Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 229
  1. #1
    En rapport avec la news : http://www.x86-secret.com/index.php?...=newsd&nid=847

    Est-il possible de voir cette adaptateur sur une vieille CM s478 ? (genre supportant le P4 willamette..)

    Mon frêre ayant un P4 1.7 bien d'époque, un petit P-M pourrait être une solution d'évolution à très moindre frais.
    Bref, c'est only Asus ou ça peut vraiment bien se développer?

  2. #2

  3. #3
    vitevite que je mettes ça dans mon BareBone Qbic :whistle:
    quid de la gestion du speedstep ? normalement c'est bon , non ?
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  4. #4
    Pour le FID, ce n'est pas un probleme, pour le VID, c'est pas sur que ca marche sur toute les cartes, mais bon, on s'en fout un peu

  5. #5

  6. #6
    Un petit truc me tracasse c'est coté venti rad, ca se fixe comment :heink:

    PS: y a du monde que ca interesse ca apparement: Utilisateurs Online : 565


  7. #7
    PeGGaaSuSS > qui , quoi :??:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  8. #8
    Ah ben voilà un vieux sujet qui revient sur le tapis !
    Le sujet m'intéresse toujours. J'ai quelques questions toutefois :

    - l'intérêt est-il toujours évident ?
    A l'époque, il n'y avait pas de CM desktop pour pentium-M...

    - Est-ce technologiquement intéressant ?
    Aujourd'hui, si je devais acheter un dothan, je voudrais de la DDR-II avec... non ?

    - Quid de l'Athlon 64 et du Cool n Quiet ?
    Le SpeedStep sera géré ? Sinon, une solution à base d'athlon ne serait pas meilleure pour un prix intéressant ?


    Ces questions sont-elles pertinentes ?
    Avez-vous des éléments de réponse ?
    Merci !

  9. #9
    Citation Envoyé par Ministry
    PeGGaaSuSS > qui , quoi :??:
    Bah est ce que ASUS va faire une mobo...
    Parceque l'adptateur c'est bien pour ceux qui ont déja une mobo, pour les autres.
    Et si ils peuvent et sortent un adaptateur c'est qu'ils peuvent faire une mobo.

  10. #10

  11. #11
    C'est énorme!!! Arf les perfs avec du dual channel : enfin ça va faire sauter le goulot d'étranglement du Pentium-M

    J'ai les mêmes questions qu'un de vous concernant le ventirad, l'adaptateur me parait assez volumineux, enfin je veux dire large quoi : dommage parce que sinon le SP94 pouvait pitet aller se plaquer par dessus.


    Attendons les tests pour voir ça de visu : à savoir les perfs + des tofs adaptateur en place.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  12. #12
    Citation Envoyé par The_Mad
    Asus va faire une mobo ? :??:
    C'est quoi qui était pas clair dans ma question ?
    Je te demande si ils vont en faire une, tu réponds en posant la même question ?
    D'ailleur ASUS ou un autre...

  13. #13
    Oui, au lieu de passer par le s478 classique du P4 et ajouter dessus un adapteur, faire directement une CM à base de i915 (pas P) avec le socket du P-M.

  14. #14
    Et moi j'ai la question qui tue :

    C'est compatible en le mettant sur un adaptateur socket 423 => socket 478, hein ? :evil:

    Non, je déconne :P

    Mais je suis impatient de tester ça sur une P4P800 en Dual-DDR et tout le bataclan, ça risque d'être sympa :wink:

  15. #15
    Citation Envoyé par Yujerik
    Ah ben voilà un vieux sujet qui revient sur le tapis !
    Le sujet m'intéresse toujours. J'ai quelques questions toutefois :

    - l'intérêt est-il toujours évident ?
    A l'époque, il n'y avait pas de CM desktop pour pentium-M...

    ben une carte mère en S478 et i865/875 (par exemple) c'est moins cher et plus performant que du i855, et ca se trouve plus facilement.

    - Est-ce technologiquement intéressant ?
    Aujourd'hui, si je devais acheter un dothan, je voudrais de la DDR-II avec... non ?

    pas vraiment, la différence entre dualDDR-II et DDR333 sur dothan est faible, et on récupère le DualDDR des i865, par exemple, donc on doit pratiquement rien perdre en perfs (si on perd)

    - Quid de l'Athlon 64 et du Cool n Quiet ?
    Le SpeedStep sera géré ? Sinon, une solution à base d'athlon ne serait pas meilleure pour un prix intéressant ?

    le speedstep, on sait pas, mais faut un bios adapté. mais bon, même a fond, un pentium-M chauffe pas beaucoup, le speedstep, c'est pratique sur portable pour augmenter l'autonomie, donc sans interet en dekstop.
    un A64 sera aussi puissant et moins cher, cela dit, mais bon, si on aime Intel ou le silence.


    Ces questions sont-elles pertinentes ?
    Avez-vous des éléments de réponse ?
    Merci !
    tout a fait pertinent, a mon sens.

    questions en plus : on saura overclocker ? parce que bon, sinon, l'interet se réduit méchamment quand même.

  16. #16
    C'est clair, déja si il supporte pas les PM LV sa sent pas bon pour le réglage du voltage.
    Niveau FSB on a l'air d'être limité par le CPU donc on devrait pas gagner.
    La BP est déja suffisante.
    Bref sa permettras juste de démocratiser la solution si c'est pas cher.

  17. #17
    Moi je me pose une petite question...

    Est-ce que le P-m est SMP ?

    Parce que j'aime bien le confort d'utilisation de l'hyper-threading...

    Alors si on peut envisager le montage sur une carte bi-P4... moi, je crois que je vais vider mon compte en banque...

  18. #18
    Citation Envoyé par Gavroche
    Moi je me pose une petite question...

    Est-ce que le P-m est SMP ?

    Parce que j'aime bien le confort d'utilisation de l'hyper-threading...

    Alors si on peut envisager le montage sur une carte bi-P4... moi, je crois que je vais vider mon compte en banque...
    pas smp, je pense. et y a pas de cartes bi-P4, c'est Xeon, et donc un socket différent : socket 603 ou 604 selon le modèle.

    et pas d'hyperthreading, ce qui est un des défauts du Pentium-M, à mon avis (même si la technologie s'y prete pas trop)

  19. #19
    le dual channel apportera t'il plus que dans le cas de la plateforme sonoma? les gains étaient quand même assez limités en pratique.

    pour le voltage, celui des ULV est trop bas pour le bidule, mais bon, c'est quand même la carte mère qui le gère alors je pense pas que ça gène vraiment l'augmentation.

    en tout cas, vivement le test
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  20. #20
    Désolé pour la question con ... :whistle:

    Je me prenais déjà à rêver d'un bi-pentium-m ...

  21. #21
    A défaut de bi-P-m ... je vais me fabriquer un cluster ...

  22. #22
    Citation Envoyé par Gavroche
    A défaut de bi-P-m ... je vais me fabriquer un cluster ...
    je pensais m'en faire un aussi, vivement le mois d'aout pour ça
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  23. #23
    J'ai la reponse à toutes vos questions : ATTENDEZ LE TEST :twisted:
    Fucking IN business is fucking THE business

  24. #24
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Niveau FSB on a l'air d'être limité par le CPU donc on devrait pas gagner.
    le coef est débloqué en déscente vu que c'est un pentium M :D donc tu peux obtenir 2Ghz en appliquant 20x100 ou 10x200
    Fucking IN business is fucking THE business

  25. #25
    Citation Envoyé par NiTRo
    J'ai la reponse à toutes vos questions : ATTENDEZ LE TEST :twisted:

    Quand?!!!

  26. #26
    Citation Envoyé par NiTRo
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Niveau FSB on a l'air d'être limité par le CPU donc on devrait pas gagner.
    le coef est débloqué en déscente vu que c'est un pentium M :D donc tu peux obtenir 2Ghz en appliquant 20x100 ou 10x200
    Bah je sais bien hein. :whistle:

    Mais je pense que certains ce sont dit, i865 voir i915 = FSB de ouf, hors on sais que le CPU limite la montée en FSB, donc y'auras jamais 300 de FSB quand bien même l'adaptateur permet d'O/C. :jap:

  27. #27
    C'est marrant ça, autant le P4 et le Athlon 64 n'ont pas l'air d'avoir de limite coté FSB, autant l'Athlon XP et le P-M oui.

  28. #28
    L'installation de l'adaptateur :


    Ventillo 70mm tournant à 3000t/m et pousse 32.5CFM pour 30dBa à 12V.

  29. #29
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par NiTRo
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Niveau FSB on a l'air d'être limité par le CPU donc on devrait pas gagner.
    le coef est débloqué en déscente vu que c'est un pentium M :D donc tu peux obtenir 2Ghz en appliquant 20x100 ou 10x200
    Bah je sais bien hein. :whistle:

    Mais je pense que certains ce sont dit, i865 voir i915 = FSB de ouf, hors on sais que le CPU limite la montée en FSB, donc y'auras jamais 300 de FSB quand bien même l'adaptateur permet d'O/C. :jap:
    sachant que tu peux descnedre a 6 de coef je vois pas ou est le probleme. tu peux faire 7x300 si ca te chante (si le chipset supporte biensur)
    Fucking IN business is fucking THE business

  30. #30
    Citation Envoyé par NiTRo
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par NiTRo
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Niveau FSB on a l'air d'être limité par le CPU donc on devrait pas gagner.
    le coef est débloqué en déscente vu que c'est un pentium M :D donc tu peux obtenir 2Ghz en appliquant 20x100 ou 10x200
    Bah je sais bien hein. :whistle:

    Mais je pense que certains ce sont dit, i865 voir i915 = FSB de ouf, hors on sais que le CPU limite la montée en FSB, donc y'auras jamais 300 de FSB quand bien même l'adaptateur permet d'O/C. :jap:
    sachant que tu peux descnedre a 6 de coef je vois pas ou est le probleme. tu peux faire 7x300 si ca te chante (si le chipset supporte biensur)
    Non, le CPU empeche de monter en FSB, c'est pas question de coeff...
    On le voit très simplement puisqu'on peut monter plus haut avec un Dothan FSB133 qu'avec un Dothan FSB100 sur la DFI (cf un post de Sam dans la section). :wink:
    Enfin c'est pas le fait qu'il soit 100 ou 133, c'est plus le fait du hasard, certains montent bien en FSB d'autres moin bien, après y'a toujours une limite de la mobo évidemment mais sa semble moin être une bride que le CPU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •