Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 266
  1. #61
    Citation Envoyé par NiTRo
    100% ok

    je viens de mettre 10$ dans la tirelire pour l'effet rétroactif :D
    de meme pour moi..

    pour les images, xnview !

    Pegasuss : travailler pour la gloire non merci..., tu l'utilises souvent tu payes. tu payes pour ta connection, pour ton portable, pour la TNT...
    A poil

  2. #62

  3. #63
    bonsoir à tous. bencheur et overclockeur depuis maintenant 6 ans, j'avoue. je suis coupable. j'utilise clkgen depuis... heu... environ 1 an 1/2, bref depuis mon engouement pour les screensmax et c'est vrai que clkgen est bien pour ca. j'ai jamais payé. desolé vieux :D, maintenant franchement 5€ pour ton produit, je l'achete. etant sans arret en phase de montage/demontage du prommy, apres le mobile barton 2500+ et la nf7s, je suis passé au mobile a64 core cg (bonsoir à steph de www.matbe.com) avec une dfi nf3 pi maintenant je passe sur intel (argggg) p4e 3.4 avec une p4c800edlx. mais pourquoi ??? me dirons certains ? par passion et par besoin de mettre en comparaison les configs que je me monte ou que je monte pour des amis ou clients avec mes dods. et je dois l'admettre clockgen autant que cpuz ou memtest sont tres tres utiles pour verif des stats et stabilité etc...
    je vais donc telecharger la version pour ma cm, si c'est comme les autres et que ca tourne sans probleme, bin 5 neuros dans ta poche et ce sera merité. de mon coté, j'ai le meme conflit d'interet. je fais des karaokes pour des animateurs sur paris. au depart, juste pour un... qui te dit, ouai ste plait il me faut la digue du cul... tralalalalèèèère... et hop, tu plonges 5h sur ton pc pour faire un truc au ptit oignon parce que t'aime bien les choses bien faites, et pis hop, encore un autre et un autre... et finalement tu passes TOUTES tes heures à toi pour les autres. un jour tu decide de dire à ton pseudo pote.." heu faudrais ptete penser à me filer une piece vieux.." et le mec s'offusque...
    c'est à ca que l'on reconnait les vraies valeurs. tous les francais ne sont pas "radins" je pense qu'on a encore des valeurs, du moins j'espere.
    du coup, j'essaie, j'adhere, et je paie
    bon boulot. et perd pas la foi...
    j\'applique la loi de Moore : je gagne 1 Mhz tous les jours :D

  4. #64
    il est clair que ce n'est pas une question de nationalité mais de valeur et de respect.
    Fucking IN business is fucking THE business

  5. #65
    Mais n'importe quoi, putain vous etes vraiment corrompus par le fric le fric et que le fric.
    Y'a d'autre moyen de reconnaissance que le fric, et celui qui mele le respect avec sa... :beurk:
    Pis faut arreter le foutage de gueule, Franck a jamais demander du fric, c'est pas un lien ClockGen en bout de page (qui va j'usque la ?) qui veut dire quoi que ce soit.
    D'ailleur peut-être qu'avant de rendre ClockGen payant (mais bon il a avoué par la suite que c'etait son but) il aurait pu simplement demandé gentillement un peu plus de donation.
    C'est sur qu'en mettant les gens le dos au mur...
    Sa m'enerve parceque j'ai vraiment pas envie de m'engueuler pour si peu, surtout avec des gens que j'apprecie, mais faut pas déconner non plus, limite diaboliser ceux qui paye pas... et insulter ceux qui font du freeware.
    Bon oublions sa (vraiment, fallait que sa sorte mais c'est déja oublier)

    Bon pour le reste des idées voilà ce que j'en pense.
    Le rentacoder est pas une mauvaise idée, mais sa demande quand même un certain appronfondissement.
    Déja c'est quoi ClockGen ? Imaginons que sa devienne ClockGen ©®™ comment définierais tu cela ?
    Une 'routine' pour adresser une PLL ?
    Autre point qui me chagrine c'est la répartition entre deux 'cas' ou un ClockGen est nécéssaire, un pour de l'overclocking sur une mobo qui en dispose déja, deux sur une mobo qui n'en a pas.
    J'aimerais savoir a combien se chiffre le nombre de demande / potentiellement aboutissable de ClockGen comme celui dont tu a parlé (sur la MSI), parceque j'ai la sensation que sa représente un nombre limité de personne et beaucoup de travail, hors la le rentacoder c'est vraiment mal foutu, a 75$ le ClockGen on change de mobo !
    J'en vient a l'idée qui me trotte dans la tête.
    Pourquoi ne pas vendre ClockGen, enfin un ClockGen COMPLETEMENT.
    Je m'explique.
    Je dirige ( :evil: ) un site sur une mobo (exemple, k7s5a.free.fr en son temps...etc).
    Je verais bien un ClockGen pour 'ma' carte mais je voudrait en profiter pour faire profiter mes lecteurs, et m'apporter un peu de notoriété.
    Je t'achete une formule 'complete a emporter'.
    Le ClockGen (R&D...etc) mais aussi des droit de renommage et distribution.
    Ainsi le ClockGen ne veras pas la moindre mention de son auteur (toi donc) et seras 'décoré' au look de mon site. J'aurais un droit de distribution comme je l'entends (y comprit de revente) mais avec une limite a fixer avant que le ClockGen tombe dans une sorte de domaine publique (= publication gratos sur ton site a toi www.cpuid.com).
    Sa te fait du fric (et une grosse somme vu que ton nom n'apparait pas dans un premier temps)
    Et sa me fait de la notoriété et je peut a ma guise me rembourser aupres de mes lecteurs qui auront le privilege d'avoir un ClockGen en 'avant premiere'.
    Je pense que sa interesserait du monde, nombres de gros sites voir des constructeurs. Et sa te permet une rente rapide et importante.
    On peut extrapoler.

    ClockGen Package Nominatif, 'breveté' 3 mois, mais pas d'apparition dans les remerciement une fois la publication libre = 299$
    ClockGen Package Plus (Non-nominatif), 'breveté' 2 mois + apparition dans les remerciement = 199$
    ClockGen Package Simple, distribution immédiate, apparition des contribuants dans les remerciement = 99$

    Ce systeme reste valable pour des grosses cartes, pour les cas type MSI que tu a cité, ou sa n'interesse qu'un ou deux individu, tu peut minorer les prix je sais pas, 19 ou 29$, mais en dessous de 40-50$ me parait raisonnable.
    Par contre dans tout les cas l'utilisation d'un systeme alternatif (a coté de) a PayPal est souhaitable.
    Sa permet de pas pénaliser la majorité des utilisateurs, et de faire de la pub a des sites ou/et a des internautes.

    Bon tu me reserve ClockGen nForce5 AMD :whistle:

  6. #66
    Avant d'acheter une carte-mère, j'imagine que tout le monde se renseigne, lis des tests etc.
    Quand Sam dit qu'une carte-mère n'a pas d'option d'overclocking, je vais pas l'acheter en ayant pour but d'overclocker...

    C'est carrément malhonnête d'acheter une carte-mère sans option d'OC, de se faire faire un Clockgen sur mesure et de trouver ça normal.

    Un Clockgen à 75$, ça ne me paraît pas disproportionné quand on veut un programme spécifique pour son matos et qu'on ne veut pas attendre 14 autres intéressés.

  7. #67
    OK Peg (x2).

    Ce soir je suis alle au restau. Repas excellent, j'ai tout de suite eprouve un grand respect pour le cuistot. Cela dit, j'ai decide de ne pas le payer, car je pense qu'il cuisine par plaisir. En echange du repas je lui ai propose de lui faire un clockgen pour son PC. Malheureusement il a refuse, et a exige des $. Cette manie de tout ramener au fric.

    En fait ce qui passe pas c'est que clockgen passe de gratuit a payant. Et je ne mets personne au pied du mur. Clockgen est devenu trop gros pour rester un simple freeware developpe en loisir. Je n'ai pas continue les tweakers memoire, dommage mais clockgen + tweakers c'est pas possible. Ou alors j'arrete de bosser, et je vis des donations.

    Tu vois mieux le probleme ?

  8. #68
    pega (sauf ton respect) je trouve que t'interprete tres mal les mots. tout le monde se sert du p2p pour avoir ce qu'il veut. moi y compris. quand j'ecris respect, j'entend respect du travail, un logiciel abordable que j'ai dl comme un gros bourrin me plaie apres periode d'essai ? bin figures toi que je vais l'acheter, juste histoire de respecter les us & coutumes du troc ancestral : j'acquiere quelque chose, je donne quelque chose en echange, ni plus, ni moins.
    je pense que si franck veut que son soft soit payant c'est juste pour en retirer un minimum de tune, pas pour faire fortune, et surtout il veut le faire passer en payant pour 2 raisons : la 1ere apres un essai de donateware qui lui a rapporter 10,50 euros pour 500h de boulot ( c'est combien le smic horaire la ?)
    la 2eme : je pense qu'il va encore le paufiner et y passer encore plus de temps histoire de repondre à des demandes bien precise, donc tout travail meritant salaire....
    ou est le mal ?
    pour info franck, dans le resto ou tu as mangé (lol) dis jamais cuistot au cuisinier en titre : cuistot etant de l'argot ancien signifiant mauvais cuisinier... sauf si c'etait degeu... :D
    bref, j'espere avoir été clair maintenant sur le sens du therme "respect"
    respect du boulot fait sur un soft, je vous rapelle egalement qu'à la base (y'a longtemps...) avant l'apparition des lamers, des gens comme infinity ou bien des groupes de crackers n'oubliaient pas d'inclure dans leurs nfo et en tres gros : if U appreciate this soft BUY IT ! ct pas uniquement pour faire bien. CQFD
    j\'applique la loi de Moore : je gagne 1 Mhz tous les jours :D

  9. #69
    Ce qu'il faut aussi se dire, c'est que Franck ne doit pas que vivre de fromage. :D

    Par contre, vivre de clockgen ça doit être presque possible, mais avec un job à mi-temps plus quand même. (j'ai un ami qui fait 35h par mois pour 750€, sympa ça aussi pour le temps libre. :D)

  10. #70
    Citation Envoyé par Franck@x86
    OK Peg (x2).

    Ce soir je suis alle au restau. Repas excellent, j'ai tout de suite eprouve un grand respect pour le cuistot. Cela dit, j'ai decide de ne pas le payer, car je pense qu'il cuisine par plaisir. En echange du repas je lui ai propose de lui faire un clockgen pour son PC. Malheureusement il a refuse, et a exige des $. Cette manie de tout ramener au fric.


    il abuse kan meme le cuistot ! une bonne cuvée clockgen ca se refuse pas :D
    Fucking IN business is fucking THE business

  11. #71
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Mais n'importe quoi, putain vous etes vraiment corrompus par le fric le fric et que le fric.
    Y'a d'autre moyen de reconnaissance que le fric, et celui qui mele le respect avec sa... :beurk:
    Tu sais pour les gens qui ne connaissent pas franck et qui ne peuvent pas lui offrir une mousse ou une bonne fondue ( :D ) je vois mal comment le remercier pour le travail acompli qu'un peu de frik. c'est comme du trok mais plus pratique.
    Fucking IN business is fucking THE business

  12. #72
    Faut pas diaboliser le pognon non plus, c'est une monaie pour faire un échange à la base, le commerce, on offre un cadeau à un ami mais on offre de l'argent a quelqu'un qui offre un service.

  13. #73
    Citation Envoyé par Franck@x86
    OK Peg (x2).

    Ce soir je suis alle au restau. Repas excellent, j'ai tout de suite eprouve un grand respect pour le cuistot. Cela dit, j'ai decide de ne pas le payer, car je pense qu'il cuisine par plaisir. En echange du repas je lui ai propose de lui faire un clockgen pour son PC. Malheureusement il a refuse, et a exige des $. Cette manie de tout ramener au fric.

    En fait ce qui passe pas c'est que clockgen passe de gratuit a payant. Et je ne mets personne au pied du mur. Clockgen est devenu trop gros pour rester un simple freeware developpe en loisir. Je n'ai pas continue les tweakers memoire, dommage mais clockgen + tweakers c'est pas possible. Ou alors j'arrete de bosser, et je vis des donations.

    Tu vois mieux le probleme ?
    Mais je n'ai aucun problème avec le fait que ClockGen devienne payant, je réagis juste a ceux qui font préssion pour ceux qui n'ont pas ou ne paye pas se sentent en tort ou presque.
    Ton exemple est sympa, je peut t'en donner un juste pour rire.
    Dans ma vision des choses, avec le même scénario, mais c'est un resto qui est gratuit - me demande pas pourquoi, imagine que c'est un truc genre resto du coeur je sais pas. :D
    Au milieu du repas le cuisto arrive et te dit,"bon j'usqu'a présent c'etait gratuit mais bon sa me saoul alors aujourd'hui on passe a la caisse."
    D'ailleur tu semble conscient de cela tu le dit toi même "En fait ce qui passe pas c'est que clockgen passe de gratuit a payant." Tout a fait !
    D'ou ma solution (hop un peu de pub :whistle: ) qui permet d'y aller en douceur.
    Bon je sais pas a combien se chiffre les download de ClockGen, mais bon sa a l'air d'être tres variable, donc même si il est vrai que sur une version tu peut avoir 1000X5$ sur une autre tu peut n'avoir que 1X5$ donc une solution de 'forfait' apparait avantageuse aussi.
    Ensuite y'a une notion que j'arrive pas a définir et qui est essentielle (du moin des lors que tu semble pas fixer, ce qui semble être le cas quand tu a ouvert ce topic), tu dit que ClockGen est devenu trop gros, mais pour moi un ClockGen une fois que c'est fait c'est fait, a part un peu de maintenance, donc si y'a beaucoup de temps de développement, apres sa évolue plus ?

  14. #74
    Citation Envoyé par NiTRo
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Mais n'importe quoi, putain vous etes vraiment corrompus par le fric le fric et que le fric.
    Y'a d'autre moyen de reconnaissance que le fric, et celui qui mele le respect avec sa... :beurk:
    Tu sais pour les gens qui ne connaissent pas franck et qui ne peuvent pas lui offrir une mousse ou une bonne fondue ( :D ) je vois mal comment le remercier pour le travail acompli qu'un peu de frik. c'est comme du trok mais plus pratique.
    Le problème c'est que ce sujet a largement dépasser ClockGen et Franck, le problème était que consciamment ou pas certains ont dénigré abondemment le fait qu'on puisse refuser de payer un soft, et de non pas le pirater ou je sais quoi, ce qui n'etait pas la question, mais de trouver une alternative freeware, c'etait devenu un comportement, et je cite texto "de merde".
    J'ai même pas dit que sa serait forcement mon cas, j'ai dit que sa existerait, et je pense que sa devait être dit c'est tout, y'a qu'a voir le topic sur XS, l'intervention de Franck a en rien changer la donne, quelquesoit les raisons c'est du 52/48.
    Maintenant quand j'ai vu que tu reliais sa a une histoire de respect j'en ai tiré la conclusion que pour toi le fait de ne pas payer et de trouver une autre solution c'etait de l'irrespect, et sa ma fait sortir de mes gonds, j'espere que tu le pensait pas comme sa.

  15. #75
    C'est typiquement avec des mentalités de profiteurs comme ca que le net perd la notion de partage du début. Le partage, ca ne marche que si tout le monde joue le jeu. Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu comme toi, ils n'ont pas besoin de se justifier, on les connait depuis les leachers sur les premiers FTP, ce qui a entrainé les ratios de downloads, puis la fin de ce principale.

    Bientot, ce sera le P2P et les newsgroup et aprés ? Ce qui me fait marrer, c'est que les premiers à raler, ce sera ces profiteurs justement qui "ne comprendront pas" pourquoi tout ca s'arrete.


  16. #76
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Mais n'importe quoi, putain vous etes vraiment corrompus par le fric le fric et que le fric.
    Y'a d'autre moyen de reconnaissance que le fric, et celui qui mele le respect avec sa... :beurk:
    toute peine merite salaire, on ne travaille pas pour la gloire, etc....

    dis moi peg, tu bosses ?
    tu fais des extras ?
    moi oui , je dessine pour des mecs qui font des presentations, ca revient au meme , j'offre un service, j'apprecie qu'on me remunere.

    honnetement le clockgen , a chaque fois que je l'ai telecharge, c'etait un lien direct, je crois que je n'etais jamais alle sur le site.

    ce soft me plait, j'ai pas d'equivalent gratos, je paye.

    y'a un jeu, live for speed, developpé par 3 gonzos, ben je lai paye, et meme en avance, pourqu'ils aient des fonds pour continuer a developper. j'adhere aux projets, relativement discret mais bien ficele, et qui ne font pas payer une campagne marketing, des jaquettes, des droits d'auteurs distributeurs compositeurs, sacem etc...

    la je file le fric directement au mec, sans intermediaire (hormis paypal). je sais a qui il va, et dans quelles proportions.

    la ou je ne suis pas d'accord avec the mad, c est sur les cds dvd etc..., quand je file 50% aux majors, ca me rend malade, qu'il fasse des dvd simple, sans bonus a la con , interview du truc bidule. un film a 8€, jaquette toute simple, je prends.

    un truc a 30€ collecteor avec le figurine qui va bien, non merci
    A poil

  17. #77
    *Quand on exerce une activite par passion pendant ces heures de loisirs,
    qu'on la partage avec d'autres et qu'on en fasse profite les autres
    gratuitement,c'est logique et meme beau.
    Si cette passion deviend une contrainte,c'est un boulot!qu'on desire
    se faire renumerer en retour,ca tombe sous le sens.Je ferais la
    meme chose si j'etais a la place de Franck,et c'est meme sympa a lui
    d'avoir ouvert le debat,il n'etait pas oblige de le faire.
    Je trouve par ailleurs l'idee de rentacoder excellente.

    *Maintenand je viens de relire le topic,et je l'avoue:
    80% de mes logiciels sont piratés,et je n'ai pas acheter un cd ou dvd
    depuis 2 ans.Et la plupart des gens que je connaisse font comme moi.
    Pourquoi?parce que c'est facile,tout simplement.Il est
    bientot plus facile de prendre un logiciel,un cd ou un film que de
    l'acheter.Je ne suis pas fier de cela,je n'en ai pas honte non plus,
    en fait ca ne me derange pas de ne pas avoir mis 100Euros dans la
    poche de Bill Gate ou Madonna.
    Je ne dis pas que c'est normal,et je ne cherche pas d'excuses,je
    n'en ai pas.mais c'est un etat de fait...
    Par analogie:vous vous ballader dans un magasin informatique,et tout
    d'un coup vous vous rendez compte que les employes ont desertes la
    boutique,plus de vigils ni caissiers!combien partiront les mains vides?
    Le net c'est la meme chose,et tand qu'on instaurera pas des regles
    precises,ca restera tel quel et ce ne sont pas de belles phrases qui
    changeront quoique ce soit...

  18. #78
    moui, enfin, payer, ca s'appelle etre honnete.

    les 100€, ils vont pas dans la poche de bill gates ou de madonna, hein, c'est redistribué.

    et si je vais dans un magasin ou y a personnes pour surveiller, je volerais pas. je me sentirais trop mal à l'aise apres.

    m'enfin, sur le P2P, on en a déja discuté, c'est plus facile, et les gens se rendent pas compte, mais ca reste du vol.

    pour les CDs, DVDs et MP3 :

    les CDs, j'en achète rarement, parce que payer un CD complet pour 2 chansons, je rale.
    Et comme la vente a la pièce est pas très pratique, je pirate un peu des MP3s.
    Mais honnetement, le jour ou Itunes devient compatible avec le matos sony (ou autre chose que l'Ipod) ou que les singles deviennent moins cher, j'arrete tout de suite les MP3s.

    Accessoirement, j'utilise pour ma musique un lecteur MP3 très sensible aux fichiers, un minidisc et un lecteur de CD, donc ca m'arrangerait vachement mieux des CD single a 2€ maximum que des MP3s trouvés sur le net que je dois recompresser (avec une grosse perte, donc).

    Pour les DVDs, c'est simple, les quelques films que j'ai téléchargé en divx, j'ai acheté aussi le DVD.
    pourquoi le divx ? parce que jusqu'il y a peu, j'avais pas de lecteurs DVD sur les PCs et pas de TV dans ma chambre. Donc c'était plus pratique.

    En plus, par rapport à la cassette vidéo, on trouve tres facilement des DVD pas chers et des séries TV facilement (et pas cher).

    en 2 ans, j'ai vraiment beaucoup plus de DVDs que de cassettes vidéos en 4 ou 5 ans, et mon budget pour ce genre de trucs a baissé entre temps.



    Faut pas croire que tout le monde est malhonnete, ou profite du système, hein.

  19. #79
    Citation Envoyé par eponge
    la ou je ne suis pas d'accord avec the mad, c est sur les cds dvd etc..., quand je file 50% aux majors, ca me rend malade, qu'il fasse des dvd simple, sans bonus a la con , interview du truc bidule. un film a 8€, jaquette toute simple, je prends.
    C'est exactement ce que j'ai dis hein. Mais peg, tu lui file un film a 5€, il prends pas, il prefere downloader sur emule... Donc l'argument "ouah, c'est cher" est completement bidon, ce n'est qu'une excuse pour se justifier.

    PS : Et pour le P2P, les gens savent trés bien que c'est illégal. Demain, tu vois un mec dans la rue qui te dit "Tu veux de l'essence gratos ? Par de probleme, viens te servir", tu te dis pas qu'il y a un truc louche toi ?

  20. #80
    Probablement que je le pense, mais je l'applique pas, du moin pas completement.
    Pis franchement je voit vraiment pas ce que sa vient foutre la...

  21. #81
    Citation Envoyé par The_Mad

    PS : Et pour le P2P, les gens savent trés bien que c'est illégal. Demain, tu vois un mec dans la rue qui te dit "Tu veux de l'essence gratos ? Pas de probleme, viens te servir", tu te dis pas qu'il y a un truc louche toi ?
    c'est différent dans l'esprit des gens, c'est moins visible.

    techniquement, prendre un CD dans la vitrine et le télécharger sur emule, c'est identique, mais dans les faits, c'est différent pour les gens.

    et puis bon, les excuses des gens (en générale) : "tout le monde le fait" (pas vraiment une excuse) et "a quoi servirait un abonnement haut débit, sans le P2P ?"

    je crois que si on réagissait vraiment, genre le fai bloque les ports, la police surveille et on arrete des gens (surtout ceux qui release au départ), le P2P disparaitrait de lui même, ou du moins redeviendrait undergorund, comme l'était les FTP au départ.

    mais y a des sites comme ratiatum, et d'autres qui joue la dessus, et les industriels aussi, parce que bon, les lecteurs divx, hors piratage, ca a pas trop d'interet.

    EDIT : on peut pas déplacer la polémique ici : http://www.x86-secret.com/forum/viewtopic.php?t=2128 pour éviter de polluer le sujet de franck ?

  22. #82
    Quelques liens :

    http://www.dicodunet.com/definitions/envoyer-95.htm
    http://definition.futura-sciences.com/F/freeware.html

    D'ailleur dans ce second, y'a une réponse a la question de quelqu'un, quelquechose que je n'avait vu depuis longtemps.

    http://definition.futura-sciences.co...tcardware.html

    logiciel distribué gratuitement, tout comme le shareware, mais si l'on veut continuer de l'utiliser après trente jours, il faut envoyer une carte postale à l'auteur.
    Voilà un moyen de montrer sa gratitude, au dela du simple merci.

  23. #83
    :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

  24. #84
    Me dit pas que tu va critiquer sa uch:

    Fait juste en passant, pourquoi X86 est pas encore sous Allopass ?

    - Tout travail doit être rémunéré
    - Tu t'en fout du nombre de visite
    - Tout les sites webs vont finir payant

    ...etc

    Rigole pas, c'est que des trucs que tu a dit (pas texto mais bon, tiré de ce topic, et du topic ou y'a eu le débat sur les sites webs la pubs tout sa).
    Puisque tu ne voit aucune autre reconnaissance que le fric, je me pose serieusement la question, pourquoi X86 est gratuit ?

  25. #85
    on a pas dit, tout doit etre gratuit et la seule rémunération c'est l'argent.

    on a dit que la mentalité actuelle, sans te viser toi, d'ailleurs, et d'essayer d'avoir beaucoup sans rien faire.

    on donne la main, ils prennent le bras.

    ce que on critique c'est le fait que si clockgen passe payant, on utilisera autre chose, pas le fait que il passe payant.

    si the_mad choisit de ne pas faire payer son travail (ou en tout cas, pas d'une facon classique) c'est son affaire.

  26. #86
    Je doit être dans un état second, je décroche completement.

    Tu veut un service quelquonque.
    Deux personnes se proposent, une qui te fait le service gratuitement l'autre qui te fait payer.
    Sa me parait de la logique pure que de prendre le gratuit.
    Même exemple au supermarché, me dit pas que qu'en t'a deux pack de lait pour le prix d'un et a coté le même pack de lait au prix de deux, tu prends le plus cher ?
    Je sais pas sa tombe sous le sens.

    Bien sur apres tu a différentes considérations, qui font que tu peut choisir de payer ou de payer plus pour X raison (c'est un ami, t'aime pas l'autre...etc) mais je veut dire de base, tu me fait vraiment peur la si tu prends le plus couteux.

    Je parle pas des cas psychologique qui vont chercher le moin cher possible (la c'est être radin) mais d'un minimum de sens logique.

    Pour moi une personne qui offre quelquechose, n'attends pas de rémunération au sens pécunier du terme, et au sens brut.
    Ils peuvent attendre des donations mais pas plus que quelqu'un qui ne fait rien de spécial (je peut tres bien me faire un compte PayPal et attendre des donations, sans raison particulière).

    Maintenant Franck a dit, je veut être payé, des lors c'est son choix, et je le respecte a 100%, j'ai jamais dit le contraire, ni même (au dela d'un minimum) essayé de le faire changer d'avis.
    Sauf que désormais, si j'achete un ClockGen, se seras du bizness, et sa implique une relation autrement différente que celle de quelqu'un qui offre literallement un service, et a qui je peut faire des donations, et montré ma gratitude.

    Apres je comprends tres bien que certains ne comprennent pas cela, seulement j'ai eu des problemes dans le passé, et depuis je mélange pas affaire et relation.
    Je vends un truc a quelqu'un, c'est un acheteur, lui est mon client, même si c'est mon meilleur pote.
    Bon je fait pas non plus signer un acte de vente, avec un contrat :D
    C'est un trait de caractere quoi, c'est tout, j'estime ne pas avoir les mêmes exigences, devoir et tout quand de l'argent est en jeu.
    Y'en a qui sont super pote avec des gérants de boutique a Montgallet, moi je pourrait jamais.

    C'etait pour sa qu'il fallait clarifier ce point, et c'est le but de mon premier post hein, apres Sam c'est mis a relier sa a je sais pas trop quoi et c'est partis sur je sais pas trop quoi.

  27. #87
    :heink:

    Perso j'ai tendance a prendre plus cher, car en general la qualité suit, et je paue mes sofwares, cd dvd bien que j'ai l'adsl debit max! Ton raisonement tiens pas trop, car sinon les hypermarchés aurait coulé face au harddiscount


  28. #88
    on s'est mal compris au départ, alors.

    moi, ce qui me gene, ce sont les gens qui partent des que ils doivent payer, même si l'outil gratuit et très nettement en dessous du payant (sachant que en général, les trucs non pros sont pas cher).

    pour clockgen, honnetement, il est assez abouti que pour se vendre.

  29. #89
    Roh, lis bien, j'ai dit de base, c'est a dire sans compter d'autres parametres (qualité, emballage, poitrine de la vendeuse ...etc :whistle: )

    Pour répondre a éponge je croit, oui j'ai déja rendu des services.
    Et je me suis jamais fait payer pour sa.
    Déja parceque dans 90% des cas, j'estime que, vu que c'est pas mon metier, sa ne mérite pas d'être payer comme si sa l'etait.
    Sa n'empeche pas que je note dans mon petit fichier service.log, et que si un jour j'ai besoin d'un retour d'ascenseur, je sais que j'ai aidé un jour telle personne, et que donc elle pourras m'aider.
    Comme sa je m'embrouille pas commme je le voit trop souvent pour des histoires de pognon.
    Surtout que j'ai eu des exemples tres critique recemment, et qui ont été mortel, je vais pas étaler l'histoire, je suis pas Paris Match mais voilà.
    Maintenant demain je décide de faire de mes services un boulot, je me ferait payer, mais je m'impliquerait beaucoup plus que je ne le fait la en simplement rendant service.
    Mais a l'heure actuelle des choses, si on me demande trop, je dit simplement ... non!
    Sa en froisse quelques un, mais sa dure rarement bien longtemps.

    Citation Envoyé par dandu
    pour clockgen, honnetement, il est assez abouti que pour se vendre.
    Parfaitement, d'ailleur j'ai ajouté mon idée, quelques posts plus haut.

  30. #90
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par dandu
    pour clockgen, honnetement, il est assez abouti que pour se vendre.
    Parfaitement, d'ailleur j'ai ajouté mon idée, quelques posts plus haut.
    Ca tient pas la route ton truc... Auncun dev n'est assez con pour abandonner, nos seulement les droits sur son code, mais aussi et surtout la propriété de son propre code !!!

    De plus le but de Franck, sauf si j'ai rien capté, ce n'est pas réellement de faire du pognon, mais plutôt de valoriser son boulot... et de se prémunir contre le parasites, qui en plus de vouloir tout gratuit, le veulent tout de suite et sans AUCUNE contrepartie
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •