Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Yonah single core

  1. #1
    Un Yonah single core, ce sera quoi l'intéret réel, a part le prix (et encore)?

    parce que a part le bus 667, y a quelque chose de mieux par rapport a un Dothan ?

    et le single core sera aussi a 31W ?

  2. #2

  3. #3
    Ben l'interet se serait de vendre les Yonah qui on un core buggé en sortie des chaines de production, on le désactive en on le vend en single core ...

  4. #4
    Citation Envoyé par dandu
    Un Yonah single core, ce sera quoi l'intéret réel, a part le prix (et encore)?

    parce que a part le bus 667, y a quelque chose de mieux par rapport a un Dothan ?

    et le single core sera aussi a 31W ?
    La majorité des soft ne seront pas encore VRAIMENT multithread
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #5
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par dandu
    Un Yonah single core, ce sera quoi l'intéret réel, a part le prix (et encore)?

    parce que a part le bus 667, y a quelque chose de mieux par rapport a un Dothan ?

    et le single core sera aussi a 31W ?
    La majorité des soft ne seront pas encore VRAIMENT multithread
    Je pensais à ça... si l'avenir est "multithreadé", ça veut dire qu'on va pouvoir resortir les bi-celeron, les bi-XP et les bi-PIII non? la vieillesse risque d'être compensé par les optimisations multithread non?

    Ca pourrait être sympa tout ça.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  6. #6
    Tiens, il est temps que je vous parle des Celerons Yonah :P Et aprés je vous parlerais de Nehalem

  7. #7
    Citation Envoyé par Sam D.
    Tiens, il est temps que je vous parle des Celerons Yonah :P Et aprés je vous parlerais de Nehalem
    Nehalem ? je coyait que c'était mort... ça devait pas être le nom de l'architecture remplaçant Netburst ?
    "We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
    Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation

  8. #8
    oula, y a des sources russes qui se sont lachées!

    entre le yonah et le dothan, y aura aussi une différence de bus. après faut voir si le passage de 533QDR à 667 sera probant au niveau des perfs
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  9. #9
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par dandu
    Un Yonah single core, ce sera quoi l'intéret réel, a part le prix (et encore)?

    parce que a part le bus 667, y a quelque chose de mieux par rapport a un Dothan ?

    et le single core sera aussi a 31W ?
    La majorité des soft ne seront pas encore VRAIMENT multithread
    Je pensais à ça... si l'avenir est "multithreadé", ça veut dire qu'on va pouvoir resortir les bi-celeron, les bi-XP et les bi-PIII non? la vieillesse risque d'être compensé par les optimisations multithread non?

    Ca pourrait être sympa tout ça.
    ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii :whistle:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  10. #10
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par dandu
    Un Yonah single core, ce sera quoi l'intéret réel, a part le prix (et encore)?

    parce que a part le bus 667, y a quelque chose de mieux par rapport a un Dothan ?

    et le single core sera aussi a 31W ?
    La majorité des soft ne seront pas encore VRAIMENT multithread
    Je pensais à ça... si l'avenir est "multithreadé", ça veut dire qu'on va pouvoir resortir les bi-celeron, les bi-XP et les bi-PIII non? la vieillesse risque d'être compensé par les optimisations multithread non?

    Ca pourrait être sympa tout ça.
    Ben un 440BX/SDRAM 100 ou 133 c'est pas le top ...

    J'ai pas mal de systemes Bi-Celeron et Bi-PIII ici, et ça rame un peut maintenant, mm en multithreader et gaver de RAM. Moi je m'en sert en serveur et les perf sont tout juste correctes.

    On a beau critiquer Netburst, les CPU Intel ont qq mm augmenter en perf depuis le PIII et le reste de l'archi PC actuelle (chipset, RAM, HD, ...) n'a plus rien a voir avec ceux de l'époque du PIII.

  11. #11
    Citation Envoyé par EPIC
    Citation Envoyé par Sam D.
    Tiens, il est temps que je vous parle des Celerons Yonah :P Et aprés je vous parlerais de Nehalem
    Nehalem ? je coyait que c'était mort... ça devait pas être le nom de l'architecture remplaçant Netburst ?
    Pourquoi ce serait mort alors que, justement, ca remplace Netburst qui est mort

  12. #12
    Aller balance sur les Celeron 'M', sa interesse vachement vu que c'est moin cher que le Pentium M. :wink:

  13. #13
    Et qu'en utilisation sur desktop, les 2 sont quasiment identiques.
    EIST en moins, sur desktop, c'est pas grave, L2 de 1 Mo au lieu de 2, mouais ca doit pas trop jouer sur les perfs (cf 5xx Vs 6xx).

  14. #14
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Aller balance sur les Celeron 'M', sa interesse vachement vu que c'est moin cher que le Pentium M. :wink:
    J'en sais pas assez en fait

  15. #15
    Citation Envoyé par cybug
    On a beau critiquer Netburst, les CPU Intel ont qq mm augmenter en perf depuis le PIII et le reste de l'archi PC actuelle (chipset, RAM, HD, ...) n'a plus rien a voir avec ceux de l'époque du PIII.
    le tout serait de savoir si c'est grace au reste que les cpu intels ont vraiment augmente en perfs :whistle:

    rendez moi mon northwood (le meilleur netburst et de loin) !

  16. #16
    Willamette = Prescott
    Northwood = Cedar Mill

  17. #17
    "Et ce qui a été fait sera défait..."

    Et on a pas Northwood = Prescott pour nous lier toute cette belle famille ? :D

    Sur quels points le Prescott ressemble plus au Willamette qu'au Northwood ?

  18. #18
    Les perfs?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #19
    ouais, je pense :D
    dans ce cas, le cedar mill promet :twisted:
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •