Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 97 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2889

Discussion: News en tout genre...

  1. #1531
    Citation Envoyé par glord
    Avec les réserves évidentes inhérentes à ce genre de slides :

    http://www.clubic.com/actualite-3536...cture-k8l.html

    On voit qu'ils intégreraient un OOO load execution. Dans le genre optimisations de l'ALU, c'est quand même pas dégueulasse quand on sait que l'archi K7/K8 n'en était pas pourvu jusqu'à présent (comme quoi, ils n'ont pas tout pompé aux alpha...).
    L'OOO load c'est l'équivalent du memory disambiguation du Conroe.

    (tu confonds avec l'OOO tout court je pense)

  2. #1532
    Je me confonds en excuses, je suis allé faire tourner google "mon ami", et effectivement, y a eu gourage. Comme quoi, faut tjs se casser le cul à vérifier...

  3. #1533
    http://www.pcinpact.com/actu/news/29...ue-Quoi-ce.htm

    AMD a arreté le risc,non ??

    D'autant que 500MHz c'est une fréquence de Geode...

    Alors, Geode ou RISC ? Ou alors peut etre que le geode peut etre adressé en "language natif" (ie les µop)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #1534
    N'importe quoi cette news ça fait des mois que ça existe et que c'est dispo à la vente depuis des mois (chez Dell US/Canada notamment, et en France égallement) :fou:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  5. #1535

  6. #1536
    Citation Envoyé par Neo_13
    Je crois que l'architecture K7/8/9 a un coeur RISC. Je me trompe ?

  7. #1537
    Citation Envoyé par childerik
    Je crois que l'architecture K7/8/9 a un coeur RISC. Je me trompe ?
    K6 aussi. K5 je sais plus.

    Apres verif K5 aussi.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  8. #1538
    Quand je lis la, je me demande ce qu'ils ont fumé : http://www.chippc.com/resources/Prod...U_CMD02295.pdf

    AMD Au 1550 Risc : 500Mhz CPU FSB, equiv 1,2Ghz x86 CPU

  9. #1539
    Ouais équivalent 1.2GHz sur 8088. Je vois pas ce qu'il y d'étonnant ? :???:
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  10. #1540
    Citation Envoyé par jihef
    K6 aussi. K5 je sais plus.

    Apres verif K5 aussi.
    Bien que x86 soit une ISA CISC, du fait du décodage en µops, on peut dire qu'ils ont tous un coeur RISC (depuis le Pentium Pro non ?)

  11. #1541
    Chez Intel il me semble aussi que c'est depuis le PPro et PII en grand public.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  12. #1542
    Citation Envoyé par jihef
    Chez Intel il me semble aussi que c'est depuis le PPro et PII en grand public.
    Il me semble que les coeurs d'exécution RISC chez Intel, ce n'est que depuis le Pentium 4, et le Pentium M pour l'architecture P6. A confirmer.

  13. #1543
    C'est pas ce qui Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Pentium_Pro

    Mais je me demande quand même si c'est vraiment RISC, car sur la page de l'archi P6 aucune mention n'est faite de RISC interne. http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_P6

    :???:

    Citation Envoyé par Yasko
    Bien que x86 soit une ISA CISC, du fait du décodage en µops, on peut dire qu'ils ont tous un coeur RISC
    Je serais assez d'accord surtout sur le fait que le jeu interne doit être très orthogonal et avec des load/store.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  14. #1544
    De mémoire c'est bien le PPro, et le NX586 le faisait avant

  15. #1545
    Le Nx586 c'est certain, il y a marqué "RISC86 Microarchitecture" dessus.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #1546
    Citation Envoyé par Marc
    De mémoire c'est bien le PPro, et le NX586 le faisait avant
    Exactement , le decodage en uops n'est pas tout neuf. En revanche depuis Banias avec la micro-fusion on peut se demander si on peut encore qualifier le jeu de u-insts du P-M comme RISC car le cote u-arch load-store disparait. En effet tu retrouves beaucoup de u-load fuses avec d'autres uops. Pareil pour l' encodage sur un nombre de bit fixe, le nombre de bits d'une uop est fixe, mais dans le cas de la fusion c'est 2 uops qui sont encodees avec.

    Apres c'est une question de philo essentiellement.
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #1547
    le 486 avait un coeur risc, il me semble...

    mais je voulais dire VRAIMENT risc, et oui, ils ont des mips...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Neo_13
    le 486 avait un coeur risc, il me semble...

    mais je voulais dire VRAIMENT risc, et oui, ils ont des mips...
    Tu parles pas plutot d'une archi type Harvard avec data path et instruction path séparés ?
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  19. #1549
    Citation Envoyé par dandu
    Quand je lis la, je me demande ce qu'ils ont fumé : http://www.chippc.com/resources/Prod...U_CMD02295.pdf
    Bein c'est un document pour le commercial, donc ils se gène pas, et pis vu que ça tourne sous Windows CE tu peux pas comparer avec un PC de bureau...

    ça me fait penser au TVachat
    Et oui ma petite dame ce n'est pas 1,2 ou même 4 mais 10 prises USB que nous vous proposons ! Pour la modique somme de 30€*


    * Par mois, je vends mon âme au diable, je suis un gros crétin car d'est un prêt sur 72 ans avec mises en hypothèques de tout mes biens en cas d'impayé
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  20. #1550
    Citation Envoyé par Neo_13
    le 486 avait un coeur risc, il me semble...

    mais je voulais dire VRAIMENT risc, et oui, ils ont des mips...
    Il me semble que non . En fait, j'en suis meme sur, il n'y avait pas de decodage en uop pre-P6 sur les processeurs x86 chez intel.
    fefe - Dillon Y'Bon

  21. #1551
    Cell aurait des problemes de perf tres serieux ?
    http://www.theinquirer.net/?article=32171
    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #1552
    ha ha j'adore the Inq, rien que pour le fait d'aller a contre sens de toutes les conneries du genre "Le Cell est le proc qui dechire toute sa mere des PC"

    Bon sinon... c'est pas possible d'avoir une bourde dans ce genre la ? si ?
    et en plus le RSX est lent ? ou est ce une consequence du bug du cell ?
    non parce que nvidia n'est pas un manche en proc graphique non plus...
    A poil

  23. #1553
    Quand tu lis l'autre article sur le RSX tu vois qu'il n'est pas si lent, juste qu'il tourne a 80% de ce qui devrait etre le cas en version finale (ce qui semble normal pour un produit en developpement). Les comparaisons de fill rate avec le processeur de la x-box semblent un peu fumeuses, et il y a probablement des theoriques vs peak dans l'histoire. Et puis ce n'est pas ce qui m'a vraiment interresse dans l'article, je reste convaincu que nvidia ne leur refilera pas un mauvais GPU.

    Par contre pour le cell, si la memoire locale presente effectivement les problemes listes, cela risque d'affecter de maniere significative la perf. L'avantage que je peux voir a ca, c'est que si tu n'utilises pas la memoire locale c'est beaucoup plus simple a coder. , donc moins d'emmerdes pour les devs ! Sinon ca ressemble quand meme a un bug, et ca me surprendrait que le hardware final ne le fixe aps, mais cela demande probablement des delais supplementaires (les bugs pas fixables c'est rare...).
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #1554
    Sony intégrerait une Playstation 2 directement dans la Playstation 3

    http://www.engadget.com/2006/06/05/r...-a-ps2-inside/

    En tout cas le chip unifié utilisé dans le PS Two, qui est un chipset comprenant le CPU et le contrôleur graphique de la PS2 originale.

    Plus tard, ils passeront peut-être sur une émulation software (comme la Xbox 360).

    Le problème, c'est que déjà le chip de la PSTwo a posé des problèmes de compatibilité avec les jeux ... PS2 (et PSOne, mais c'est moins important). Ca risque d'être beau.

    C'est intéressant :

    Sony : compatibilité hardware, puis peut-être software
    Microsoft : compatibilté software (donc limitée)
    Nintendo : software pour les vieux trucs (genre snes, N64, megadrive) et vraisemblablement hardware pour la gamecube (vu le matériel tres semblable).

  25. #1555
    Sony avait pas annoncé un rendu amélioré pour les jeux ps2 tournant sur la ps3 ? Si oui, je suppose que du coup ça passe à la trappe, si ca tourne sur le même matos que la ps2...

  26. #1556
    Citation Envoyé par fefe
    Quand tu lis l'autre article sur le RSX tu vois qu'il n'est pas si lent, juste qu'il tourne a 80% de ce qui devrait etre le cas en version finale (ce qui semble normal pour un produit en developpement). Les comparaisons de fill rate avec le processeur de la x-box semblent un peu fumeuses, et il y a probablement des theoriques vs peak dans l'histoire. Et puis ce n'est pas ce qui m'a vraiment interresse dans l'article, je reste convaincu que nvidia ne leur refilera pas un mauvais GPU.

    Par contre pour le cell, si la memoire locale presente effectivement les problemes listes, cela risque d'affecter de maniere significative la perf. L'avantage que je peux voir a ca, c'est que si tu n'utilises pas la memoire locale c'est beaucoup plus simple a coder. , donc moins d'emmerdes pour les devs ! Sinon ca ressemble quand meme a un bug, et ca me surprendrait que le hardware final ne le fixe aps, mais cela demande probablement des delais supplementaires (les bugs pas fixables c'est rare...).
    c'est bien ce que je pensais pour le RSX, je vois mal Nvidia refiler un gpu pourrave.
    Apres le coup du bug, faudrait pas non plus que ca repousse trop le délai, la PS3 est deja sévèrement à la bourre... Certes, on est plus à 2 mois prêt, mais louper la période de Noêl...
    De toute facon on ne pourra pas en acheter, y'aura pas assez de stock !
    et la rétro, perso, je m'en tamponne un peu, j'ai qu'un jeu sur PS2 !!
    A poil

  27. #1557
    http://www.matbe.com/actualites/13482/

    marrante la carte mere...
    ca a l'air d'être un modèle de présérie (plein de condos partout) mais c'est le northbridge qui a un aussi gros ventilo ?!

    et l'histoire du coprocesseur... driver non fini pour le core 2 duo ? bios pas mis à jour ?

    EDIT : Intel aurait pas mis un coproc pour SuperPI ? ha ha ha
    A poil

  28. #1558
    Même avec un bios pas à jour, sans le bon cpuid, le coprocesseur arithmétique devrait être dans les périphériques systèmes. Peut être une erreur d'énumération de windows qui attend tout simplement des INF à jour.

    En tous cas l'ECS rappelle des FIC de la grande époque dans cet état.

  29. #1559
    Je ne pense pas que ce soit un peripherique lié au CPU, mais bon je peux me tromper.

  30. #1560
    http://www.theinquirer.net/?article=32398

    Atiq Raza c'est le gars qui est à l'origine du design des NexGen Nx586 et donc du K6, que le monde est petit
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 52 sur 97 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •