Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,
    je suis un petit nouveau. :D J'ai fait une recherche sur le forum pour voir s'il y avait une solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé.

    Je suis en possession d'une carte mère ASUS P4P800 E Deluxe, P4 3Ghz et deux barettes 512Mo DDR PC3200 Samsung.
    D'après ce que j'ai pu lire, pour activer le mode Dual channel, il faut que les barettes soient identiques.
    Or j'ai une barette insérée dans le slot DIMM_A1 avec comme SPD 3.0-3-3-8 et la deuxième insérée dans le slot DIMM_B1 avec comme SPD 3.0-4-4-8.
    Dans le bios j'ai essayé de mettre les valeurs manuellement en mettant les caractéristiques de ma première barette mais au démarrage il y a toujours marqué Single channel.
    Donc voilà j'aimerai savoir si c'est possible de passer en dual channel.

    Merci d'avance

    (Je sais aussi que cela ne permet qu'un gain minime mais si je peux l'activer sans cramer le pc c'est toujours ça de gagné. Et désolé si ce sujet n'a pas sa place dans cette catégorie j'hésitais entre Hardware/Bios/Tweaking ^^.)

  2. #2
    Tu es sûr d'avoi rbien respecté les Slot DDR ?
    Sinon, ce n'est pas désactivé dans le BIOS ?
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  3. #3
    Je ne me suis pas trompé sur les slots j'ai vérifié dans la documentation de ma carte mère.

    Qu'est ce qui serait désactivé dans le BIOS ? le mode dual channel ? Si c'est cela dont tu parles je ne pense pas avoir vu une telle fonction car normalement je crois que ça se détecte au démarrage.

  4. #4
    Il détecte bien les 1024 Mo ??

  5. #5
    Oui oui il détecte bien les 1024, de ce coté là pas de problème.

  6. #6
    et que te dis (l'excellent) CPU-Z sous windows?

    dans l'onglet "Memory", tu devrais avoir :
    size = 1024
    Channels# = Dual

  7. #7
    Cpu-z me marque :

    Size= 1024Mbytes
    Channels#= Single

  8. #8
    Au hazard essais quand même de changer les rams de slots, j'avais une erreur d'impression sur mon manuel de CM :twisted:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  9. #9
    déja fait :D mais hélas marche toujours pas lol

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •