Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    voilà je souhaite overclocker mon PC pour gagner un peu de puissance. Le tout en gardant le système de refroidissement d'origine donc pas de watercooling ou autre truc de ce genre.
    Mais voilà, après avoir une plétore de posts concernant cette manip sur le bios, je n'y comprends rien et j'ai essayer de manip dites peu agressive et ça plante. je dois oublier certaines choses
    Les rapports 5/4 ou 2/3 ne sont pas présent dans mon bios. qu'est-ce que c'est. Le FSB 200 est bloqué je n'arrive pas à monter ce truc.

    Existe-t-il un topic pour débutant qui fait ça pas à pas avec des photos du bios pour savoir où l'on va.

    P4 2.6C FSB 800
    CM p4p800 deluxe
    2*512 PC 3200 winbond actuellement 2.5 3 3 8 (comment fait on pour savoir quelle est ce modèle BH ou CH?)
    dernier bios de chez asus
    Le pat n'est pas activé chez moi pourquoi alors que j'ai lu que normalement il devrait être dans un config d'origine sans bidouille.
    C'est everest qui me le dit.
    ATI 9700 PRO (ça s'overclocke ça aussi et comment?)
    merci pour votre aide
    bonnes fêtes

  2. #2
    google

    http://www.pcinpact.com/forum/rubrique_2.htm et un peu de recherche... tu trouveras ton bonheur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    pour le processeur/carte mère :
    - le pat n'est pas activé sur une p4p800 (c'est du i865, certains i865 pouvaient l'activer mais ce "cadeau bonux" a disparu), donc jusque la tout est normal
    - vu ta mémoire c'est pas normal que tout plante quand tu augmente d'un MHz ...

    donc parmis les solutions a envisager : baisse momentanément les timings, et augmente légérement le FSB (genre 204) .
    Vois jusqu'ou tu peux monter comme ca

    l'overclocking va pas etre trés complexe a gérer pour toi vu que souhaite rester avec une machine simple : pas besoin de t'occuper du vcore, tu le laisse là ou il est, ca fait un soucis de moins.

    essaye déja ca et tiens nous au courant.
    pour la radeon, c'est pas difficile de trouver des tweaks sous windows, je te cherche ca

    EDIT : voila radclocker pour la radeon : http://cantaeus.free.fr/radclocker2.009.zip

    tu trouveras ton bonheur sur clubic aussi, dans la section overclocking du forum, fouille les "topics officiels" :jap:

  4. #4
    Citation Envoyé par ole
    voilà je souhaite overclocker mon PC pour gagner un peu de puissance. Le tout en gardant le système de refroidissement d'origine donc pas de watercooling ou autre truc de ce genre.
    Mais voilà, après avoir une plétore de posts concernant cette manip sur le bios, je n'y comprends rien et j'ai essayer de manip dites peu agressive et ça plante. je dois oublier certaines choses
    Les rapports 5/4 ou 2/3 ne sont pas présent dans mon bios. qu'est-ce que c'est. Le FSB 200 est bloqué je n'arrive pas à monter ce truc.

    Existe-t-il un topic pour débutant qui fait ça pas à pas avec des photos du bios pour savoir où l'on va.

    P4 2.6C FSB 800
    CM p4p800 deluxe
    2*512 PC 3200 winbond actuellement 2.5 3 3 8 (comment fait on pour savoir quelle est ce modèle BH ou CH?)
    dernier bios de chez asus
    Le pat n'est pas activé chez moi pourquoi alors que j'ai lu que normalement il devrait être dans un config d'origine sans bidouille.
    C'est everest qui me le dit.
    ATI 9700 PRO (ça s'overclocke ça aussi et comment?)
    merci pour votre aide
    bonnes fêtes
    Le plus simple est encore de ne pas overclocker. Pourquoi ?
    • 2,6 GHz ça te suffit pas ? Tu fais quoi comme application qui arrivent à faire rammer un P4 2,6GHz :??:
    • Si tu overclockes "gentiment" tu vas grappiler quelques MHz, soit environ 3 images/secondes dans les jeux, le jeu en vaut-il la chandelle ?
    • Un processeur overclocké chauffe plus qu'un proc normal, ton PC fera donc plus de bruit. Là encore tu préfères un pc bruillant avec 3 images/secondes en + :??:
    • Les overclockers sur les forums ne parlent *JAMAIS* du materiel qu'ils ont grillé, et ça arrive (surtout les cartes graphiques)
    • Enfin tu ne semble pas maitrisé ton BIOS

    ====> N'OVERCLOCKES PAS TA MACHINE :jap: :jap: :jap: :jap:


    Si malgrés ces avertissement tu veux quand même overcloqué gentiment essai :
    Le tout fonctionne directement sous windows
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  5. #5
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je fais de la vidéo numérique donc le PC tourne mais ne rame mais gagner quelques minutes c'est bien.
    Sinon je joue à des jeux comme Farcry.
    Le meiux serait d'acheter un proc plusperformant mais pourquoi payer + lorsqu'on peut avoir la même chose pour moins cher.
    Bien sur je ne veux pas cramer la bécane.
    Actuellement le logiciel motherboard monitor m'indique une température rouge de 26°C et une noire de 25°C.. je ne fais rien qui sollicite l'ordi.
    Merci je prends le temps d'essayer et si j'ai des problèmes je reveins
    @ +

  6. #6
    Citation Envoyé par ole
    Je fais de la vidéo numérique donc le PC tourne mais ne rame mais gagner quelques minutes c'est bien.
    Donc je retire ce que j'ai dit désolé je pensais que tu était un gamer qui cherchait à gagner 3fps :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  7. #7
    j'ai effectué quelques réglages et les résultats me surprennent.

    Tout d'abord je suis allé dans mon bios (version 1019 dernier de la P4P800 dlx)
    dans l'onglet avancée.

    1/ jumperfree congfiguration
    - AI overclock tuner => manual
    - CPU external frequency (200)
    - DRAM frequency => 266mhz (je crois que cela correspond à 3/2)
    - AGP/PCI frequency => 66,66/33,33
    - CPU VCOre voltage => auto
    - AGP VDDQ voltage => 2.50v
    - performance mode => auto

    2/ configuration du processeur
    - CPUID Max Value Limit => désactivé (qu'est ce que c'est)
    - Hyper threading technology => Activé

    3/ Chipset
    - Configure Dram tming by SPD => activé
    - Memory Accélaration mode => auto
    - Dram Idle time => auto
    - Dram refresh rate => auto
    - graphic adapter Priority => AGP/PCI
    - Graphics Aperture size => 64mb
    - Spread spectrum => activé
    - ICH delayed transaction => activé
    - MPs revision (1.1)

    J'ai utilisé everest pour voir les résultats
    les changements par rapport au réglage tout auto sont :
    CPU bus mémoire 133.5
    Mémoire en 2.5 2 2 6 (sans réglage 2.5 3 3 8)
    test lecture mémoire 3077 et test écriture mémoire 1149 ce qui moins que les réglages tout auto. Bizarre.
    Le CPU est toujours fréquencé à 2.6Ghz avec un ration de 13*200
    et la mémoire indiquée lors des test est une PC2100 alors que j' ai de la PC 3200

    Ensuite j'ai apporté les modif suivante au réglage ci dessus
    Performance mode turbo
    CPU bus mémoire 200
    toujours un P4 à 2.6
    PAT activé (???)
    test lecture mémoire 4602 mo/s (+50%)
    test écriture mémoire 1632 mo/s (+50%) environ

    Je n'ai toujours pas un CPU overclocker alors quelle réglage effectuer pour augmenter la fréquence du PC
    Merci
    Pour l'instant l'ordi tourne sans problème.
    Il vient de faire une compression vidéo sans pb
    température CPU 27°c de la tour 26°C

  8. #8
    Je vais essayer de te répondre..
    D'autre réglage son possible..

    CPU external frequency (200):

    Il faut régler ici en manuel ta fréquence commence doucement en rajoutant Par pas de 5 Mhz. et test
    la stabilité a chaque fois.
    Il doit y avoir un mode manuel qui permet de la changer par pas de 1 Mhz...

    DRAM frequency => 266mhz :

    d'apres ta config ta mémoire devrait etre 400
    et non 266, ce qui explique les differences de 50 en perf quand tu passe ce que t'appelle CPU bus mémoire a 200 Mhz ( DDR400) au lieu de 133Mhz (DDR 266).

    Commence par monter la frequence de ton proc en laissant la mémoire en DDR 266.
    Ceci evitera des plantages du a la mémoire lors de ton overclock.
    Lorsque tu a atteint la limite stable de ton processeur.

    Recommence la manip en mettant la mémoire en DDR400 (1/1 mode synchrone)
    et incrémante de 5 en 5 a nouveau si tu as des plantages a 210 Mhz par exemple alors que précedemment tu arrivai plus haut en DDR 266, augmente les timings mémoire.


    Bon je sais pas si c'est calir .. mais j'aurai essayé :D

  9. #9
    Citation Envoyé par ole
    voilà je souhaite overclocker mon PC pour gagner un peu de puissance. Le tout en gardant le système de refroidissement d'origine donc pas de watercooling ou autre truc de ce genre.
    Mais voilà, après avoir une plétore de posts concernant cette manip sur le bios, je n'y comprends rien et j'ai essayer de manip dites peu agressive et ça plante. je dois oublier certaines choses
    Les rapports 5/4 ou 2/3 ne sont pas présent dans mon bios. qu'est-ce que c'est. Le FSB 200 est bloqué je n'arrive pas à monter ce truc.

    Existe-t-il un topic pour débutant qui fait ça pas à pas avec des photos du bios pour savoir où l'on va.

    P4 2.6C FSB 800
    CM p4p800 deluxe
    2*512 PC 3200 winbond actuellement 2.5 3 3 8 (comment fait on pour savoir quelle est ce modèle BH ou CH?)
    dernier bios de chez asus
    Le pat n'est pas activé chez moi pourquoi alors que j'ai lu que normalement il devrait être dans un config d'origine sans bidouille.
    C'est everest qui me le dit.
    ATI 9700 PRO (ça s'overclocke ça aussi et comment?)
    merci pour votre aide
    bonnes fêtes
    Salut si tu as envie d'overclocker va y même si ce n'est que de 200mhz de plus ca ne peux que te faire apprendre comment fonctionne un bios.Comme tu peux le voir plus bas, j'ai 2 ordi O/C et je n'ai eu qu'a rajouter quelques fan 80mm bien disposées. et tout fonctionne très bien et il sont stable(OCCT et PRIME95 pendant plus de 25h de torture test)

    PC N°1 |Intel P4E 3.2ghz(1mo)@3.712ghz(232x16) | Asus P4P800SE | 1Go Infinéon PC3200(3-4-4-8 )(ratio 5/4=372mhz au lieu de 400mhz) | Leadtek Nvidia 6600 GT 128Mb ddr3 | DD Maxtor 120 Gb IDE WinXP Pro Fr SP1+Power Supply=Marque OKIA Modelkia-550ATX(550watt)Made in China

    PC N°2 | Intel P4C 3.0ghz(512k)@3.600ghz(240x15)| Asus P4P800SE | 1Go Samsung PC3200(3-4-4-8 )(ratio 5/4=384mhz au lieu de 400mhz) | Chainteck GeForce FX 5200 128Mb | DD Maxtor 2x40 Gb WinXP Pro Fr SP1+Power Supply=Marque OKIA Model: Okia-420ATX(420watt)Made in China
    PC N°1 |Intel P4E 3.2ghz(1mo)@3.712ghz | Asus P4P800SE | 1Go Infinéon PC3200(3-4-4-8 ) | Leadtek Nvidia 6600 GT 128Mb ddr3 | DD Maxtor 120 Gb IDE WinXP Pro Fr SP1+Power Supply=Marque OKIA Modelkia-550ATX(550watt)Made in China

  10. #10
    Tu réalises que tu viens de déterrer un vieux sujet ?!?

  11. #11
    C'est un truc que je comprendrais jamais ?
    Comment peut-on arriver sur un vieux sujet ?
    Soit on passe par les sous-forums, et a moin d'aller pioncer a 20 pages en arrieres et la la question est pourquoi ?
    Soit en regardant les nouveaux messages, et la a part a etre pas venu depuis des mois et la de toute façon on voit la date du message...
    Par Google ? Pas que je croit pas au bon samaritain mais le gars qui s'amuse a aider les gens au pif via Google O_o
    Alors putain comment c'est possible ? :D

    [EDIT] Remarquez le labsus revelateur, au lieu de piocher, pioncer :rofl:

  12. #12
    Le sous-forum BIOS n'a énormément pas de succès.

    Ce sujet était encore sur la première page. Première page qui contient encore des topics "en sommeil" depuis 2004.

    Un membre ayant 2 posts à son actif et inscrit le jour même n'a pas énormément de "sujets en retard".


    Personnellement, je ne crois pas non plus au bon samaritain aidant les personnes aléatoirement grâce à Google.


    Nous sommes quand même grave pour passer la nuit ici... (à moins que tu postes depuis l'étranger :wink: )

  13. #13
    Ah ouais j'avait pas vu, il tient un an sur une page :D

    Non je suis bien en France et oui va bientot falloir revenir a des horaires plus classique. :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •