Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Salut tout le monde!

    Je sais bien que sur x86 on n'est pas trop pro-OCZ (surtout depuis qu'on sait que notre ami MS de LostCircuits bosse chez eux ) mais j'avais besoin de 1GB pour mon A64 et après avoir écumé différents choix de RAM, j'ai fini par acheter 2x512MB de 3200 Gold VX.

    Les spec de la RAM sont les suivantes: 2-3-3-8 @ 200Mhz, 2.6v et 2-2-2-8 @ 200MHz, 3.2v. Jusque là rien de très passionnant puisque les RAM 2-2-2 sont assez courantes en ce moment et n'ont pas besoin de voltages pareils... par contre OCZ garantit cette RAM jusqu'a 3.5v +/- 5%, et je me suis dit essayons.

    J'ai donc changé mes anciennes Corsair par celle là et remis le tout en 1:1 et là... bonne surprise, mon CPU qui était parfaitement stable à 250x10 fonctionnait tout aussi bien avec la RAM à 250MHz et les timings en 2-2-2-10.... 1T. Après un peu de Prime, et de memtest86, 2-2-2 n'était pas complètement stable, mais 2-2-3-10 fonctionne très bien @ 3.5v et a passé plusieurs heures de tests sans soucis. Pour information, les barettes ne deviennent jamais plus que tièdes.... En tout cas ces timings/fréq. je n'ai jamais réussi à les atteindre avec les TCCD.

    Est-ce que quelqu'un sait comment ces RAM sont conçues? Est-ce que les chips sont différents? ou bien le PCB?

    A+

  2. #2
    c'est d'autres chips. Ceci dit, 3.5V dans un module... voila quoi.

  3. #3
    Citation Envoyé par The_Mad
    c'est d'autres chips. Ceci dit, 3.5V dans un module... voila quoi.
    Tu penses qu'ils vendraient un produit qu'ils garantissent à vie en sachant qu'ils vont lâcher au bout d'un moment? Enfin on ne sait jamais :sarcastic: ...

  4. #4
    il dit pas que ca va claquer, il dit que avec 3.5Volts, c'est normal que ca monte haut.

  5. #5
    Citation Envoyé par dandu
    il dit pas que ca va claquer, il dit que avec 3.5Volts, c'est normal que ca monte haut.
    Euh... j'ai d'autres modules qui même avec plus de voltage ne montent pas vraiment.... et les Samsung n'aiment pas du tout être brutalisées.. (2.8v max)

  6. #6
    ben oui, mais il sélectionnent.

    c'est pour ca que on a des noname, des oCZ et des autres.

    fondamentalement, les puces sont les mêmes en sortant de l'usine, apres, ils testent et payent.

    on envoie ce qui monte haut a OCZ (ou autres, les autres a de bon constructeurs, le reste en noname.

    apres, un bon PCB (et parfois un peu de marketting) et voila.

  7. #7
    je suppose que tu utilises un OCZ booster ou like pour monter aussi haut. uch: 3.5V

    je viens de faire une recherche rapide et je trouve pas cette ref. en FR
    j'ai trouvé un prix proche des 350$ uch: ailleurs, tu confirmes ?

    as tu essayé des Corsair 3200 XL ? Si oui elles montent a cbien ?
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  8. #8
    Citation Envoyé par apossium
    as tu essayé des Corsair 3200 XL ? Si oui elles montent a cbien ?
    Un article ici

  9. #9
    Citation Envoyé par apossium
    je suppose que tu utilises un OCZ booster ou like pour monter aussi haut. uch: 3.5V

    je viens de faire une recherche rapide et je trouve pas cette ref. en FR
    j'ai trouvé un prix proche des 350$ uch: ailleurs, tu confirmes ?

    as tu essayé des Corsair 3200 XL ? Si oui elles montent a cbien ?
    C'est juste, j'avais acheté le DDR booster pour mon P4, mais je n'avais pas pu l'installer à cause de mon alim qui n'avait pas de -5v donc il a fini dans l'A64.
    La 3200 VX je l'ai commandée sur le Net en Allemagne (http://www.alternate.de) pour 218€ HT + 12€ fdp.

    Sinon ce n'est pas de la Corsair 3200XL que j'ai, mais de l'OCZ 3200EL Plat. Ed. R2 et j'en suis très satisfait. Elle tourne sur une P4C800-E à 266MHz , 2.5-3-3-7 @ 2.8v. Pour la Corsair, il y a un super article chez Anandtech sur toutes les RAM DDR400 et je crois me souvenir que la XL est une de celles qui montent le moins en fréquence. Si je devais choisir une TCCD, je reprendrais l'OCZ ou la Geil 3200 Ultra-X, elles sont bien les deux (il y a aussi d'autres marques avec du TCCD mais je les connais moins bien). Corsair ont aussi une 4400C25 qui est du TCCD avec PCB "tuné" pour la fréquence si c'est ce que tu cherches.

    PS: J'ai peu essayé la 3200EL dans l'A64, mais elle avait l'air de fonctionner aussi bien que dans le P4....

    A+

  10. #10
    Citation Envoyé par RobertSan

    La 3200 VX je l'ai commandée sur le Net en Allemagne (http://www.alternate.de) pour 218€ HT + 12€ fdp.
    a peu pres 270 euros, c'est deja mieux
    c'est du meme ordre de prix que la Corsair (250 euros je crois)
    mais bon faut un Vmod pour arriver a tes resultats aussi :D donc un peu plus cher

    Citation Envoyé par RobertSan
    Pour la Corsair, il y a un super article chez Anandtech sur toutes les RAM DDR400 et je crois me souvenir que la XL est une de celles qui montent le moins en fréquence.
    Je voulais des confirmations en fait !
    je me rappelais plus si dans l'article de Gilles, yavait un booster ou si yavait autre chose qui limitait ?
    parceque 220@2.75V en 2-2-2-5, ca fait pas tres haut comparé a OCZ

    enfin bon d'ici la ma future config aura surement evoluée :D
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  11. #11
    Citation Envoyé par dandu
    ben oui, mais il sélectionnent.

    c'est pour ca que on a des noname, des oCZ et des autres.

    fondamentalement, les puces sont les mêmes en sortant de l'usine, apres, ils testent et payent.

    on envoie ce qui monte haut a OCZ (ou autres, les autres a de bon constructeurs, le reste en noname.

    apres, un bon PCB (et parfois un peu de marketting) et voila.
    le même principe que pour les cpu : celui là tien 3.6 => hop 3.6
    celui ne tient qu'à 2.8 => 2.8 en chématissant hein
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  12. #12
    Citation Envoyé par apossium
    Citation Envoyé par RobertSan

    La 3200 VX je l'ai commandée sur le Net en Allemagne (http://www.alternate.de) pour 218€ HT + 12€ fdp.
    a peu pres 270 euros, c'est deja mieux
    c'est du meme ordre de prix que la Corsair (250 euros je crois)
    mais bon faut un Vmod pour arriver a tes resultats aussi :D donc un peu plus cher

    Citation Envoyé par RobertSan
    Pour la Corsair, il y a un super article chez Anandtech sur toutes les RAM DDR400 et je crois me souvenir que la XL est une de celles qui montent le moins en fréquence.
    Je voulais des confirmations en fait !
    je me rappelais plus si dans l'article de Gilles, yavait un booster ou si yavait autre chose qui limitait ?
    parceque 220@2.75V en 2-2-2-5, ca fait pas tres haut comparé a OCZ

    enfin bon d'ici la ma future config aura surement evoluée :D
    Sauf que je ne leur ai jamais mis 3.5V dans les dents

    mais bon, non, les xl ne monte pas très haut, dans mon cas 216 2-2-2-5 @2.75 et 251 2.5-3-3-6 @2.75

    ce que je trouve pas mal, mais si d'autres font mieux, tant mieux... et sur des modèles "commerciaux", ils font mieux aussi ? Ou seuls les sample presse ? Ca c'est juste pour les tests OCZ sur les sites US... Mais c'est probablement de la pure médisance de ma part...

    Et comme dit plus, autant prendre des modules plus rapides de type PC4400...

    3.5V dans un modules :heink: Et pourquoi pas 220V~ ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ministry
    Citation Envoyé par dandu
    ben oui, mais il sélectionnent.

    c'est pour ca que on a des noname, des oCZ et des autres.

    fondamentalement, les puces sont les mêmes en sortant de l'usine, apres, ils testent et payent.

    on envoie ce qui monte haut a OCZ (ou autres, les autres a de bon constructeurs, le reste en noname.

    apres, un bon PCB (et parfois un peu de marketting) et voila.
    le même principe que pour les cpu : celui là tien 3.6 => hop 3.6
    celui ne tient qu'à 2.8 => 2.8 en chématissant hein
    C'est clair, on paye un max juste pour que quelqu'un les teste en fait, mais bon quand on a le virus de l'OC.... il faut juste ne pas tomber dans le panneau du pur marketing. OCZ pour moi c'était la marque "tout dans la gueule, rien dans le pantalon" mais en fait je dois avouer que mon expérience perso est excellente avec eux. (Y compris le SAV).

  14. #14
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par apossium
    Citation Envoyé par RobertSan

    La 3200 VX je l'ai commandée sur le Net en Allemagne (http://www.alternate.de) pour 218€ HT + 12€ fdp.
    a peu pres 270 euros, c'est deja mieux
    c'est du meme ordre de prix que la Corsair (250 euros je crois)
    mais bon faut un Vmod pour arriver a tes resultats aussi :D donc un peu plus cher

    Citation Envoyé par RobertSan
    Pour la Corsair, il y a un super article chez Anandtech sur toutes les RAM DDR400 et je crois me souvenir que la XL est une de celles qui montent le moins en fréquence.
    Je voulais des confirmations en fait !
    je me rappelais plus si dans l'article de Gilles, yavait un booster ou si yavait autre chose qui limitait ?
    parceque 220@2.75V en 2-2-2-5, ca fait pas tres haut comparé a OCZ

    enfin bon d'ici la ma future config aura surement evoluée :D
    Sauf que je ne leur ai jamais mis 3.5V dans les dents

    mais bon, non, les xl ne monte pas très haut, dans mon cas 216 2-2-2-5 @2.75 et 251 2.5-3-3-6 @2.75

    ce que je trouve pas mal, mais si d'autres font mieux, tant mieux... et sur des modèles "commerciaux", ils font mieux aussi ? Ou seuls les sample presse ? Ca c'est juste pour les tests OCZ sur les sites US... Mais c'est probablement de la pure médisance de ma part...

    Et comme dit plus, autant prendre des modules plus rapides de type PC4400...

    3.5V dans un modules :heink: Et pourquoi pas 220V~ ?
    J'ai aucun contact personnel avec OCZ, mais j'ai systématiquement eu les mêmes résultats que dans les tests...

    Donc t'est mauvaise langue :P:P

    PS: Bon s'ils les garantissent à 3.5v c'est que ça doit même tenir un peu plus....

  15. #15
    Citation Envoyé par RobertSan
    Donc t'est mauvaise langue :P:P

    PS: Bon s'ils les garantissent à 3.5v c'est que ça doit même tenir un peu plus....
    C'est très probable...

    et Heureusement pour eux...

    Tant mieux si ce sont de bons produits
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #16
    c'est vrai qu'il vaut mieux que ça tienne.

    ça fait quand même beaucoup, 3,5v! en théorie, ça peut monter à combien? (tiens, ça fait une belle idée pour le topic des suggestions d'article!)
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  17. #17
    Des BH-5 tiennent j'usqu'a plus de 4.25V.
    Mais y'a plus grand interet au dessus de 3.85V.
    C'est valable pour pas mal de barette, et c'est pour sa que le DDR Booster se limite a 3.7V.

  18. #18
    http://www.hardware.fr/news/7197/Corsair-XMS-XPERT.html



    Ils savent vraiment plus quoi invente
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  19. #19
    ah ouai j'ai vu ca dtaleur

    en plus ca a l'air enorme, et je vois pas trop l'interet, franchement uch:
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  20. #20
    Citation Envoyé par apossium
    ah ouai j'ai vu ca dtaleur

    en plus ca a l'air enorme, et je vois pas trop l'interet, franchement uch:
    D'après ce que j'ai lu, il y a quand même une chose qui est pratique (du moins si comme moi tu fais du O/C et que tu vmod ta carte mère) : c'est la possibilité de lire la tension d'alimentation. J'aime pas devoir bricoler avec mon multimètre à chaque fois que je fais un demi-tour de trimmer pour ajuster le voltage.

    Ce serait évidemment plus simple, si les fabricants de CM voulaient bien faire en sorte que cette valeur soit disponible de la même manière que l'alim, le CPU, etc.... L'IC7-MAX3 le fait, mais c'est la seule à ma connaissance.

    Bon sinon intérêt limité quand même....

  21. #21
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    c'est pour sa que le DDR Booster se limite a 3.7V.
    Je ne crois pas que le DDR booster soit limité a 3.7v, mais plutôt en fonction de ta CM. Dans la liste de compatibilité d'OCZ, les CM supportent parfois seulement 3.3 et d'autres 3.7-3.8. En plus pour que ça fonctionne bien, il faut que le Vtt tracking (= 1/2 Vddr) soit implementé correctment... (n'est-ce pas Abit?? :P)

    Evidemment, il y a probablement une différence entre la valeur affichée et la tension réelle, mais chez moi, 3.8v c'est même pas à la moitié de la course du potard.... uch:

  22. #22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •