Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Voila je pense acheter 1 go de ram (2*512).

    Le pb c kel type prendre ? J'aimerais profiter de mon investissement pendant 10-12 mois. Quel type prendre pour avoir un soupçon d'évolutivité a court/moyen terme ?

    Je pense que je passerai a l'A64 939 dans 6-8 mois mais c pas sur...

    J'ai actuellement un p4 2.6C.

    Bref que privilégier ? DDR ou DDR2, pc3200 ou + ?

    Je n'oc pas et mon budget max est de 350 euros max.

    J'avais pensé à 1 go DDR de corsair XL pc 3200 . Seulement pas mal d'avis me conseille de la A-DATA pc4000 vitesta , elle monte plus haut en fsb mais les timings sont bof...

    Merci de me conseiller !!! :jap:

  2. #2
    DDR-3 :gun:
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    Attention on est pas loin du 'Lol K!K00 ptdr expdr"

  4. #4

  5. #5
    Je me retiens...gniiiiiiiiii....Lol K!K00 ptdr expdr

    Quelqu'un quote pour garder un souvenir?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #6
    Citation Envoyé par Minuteman
    Je me retiens...gniiiiiiiiii....Lol K!K00 ptdr expdr

    Quelqu'un quote pour garder un souvenir?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    Heu a part ca, vous avez des conseils concernant l'achat de ram ?

  8. #8
    Je poste juste pou que tu puisse jeter un coup d'oeil a ma sign!


  9. #9
    Quel accueil ... si votre but est d'attirer le moins de monde possible, vous êtes sur la bonne voie.

    hfrfc, je pense que tout ceci est un moyen déguisé de te dire d'aller voir la faq (avec un certain tact il faut le préciser).

    Pour en revenir à ta question, tout dépend du FSB que tu vises.
    Sur un 2.6C tu peux espérer un bon FSB, de l'ordre de 240MHz. Pour rester synchrone il te faut donc de la PC4000, quitte à avoir des timings moyens. Qui plus est sur une config A64 tu pourras garder cette ram en synchrone et diminuer le coeff du CPU, perfs maxi garanties.
    Si ton but est de rester à 2,6 avec de bons timings, alors PC3200 avec de bons timings ça suffira.

  10. #10
    google
    et les fonctions recherche des différents sites
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #11
    J'ai regardé 2 reviews sur les a-data et 3-4 sur les corsairs mais ca ne repondaient pas à mes questions (evolutivité, qualité des adata vs corsair, timings des adata @200...).

    J'ai regardé la faq et la section ram et ca na pas repondu entierement a mes kestions.

    Mon post n'est pas ecris en sms, je suis resté poli et sympa.

    Je frequente assidument depuis qqu années Hfr et pour ma 1ere visite sur votre forum je voulais avoir un avi sur ces Ram recentes.

    J'ai jamais vu un accueil comme ca! :gun:
    Je me suis limite fait traité comme un malpropre...


    Ceci constitue ma derniere intervention sur le forum. Jt etonné du faible nombre de posts et de membres mais ca ne m'etonne plus !!

    Surtout ne changez rien vous etes parfait !

  12. #12
    Pour le peu de gain que tu peux avoir avec la RAM, prendre de la PC 3200 (quantité que tu veux, cela ne conerne que ton utilisation) mais bon, vouloir de la RAM spécifique alors que tu compte juste l'utiliser avec des réglages par défaut, les chips samsung à pas cher en PC3200 c'est laaargment suffisant, pas besoin de Corsair truc etc.

  13. #13
    Citation Envoyé par hfrfc
    Surtout ne changez rien vous etes parfait !
    Bon vent, INpactien... :D

  14. #14
    Si nous ne repondons pas au question de ton genre, et d'ailleurs c'est bien marqué dans la FAQ, c'est parce que cela ne rime à rien!
    Pourquoi cela??

    Car si on part de ce principe pourquoi ne pas comparé toutes les rams entre elles en les prenant deux par deux! Quel est l'interet?? Il est nul!

    D'autre part, il existe des reviews detaillant les specs des ram les sites de constructeur proposent aussi ca!

    Sinon concernant ta question, pour essayer d'etre serieux, pour l'instant la DDR2 ne rime à rien! D'autre part les standarts semblent en train de changer niveau carte mere, donc il faut mieux attendre un peu pour investir dans ce genre de nouveauté!
    Et pour finir, pour avoir une config qui tiens la route longtemps 1 an , et ne pas mettre beaucoup d'argent est un gros casse tete chinoix! A toi de voir ce que tu veux faire de ta config! Si il ne vaux mieux pas acheter 512 mo par ci 512 mo par la etc....

    Essaye de te faire ton propre avis!

    PS: rapport au nombre de posts, c'est normal car le X86 n'est pas un site comme les autres!


  15. #15
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par hfrfc
    Surtout ne changez rien vous etes parfait !
    Bon vent, INpactien... :D
    Mais Lol. :D
    Tu as maté son referring? :D

  16. #16
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par hfrfc
    Surtout ne changez rien vous etes parfait !
    Bon vent, INpactien... :D
    Je suis tellement impactien que je suis pas inscrit sur le forum...
    Faut ptet traduire vu que vous vivez en circuit fermé : hfr==hardware.fr

  17. #17
    heu?? c'est quoi ta mobo?

  18. #18
    Citation Envoyé par Alexko
    Attention on est pas loin du 'Lol K!K00 ptdr expdr"
    j'ai lancé un mouvement ? :D non en fait ça vient de nofrag.

  19. #19
    hein ce genre de phrase sur nofrag


  20. #20
    Citation Envoyé par The_ED
    hein ce genre de phrase sur nofrag
    http://www.google.com/search?q=site%3Anofrag.com+kikoo

    760 résultats ... bon pour 99% c'est la signature de Quaigy.

    C'est toujours dans le contexte "anti-K1k00 l0l ptdr" ...

  21. #21
    Citation Envoyé par hfrfc
    Voila je pense acheter 1 go de ram (2*512).

    Le pb c kel type prendre ? J'aimerais profiter de mon investissement pendant 10-12 mois. Quel type prendre pour avoir un soupçon d'évolutivité a court/moyen terme ?

    Je pense que je passerai a l'A64 939 dans 6-8 mois mais c pas sur...

    J'ai actuellement un p4 2.6C.

    Bref que privilégier ? DDR ou DDR2, pc3200 ou + ?

    Je n'oc pas et mon budget max est de 350 euros max.

    J'avais pensé à 1 go DDR de corsair XL pc 3200 . Seulement pas mal d'avis me conseille de la A-DATA pc4000 vitesta , elle monte plus haut en fsb mais les timings sont bof...

    Merci de me conseiller !!! :jap:
    Salut

    Pour completer (et aussi aller voir la FAQ et google)
    tu as un P4C, donc S478 donc pas de DDR2. et l'A64 939 n'utilise pas de DDR2 (et puis passer d'un P4 à un A64 faut voir la différence de perf, tu peux passer d'un 2.6C a un 3.4 et oc un chouille)

    De plus tu ne veux pas oc. alors prends de la PC3200, genre Samsung, c est un relativement bon rapport qualite/prix. t'auras des timings genre 2.5-3-3-6 a 200Mhz. si tu veux oc un peu, ca montera a 230 (c'est une moyenne hein...)

    le prix : 90? la barrette de 512, soit 180? donc pas la peine de mettre plus...

    et comme disait Franck, quelle est ton utilisation ? si tu joues pas aux derniers jeux ou si tu utilises pas de gros logiciels d'images/son/videos, les 512 suffisent
    A poil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •