Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut à tous !

    J'ai de nouveau de gros soucis avec une EPOX à base de NFORCE2. Peut-être certain se souviendront des mes mésaventures il y a plus de deux ans avec l'une des premières EPOX NFORCE2 dispo en Belgique (chez SHSCOMPUTER)... une super carte qui m'a grillé 3 alimentations !!! (au passage, merci à SHS pour leur service après vente sur le coup... j'espère qu'il en sera de même cette fois-ci :wink: )

    A présent c'est le retour de la vengeance qui s'abat sur mon petit frère !

    COnfiguration :

    EPOX 8RDA3+ avec barton 3000+ et mega ventirad coolmaster (montés par SHS) (flashé avec le dernier bios trouvé sur le site EPOX)
    2 x 512 Mo de RAM DDR Kingston Value
    Alim Q-TEC 350Watts super low noise
    HDD 80Go Maxtor
    CG Manli 5900XT (ou une ancienne Ti4200)

    Au niveau software, XP SP1 full updated, DirectX 9C, les derniers drivers NFORCE2 et DETONATOR certifiés Microsoft.

    Le problème :

    Dès le lancement d'une appli 3D (LiefAgeII ou le simple test 3D dans PCMARK 2004, on peut pas dire que celui-là soit hyper lourd !), plantage complet et quasi instantanné du PC et reboot obligatoire.

    J'ai testé tous les paramètres dans le bios en relation avec l'AGP, augmenté un peu les voltages de l'AGP ou du chipset, j'ai mis mes timings les plus lents pour le RAM,... rien ne marche.

    Par contre, SANDRA 2004 tient en burning pendant plusieurs heures.

    Alors AGP foireux sur une carte neuve ? Est-ce possible ?

    Je précise que c le même problème quelle que soit la carte graphique installée...

  2. #2
    Bon et bien voilà... je l'ai retournée chez le vendeur (dont le service technique m'a bien fait sourire sur le coup... "Si c'est la carte mère, on la renvoit à notre fournisseur et il l'a réparera, délai +/- 1 mois..." Wouaf Wouaf Wouaf... une carte mère à 65€ TTC.... c'est certain que si le chipset est foireux, il vont en souder un autre dessus ... :mdr: ) ...

    Bon, passons... Je suppose que c'est histoire de faire comprendre aux gens qu'ils doivent avoir de la patience... et comme cela, ils seront très contents si on leur téléphone 5 jours plus tard pour leur annoncer qu'il peuvent venir checher une nouvelle pièce...

    Ceci dit, après quelques tests, c'était finalement le CPU qui était defectueux ... et pas la carte mère...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •