Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 151 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 4511
  1. #2971
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    J'regarde l'anime Jojo là, celui du premier arc avec les Stands. Le style et le rythme est bon au début, mais après la moitié, ça se répète ad nauseam. Bof, mais j'en verrai la fin.

    Est-ce symptomatique de la suite du manga, ou bien est-ce qu'on retrouve le dynamisme des deux premiers arcs par la suite ?
    La partie 3 en anime est la plus longue de toutes celles sorties, et de loin (le double de la partie 4, mais c'est parce que Jotaro est le plus populaire des Jojo au Japon) du coup ça traine vachement en longueur. La partie 4 est un peu un mélange des parties 1/2 et 3 : il y a plusieurs ennemis à affronter comme dans la partie 3, mais avec moins de combats et un fil conducteur plus présent que dans la partie 3, le rythme ressort bien mieux maitrisé. En plus le méchant de la partie 4 est très différent de ceux des autres parties, perso la partie 4 est ma préférée.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #2972
    La 3ème partie de Jojo (Star Crusader, la première avec les stands donc) est de loin la plus répétitive. La 4ème partie par exemple change beaucoup, et c'est plus varié au niveau des arcs que "on arrive quelque part, un méchant nous attaque avec son stand, on réussit d'une manière ou d'une autre à la battre, on part vers ailleurs".
    La 5ème partie dans mon souvenir est un peu coupable de ça, la 6ème est un peu plus variée (et narrativement c'est un arc majeur contrairement à la 5ème partie qui est complètement dispensable), et la 7ème redevient beaucoup plus variée.

  3. #2973
    Ok, merci. Présenté comme cela, je pense que ça vaut la peine que je m'accroche

  4. #2974
    Voilà, la partie 3 est celle dont la construction se rapproche le plus d'un shonen classique.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #2975
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    (et comme c'est le topac manga et non pas anime, j'ajoute que j'ai aimé le volume 39 de Berserk et la plongée dans l'inconscient de Caska)

    Avec tout les monstres bite ?

  6. #2976
    Les derniers chapitres de Jitsu wa Watashi wa
    Cette violence
    Putain, d'habitude quand un manga comique se décide à avoir une histoire et/ou partir dans le serious business ça donne de la merde, mais là...







    cc CptProut sava


  7. #2977
    Tiens j'ai lu le tome 1 de Grim Reaper and the silver cavalier (ou un truc approchant) chez Kana ben c'est pas ouf comme shonen.

    Par contre la cantine de minuit de Abe au Lézard Noir, dans le genre tranche de vie, c'est top.

  8. #2978
    Fin de la lecture de Steel Ball Run (alias JoJo saison 7).
    Probablement l'une des meilleurs saisons du manga. C'est encore et toujours la folie, l'écriture est plus posé, les différents stands sont originaux, les combats toujours aussi malin et celui contre le boss final est palpitant.
    Dommage cependant que quelques éléments scénaristiques aient été abandonnés pendant l'histoire et surtout (surtout ...) que le vrai boss de fin ne ma pas donné autant de frisson qu'il n'aurait du : c'est trop rapidement torché et ressemble plus à fan service qu'autre chose.

    Par contre, je ne pense pas que ce soit la saison idéale pour démarrer ce manga, la cinquième est bien plus indiquée pour cela. Bon, plus qu'attendre quelques années et je vais lire Jojolion.

  9. #2979
    Je suis un peu d'accord sur le fait que la fin soit précipitée tout en étant un peu rallongée.
    Par contre, ça a comme avantage
    Spoiler Alert!
    d'être la saison de "reboot" de la série
    , ce que n'est pas la "saison" 5 qui est une suite directe de la précédente chronologiquement, et qui à la fin ramène un personnage de la partie 3 si je me souviens bien.

    A la rigueur, la partie où on pourrait prendre la série en marche est la troisième, même si c'est vraiment pas la meilleure.

  10. #2980
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Dommage cependant que quelques éléments scénaristiques aient été abandonnés pendant l'histoire et surtout (surtout ...) que le vrai boss de fin ne ma pas donné autant de frisson qu'il n'aurait du : c'est trop rapidement torché et ressemble plus à fan service qu'autre chose.
    Laisses moi deviner, tu parle
    Spoiler Alert!
    du Dio alternatif avec The World
    ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #2981
    Pour moi, la cinquième saison à l'avantage de reprendre la recette de la troisième avec la création d'une équipe pour aller casser la tête aux sbires puis au boss final dans une suite de stages de villes italienne, combiné à des stands sympas (et pas trop bizarre) sans le coté daté.
    Ce n'est pas une critique, j'adore la troisième saison, mais elle sent fort le début des années 90 et ne fait que poser les bases des stands. Les quelques persos des saisons 3 et 4 qui apparaissent dans la cinquième font plus office de caméo qu'autre chose. Même pour
    Spoiler Alert!
    Jean Pierre Polnareff
    , l'auteur aurait pu le remplacer par n'importe quel personnage, il n'apporte rien en lui même pour le scénario. Il est donc assez facile d'y plonger et c'est pourquoi je conseille souvent de démarrer par celle-ci.

    Pour le moment je reste un admirateur absolu de la quatrième saison. C'est pendant sa lecture que je me suis dis que JoJo, c'est vraiment bien et pas seulement un shonen plus malin que la moyenne.
    Pour l'histoire du
    Spoiler Alert!
    reboot
    , c'est plus une pirouette scénaristique pour éviter que le contexte de l'histoire n'aille de plus en plus loin dans le futur, saga familiale oblige.

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Laisses moi deviner, tu parle
    Spoiler Alert!
    du Dio alternatif avec The World
    ?
    Tout à fait.

  12. #2982
    Allez on parle un peu de Fairy tail, demain le tout dernier chapitre du manga avec les enfants de tout le monde, quelle aventure .

  13. #2983

  14. #2984
    Citation Envoyé par Lalatina Voir le message
    Allez on parle un peu de Fairy tail
    Pour dire que c'est de la merde ? Volontiers.


  15. #2985
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Les derniers chapitres de Jitsu wa Watashi wa
    Cette violence
    Putain, d'habitude quand un manga comique se décide à avoir une histoire et/ou partir dans le serious business ça donne de la merde, mais là...
    Mon dieu mais tellement, je m'attendais vraiment pas à tout ça

    Spoiler Alert!
    Genjirou
    Akane

  16. #2986
    En plus, le mangaka a apparemment donné dans l'horreur sur des précédents mangas, et ça se ressent à mort. Il y a des dessins de Shirayuki qui m'ont foutu mal à l'aise comme jamais devant un manga de ce genre.


  17. #2987
    Oui. Même si c'est pas du niveau de L'énigme de la falaise Amigara de Junji Ito, il y a beaucoup de passage qui font très horreur (pas qu'avec Shirayuki d'ailleurs).

    Spoiler Alert!
    Remember le passage où Akane invite Asahi et sa ptite fille à diner avec l'argent de la prof

  18. #2988
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Pour dire que c'est de la merde ? Volontiers.
    Mais de la merde bientot fini !

  19. #2989
    Aleluia .

    Par contre le prochain hiatus de HxH va faire mal comme d'hab, les chapitres sont tellements bons là . Les subtilités et hierarchies sociales entre chaque prince et les dynamiques qui en découlent rendent ce début de guerre de succession vraiment croustillant.

  20. #2990
    Ouais parution weekly qui tient la route on y croit, on va peut être le voir ce Dark Continent

  21. #2991
    J'espère qu'il a pris de l'avance histoire d'avoir autre chose que des roughs dégueulasses digne d'un enfant de 7 ans.



  22. #2992
    Petite question les canards, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont un avis sur Bestiarius ou Reine d'Egypte ?

    Je sais que les 2 titres ont pas grand chose à voir si ce n'est l'Antiquité (romaine d'un côté, égyptienne de l'autre) mais les deux me font de l’œil...

  23. #2993

  24. #2994
    Oh jeezus, le chapitre 366 de HxH annonce du gros gros lourd, ça va chauffer

  25. #2995
    Bestiarius j'ai lu 3 ou 4 volumes, ça se laisse lire sans déplaisir mais j'ai pas trouvé ça dingue non plus. Reine d'egypte j'ai pas lu mais ça m'intrigue aussi.

    Pour HxH content d'apprendre que ça a repris ( <== fan de Togashi ). Fait chier que Berserk s'arrête ENCORE ( <==fan de Berserk ). Sinon qu'en est il de Beet The Vandel Buster? La série a été suspendue depuis une dizaine d'année suite à un problème de santé d'un des auteurs mais j'ai vu tout récemment que la série devait reprendre l'an dernier (avec une rumeur d'une réedition des tomes parus chez nous par la même occaz) , est ce que quelqu'un sait si ça a vraiment repris, si ça sort à un rythme correct et si y'a une chance que ça sorte chez nous?

  26. #2996
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Fait chier que Berserk s'arrête ENCORE ( <==fan de Berserk ).
    Non, mais Miura, il fait du Berserk quand il est fauché et qu'il a besoin de s'acheter du merch Love Life.

  27. #2997
    En ce moment, je lis ça :



    Puis ça et ça :

    Spoiler Alert!




    Bon, j'ai pas encore entamé Le Couvent des Damnés, en vrai

    Pour Citrus, je suis assez impressionné par le fait que j'accroche vraiment au truc malgré certains soucis (je pense notamment au nouveau perso introduit dans le tome 3 qui ajoute très maladroitement du drama).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #2998
    Personne ne sait pour Beet?

    Sinon je vient de lire le tome 2 de Dragon Ball Super et je trouve ça bien sympa, mieux que l'anime en tout cas. Mons de longueur, déroulement un poil différent et il se paye même le luxe d'éclairer certains détails ou de revenir sur certaines incohérence. Genre pourquoi Mai à le même âge que le Trunks venue du futur alors qu'elle est plus vieille que Bulma normalement ( et au passage ça montre aussi comment Gohan à survécu à la 1ère attaque des cyborgs )

    Allez ce soir j'attaque le 3ème Riku Do

  29. #2999
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Oh jeezus, le chapitre 366 de HxH annonce du gros gros lourd, ça va chauffer
    C'est très très bon la reprise de HxH oui.

  30. #3000
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Personne ne sait pour Beet?

    Sinon je vient de lire le tome 2 de Dragon Ball Super et je trouve ça bien sympa, mieux que l'anime en tout cas. :
    Ah, ils en ont fait un manga donc. Je vais tenter de trouver ça au bookoff du coin lors de mon prochain passage.

Page 100 sur 151 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •