Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1
    Tant qu'a faire dans l'extreme, je viens de penser à un test inédit la : Un test de site Hardware ! Je suis sur qu'il y a moyen de faire ca de maniere quasi-objective en se basant sur une liste de critère et autres :D

    Ca, ca le ferait bien et ce serait bien extreme, non ? :D

  2. #2
    déjà été fait par d'autres sites comme the Inquirer... Waaw quelle référence :D

  3. #3
    vas y annonce comment on peut faire, je serai curieux de voir la maniere de noter

    pour moi, ya trop de difference de niveau entre les lecteurs et ca influence trop les resultats !
    Il faudrait classer les sites en fonction de ses lecteurs et de son but (vulgarisation par ex.)
    et quand on voit l'objectivité des lecteurs vis a vis certaines choses je doute que le resultat le soit :D

    1er critere : lisibilité

    2eme : contenu (nbre de mots/nbre de page)

    2eme : objectivité

    3eme : frequence de news

    4eme : services apportés

    5eme : qualité du forum

    etc...
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  4. #4
    Avec des vrais petits bout de d'xplosive reviews dedans? :D
    !

  5. #5
    Citation Envoyé par apossium
    vas y annonce comment on peut faire, je serai curieux de voir la maniere de noter

    pour moi, ya trop de difference de niveau entre les lecteurs et ca influence trop les resultats !
    Il faudrait classer les sites en fonction de ses lecteurs et de son but (vulgarisation par ex.)
    et quand on voit l'objectivité des lecteurs vis a vis certaines choses je doute que le resultat le soit :D

    1er critere : lisibilité

    2eme : contenu (nbre de mots/nbre de page)

    2eme : objectivité

    3eme : frequence de news

    4eme : services apportés

    5eme : qualité du forum

    etc...
    Ou alors on fait un truc 100% pas objectif, une sorte d'explosive reviews mais spécial sites hardware avec des fanions PC Inpact et tout :D

  6. #6
    Si il faudrait vraiment faire ça sérieux, il ne faut pas faire de tests stéréotypés.
    En se basant sur la vocation, il faut montrer ce qui est dit et ce qu'i ly a vraiment.

    Sinon des notations des tests concurant, fiabilité technique, information etc etc.

  7. #7
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par apossium
    vas y annonce comment on peut faire, je serai curieux de voir la maniere de noter

    pour moi, ya trop de difference de niveau entre les lecteurs et ca influence trop les resultats !
    Il faudrait classer les sites en fonction de ses lecteurs et de son but (vulgarisation par ex.)
    et quand on voit l'objectivité des lecteurs vis a vis certaines choses je doute que le resultat le soit :D

    1er critere : lisibilité

    2eme : contenu (nbre de mots/nbre de page)

    2eme : objectivité

    3eme : frequence de news

    4eme : services apportés

    5eme : qualité du forum

    etc...
    Ou alors on fait un truc 100% pas objectif, une sorte d'explosive reviews mais spécial sites hardware avec des fanions PC Impact et tout :D
    ben si tu veux la guerre, je te suis, ya pas de pb

    on va rire un peu, ya pas trop de choses a raconter en ce moment en plus :D
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  8. #8
    J'ai deja essayé de tamponner X86 REJECTED sur PCI directement sur mon ecran, mais ca ne se voit pas trés bien :rofl:

  9. #9
    Je te dis que tu devrais ouvrir un blog pour tes délires, x86-blog.com :D

  10. #10

  11. #11
    Ce serait mieux un sondage comme ça on doit s'inscrire :sarcastic:

    sinon tu organises un concours avec ton CPU ES, et là tu pourras remettre à jour tes stats :D

  12. #12
    Hum ouaip un test des sites hardwares francophones ca peut etre marrant!

    Par contre faire le test en lui meme ca pourrait etre compliqué! Car que juger?? L'ensemble? ou alors des trucs pris un par un! Par ce que si tu veux des news à troll fausse et c/c sur un gros sites de news je peux t'en sortir quelques une mais c'est le fait d'un ou newser pas de l'integralité!

    En gros soit faut faire un test Xtreme soit serieux mais la ca risque d'etre plus dur! A la rigueur faudrait etre plusieurs pour ca!


  13. #13
    Il y a 3 semaines, je réfléchissais à un test des sites hardware (un classement en vérité). L'idée fut vite abandonnée. Je n'aurai jamais été objectif...

    En revanche, l'idée test collectif (un jury ?) est envisageable.

  14. #14
    Citation Envoyé par Jonathan
    En revanche, l'idée test collectif (un jury ?) est envisageable.
    ouaip sinon ca va faire The_Mad vs le reste du monde


  15. #15
    Non, si je vous fait voter, on va me dire "c'est LES LECTEURS D'X86 ca !!!"

  16. #16
    Pas forcement un vote sur X86 mais un jury de quelques personnes avec pourquoi pas quelques webmasters de sites concernés qui ne jugerait pas leurs sites!! Et qui pourrais juger le X86 de leur coté!


  17. #17
    Arrete

    Avec les "clans" de sites web, ca va le faire du tout

  18. #18
    Citation Envoyé par The_ED
    Pas forcement un vote sur X86 mais un jury de quelques personnes
    Vous pouvez faire aussi en sorte que le jury donne un avis pondéré par un vote des lecteurs du test.

    Hum... le jour PCI passe en test, il faudra supprimer le vote

  19. #19
    Citation Envoyé par The_Mad
    Arrete

    Avec les "clans" de sites web, ca va le faire du tout
    Ca pourrais etre un moyen fe faire une treve: un article en commun pour se remettre en question et tout et tout! :D

    Ca devrait marcher dans le meilleur des mondes!!


  20. #20
    ca serait trop fort!!! l'idée du jury est a retenir je trouve : tous les newser votent sur un site avec les echelons proposés lors du nouveau logo x86-sercret :D ( http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=2564 )

  21. #21
    Nan je pencherais plutot si vote il y a pour un truc assez compliqué, plusieurs criteres par sites


  22. #22
    avec des fanions PC Impact et tout
    Sam, arrête la drogue tu veux, tes idées sont nulles...




















    ...en fait on devrait se déguiser en homme sandwich PCI et aller racoler dans la rue
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #23
    mdr
    avec des survet jaunes canaris :D

  24. #24
    Z'avez quoi contre PCI ? :??:

    THE_MAD , je comprends, en plus ça dure depuis 3 ans et c'est génétique mais les autres ?

    Tu te rends comptes THE_MAD, t'avais 20 ans, t'étais précoce
    \"Hêtre oune génie c\'est hêtre enviez de tousse, Ge conprens pourqoi EISTEN a livré lE Bombe\" ^^

  25. #25
    Citation Envoyé par GENIUS
    Z'avez quoi contre PCI ? :??:
    Moi, rien à part une qualité du contenu en chute libre. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Malheureusement.

    Peut être un des effets du "ralentissement" de l'évolution du hardware PC depuis quelque temps déjà.

  26. #26
    Mort de rire, ça va finir en bataille de news cette histoire ^^

  27. #27
    Citation Envoyé par Jonathan
    Citation Envoyé par GENIUS
    Z'avez quoi contre PCI ? :??:
    Moi, rien à part une qualité du contenu en chute libre. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Malheureusement.

    Peut être un des effets du "ralentissement" de l'évolution du hardware PC depuis quelque temps déjà.
    Donc tu sous-entends que les newseurs bénévoles d'avant publiaient mieux que ceux qui sont payés maintenant.

    mmmhhh ! ça donne à réfléchir ^^, tiens fais une recherche sur mes news et dis-moi si t'aime bien :D

    Bon après certains ont copier le style , comme NIL qui s'est défait de ses gros blocs disgracieux paragraphés, d'ailleurs c'est toujours ceux qui critiquent qui te copient le plus .

    Moi j'adore les news rigolotes, cela attire toujours des rigolos :evil:
    \"Hêtre oune génie c\'est hêtre enviez de tousse, Ge conprens pourqoi EISTEN a livré lE Bombe\" ^^

  28. #28
    Bah déjà PCI pour la lisibilité et le design, on peut directement le recalé, franchement, c'est d'un mauvais goût leur couleurs, ..... :beurk:

    On pourrait aussi faire un dossier "comment bloquer les pubs sur PCI", franchement avec leur news à la con, ils ont du inciter trop de gars à tout bloquer sur leur site, et c'est pas les 10-20 fans qui vont désactiver leurs trucs sur PCI qui vont changer qqch, donc niveau intelligence, on voit que le niveau du mec en marketing est desespérant.

    Par contre, niveau lisibilité, hardware.fr, presence-pc et materiel.be sont vraiment biens.

    Perso, je trouve que les tournures de phrases de materiel.be sont d'un faible niveau et que ça fait un peu français bébé, mais c'est peut-être un choix. Je trouve les articles de PPC et Hardware.fr bcp plus sympa à lire pour cette raison !

  29. #29


    Je savais pas qu'il y avait une communauté anti-PCI, ch'ui pété de rire :rofl:
    \"Hêtre oune génie c\'est hêtre enviez de tousse, Ge conprens pourqoi EISTEN a livré lE Bombe\" ^^

  30. #30
    Citation Envoyé par GENIUS
    Donc tu sous-entends que les newseurs bénévoles d'avant publiaient mieux que ceux qui sont payés maintenant.
    Je ne sous-entends rien Genius. Ceci est votre interprétation. Mon jugement sur PCI était général (pas spécifiquement sur les News).

    Citation Envoyé par GENIUS
    Bon après certains ont copier le style , comme NIL qui s'est défait de ses gros blocs disgracieux paragraphés, d'ailleurs c'est toujours ceux qui critiquent qui te copient le plus .
    Désolé, le rédacteur des news est secondaire à mes yeux. Si je passe sur un site c'est trouver de l'information. Le style, la présentation comptent évidemment mais tant que cela n'entrave ma quête... je reste conciliant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •