Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Voici mon problème, j'attend vos algorithmes ;-)

    Non plus sérieusement, je me pose une question que je connais en partie.
    D'après de multiples lectures et tests je sais que le "P4C" "adore se nourrir de bande passante" en littérature peu soutenue je vous l'accorde ;-)

    Soit le matériel suivant que je possède :

    - CPU : P4C 3.2 GHz
    - Carte mère : ASUS P4C800 Deluxe BIOS : 1017 Beta 004
    - DDRSDRAM : 2* Corsair 3500Cas2 limitées par conséquent à un FSB 217 MHz soit un overclocking maximal que je peux espérer en théorie de 3.472 GHz pour le P4C 3.2GHz le tout toujours avec un ratio mémoire 1:1. Je pourrais m'affranchir de cette limite en achetant une nouvelle mémoire plus gourmande en bande passante mais cela ne n'interesse pas.

    Donc voici ma question :

    Faut il privilégier l'overclocking suivant ? P4C 3.2 GHz @ 3.6 Ghz (FSB 200 => 225 MHz soit un gain de 11.25%) sachant que du fait de la limitation de mes mémoires, le ratio le plus optimal est de 5:4 soit un fonctionnement pour ces dernières (185 MHz * 2 = DDR 370), sinon plantage au delà d'un FSB 217 MHz.

    En outre, faut il plutôt privilégier le paramètre suivant :

    FSB QDR cadencé par défaut en 200 MHz, ce qui implique un non changement de la fréquence interne du CPU fonctionnant toujours en 3.2 GHz donc pas exploitable à son maximum, mais avec des mémoires fonctionnant elles en ratio 1:1 a 200 MHz et plus en a 185 MHz ?

    Sachant que le mode DDR 3500 en pratique ne marche pas chez moi, elles ne montent pas à 217 MHz mais a 207 Mhz maxi donc cpu a 3.312 Ghz pas intéressant pour moi.

    Donc voilà ;-) Bonne journée à tous et bon fin de week end.

  2. #2
    - Laisse ta RAM en synchrone
    - Augmente tous ses temps de latence
    - Augmente le FSB à la valeur que tu souhaites
    - Fais des tests CPU et RAM à ce nouveau FSB, ajuste en fonction.
    - Si le CPU tient le FSB que tu as choisi, reduis progressivement les latences de ta RAM, en commencant par la 1ère.

  3. #3
    tu as essayé d'augmenter le Vdimm ?
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  4. #4
    pousse tes tests sur la mémoire en testant sur une autre config si tu peux, et si même problème, sav.

  5. #5
    Non je n'ai pas augmenter le Vcore du CPU, trop dangereux à mon goût surtout que si il y a problème j'ai tellement de matos a retirer du fait d'un watercooling implémenté complexe. En ce qui concerne les timings meme à un FSB 217 Mhz je ne peu xatteindre 3.6 GHz avec un ratio 1:1

    Pour faire plus simpliste faut-il augmenter le CPU à 400 MHz de plus et perdre 15 Mhz pour la mémoire ou plutot laisser tout par defaut dc une mémoire ne perdant pas 15 Mhz.

  6. #6
    Vdimm = V de la ram !
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  7. #7
    Et auf erreur la garantie corsair couvre jusqu'a 2.85V...
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  8. #8
    De toutes les façon underclocké la mémoire c'est débile.
    Tu peut très bien tout augmenter sans soucis.
    Et si la mémoire tient pas des spécifications => S.A.V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •