Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 151 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4511
  1. #1531
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Y'a rien d'intéressant qui sort ?

    Le topic des anime est en effervescence mais je vois rien de neuf de ce côté
    Les éditeurs refusent de sortir du moe ou du hentai. :3

  2. #1532
    Je trouve que le message de non-violence / rédemption / philosophie zen et les approches idéologiques opposées en vue de l'établissement d'un "paradis sur terre" sonnent faux et ne colle pas bien au contexte du récit. C'est , selon moi, mieux traité dans Vagabond. Nombre de nouveaux personnages m'ont donné l'impression de manquer de profondeur (Ketil, Snake, Einar) , je regrette quelques anciens ( Askelaad) et l'évolution d'autres persos (Canute
    Spoiler Alert!
    et le putain de fantome du roi Sweyn alias "ton chemin est jonché de cadavres"
    toutes les 2pages) .

    Et le dernier l'avant-dernier chapitre en date est a chialer d'absurdité.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  3. #1533
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Et le dernier chapitre en date est a chialer d'absurdité.
    Boah, si on parle du même, c'est un chapitre de transition, qui quitte un passage assez tragique et revient à un humour que l'on avait au début de la série. Je comprends que tu le trouves absurde, mais je l'ai bien aimé, c'est touchant.

    Je te trouve bien sévère avec Einar, il évolue quand même pas mal. De sa position de rejet de la violence au départ de sa relation avec Thorfinn, il se découvre la volonté de tuer tous ceux qui lui font du tort. Tandis que Thorfinn, à son contact, apprend l'opposé. Je trouve leur duo assez réussi. Pour Einar et Snake, je suis d'accord, mais ça ne me dérange pas.

    La non-violence est quand même la trame principale de l'histoire et ce, depuis le début. Après tout, Thorfinn ne fait que suivre la voie de son père, qu'il ne comprend pas au départ. Peut-être que ça ne colle pas au récit, mais ça me parait logique que ce thème soit abordé. Et il n'est pas traité comme une philosophie zen, mais plutôt comme la voie du guerrier (je trouve ta comparaison avec Vagabond pertinente).

    Pour Canute je suis d'accord, on le sent le cul entre deux chaises. Je demande à voir.

    Je comprends ton point de vue, mais c'est vrai que pour moi ce ne sont pas des points négatifs. Je préfère même cette évolution aux premiers tomes, à la narration moins subtile et aux personnages plus clichés. Et commencer un manga sur des scènes de batailles dans la pure tradition shonen pour rapidement les abandonner au profit de personnages qui veulent à tout prix éviter toute violence, je trouve ça suffisamment intéressant pour continuer à suivre le manga.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  4. #1534
    J'aime pas le changement . La différence de ton dans les derniers tomes de Berserk par exemple me désespère encore plus.
    Ça reste quand même sympa à lire et j’attends la suite car comme tu dis on vient de finir une transition et je vais considérer l'arc de la ferme comme un nécessaire changement de ton pour les évènements à venir. Je serai déçu si la série s’arrêtait là, car le tiraillement de Thorfinn semble enfin avoir pris fin et j'ai hâte de voir ou sa détermination va le mener.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  5. #1535
    Perso le manga qui m'emballe le plus à chaque fournée de chapitres depuis bientôt un an (à part p'tet One Piece mais ça c'est parce que je suis un fanboy) c'est Kingdom. L'arc du moment est bien épique, et je ne trouve quasi-rien à retirer de tout le manga pour ma part (peut être un perso en ce moment
    Spoiler Alert!
    Karin
    ).
    Et y'a toujours moyens de trouver des comics coréen de Naver qui changent de la production habituelle. Je crois avoir conseillé PeaK quelques pages avant, c'est un coup de coeur aussi. La narration et le dessin sont tops le thème aussi bien différent du reste des mangas/manwhas qui apporte un peu de fraicheur (ça parle d'une équipe de secouristes de montagne et un peu de l'alpinisme aussi).
    Je sais pas si y'en a qui lisent After School Military Activity mais ça aussi ça détonne de la majorité des mangas, j'aime bien mais d'autres amis n'ont aimé ni l'histoire ni le dessin (qui peut rebuter c'est vrai ).

    C'est que deux, trois suggestions (enfin Kingdom et PeaK ) mais y'a vraiment de quoi lire encore je trouve. Et je plussoie Kharmit sur Vinland Saga. Peut être le fait de lire un chapitre par mois plutôt que tout l'enchainement du prélude rend les choses moins immersifs pour certains. Mais on retrouve un peu le côté introspectif et plus lent qu'il y avait dans Planetes en tout cas.

  6. #1536
    Haha Kingdom c'est mon péché mignon. Je savoure chaque chapitre. Ce dessin haha me fait marrer à chaque fois que je lis un chapitre. Le gars s'est lancé dans une fresque incroyable avec des cavaleries composées de milliers de cavaliers, sans avoir dessiné un seul cheval correct depuis le début de la série.



    Ils ne ressemblent à rien, les queues sont placées n'importe comment et la plupart du temps on a l'impression que les cavaliers chevauchent d'énormes capybaras.



    Et parfois il pousse le vice à les dessiner en train de déraper.

    Mais en dehors des problèmes de dessin qui rebuteront beaucoup de lecteurs, c'est une bonne série.

    C'est que deux, trois suggestions (enfin Kingdom et PeaK ) mais y'a vraiment de quoi lire encore je trouve.
    Je trouve aussi. Alors que j'ai eu l'impression de parcourir un désert pendant plusieurs années, aucune nouvelle série ne me satisfaisant vraiment, je découvre de plus en plus de séries qui valent le coup. Certaines sont du shonen classique (je pense à Magi ou Nanatsu no Taizai "the Seven Deadly Sins" qui paraitra en Mars en France !), d'autres sont plus atypiques, comme Chimoguri Ringo to Kingyobachi Otoko, traduit "Blood Diver Ringo and the Fishbowl Man". Et toujours Shingeki no Kyojin qui après des révélations fracassantes, reprend doucement un rythme de croisière.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  7. #1537
    c'est vrai que j'avais tiqué sur les chevaux. Pour le reste, j'aime bien son trait (il rend les scènes assez dynamiques), ses visages assez expressifs et ses doubles pages bien badass ( Hop là ).

    Je ne connais ni Nanatsu no Taizai ni Chimoguri Ringo to Kingyobachi Otoko ça me fera deux trucs à tenter. Je crois que l'un des plus gros succès au Japon cette année c'est Assassination Classroom que j'ai lu et que je trouve correct sans plus (un peu trop répétitif et pas assez surprenant à mon gout).
    J'ai enchainé quelques shonens sports aussi (mais pfiou j'en peux plus du baseball ) et les deux que je retiens sont Baby Steps sur le tennis où le mangaka évite pas mal des pièges des shonens du genre (à savoir coups improbables et superpouvoirs sportifs, relation amoureuse qui s'étire sur tout le manga et qui sert de pseudo-conclusion de manga etc) et Karate Shoukoushi Kohinata Minoru. Préfèrence pour Baby Steps néanmoins.
    Dans les lectures récentes bien aimé Nobunaga no chef et Jin avec des synopsis similaires m'ont également plu ( un chef / un médecin est transporté à l'ère de Nobunaga / à l'ère d'Edo et va influencer les personnages autour de lui et le cours de l'histoire). Bon frustré avec Jin de ne pas avoir trouvé tout le manga néanmoins.

    Sinon niveau coréens de Naver à part les plus connus Noblesse et Tower of God (qui ont un p'tit coup de moins bien en ce moment) y'a Kubera et Black Haze qui m'ont plutôt plu (plot shonen plutôt classique). Le mec qui dessine Black Haze n'est pas encore sponsorisé et payé par Naver donc y'a possibilité qu'il reboote la série une fois que ce sera le cas (j'espère pas je trouve que le trait est déjà suffisament bon pour éviter un reboot). J'ai lu aussi The Children's teacher, Mister Kwoon en espérant un Yotsuba à la coréenne (un type qui serait mafieux se retrouve prof au fin fond de la campagne donc il a très peu d'élèves aux âges différents). C'est moins drôle et un peu plus mélancolique mais ça changeait des shonens que je venais de m'enfiler.

  8. #1538
    Meuh non c'est les chevaux chinois qui sont comme ça t'y connais rien

    Sinon je tente Mushishi qui est conseillé sur le topic des anime (pas plus emballé que ça) ainsi que que Yotsubato ! (pas encore testé)
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  9. #1539
    Pour Mushishi faut voir l'anime, en manga j'ai pas trouvé ça terrible.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pour Mushishi faut voir l'anime, en manga j'ai pas trouvé ça terrible.
    Je suis assez d'accord, même si j'ai beaucoup aimé le manga.
    Mais c'est sans doute parce que j'avais adoré l'anime. Ce genre d'ambiance, soit t'accroches tout de suite soit tu trouves ça chiantissime.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  11. #1541
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    ... soit tu trouves ça chiantissime.
    Oui, mais quel bonheur de s'endormir devant Mushishi, c'est tellement apaisant !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  12. #1542
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Y'a rien d'intéressant qui sort ?

    Le topic des anime est en effervescence mais je vois rien de neuf de ce côté
    Y a UQ Holder (de Ken Akamatsu (Love Hina etc..) en ce moment, je sais pas si c'est dispo "légalement" en français pour le moment par contre. (je préfère lire les mangas en anglais)

    C'est complètement barré et pour le moment ça déboîte^^

  13. #1543
    J'ai chopé le 1er tome de Dimension W, et c'est carrément pas mal. Aventure/SF assez prenante, plutot joli et bien dynamique, j'aime bien et je conseil.

    Et sinon je vend toujours les 12 premiers tomes de Death Note pour 40€ remise en main propre sur Paris

  14. #1544
    Je jette une bouteille à la mer : avec ma copine, on a décidé de compléter une bonne fois pour toute notre collection de Bambi, le manga de Kaneko dont tous les tomes sont épuisés, sauf le 6 et le 0.

    A priori, il nous manque simplement le tome 4. J'ai appelé plusieurs librairies, impossible de mettre la main dessus. Si l'un de vous sait où je pourrais le trouver, voire le vend, ça m'intéresse.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  15. #1545
    J'ai moi aussi une question : la saison 1 de l'anim Attack on titan s'arrête à quel tome/chapitre des bouquins ? Faut reprendre où pour continuer l'histoire sans attendre 2015 ? C'est sorti en France ? Aussi bien que l'anim ?

    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #1546
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Je jette une bouteille à la mer : avec ma copine, on a décidé de compléter une bonne fois pour toute notre collection de Bambi, le manga de Kaneko dont tous les tomes sont épuisés, sauf le 6 et le 0.

    A priori, il nous manque simplement le tome 4. J'ai appelé plusieurs librairies, impossible de mettre la main dessus. Si l'un de vous sait où je pourrais le trouver, voire le vend, ça m'intéresse.
    Perso quand je suis en quête d'un manga introuvable j'émets généralement un souhait sur priceminister à un prix raisonnable (le site va alors spammer les mecs qui l'ont acheté précédemment pour leur proposer de revendre ). Parfois tu as un type pas conscient de la valeur de ce qu'il vend qui met à pas cher. Dès que c'est dispo tu reçois un mail mais il faut être rapide quand tu es pas le seul sur le coup (chopé le tome 23 de Tanguy et Laverdure pour 12€ comme ça et d'autres !)

  17. #1547
    Si tu es sur Paris, va faire un tour toute les semaines dans les librairies de St-Michel avec un rayon occasion. J'ai pu y compléter quasiment toutes mes collections à trous pour un montant dérisoire.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Si tu es sur Paris, va faire un tour toute les semaines dans les librairies de St-Michel avec un rayon occasion. J'ai pu y compléter quasiment toutes mes collections à trous pour un montant dérisoire.
    C'est ce que je fais déjà Mais c'est la folie : en fait c'est une série qui est éditée par un petit éditeur. Il a fait un tirage de chaque tome du 1 au 5 que l'on trouvait souvent dans les bacs occasion. Ensuite, un plus gros éditeur a sorti Soil, du même auteur. D'un coup, pas mal de gens se sont intéressés à ce que faisait l'auteur et se sont rués sur Bambi. Le tome 6 a surfé sur ce succès et a bénéficié d'un tirage plus gros. Mais pour les autres tomes qui n'ont pas été réédités, c'est la croix et la bannière...
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  19. #1549
    La fin du dernier chapitre de One Piece (chapitre 742) était magique. Un flashback avec des évènement tragiques et une fin WTF qui va amener de grands bouleversements. Cet arc est génial.

  20. #1550
    J'en peux plus d'attendre chaque semaine putain.
    Mais ouais, la semaine prochaine (comme les autres) va être épique.

  21. #1551
    Et encore ça c'est quand il prend pas un congé. Feignasse.

  22. #1552
    Mais tellement Cette double page de fin de chapitre

    Tiens et sinon dans les shônen classiques, Bleach se débrouille pas trop trop mal en ce moment (Kenpachi <3 ), mais il faut bien dire que vu le dernier arc, y avait pas trop de mal. Je croise les doigts très forts pour que le manga arrive à sa fin avec cet arc, mais bizarrement j'y crois pas trop trop.
    Et je rigole bien avec Wagatsuma-san wa ore no yome, c'est un peu mon plaisir coupable
    Oook ?

  23. #1553
    Bleach depuis le premier passage à la Soul Society c'est plus trop ça. Le Hueco Mundo ça aller encore mais après franchement... Bon là ça bastonne bien mais euh le dernier chapitre où un Shinigami a besoin de respirer euh...................

  24. #1554
    Urk c'est un premiers chapitres de One piece que je trouve totalement raté.
    Spoiler Alert!
    Indifférence totale pour la famille Riku au charisme d'huitre sans parler su syndrome de gente demoiselle en danger tombant dans les bras de son valeureux chevalier (Oda se foire un peu avec ses persos féminins en ce moment Nami et Robin en tête) et pire que tout Usopp qui est devenu bien pire que ce qu'il n était en début de manga (exemple à Alabasta)
    . Y'a du moins bien depuis l ellipse et avec autant de personnages à gérer certains deviennent vraiment la caricature de ce qu'ils étaient (Sanji, Nami, Usopp ). Bon après la suite de l arc reste prometteuse vu les éléments en place.

    Sinon l arc actuel de Kingdom So much tension !
    Et hâte de voir la suite de Toriko aussi.

  25. #1555
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Bleach depuis le premier passage à la Soul Society c'est plus trop ça. Le Hueco Mundo ça aller encore mais après franchement... Bon là ça bastonne bien mais euh le dernier chapitre où un Shinigami a besoin de respirer euh...................
    C'est normal ça, c'est expliqué au début du manga. Plus on a de Reiatsu, plus les besoins physiques (comme manger ou dormir) se font ressentir.
    Et oui ça sera bien le dernier arc pour à Joufflu.

  26. #1556
    Faut dire que ça m'a vachement marqué ce point de détail. Mais là clairement il peut pas faire plus barrer avec ce nouvel ennemi.

  27. #1557
    Bah le truc, c'est qu'il va devoir se débrouiller pour trouver une limite à son pouvoir. "Je peux tout imaginer lol" c'est quand même vachement cheaté comme capacité...

  28. #1558
    Bah la fin du chapitre vient de le signifier mais en effet pourquoi ce petit merdeux (qui doit être un vieux dégueulasse si ça se trouve) est pas le patron des Quincy?

  29. #1559
    Doit y avoir une explication, ou bien il est réellement tout puissant mais vachement con et pas très créatif. Bon après, comme tu dis, à la fin du chapitre on nous montre une première limite.
    Sinon, j'avais lu une hypothèse pas conne sur ce combat :
    Spoiler Alert!
    il y a moyen que Kenpachi ne soit pas réellement présent lors du combat, il a toujours son cache-œil alors que c'est Yachiru qui l'a, et il apparaît comme une fleur alors que ses gars disent bien qu'ils n'ont rien ressenti juste avant. Possible qu'il soit juste le fruit de l'imagination de la gamine. Ça serait fort quand même.

  30. #1560
    En effet, ça serait vraiment pas mal du tout. Et ça expliquerait comment il fait pour connaitre l'état des os de machine (oubliez son nom) juste en la regardant. D'ailleurs voire machine combattre ça fait bizarre depuis le temps.

Page 52 sur 151 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •