Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 97 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2889

Discussion: News en tout genre...

  1. #361
    plutot du A64 (ou dérivés) que une nouvelle architecture, a priori.

  2. #362
    oui, je pense pas qu'ils vont se casser la tête. un cache plus gros (le centrino a 2mo? nous aussi!), des fréquences équivalentes à celle d'intel et quelques optimisation 1) du coté des perf 2) du coté de la conso avec une nouvelle version du powernow et des fonctions du CPU qui se désactivent
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  3. #363
    Citation Envoyé par Franxinator
    oui, je pense pas qu'ils vont se casser la tête. un cache plus gros (le centrino a 2mo? nous aussi!), des fréquences équivalentes à celle d'intel et quelques optimisation 1) du coté des perf 2) du coté de la conso avec une nouvelle version du powernow et des fonctions du CPU qui se désactivent
    Sûrement quelque chose comme ça, oui... Par contre je vois mal AMD foutre 2 Mo de L2, c'est pas tellement leur genre de suivre Intel pour le cache, mais bon, peut-être...

    Probablement les améliorations de prefetch, les 10 instructions SSE3, et le 90 nm sSOI.

  4. #364
    Lancaster type E0, 25W, 1Mo L2, fréquences assez haute par rapport a ce qu'on avait j'usqu'a maintenant en low voltage.
    C'est suffisant pour le moment et c'est grace au 0.09µ SOI.
    La question c'est plutôt ce qui va aller autour.
    Le marketing commence son boulot (Turion) et les résultats du 0.09µ SOI permette de penser a des bonnes choses, 10W a 2GHz par exemple.
    http://www.aceshardware.com/forums/r...7917&forumid=1

  5. #365
    de futures bêtes d'OC ces CPU mobiles ?

  6. #366
    mouais, donc pas de quoi inquiéter vraiment un pentium-M, quoi.

    au mieux, on aura des perfs identique, en gros, mais comme en chipset, Intel gagne sur tout les points, ca risque pas d'etre super intéressant.

    si Nvidia nous sortait un Nforce pour mobile, ce serait bien.

  7. #367
    un nombre de messages rigolos sur le forum :

    Code:
    Nos membres ont posté un total de 56565 messages

  8. #368
    Citation Envoyé par Lissyx
    de futures bêtes d'OC ces CPU mobiles ?
    Pas forcement, pourrais y'avoir mauvaise surprise, pour le moment les A64 Mobile font pas mieux que les normaux.
    Et surtout le 0.09µ fait pas encore dans les hautes fréquences. On en est toujours a 3450MHz Winchester, presque 3800MHz FX-55.
    Mais bien sur en aircooling sa va être du délire, quand je voit qu'a 67W officiel sa chauffe pas.
    Pis les Winchester E0 aussi sont attendus, pour autour de 50W.
    Ce qu'on sais c'est que sa chaufferas surement tres peu, mais est ce que sa s'overclockeras mieux...

  9. #369
    lol pour les messages.

    pour le turion, je sais pas si monter en fréquence c'est la meilleure chose à faire pour un cpu mobile. et puis bon, chez amd, augmentation de cache= hausse de perfs, ils connaissent bien.

    pour le 90µm, c'est sur...enfin je pense.

    10w à 2ghz?ça me parait peu. c'est combien le dothan? et l'A64? A64LV?
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  10. #370
    Citation Envoyé par Franxinator
    lol pour les messages.

    pour le turion, je sais pas si monter en fréquence c'est la meilleure chose à faire pour un cpu mobile. et puis bon, chez amd, augmentation de cache= hausse de perfs, ils connaissent bien.

    pour le 90µm, c'est sur...enfin je pense.

    10w à 2ghz?ça me parait peu. c'est combien le dothan? et l'A64? A64LV?
    Oui mais le cache sa coute cher, trop cher pour AMD.
    Pis le gain est pas énorme faut pas croire.
    Et le Turion seras pas une nouveautée techniquement parlant sa c'est quasiement sur.

  11. #371
    Ce sera exactement pareil que ce que fait Acer sur ses modèles avec athlon 64.

  12. #372
    10W a 2Ghz, ca me parait vachement peu quand même, vu que les Pentium-M, avec des trucs genre arreter le cache non utilisé, une architecture qui n'a jamais chauffé énormément à la base, et plein d'optimisations dans le sens de l'économie, sont quand même aux environs de 20/25W

    le seul avantage réel par rapport a un Pentium-M, c'est que le socket sera surement le même que les modèles de dekstop, et que on pourra donc faire des machines silencieuses sans devoir payer la carte mère 250€.

  13. #373
    AMD a tout interet a differencier les socket comme intel l'a fait pour le P-M.

    Oui mais le cache sa coute cher, trop cher pour AMD.
    Pis le gain est pas énorme faut pas croire.
    je suis bien d'accord, et ça se vérifie sur les A64.

    dans tous les cas, ils vont quand même devoir se triturer les méninges pour manger du pentium M. le cache c'est cher, mais à fréquence égale je pense que le P-M chauffe moins que l'A64, même optimisée donc ils vont pas pouvoir trop monter non plus.

    faudrait que je relise les articles sur le P-M pour voir a fréquence égale ce que ça donne avec l'A64
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  14. #374
    Je viens d'avoir une idée (oui ça m'arrive parfois mais c'est rarement des bonnes) au lieu de balancer une news on peut la poser sous forme de question.

    Par exemple aujourd'hui:
    Une histoire de leak qui riste de passer en justice et qui concerne entre autre une suite bureautique visant à concurencer celle du géant du logiciel.
    Et puis on peut donner des indices comme pomme dans ce cas.
    Réponse http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9196870,00.htm
    http://www.zdnet.fr/actualites/techn...9196790,00.htm

    Et enfin le reste de l'actu qui m'a intéressé:
    Dans la rubrique ragot les ecrans bleus de chez MS http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8014
    Dans la rubrique technos le stockage holographique http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8008 et le passage de l'electricité au laser http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8011
    Dans la rubrique interview Bill Gates http://www.zdnet.fr/actualites/busin...9196890,00.htm et Tritant Nitot http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8004 (classé par ordre alphabétique pour qu'il n'y ai pas de jaloux) le même jour ce n'est qu'une coincidence ...

    Bon je sais que je ne sert à rien mais en faisant ça risque d'être embauché chez PCI :D --->[]

  15. #375
    Citation Envoyé par ludoschmitt
    Je viens d'avoir une idée (oui ça m'arrive parfois mais c'est rarement des bonnes) au lieu de balancer une news on peut la poser sous forme de question.

    Par exemple aujourd'hui:
    Une histoire de leak qui riste de passer en justice et qui concerne entre autre une suite bureautique visant à concurencer celle du géant du logiciel.
    Et puis on peut donner des indices comme pomme dans ce cas.
    Réponse http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9196870,00.htm
    http://www.zdnet.fr/actualites/techn...9196790,00.htm
    Si une telle plainte abouti un jour, vous pourrez dire adieu a la presse libre. Vous aurez tous les memes infos "politiquement correctes", validées par le constructeur, à la même date et rien de plus. Terminé les leaks, les exclus, les infos différentes, plus que des communiqués de presse des constructeurs.

    Charmant :sarcastic:

  16. #376
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par ludoschmitt
    Je viens d'avoir une idée (oui ça m'arrive parfois mais c'est rarement des bonnes) au lieu de balancer une news on peut la poser sous forme de question.

    Par exemple aujourd'hui:
    Une histoire de leak qui riste de passer en justice et qui concerne entre autre une suite bureautique visant à concurencer celle du géant du logiciel.
    Et puis on peut donner des indices comme pomme dans ce cas.
    Réponse http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9196870,00.htm
    http://www.zdnet.fr/actualites/techn...9196790,00.htm
    Si une telle plainte abouti un jour, vous pourrez dire adieu a la presse libre. Vous aurez tous les memes infos "politiquement correctes", validées par le constructeur, à la même date et rien de plus. Terminé les leaks, les exclus, les infos différentes, plus que des communiqués de presse des constructeurs.

    Charmant :sarcastic:
    rien à foutre.

    Si la plainte aboutit, bah personellement, ça me motiverais à faire des leaks rien que pour compter le nombre de procès !

  17. #377

  18. #378
    ouais, c'est assez moche ...

    Enfin, très 'Jacky Touch' (...)

  19. #379
    Citation Envoyé par Yasko
    Vous avez vu la bête ?



    On dirait une turbine d'avion...

    http://www.matbe.com/actualites/8435...maltake-Beetle
    En basant sur mon experience avec thermaltake, ce truk n'as certainement pas que l'air d'une turbine; le bruit doit aussi etre celui degagé par une turbine :heink:
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  20. #380
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #381

  22. #382
    "Dans ces conditions on peut se demander ce qu’il reste au Pentium 4 et à son architecture NetBurst ? A vrai dire pas grand-chose, sauf dans le cas d’un logiciel et d’une utilisation très optimisés pour cette architecture comme nous l’avons vu sous TMPGEnc, ces performances étant dans tous les cas obtenus avec une consommation bien supérieure"

    et si l'avenir était à une meilleure optimisation... genre à la compilation...
    on a qu'à shunter le out of order... le compilateur optimiserait au max, tout en s'assurant du maximum de parallèlisation

    et si ca s'appelait RISC d'abord, puis EPIC si on pousse un peu



    Que reste-t-il à Netburst ? Facile, dès qu'on fait un effort de conception, netburst bat presque tout ce qui existe...

    http://www.x86-secret.com/articles/d...0/top500-6.htm
    le dernier graphique
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #383
    Citation Envoyé par Neo_13
    Que reste-t-il à Netburst ? Facile, dès qu'on fait un effort de conception, netburst bat presque tout ce qui existe...
    Ca doit être vrai pour un peu tout le monde... sauf que c'est souvent les mêmes qui y ont droit...

  24. #384
    Citation Envoyé par Yasko
    Citation Envoyé par Neo_13
    Que reste-t-il à Netburst ? Facile, dès qu'on fait un effort de conception, netburst bat presque tout ce qui existe...
    Ca doit être vrai pour un peu tout le monde... sauf que c'est souvent les mêmes qui y ont droit...
    sur la courbe que j'ai montré, tout le monde a le droit aux meilleurs optimisations possibles... Faut pas oublier qu'on parle de temps de calcul énorme à un coût faramineux, donc on fait d'abord bosser des codeurs au max...

    on ne parle pas de 3dmark, ou de tous les jeux de merde (en termes d'optimisations, pourquoi 3dmark fait des images plus belles et plus rapides que n'importe quel jeu, même en mode démo)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #385
    Citation Envoyé par Neo_13
    "Dans ces conditions on peut se demander ce qu’il reste au Pentium 4 et à son architecture NetBurst ? A vrai dire pas grand-chose, sauf dans le cas d’un logiciel et d’une utilisation très optimisés pour cette architecture comme nous l’avons vu sous TMPGEnc, ces performances étant dans tous les cas obtenus avec une consommation bien supérieure"

    et si l'avenir était à une meilleure optimisation... genre à la compilation...
    on a qu'à shunter le out of order... le compilateur optimiserait au max, tout en s'assurant du maximum de parallèlisation

    et si ca s'appelait RISC d'abord, puis EPIC si on pousse un peu



    Que reste-t-il à Netburst ? Facile, dès qu'on fait un effort de conception, netburst bat presque tout ce qui existe...

    http://www.x86-secret.com/articles/d...0/top500-6.htm
    le dernier graphique
    À mon avis si c'est pas fait, c'est que y'a une raison : ça pénalise les autres archis, ça prend du temps, ça coûte cher.

  26. #386
    Citation Envoyé par Neo_13
    "Dans ces conditions on peut se demander ce qu’il reste au Pentium 4 et à son architecture NetBurst ? A vrai dire pas grand-chose, sauf dans le cas d’un logiciel et d’une utilisation très optimisés pour cette architecture comme nous l’avons vu sous TMPGEnc, ces performances étant dans tous les cas obtenus avec une consommation bien supérieure"

    et si l'avenir était à une meilleure optimisation... genre à la compilation...
    on a qu'à shunter le out of order... le compilateur optimiserait au max, tout en s'assurant du maximum de parallèlisation

    et si ca s'appelait RISC d'abord, puis EPIC si on pousse un peu



    Que reste-t-il à Netburst ? Facile, dès qu'on fait un effort de conception, netburst bat presque tout ce qui existe...

    http://www.x86-secret.com/articles/d...0/top500-6.htm
    le dernier graphique
    Je ne vois pas le rapport entre ce graphique et ce test, dans un super ordinateur massivement multi processeur en sus du processeurs il y’a d’autres paramètres qui rentrent en compte, comme l’architecture du super calculateur. De plus je ne sais pas vraiment si Linpack est un algorithme qui correspond à quoi que ce soit en utilisation personnelle. A la rigueur pour du mono processeur tu aurais pu sortir des scores SPEC int / fp, mais franchement une moyenne par CPU sous Linpack au sein de supercalculateurs ...

    Pour le reste, je suis d’accord, pour une utilisation qui se prête bien au SIMD et avec une application très bien optimisée, le P4 déchire, comme c’est le cas sous TMPGEnc, c’est justement ce que je dis. Maintenant ce n’est pas moi qui vais m’amuser à parier sur l’arrivée massive dans tous les logiciels d’optimisations révolutionnaires pour une architecture dont les fondements sont disponibles depuis 4 ans et 3 mois et que les dev. ont à dispo depuis plus de 5 ans.

  27. #387
    HS :
    Marc, puisque tu es dans le coin, tu as surement une coquille dans ta news d'aujourd'hui sur la roadmap d'Intel.

    Côté Pentium M, on devrait voir arriver dans les prochains mois une version 780 à 2.26 GHz, et Intel en profitera alors pour baisse les tarifs de sa gamme de processeurs mobile. D’ici à la fin de l’année, un Pentium M 790 à 2.4 GHz n’est pas à exclure. Début 2005, ce sera au tour du Yonah de voir le jour.
    J'aurai tant aimé...

  28. #388

  29. #389
    et si l'avenir était à une meilleure optimisation... genre à la compilation...
    on a qu'à shunter le out of order... le compilateur optimiserait au max, tout en s'assurant du maximum de parallèlisation
    c'est pas performant, faudrais fixer les caractéristiques de l'architecture (dépendances des instructions, longueur du pipeline), sinon a chaque nouvelle grosse révision de core les anciens soft marcherais très mal sur la nouvelle révision, en plus vu l'archi actuelle des x86 (décodage en µ-instruction RISC) ce serait vraiment contre-productif.

  30. #390
    Ben le gros problème, c'est que ca allonge le temps de dev.

    On peu parfaitement faire une optimisation Pentium4, que ce soit à la min, ou a l'aide d'un soft, mais cette optimisations marchera surement pas bien sur A64.

    et alors on devra optimiser A64 en plus. Et puis ceux qui ont un pentium-M, et puis un K7, etc.

    c'est un peu lourd a faire quoi, donc on se contente de faire des optimisations MMX (par exemple) parce que le MMX ca fait un moment que ca existe.


    je me souviens d'un vieux jeux 3D ou on devait choisir l'éxécutable en fonction de sa carte graphique, c'était marrant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •