Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 97 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2889

Discussion: News en tout genre...

  1. #151
    Citation Envoyé par Yasko
    Pas sur la roadmap d'Anandtech :
    Sortie en 2006 du Pentium 5 "Conroe" (dual core Pentium M "Yonah", 4 Mo de cache).
    N'importe quoi...

  2. #152
    Bon, si tu le dis.
    Tes sources doivent être plus sures que les miennes...

    Edit :
    Bon, j'ai trouvé des liens qui confirment, d'autres qui infirment...
    J'ai hesité à la poster, j'aurai pas du...

  3. #153
    le Pentium 5, c'est pour 2005, aprés ce sera Allendale.

  4. #154
    C'était l'évolution du Yonah, Merom (DualCore - 2 M, puis Conroe (Dual Core - 4 MB - 65 nm).
    Mais bon, les roadmaps... (surtout sur une telle durée)

  5. #155
    ça sera donc pentium 5? tes sources russes ne confirment pas la rumeur d'abandon du nom pentium?

    c'est vrai que 3,8Ghz jusqu'en 2006, ça fait long et je vois mal intel rien faire alors que AMD en est à 4000+ (et fx55 bien entendu)
    ...mais en meme temps le 3,06 est sorti y a un bail et on est pas beaucoup plus haut
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  6. #156
    Citation Envoyé par The_Mad
    Ca va etre dur la transistion entre le 670 (3.8 GHz) en Q1'05 et le Dual-core pour tout le monde annoncé pour fin 2006 sans CPU intermédiaire, tu trouves pas ? :D
    Ben Q2'05 pour le 670, et Q3'05 pour les premiers Dual-Core, donc c'est pas impossible !

  7. #157
    Citation Envoyé par Franxinator
    ça sera donc pentium 5? tes sources russes ne confirment pas la rumeur d'abandon du nom pentium?

    c'est vrai que 3,8Ghz jusqu'en 2006, ça fait long et je vois mal intel rien faire alors que AMD en est à 4000+ (et fx55 bien entendu)
    ...mais en meme temps le 3,06 est sorti y a un bail et on est pas beaucoup plus haut
    Ouais mais bon le 4000+ mérite pas vraiment son PR-Rating.

  8. #158
    Citation Envoyé par Alexko
    Citation Envoyé par The_Mad
    Ca va etre dur la transistion entre le 670 (3.8 GHz) en Q1'05 et le Dual-core pour tout le monde annoncé pour fin 2006 sans CPU intermédiaire, tu trouves pas ? :D
    Ben Q2'05 pour le 670, et Q3'05 pour les premiers Dual-Core, donc c'est pas impossible !
    I am sceptique pour le Q3'05 pour les dual core... dans moins d'un an on est inonde de dual core ? je parle pas de "paper launch", mais de dispo en masse pour les pekins moyens... (j'ai rien contre les chinois).

    Soyons realistes, quand on voit le temps qu'ont mis ceertaines technologies a apparaitre j'ai un fort doute.
    A poil

  9. #159
    Citation Envoyé par eponge
    Citation Envoyé par Alexko
    Citation Envoyé par The_Mad
    Ca va etre dur la transistion entre le 670 (3.8 GHz) en Q1'05 et le Dual-core pour tout le monde annoncé pour fin 2006 sans CPU intermédiaire, tu trouves pas ? :D
    Ben Q2'05 pour le 670, et Q3'05 pour les premiers Dual-Core, donc c'est pas impossible !
    I am sceptique pour le Q3'05 pour les dual core... dans moins d'un an on est inonde de dual core ? je parle pas de "paper launch", mais de dispo en masse pour les pekins moyens... (j'ai rien contre les chinois).

    Soyons realistes, quand on voit le temps qu'ont mis ceertaines technologies a apparaitre j'ai un fort doute.
    Inondés, je pense pas. Mais ça pourrait être dispo à des prix abordables pour les modèles à plus basse fréquence.

  10. #160
    OCZ vient de lancer OCZ Memtest86 1.00 basé sur Memtest86+ 1.27 et ajoutant :

    Timing adjustment support for nVidia nForce2, Intel i865/i875, Intel i915/i925 chipsets, and the AMD Athlon64 on-die memory controller
    Full timing adjustment is available on the nForce2, i865/i875, and i915/i925 (DDR1 modules only) chipsets (tCAS, tRCD, trp, tRAS).
    Partial timing adjustment is available on the AMD Athlon64 and the i915/i925 chipset using DDR2 modules. All timings except CAS latency can be set.
    More AMD64 specific options for fine-tuning the memory controller also known as “Alpha Tweaks.”

  11. #161
    Citation Envoyé par The_Mad
    Le core *ACTUEL* du prescott depassera pas 3.8 GHz !

    Au faite je me demandes bien pourquoi intel utilise le core prescott pour ces futures processeur bi-core.

    Même si je me doutes que c'est plus par soucis d'économie ... et autres, les fréquences annoncées pour les prochain cpu bi-core d'intel ne me semble pas vraiment en adéquation avec la philosophie qui à poussée intel à developper le prescott.
    Et delà à voir des cpu bi-core à 4 Ghz !

    Bref j'aurais préféré une sorte de savant mélange du core Northwood et des avancées du prescott !

  12. #162
    Citation Envoyé par camu
    Citation Envoyé par The_Mad
    Le core *ACTUEL* du prescott depassera pas 3.8 GHz !

    Au faite je me demandes bien pourquoi intel utilise le core prescott pour ces futures processeur bi-core.

    Même si je me doutes que c'est plus par soucis d'économie ... et autres, les fréquences annoncées pour les prochain cpu bi-core d'intel ne me semble pas vraiment en adéquation avec la philosophie qui à poussée intel à developper le prescott.
    Et delà à voir des cpu bi-core à 4 Ghz !

    Bref j'aurais préféré une sorte de savant mélange du core Northwood et des avancées du prescott !
    il est pas aussi pourri que ca ce core quand meme
    et puis il faut bien rentabiliser les couts de R&D sur le prescott

    De plus le northwood peut monter moins haut que le prescott, et ca sera encore plus valable en bi-core.

    la frequence etant le cheval de bataille de cette architecture, il vaut mieux privilegier des frequences de fonctionnement plus hautes.
    A poil

  13. #163
    Citation Envoyé par eponge
    il est pas aussi pourri que ca ce core quand meme
    Je suis tout à fait d'accord, j'ai changé à contre-coeur mon 3.2C qui était mort par un E core D0 et je ne suis pas mécontent de mon choix... Il monte plus haut et ne chauffe pas vraiment plus que le C en O/C.
    La grosse différence se situe dans la mesure des températures par la diode: c'est pas comparable avec le C parce qu'elle doit être placée ailleurs sur le die. Une mesure externe m'a par ailleurs prouvé que la dissipation totale est étonnamment très similaire.

  14. #164
    Citation Envoyé par camu
    Citation Envoyé par The_Mad
    Le core *ACTUEL* du prescott depassera pas 3.8 GHz !

    Au faite je me demandes bien pourquoi intel utilise le core prescott pour ces futures processeur bi-core.

    Même si je me doutes que c'est plus par soucis d'économie ... et autres, les fréquences annoncées pour les prochain cpu bi-core d'intel ne me semble pas vraiment en adéquation avec la philosophie qui à poussée intel à developper le prescott.
    Et delà à voir des cpu bi-core à 4 Ghz !

    Bref j'aurais préféré une sorte de savant mélange du core Northwood et des avancées du prescott !
    A mon avis il y a surtout un facteur place... Faire tenir 2 core avec du cache en 0.13 dans le meme espace qu un northwood est bien plus complexe
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  15. #165
    Pour être plus précis dans mes propros j'avais cru comprendre qu'Intel passait au solution bi-core pour le grand public (dans un premier temps) afin d'abaisser la fréquence de fonctionnemnt de ces processeurs afin de s'épargner les soucis de température ...

    Donc j'aurais pensé qu'il allait reprendre un core un peu plus efficace que le prescott à fréquence égale comme le Northwood et en le mettant à l'ordre du jours (cache niveau 2 à 1mo prefetch amélioré ... sse3 ...), on aurait obtenu des performances semblable mais à une fréquence plus basse histoire de pousser le raisonnement ...

    Mais bon si la nouvelle version du core du Prescott est si bonne que ça alors je m'incline !

  16. #166
    Citation Envoyé par camu
    Pour être plus précis dans mes propros j'avais cru comprendre qu'Intel passait au solution bi-core pour le grand public (dans un premier temps) afin d'abaisser la fréquence de fonctionnemnt de ces processeurs afin de s'épargner les soucis de température ...
    Avant le problème de dissipation thermique, c'est un problème de yield, de qualité de fabrication, auquel vont devoir faire fâce les constructeurs.

    Citation Envoyé par Alexko - Materiel.be
    En effet, si sur le wafer il y a x chance(s) sur 100 pour que le core soit fonctionnel à y GHz, il y a x² chance(s) sur 100² pour que deux cores côte à côte soient fonctionnels à y GHz.
    En clair, les yields doivent être excellents pour produire des processeurs bi-core à une fréquence élevée.
    http://www.materiel.be/cpu/mc/page13.php, mais tu peux lire tout l'article, il est plutôt pas mal.
    :wink:

  17. #167
    http://www.clubic.com/actualite-1709...o-unlock-.html

    MSI annonce que cette carte intègre sa nouvelle technologeie "CPU Ratio Unlock" qui permet d'utiliser un coefficient multiplicateur inférieur à celui d'origine (jusqu'à 14x) pour les processeurs Pentium 4 afin d'ajuster au mieux les overclocking.
    Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, si vous avez plus de details la dessus.
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  18. #168
    Utilisation du SpeedStep il me semble, ou quelque chose comme ça...

  19. #169
    C'est vieux comme le prescott ca.

    Ca sert a faire fonctionner un gros prescott (FMB 2.0) sur une mobo FMB 1.5 => 14x

  20. #170
    Microsoft annonce Windows XP Release 2, une nouvelle version intermédiaire de Windows dont la sortie est prévue avant la sortie de Windows Longhorn.
    Il incorporera les 2 premiers Service Pack et autres correctifs, ainsi que quelques nouveautés non dévoilées.

  21. #171
    DivX Networks a annoncé que DivX 6.0, attendu d'ici la fin de l'année, offrira un gain de compression de 33 % par rapport au MPEG 4 H264 pour une qualité similaire. Je rappelle que ce codec intègrera la technologie "Q", qui le transformera en un codec multimédia, en gérant en plus le son (avec une qualité proche de l'AC3).
    N9uf Telecom déploie actuellement un nouveau firmware sur les N9ufbox.
    Seul souci : le FAI n'a pas prévenu ses abonnés de la procédure, et lorsque toutes les diodes du boîtier se mettent à clignoter pendant 5 minutes (temps de la mise à jour), nombreux sont ceux qui sont tentés de l'arrêter... l'empêchant définitivement de redémarrer

  22. #172

  23. #173
    Citation Envoyé par Yasko
    DivX Networks a annoncé que DivX 6.0, attendu d'ici la fin de l'année, offrira un gain de compression de 33 % par rapport au MPEG 4 H264 pour une qualité similaire. Je rappelle que ce codec intègrera la technologie "Q", qui le transformera en un codec multimédia, en gérant en plus le son (avec une qualité proche de l'AC3).
    N9uf Telecom déploie actuellement un nouveau firmware sur les N9ufbox.
    Seul souci : le FAI n'a pas prévenu ses abonnés de la procédure, et lorsque toutes les diodes du boîtier se mettent à clignoter pendant 5 minutes (temps de la mise à jour), nombreux sont ceux qui sont tentés de l'arrêter... [b]l'empêchant définitivement de redémarrer

    :heink:
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  24. #174
    Ils auraient pu faire ça la nuit

  25. #175
    Appels fixes vers mobiles: les prix devront baisser de 36% sur deux ans :
    http://www.zdnet.fr/actualites/busin...9180931,00.htm

    Quand même...

  26. #176
    "la fin de la course aux gigahertz
    Changement de cap pour intel : le pentium 4 à 4ghz prévu initialement pour 2005 ne verra pas le jour. C'est une version à 3,8ghz équipée de 2mo de cache........"
    source : micro hebdo :D

    va falloir se décider !

    c'est vrai que c'est bizarre de prendre le prescott qui s'exprime dans les hautes fréquences pour faire du dual core...le pentium M me parait bien mieux. après, c'est sur que coté coûts, c'est peut etre pas pareil

    en tous cas, super article sur le P-M et la mobo DFI
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  27. #177
    Citation Envoyé par Franxinator
    c'est vrai que c'est bizarre de prendre le prescott qui s'exprime dans les hautes fréquences pour faire du dual core...le pentium M me parait bien mieux. après, c'est sur que coté coûts, c'est peut etre pas pareil
    explique???

    je vois pas l'opposition entre dual core et haute fréquence
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #178
    eh ben selon mon point de vue (j'ai peut etre tort, tapez pas!!! :D ), le dual core doit apporter un gain de performance, mais ne sera pas introduit pour les doubler dans l'immédiat.
    c'est pas vraiment une opposition avec les hautes fréquences mais on va retrouver les meme limites avec un double core à 3,4ghz et plus qu'avec un simple core prescott, ça va chauffer en montant en fréquence.
    De plus intel semble ralentir cette volonté de monter en fréquence, donc après un gain significatif apporté par le double core, ça risque de peu évoluer, non?

    donc il faudrait partir d'une fréquence "unitaire" plus basse pour pouvoir évoluer ensuite (par exemple double core à 2,4ghz qui pourrait être équivalent à un prescott 3,6ghz). dans ce cas, je pense qu'on perdrait un peu en performance car on a vu que les performance de l'architecture netburst augmentent avec la fréquence.

    je pense donc qu'un double core partant du pentium M serait plus efficace si on le ferai repartir d'un peu plus bas en fréquence pour le faire évoluer ensuite (genre double core à 1,6ghz pour commencer)

    waw, je sens que j'ai pas été clair... :whistle: désolé :gun:
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  29. #179
    http://www.x86-secret.com/forum/view...ghlight=#50388

    Pour le Dualcore sur P-M, c'est prévu, c'est Yonah
    J'en rève déja

    Et DFI aussi...

  30. #180
    AnandTech : Après le DualCore, le DualBus (Blackford and Greencreek)

    Alviso: Intel's 915P chipset for the next generation Centrino platform. Scheduled for Q1'05.
    Sonoma: Next generation Centrino platform including Alviso. Scheduled for Q1'05.
    Napa: Successor for Sonoma designed for dual core mobility processors. Adds DDR2-667. Scheduled for Q1'06.

    [b]Recently we have seen motherboard manufacturers disclose Pentium M platforms for the desktop. As more and more people start adopting higher clocked Pentium Ms over Celerons and Pentium 4s, don't be surprised to hear a lot more people giving attention to all things Centrino.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •