20Mo/Sec ou 60Mo/sec, on verra pas la différence, vu que la demande est faible.

    quand je vois des gens qui prennent un Raptor pour faire de l'acquisition DV, par exemple, ca me fait bien rire. Parce que le DV a une réputation de lourdeur, mais en fait, c'est assez léger au niveau vitesse (pas au niveau de la place utilisée) et que n'importe quelle disque, même un 4200rpm, suffirait.

    Le passage a un cache de 8Mo est un plus, par contre, c'est un fait.


    pour la différence HT/pas HT, je sais pas, j'utilise rarement des PC avec.

    Mais sinon, le PR des A64 est effectué par rapport a un P4 HT, donc bon, en général, on compare un A64 3200+ a un P4C 3200.

  22. #82
    oups tva appliquee 2x
    fefe - Dillon Y'Bon

  23. #83
    Pourquoi le cache aide ? Parce qu'il aide a stabiliser le debit en ecriture.

    Sinon, quand ton HDD à un debit 3x supérieur, si la lecture est sequentielle, tu mettrais 3x moins de temps à lire, donc gain.

    Le débit fait gagné en perfs. C'est sur c'est pas dans IE qu'on va le voir :D

  24. #84
    appprends a lire alors d'abord, le prix final est TTC.

  25. #85
    Citation Envoyé par Mei
    Le débit fait gagné en perfs. C'est sur c'est pas dans IE qu'on va le voir :D
    sisi

  26. #86
    Citation Envoyé par Oxygen3
    appprends a lire alors d'abord, le prix final est TTC.
    J'ai parlé de prix HT sur les elements, pas sur le prix final einh

  27. #87
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par Mei
    Le débit fait gagné en perfs. C'est sur c'est pas dans IE qu'on va le voir :D
    sisi
    IE lit/ecrit pas tant que ça sur l'HDD einh...

  28. #88
    Citation Envoyé par dandu
    non, mais en utilisation de base, cad surf, bureautique, etc., a part le cache qui peut intervenir, que le disque débite 20Mo/Sec ou 60Mo/sec, on verra pas la différence, vu que la demande est faible.

    quand je vois des gens qui prennent un Raptor pour faire de l'acquisition DV, par exemple, ca me fait bien rire. Parce que le DV a une réputation de lourdeur, mais en fait, c'est assez léger au niveau vitesse (pas au niveau de la place utilisée) et que n'importe quelle disque, même un 4200rpm, suffirait.

    Le passage a un cache de 8Mo est un plus, par contre, c'est un fait.


    pour la différence HT/pas HT, je sais pas, j'utilise rarement des PC avec.

    Mais sinon, le PR des A64 est effectué par rapport a un P4 HT, donc bon, en général, on compare un A64 3200+ a un P4C 3200.
    Le PR des A64 n'a jamais été calqué sur le P4...
    Y'a que celui des AXP qui l'etait volontairement.

  29. #89
    Il est calqué sur quoi alors ?

    je sais bien que au temps des AXP, AMD disait qu'il le calculait en fonction des perfs par rapport a un thunderbird, mais bon, tout le monde savait a quoi s'en tenir.

  30. #90
    Bah sur rien, d'ailleur c'est plus un performance rating, c'est juste un chiffre comme chez Intel, basé sur la fréquence, le cache et l'hypertransport et maintenant le dual-core.
    Et oui au début c'etait le cas mais sa fait bien longtemps que sa ne l'est plus, même les derniers Athlon XP c'etait un chiffre fréquence et fsb.
    Mais sur les premiers oui c'etait une comparaison par rapport au Thunderbird et au P4 puisqu'ils auraient au les même fréquence au départ si AMD avait continué a monter en fréquence.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •