Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 151 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 4511
  1. #271
    Wrong topic Jolav.

    Ici ça parle japoniaiseries.

    Ceci était un troll gracieusement offert par la maison.

  2. #272
    Aujourd'hui j'ai lu du Dangoo (Tome 8), du Ikigami (Tome 5) et demain j'attaque le tome 4 de Biomega.

  3. #273
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ceci était un troll gracieusement offert par la maison.
    Si tu pouvais t'en dispenser d'ailleurs, de la part d'un fan de BD ça fait vraiment tache.

  4. #274
    Bon, j'avoue que ce qui sort au Japon ces dernier temps me laisse franchement pantois: j'ai rarement vu autant de mauvaises séries se suivre (et se ressembler) avec les même styles (fish eye toutes les 5 cases, perso poseur à la cool, ....) et les même thématiques. Je commence a croire sincèrement que la crise du secteur de la bédé au Japon sclérose la production actuelle, surtout les shônens. Je pense surtout à des séries Z comme Zombie Highschool, Medaka Box (beuaaaark),.... qui joue sur la badasserie et se ressemblent graphiquement tellement que j'en viens au point de me demander ce que j'adore tellement dans la bédé japonaise.

    Heureusement qu'il reste des valeurs sûres comme Gunnm Last Order, FMA et HxH toujours aussi sympa. Mais c'est surtout des véritables perles comme Oyasumi Punpun, par l'auteur du beau Solanin (chez Kana, va acheter va!) qui m'attirent.
    Oyasumi Punpun, c'est le quotidien d'un gosse paumé et de sa famille, tous représentés sous le trait grossier d'oiseaux ridicules. C'est franchement poignant voir très triste, c'est très souvent cruel, le dessin est très personnel et on s'attache très vite a cet oisillon à l'air débile qui n'a pas l'aire d'être né sur la bonne planète et qui à du mal à grandir. Un excellent seinen qui fera pleurer même les gros dures.

    Autre bonne surprise: Good Ending, un shônen romance pas cucul, pas ecchi, bien cadencé avec un dessin au style très personnel et aux personnages nettement moins stéréotypé que la production actuelle. J'ai rarement autant voulu voir comment une relation amoureuse va naitre et évoluer dans un shônen.
    Bref, heureusement qu'il reste des titres de qualité en seinen.
    Dernière modification par ryohji ; 25/02/2010 à 00h29.

  5. #275
    Oue fin gunnm last order jtrouve quand même ça vachement naze comparé à la première série...

  6. #276
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Oue fin gunnm last order jtrouve quand même ça vachement naze comparé à la première série...
    Attend de voir la fin du ZOTT.

  7. #277
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Si tu pouvais t'en dispenser d'ailleurs, de la part d'un fan de BD ça fait vraiment tache.
    Je crois qu'en fait, en y réfléchissant bien, c'est l'objet manga qui me rebute. Sûrement une lubie mais je trouve ça vraiment laid, pas attirant.

    C'est pas le N&B ou le petit format qui me dérangent, ni même les deux ensemble, c'est le manque de classe de l'ensemble.

    Du coup, les Taniguchi (ou autres auteurs édités dans une collection un peu plus prestigieuse), ça passe mieux. Et aussi parce que c'est pas du shonen.

  8. #278
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Wrong topic Jolav.

    Ici ça parle japoniaiseries.

    Ceci était un troll gracieusement offert par la maison.
    Ah ouai bon je m'en va et vous laisse vos lectures...

  9. #279
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et aussi une série de film, de beaucoup de films.
    Ouais mais non, les films et la série par contre m'ont assez royalement fait chier. Autant Ôgami Itto a la classe dans le manga, autant je le trouvais assez plat quand il était joué par l'acteur.

  10. #280
    Je suis d'une ignorance crasse en manga, mais Les Gouttes de Dieu c'est pas mal du tout.
    Dernière modification par Nyny ; 26/02/2010 à 09h42.

  11. #281

  12. #282
    Moi j'ai trouvé ça intéressant.
    Une bonne approche du vin pour le néophyte.

  13. #283
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je crois qu'en fait, en y réfléchissant bien, c'est l'objet manga qui me rebute. Sûrement une lubie mais je trouve ça vraiment laid, pas attirant.

    C'est pas le N&B ou le petit format qui me dérangent, ni même les deux ensemble, c'est le manque de classe de l'ensemble.

    Du coup, les Taniguchi (ou autres auteurs édités dans une collection un peu plus prestigieuse), ça passe mieux. Et aussi parce que c'est pas du shonen.

    Roh, Kilfou est de nouveau parmis nous
    T'avais fait quoi de bien pour avoir le droit à des vacances ?

    M'enfin, du coup, ta définition est loin de s'appliquer à l'ensemble de la production. Ou alors Les Blondes et Kid Paddle sont exemplaires...


    En ce qui concerne Les gouttes de Dieu (j'étais persuadé que c'était les "larmes" ), il me semble que ça touche surtout un public pépère de salary(wo)men, non?
    En tout cas, je me rappelle d'un cours d'oenologie il y a deux ans environ, où Michel Bettane disait que les vins y paraissant avaient droit à un sacré coup de pouce niveau ventes.
    J'attends avec impatience "Les caniveaux de Munich", sur la consommation excessive de bière, façon grunge

    Et aussi la suite de Bakuman.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  14. #284
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    Et aussi la suite de Bakuman.
    Pluzun, même si je pense qu'on devrait commencer à aperçevoir une fin d'ici une 20/30aine de chapitre. Ou alors c'est juste des estimations bidons de ma part

    Autrement, ma soeur m'a prêté Mes voisins les Yamada , et c'est juste excellent. Soit on apprend plein de trucs sur les japonais, soit on se marre pour peu qu'on soit réceptifs aux yonkoma (strips de 4 cases à la verticale en général). Et punaise, c'est pas des volumes de radin, plus de 500 pages, et chaque page doit peser 1g facile vu le poids total du bouquin.

  15. #285
    Je viens de me faire les tomes 9 à 16 de Priest, moi qui croyait que ça se finissait au seizième...

  16. #286
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pluzun, même si je pense qu'on devrait commencer à aperçevoir une fin d'ici une 20/30aine de chapitre. Ou alors c'est juste des estimations bidons de ma part

    Autrement, ma soeur m'a prêté Mes voisins les Yamada , et c'est juste excellent. Soit on apprend plein de trucs sur les japonais, soit on se marre pour peu qu'on soit réceptifs aux yonkoma (strips de 4 cases à la verticale en général). Et punaise, c'est pas des volumes de radin, plus de 500 pages, et chaque page doit peser 1g facile vu le poids total du bouquin.
    J'ai vu le film des studios Ghibli,je pensais pas qu'il existé en BD.
    Spoiler Alert!
    Ceci est une signature.

  17. #287
    Les quatre dernier tomes du cinquième arc de JoJo Bizarre Adventure.
    Hormis un combat final un peu bâclé à mon gout, c'est du tout bon. Certain stands manquaient un peu d'originalité, mais ceux de Giogio et de Buccellati sont excellents et celui de Mista est une grosse repompe du flingue d'Eddy Valiant dans Qui veut la peau de Rogger Rabbit .

    Un manga à lire, pour tous ceux qui n'aime pas/plus les Shonen avec une montée en puissance qui en devient ridicule ou bien des combats gagnés parce que les héros croient en l'amour/l'amitié/la justice ... Les combats ce gagnent ou ce perdent sur l'unique capacité du stand et "intelligence" des persos.

  18. #288
    Sinon Lucifer & The Biscuit Hammer, c'est bueno, comme Wolf Guy qui est bien meilleur qu'Akumetsu des mêmes auteurs
    Je te l'avais dit

    Pluzun, même si je pense qu'on devrait commencer à aperçevoir une fin d'ici une 20/30aine de chapitre. Ou alors c'est juste des estimations bidons de ma part
    Humm, 6mois ? huummmm. Au vu des derniers scans, euh non?
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #289
    Lorsque nous vivions ensemble

    Un pavé de 3*700 pages. Edité dans les 70's et qui parle d'un jeune couple dans cette époque, leur vie amoureuse, leur passion via des scénettes d'une vingtaine de pages.

    Le tout découpage est très conventionnel (mais je rappelle qu'on parle des 70's là), par contre le dessin, très léger et arrondis fais très occidental.

    A lire si on est curieux de cette époque, il y a pas mal d'anecdotes qui sonnent très japonais, mais ça manque d'un fil conducteur et de profondeur je trouve, un peu comme si l'auteur se mettait à distance (bien qu'on lise les "monologues" des protagonistes)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #290
    Je déterre pour poser une simple question : c'est bien Gantz ? J'ai vu qu'un film live était sur le point de sortir alors...
    J'aurais bien aimé le feuilleter à la FNAC mais comme le tome le plus "ancien" qu'ils ont est le 4, j'ai pas tout compris aux enjeux, relations entre les personnages...

    Par contre niveau dessin/ découpage, ça m'a l'air pas mal du tout

  21. #291

  22. #292
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ouais c'est bien.
    Je tempère un peu cette avis, c'est quand même du gros portnawak décérébré et le scénar' évolue vraiment lentement. Mais sinon ouais c'est bien.

  23. #293

  24. #294
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    c'est quand même du gros portnawak décérébré et le scénar' évolue vraiment lentement
    Avec des gros seins. Vraiment le seul semblant d'intérêt à ce manga. Qui n'en a aucun autre.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  25. #295
    Y a des gros fusils aussi, t'es de mauvaise foi.

  26. #296
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ouais c'est bien.
    Ok, je m'y mets bientôt alors

    J'ai peut-être déjà demandé mais ça vaut le coup que je continue MPD Psycho ? J'ai pas super accroché au premier tome, un peu trop "autre" et excessif à mon goût (pourtant niveau violence je suis plutôt tolérant -quoiqu'en vieillissant ça m'insupporte de plus en plus les films d'horreur qui tournent à la boucherie-).

  27. #297
    MPD Psycho j'ai pas trop lu. Les polars ça me fait chier en général.


    Sinon en trucs un peu différents essaye ce qu'a fait Taiyô Matsumoto, c'est de l'or.

  28. #298
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message

    Sinon en trucs un peu différents essaye ce qu'a fait Taiyô Matsumoto, c'est de l'or.
    RDJ : c'est lui à l'origine de Amer Béton
    Depuis le temps que je dois voir le film...

  29. #299
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ouais c'est bien.
    [...]
    Y a des gros fusils aussi, t'es de mauvaise foi.
    Extrait du dernier chapitre :



    (Ceci n'est pas une parodie. C'est vraiment le manga. On a dépassé le nanard, on a dépassé la simple nullité et on est en train d'atteindre un tel niveau de stupidité crasse que le manga redevient intéressant - il me fait rire nerveusement : "ça ne peut pas être pire... Oh merde. Le con. Voyons s'il peut faire encore pire.")
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  30. #300
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Sinon en trucs un peu différents essaye ce qu'a fait Taiyô Matsumoto, c'est de l'or.
    C'est pas mal Taiyo Matsumoto, mais je me souviens de m'être ennuyé comme pas permis devant "Frères du Japon". Mais c'est assez intéressant malgré le fait que le rythme de cette oeuvre soit ... lent.

    Autrement j'ai lu un bon paquet de merdes (), mais le seul manga que j'ai acheté en neuf depuis au moins 1 an récemment est le premier volume de Bakuman, "la nouvelle série des créateurs de Death Note" dixit la jaquette, et accessoirement un manga bien meilleur que Death Note (ce qui n'est pas très dur pour moi), sur deux jeunes qui se lancent dans la création de manga. C'est pas forcément profond, mais on peut en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de Shonen Jump.

    Et pitié, traducteurs français, ne transcrivez pas bêtement l'engrish. Parce que les "Nemus", ça surprend au début, mais ça fait surtout vraiment con après.

    EDIT: Et Gantz c'est nichon + flingues + délire complet depuis la reprise du hiatus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •