Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Discussion: The Cell

  1. #121
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tu prends vite les tours hein ? T'as achete une xbox 360 ou quoi ?
    non une DS...
    Je repondais juste a ton trolling par du trolling.
    Oui mais moi mieux d'abord et en plus mon pseudo est orange donc mieux deux fois en plus et toc
    Maintenant ce que je peux dire:
    1. comparer les SPU a des DSP pourquoi pas, mais un DSP evolue
    2. comparer les unites des GPU a des DSP evolues, alors la non ; ca se programme en C, C++, Fortran ?
    3. tu as des liens comparant les perfs d'un Cell avec un g92, qui ne soient pas des micro-benchmarks ?
    4. la puissance de blue gene/l ne vient pas des ppc440 mais des FPU qui y sont attachees (ref).
    5. tu connais beaucoup de supercalculateurs qui utilisent des G4 ?
    6. tu connais les FLOP/W du Cell 65nm et du futur 45nm ?

    Peut-etre que le Cell est depasse, et je m'en tape. Ce qui m'interesse bien plus est de voir vers quoi tendent les architectures de calcul haute performance. Et que ce soit du Cell ou du g200, je vois des points communs.
    Pour le reste, CUDA existe, je compare des flops "peak on paper" avec des flops "peak on paper", des supercalc G4 yen a probablement eu sous marque IBM (faudrait que je relise mon article sur les supercalculateurs parce que j'ai un trou), les FPU attachés sont ondie, non ? alors ils font partie du PPC440. Et pour finir des Flop peak on paper/W idle on paper ? meme ça je ne connais pas d'ailleurs.

    Ce qui est sur c'est que je nie toute facilité de programmation d'une archi sans MMU (les SPe n'en ont pas, et c'est au dev de se coltiner à la paluche d'avoir les data dans le cache local du spe et si c'est pour passer par une API, la solution GPU perd son inconvénient de recours à une API).

    De plus, il semble (quitte à troller, j'insiste lourdement ) qu'en fait ce ne soit pas un supercalculateur CELL, mais un supercalculateur Opteron qui utilise des Cell en coprocesseurs (ce qui, par ailleurs, pour moi, est sa place, et là, j'approuve).

    Et si un jour j'ai le temps, je referai un inventaire du top500 pour compter le nombre de x86 toutpourris vs les autres, pour comparer à ce que j'avais trouvé la dernière fois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #122
    Y a eu des supercalculateurs à base de G5, quand même, le BigMac qui a été deuxième, si je ne me trompe (et qui en plus utilisait des machines "commerciales").

  3. #123
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour le reste, CUDA existe
    Ca reste un langage dedie. Enfin je ne connais pas trop, je ne m'aventurerai donc pas
    les FPU attachés sont ondie, non ? alors ils font partie du PPC440.
    Non, le PPC440 et la FPU sont sur le meme die mais separes (t'as pas regarde mon lien toi ).

    Et pour finir des Flop peak on paper/W idle on paper ? meme ça je ne connais pas d'ailleurs.
    http://www.green500.org pour les peaks.

    Ce qui est sur c'est que je nie toute facilité de programmation d'une archi sans MMU (les SPe n'en ont pas, et c'est au dev de se coltiner à la paluche d'avoir les data dans le cache local du spe et si c'est pour passer par une API, la solution GPU perd son inconvénient de recours à une API).
    Ca fait partie de ce que je voulais quand je parlais d'une direction dans les super calculateurs (non cluster) : programmation specifique d'unites dediees. Apres cette programmation specifique est plus ou moins aisee, et je suis pret a parier que c'est plus facile avec un SPU qu'avec un GPU.

    De plus, il semble (quitte à troller, j'insiste lourdement ) qu'en fait ce ne soit pas un supercalculateur CELL, mais un supercalculateur Opteron qui utilise des Cell en coprocesseurs (ce qui, par ailleurs, pour moi, est sa place, et là, j'approuve).
    Alors le PPC440 c'est pareil, na !

    Et si un jour j'ai le temps, je referai un inventaire du top500 pour compter le nombre de x86 toutpourris vs les autres, pour comparer à ce que j'avais trouvé la dernière fois.
    http://www.top500.org/stats/list/30/procfam

  4. #124
    412 x86/500

    Par rapport à novembre 2004, c'est écrasant pour les non-"x86toutpourricaymal". (grosso merdo à l'époque cté une 100aine de moins).

    les DSP like évolué du slip, c'est peut etre l'avenir, mais à froid comme ça, moi, je le vois plutot coté x86 l'avenir (makgré son inélégance et sa lourdeur)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #125
    Rooooooooh cette mauvaise foi
    Tu critiques la complexite de programmation du Cell et tu dans le meme temps tu montres tous ces clusters de x86 qui sont dans le top500 Ouai bon OK y'a presque que des clusters la-dedans

    Et pour en revenir au rendement flop/w les 26 premiers sont des BlueGene quand meme.

    Allez je retourne a mes SPEC2k

  6. #126
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    412 x86/500

    Par rapport à novembre 2004, c'est écrasant pour les non-"x86toutpourricaymal". (grosso merdo à l'époque cté une 100aine de moins).

    les DSP like évolué du slip, c'est peut etre l'avenir, mais à froid comme ça, moi, je le vois plutot coté x86 l'avenir (makgré son inélégance et sa lourdeur)
    C'est pas forcément incompatible, regarde Larrabee

  7. #127
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Rooooooooh cette mauvaise foi
    Tu critiques la complexite de programmation du Cell et tu dans le meme temps tu montres tous ces clusters de x86 qui sont dans le top500 Ouai bon OK y'a presque que des clusters la-dedans

    Et pour en revenir au rendement flop/w les 26 premiers sont des BlueGene quand meme.

    Allez je retourne a mes SPEC2k
    Mauvaise foi, c'est mon 3e prénom

    pour les flop/W, le cell se placera comme par rapport à ses frere bg ppc440 ?

    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    C'est pas forcément incompatible, regarde Larrabee
    Larabee est-il un dsp ? moi je dirais pas ça... mais j'ai regardé le bestiau de très très loin pour l'instant...

    (c'est dur de troller, bosser et se documenter... alors j'ai arreté la doc)
    Dernière modification par Neo_13 ; 09/06/2008 à 17h08. Motif: Fusion automatique
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #128
    Bref, 80% d'x86.

    Le problème c'est pour les super-calculateur "hybride". Par ex celui de Genci fera 300 TFlops et sera composé de 1068 Nehalem octocore et de 48 modules Tesla (soit 96 GT200 de nVidia). Niveau puissance, 100TFlops proviennent des CPU, 200 des GPU.
    Et ce sera considéré comme un supercalculateur x86 ?

  9. #129
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Et ce sera considéré comme un supercalculateur x86 ?
    Hormis Neo_13 personne n'oserait faire ca hein ?

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    pour les flop/W, le cell se placera comme par rapport à ses frere bg ppc440 ?
    Je ne crois pas qu'on sache pour le moment. Mais il me semble que le cell 65nm a un assez bon rendement. Bah de toute facon ce green top il compte l'ensemble des machines, pas juste les proc

    Larabee est-il un dsp ? moi je dirais pas ça... mais j'ai regardé le bestiau de très très loin pour l'instant...
    Personne ne l'a vu de pres, je pense, sauf ceux qui bossent dessus. Mais je parie que les unites vectorielles seront tres DSP like, enfin SPU like, enfin comme tu veux

    (c'est dur de troller, bosser et se documenter... alors j'ai arreté la doc)
    Je continue les trois, donc je les fais mal.
    Dernière modification par newbie06 ; 09/06/2008 à 17h50. Motif: Fusion automatique

  10. #130
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message

    Allez je retourne a mes SPEC2k
    Tu sais y a spec2k6 depuis qq temps maintenant

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Personne ne l'a vu de pres, je pense, sauf ceux qui bossent dessus. Mais je parie que les unites vectorielles seront tres DSP like, enfin SPU like, enfin comme tu veux
    Et moi je parie que non , que ca sera juste des unites SSE larges comme ce qui a ete annonce pour AVX.
    Dernière modification par fefe ; 09/06/2008 à 21h58. Motif: Fusion automatique
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #131
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Tu sais y a spec2k6 depuis qq temps maintenant
    On devrait l'avoir bientôt. Mais ça va être coton à simuler
    Je suis en train de mettre en place une infrastructure avec SimPoint et qemu, je m'éclate, chuis un tordu

    Et moi je parie que non , que ca sera juste des unites SSE larges comme ce qui a ete annonce pour AVX.
    Vi je me doute, je voulais juste dire ça pour que Neo_13 comprenne, puisqu'il parle de DSP pour les SPU h34r:

  12. #132
    Il semblerait que Roadrunner fasse "376 million calculations per Watt".
    Ref: http://linuxdevices.com/news/NS6440737610.html

    Cela le placerait en tete du Green500.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •