Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Juste pour rire, une petite histoire:
    Maintenant que j'ai vu que mes 2 raptors fonctionnent bien, ok, je les mets en Raid 0.

    Précisons que la CM est une K8N Neo2, avec le dernier bios à jour (Chipset NForce 3).

    Je ghost donc de mon raptor vers un HDD de 60Go, je crée l'array et reghoste dans l'autre sens.
    Pffff... Rarement vu un débit pareil... Windows va surement booter en moins de 30 secondes, c'est pas possible etc...

    Ben non, faut 3 bonnes minutes, au lieu de 45 secondes en non raid.
    Allez... un petit HDTach et j'obtiens... 20Mo/sec. Pareil avec PCWizard...



    Alors je casse l'array et je cree 2 arrays de 1 disque chacun. Résultat:
    Raptor 1: tout est ok (meme résultat en raid et non raid).



    Raptor 2: ya un probleme:



    Si le non raid tourne bien à 70Mo/sec, le raid plafonne à 9Mo/sec.

    Alors, je me monte un XP SP2 sur un 4e disque, et je teste en montant les versions...
    Et je découvre qu'avec le vieux driver NForce 5.10, j'ai bien 140Mo/sec, 20 Mo avec les 6.xx et 95Mo/sec avec les 7.10


    Moralité: les drivers, ca peut changer beaucoup de choses....

  2. #32
    c'est le passage en PIO4, ca, non ?

    ca arrivait de temps en temps sur ma CUSL2, windows "détectait" des erreurs sur le bus ATA et passait en PIO au lieu du DMA. donc grosse baisse de perfs.

  3. #33
    Citation Envoyé par dandu
    c'est le passage en PIO4, ca, non ?

    ca arrivait de temps en temps sur ma CUSL2, windows "détectait" des erreurs sur le bus ATA et passait en PIO au lieu du DMA. donc grosse baisse de perfs.
    J'y ai pensé, mais vu que le problème est reproductible à l'infini, avec différents cables SATA et ports...

    Et honnetement, j'ignore si le SATA supporte la vieille norme PIO....

  4. #34
    Le PIO est tjs là, d'ailleurs on peut l'activer à la mano (enfin, c'est dispo, pas testé parce que pas vraiment l'utilité :D ) dans les params du driver controlleur SATA sous Windows

  5. #35
    On a le même truc au taf :
    - 1 carte Adaptec 2120S SCSI U320 (PCI-X sur bus PCI-X) + 2 Cheetah U320 15 ktpm en Raid 0, débit dans HDTach : 16 Mo/s
    - Contrôleur SCSI intégré sur CM + 1 Cheetah seul, débit dans HDTach : 75 Mo/s

    :whistle:

  6. #36
    C'est évident que les pilotes surtout les nForce changent énorment niveau perf, c'est d'ailleur ce qui leur a vallu le qualificatif d'instable, en réalité personnelement j'ai jamais eu de soucis, chez moi sa a toujours été soit mieux soit pareil (nF2/nF3/nF4 mais pas en RAID, la depuis que j'ai fait mon RAID je suis toujours sur les 6.X)
    Mais bon c'est le revers de la médailles, des fois sa plante (dans certaines conditions).

  7. #37
    En meme temps les 6.xx sont pas censé marché avec les nF3

  8. #38
    C'est plus du a l'abscence du GART qu'autre chose (en sachant que théoriquement le GART est sensé être intégré par XP maintenant.

  9. #39
    Bah de toutes facons y serait ptet temps que NVIDIA update sont site et ses pilotes afin qu'il n'y ai qu'un pack pour tout les chipset du nF1 au nF4IE quoi :D

  10. #40
    Citation Envoyé par Yasko
    On a le même truc au taf :
    - 1 carte Adaptec 2120S SCSI U320 (PCI-X sur bus PCI-X) + 2 Cheetah U320 15 ktpm en Raid 0, débit dans HDTach : 16 Mo/s
    - Contrôleur SCSI intégré sur CM + 1 Cheetah seul, débit dans HDTach : 75 Mo/s

    :whistle:
    Ca j'ai déjà vu avec un problème de terminaison... Les cheetahs n'arrivent pas à se synchroniser en U320/U160/U80/U40/U20 et tombent en mode asynchrone (8Mo/sec).
    Essaye un truc tout simple:
    - Raid de 1 disque avec les deux cables (et notamment avec la chaine SCSI qui donne le 75Mo/sec sur le controleur interne)
    - mise à jour du bios (carte adaptec ragnagnah....)
    :gun:

  11. #41
    Pour la petite info, je me suis prit le bec avec le support français de WDC.... Rarement vu des nuls pareils.

    Extraits:
    Bonjour.
    J'ai un probleme avec un de mes deux disques durs Raptors.
    Un schéma étant plus simple, vous trouverez:
    http://erwan.lebihan.free.fr/Img/Good_Raptor.JPG

    HDTach du raptor Ok: fonctionnement quasi identique en Raid (1 seul disque dans l'array) et non raid.

    http://erwan.lebihan.free.fr/Img/BadRaptor.JPG
    HDtach du raptor 2: Ok en non Raid, bridé à 10 Mo/sec en raid.

    Bien entendu, si on met les deux disques en raid0, j'obtients 20Mo/sec de taux de transfert.

    Avez vous un moyen pour le faire fonctionner ?

    (NB: Bios carte mere à jour (MSI K8N Neo2 ver 1.8), dernier driver NVidia Raid(6.54)).

    Peut-être avec les jumpers à l'arrière du HDD? Ou en flashant le FW avec une nouvelle version ?

    Premiere réponse WDC:
    Cher Monsieur,

    PAS DE CAVALIER SUR UN SATA !!

    La connection est de point vers point, donc la notion de maitre et d'esclave n'existe pas.

    Accorde par les meilleures performances deja teste, un Raptor peut donner des performances a 150 Mb/s
    (150.000 Kb/s) en lecture SEULEMENT et sur une plateforme serveur SEULEMENT.

    Sur une installation RAID : les meilleures performances seront entre 100 Mb/s toujours en lecture,
    l'ecriture ne donnera qu'une performance entre 80 et 90 Mb/s.

    Effectivement si vous pensez que l'un des 2 disques a un souci, ce qui est tout a fait possible, SVP testez les 1 par 1 avec l'utilitaire suivant :

    Pourriez vous tester le disque avec l'utilitaire suivant :

    http://support.wdc.com/fr/download/#diagutils

    DLG Diagnostic
    Ver. 5.04c
    ZIP Version (1,538 K
    EXE Version (1,823 K
    June, 2004


    A telecharger sur le bureau du PC, extraire le fichier sur le bureau du PC, puis inserer une disquette de 1.44 MB
    (minimum), double clique sur le fichier executable (.exe) Diskette creator vous propose de selectionner continue,
    puis suivez les instructions pour creer la disquette boutable.

    Eteindre le PC et redemmarer le PC avec cette disquette. Lorsque vous avez passe les licences,
    faites extended et quick test. Si eventuellement vous voulez completement formatter le disque selectionnez :
    WRITE ZERO TO DRIVE. (Assurrez vous que dans le panneau rose le disque selectionne est bien celui qui vous voulez tester,
    ou formatter a bas niveau).

    Merci de nous faire connaitre les resultats suite aux differents tests.

    Ma réponse:
    Bonjour

    Au risque de vous contredire, il y a bien un réglage par cavalier sur le S.ATA WDC. Celui-ci permet de régler le spinup .

    (Ici, l'url qui casse le bloc)
    http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc....hp?p_faqid=958
    Mais revenons au problème (puisque je viens d’essayer et que cela ne change rien, à part que les disques durs s’allument les uns après les autres au lieu de s’allumer tous à la fois, ce qui est normal);

    Comme vous pouvez le constater sur les logs HDTach que je vous ai cité dans mon premier message, mes 2 raptors fonctionnent TRES BIEN TANT QUE je ne les places pas en Raid.

    J’obtiens bien un débit de 60-70Mb/sec, ce qui est la valeur standard des raptors 74Gb.

    Par contre, si je met les deux disques en RAID0, je n’obtiens que 20 Mb/sec.

    Et si je crée deux arrays Raid0 de 1 disque chaque, j’ai :

    - un des raptors qui a un comportement normal ;

    - l’autre qui a un comportement anormal (70Mb/sec en non raid, 9Mb/sec en raid ( !))



    La seule différence entre ces deux disques est la version du Firmware, et leur taille.

    Réponse de WDC:
    Cher Monsieur,

    Individuellement : testez les 2 disques :

    http://support.wdc.com/fr/download/#diagutils

    DLG Diagnostic
    Ver. 5.04c
    ZIP Version (1,538 K
    EXE Version (1,823 K
    June, 2004


    A telecharger sur le bureau du PC, extraire le fichier sur le bureau du PC, puis inserer une disquette de 1.44 MB
    (minimum), double clique sur le fichier executable (.exe) Diskette creator vous propose de selectionner continue,
    puis suivez les instructions pour creer la disquette boutable.

    Eteindre le PC et redemmarer le PC avec cette disquette. Lorsque vous avez passe les licences,
    faites extended et quick test. Si eventuellement vous voulez completement formatter le disque selectionnez :
    WRITE ZERO TO DRIVE. (Assurrez vous que dans le panneau rose le disque selectionne est bien celui qui vous voulez tester,
    ou formatter a bas niveau).

    Merci pour votre retour d'info precis.

    Cordialement


    Ma réponse (enervée):
    Chere madame,

    Si vous aviez fait l’effort de lire mes précédents Emails, vous auriez compris que ce genre de test ne sert à rien, puisque les 2 Raptors fonctionnent TRES bien tant qu’ils ne sont pas en raid.

    ILS FONCTIONNENT TRES BIEN SOUS DOS ET DONC SOUS VOTRE UTILITAIRE.

    Je ne vous remercie pas pour vos non réponse et votre incompétence.

    Si cela vous intéresse, il s’agit d’une incompatibilité manifeste entre le firmware du 2nd raptor

    (WDC WD740GD-00FLA0_21.08U21 S/N : WD - WM AKE 115 8613)

    Et les drivers NVidia Raid pour NForce version 6.xx (6.14, 6.25, 6.39).

    Le problème n’existe pas dans la version 5.10 des dits drivers, et est en partie résolu dans la version 7.10 qui vient de sortir.

    Je ne peux que constater votre incapacité à me répondre pour la deuxième fois, et vous invite à lire ATTENTIVEMENT ce que vos clients vous communiquent.

    Et évitez de préférence d’indiquer des inepties comme « Accorde par les meilleures performances deja teste, un Raptor peut donner des performances a 150 Mb/s
    (150.000 Kb/s) en lecture SEULEMENT et sur une plateforme serveur SEULEMENT. » Je travaille tous les jours à monter des serveurs (où je déconseillerai d’ailleurs les raptors) et AUCUN disque dur actuel n’est capable de fournir, même en burst, des performances de 150Mb/sec. C’est un simple problème physique....

    Réponse WDC:

    Cher Monsieur,

    Si les 2 disques sont fonctionnels et que vous avez un probleme d'installation RAID :

    Juste pour info : mais peut etre que mon incompetence ne vous fera pas suivre mes conseils donc ceux ci seront tres court.

    RAID 0 : pas de necessite d'avoir les memes firmware.
    RAID 1 : Meme version firmware necessaire.

    Et si je crée deux arrays Raid0 de 1 disque chaque : ceci est une enormite sachant qu'un RAID ne peut pas exister sans 2 disques minimum. Mais mon incompetence etant flagrante je n'irai pas plus loin.

    Cordialement


    Et ma réponse:
    « Et si je crée deux arrays Raid0 de 1 disque chaque : ceci est une enormite sachant qu'un RAID ne peut pas exister sans 2 disques minimum. Mais mon incompetence etant flagrante je n'irai pas plus loin »

    Effectivement, c’est une énormité : on peut créer un array raid 0/1/JBOD de 1 disque, et ce sur tous les controleurs Raid. Cela permet de troubleshooter individuellement un disque ou bien d’utiliser un controleur Raid dans le but d’ajouter plus tard n autre(s) disque(s).

    Mais visiblement vous ne connaissez pas….

    Faites simplement remonter l’info pour les drivers NForce, ce sera déjà pas mal.



    Bilan: A part reformater les disques durs, rien.
    Je les avais contacté précedemment pour savoir s'il était possible d'avoir le même FW sur mes deux raptors....
    Sans un rma, ce ne serait pas possible.
    Quand on voit que les deux disques durs n'ont pas la même capacité ! Comment recréer un array raid en cas de défaillance d'un disque si on a aucune garantie qu'un nouveau disque dur n'aura pas une taille légèrement différente ????
    ET ils appellent ca la gamme "Entreprise"....

  12. #42
    Wanou tu voudrais pas m'aider pour récupérer ma carte graphique du SAV de chez ASUS?
    Tu m'as l'air assez remonté contre WD donc si tu pouvais en garder sous le coude pour pourrir ces cons du SAV d'Asus qui égalent voire surpassent carrement ceux de chez WD.
    Ca fait 6 mois que ma carte est en réparation en Hollande et ils répondent aux mails tous les 2 mois en gros...

    Moi je suis blasé par les hotlines et les SAV des grandes entreprises : sont nul de chez nul c'est hallucinant.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  13. #43
    Dans le cas présent, je peux me permettre de répondre comme ca:
    - parce que j'ai résolu mon problème
    - que de fait je n'ai plus besoin d'eux
    - que du coup je peux les pourrir.

    Il ne faut JAMAIS entammer une guerre contre un SAV si tu as du matos en otage.

    Par contre, tu as le droit de te renseigner auprès d'une association de consommateur.... Si tu es encore dans le cadre de la garantie légale (cad la 1ere année), ya moyen d'accelerer les choses... Si tu es pret à envoyer un recommandé A/R.

  14. #44
    Citation Envoyé par Wanou
    Dans le cas présent, je peux me permettre de répondre comme ca:
    - parce que j'ai résolu mon problème
    - que de fait je n'ai plus besoin d'eux
    - que du coup je peux les pourrir.

    Il ne faut JAMAIS entammer une guerre contre un SAV si tu as du matos en otage.

    Par contre, tu as le droit de te renseigner auprès d'une association de consommateur.... Si tu es encore dans le cadre de la garantie légale (cad la 1ere année), ya moyen d'accelerer les choses... Si tu es pret à envoyer un recommandé A/R.
    Beh ma carte est garantie 3 ans mais ça expire en décembre 2005 et c'est bien parti pour expirer avant que je la reçoive un jour.
    Je voulais écrire à "Que Choisir" pas pour résoudre mon problème mais pour leur faire une sale pub étant donné qu'ils se foutent royalement des clients.

    Ah oui et le téléphone chez Asus c sympa après 3 ou 4 combinaisons de touches et 5 minutes de téléphone, ils te disent que le SAV est UNIQUEMENT joignable par mail! Super!
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  15. #45
    T'a garantie est freezé depuis que t'a carte est partie de chez toi et sera ralongé du temps pris pour le remplacement.

    Sinon j'ai bien attendu pareil plusieurs moi pour un SAV Shuttle, pour recevoir une mobo a moitié HS, sans compter qu'il m'avaient perdu la carte pour les prise en facade :D

    Y'a des pas doués dans toutes les boites c'est tout.

  16. #46
    Citation Envoyé par Mei
    T'a garantie est freezé depuis que t'a carte est partie de chez toi et sera ralongé du temps pris pour le remplacement.

    Sinon j'ai bien attendu pareil plusieurs moi pour un SAV Shuttle, pour recevoir une mobo a moitié HS, sans compter qu'il m'avaient perdu la carte pour les prise en facade :D

    Y'a des pas doués dans toutes les boites c'est tout.
    A ma connaissance, le "freeze" n'est valable que durant la garantie légale, c'est à dire la première année (appeller la DDCCRF pour vérifier).

  17. #47
    J'ai un peu passé du temps sur mon problème et j'ai trouvé ce qui se passe:
    A partir des drivers 6.xx, NVidia a changé le comportement par défaut de ces drivers Raid.
    Drivers 5.xx: NCQ/TCQ Désactivé par défaut
    Drivers 6.xx : NCQ/TCQ activé par défaut.

    Il semble que le Raptor fautif (WDC740GD-00FLA0.21.08U21) implemente mal le TCQ alors que le plus récent (WD740GD-75FLA1.27.08D27) le fait fonctionner correctement.

    Il faut donc, au choix, soit désactiver le TCQ dans les paramètres du Controleur NForce, soit changer le HDD.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •