Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79
  1. #1
    Voilà j'ai vendu un XP 2600+ Barton a un gars y'a pas longtemps.
    Et y'a un petit soucis avec c'est que la mobo le reconnait pas (Unknow CPU Type) et voit que 64K sur les 512K du L2.

    Voilà ce que j'avait :



    Et voilà ce qu'il a :



    Bon il a subis quelques mauvais traitement chez moi, mais normalement y'avait pas de soucis quand je lui ai filé.
    Apparement il avait le core un peu ébreché (je dit pas non c'est fort possible) mais pour moi y'avait pas de soucis.
    Par contre il avait été recouvert de graisse siliconne et je me demande si cette merde aurait pas été se foutre dans les ponts ou sur les pins et que sa ferait foiré la reconnaissance (qui comme chacun sais est faite grace aux ponts et aux pins) ?
    A part sa c'est un step qui aimait pas le VCore, 1.92V chez moi et chez le premier proprio, lui me dit que maintenant y'a plus moyen de mettre plus de 1.8V.
    Sa serait pas du a une surdose de VCore ?
    Enfin je voit pas trop comment le core ébréché ou la surdose de VCore empecherait le CPU d'être bien reconnu...
    Sa mobo qui foire ?

    :jap:

  2. #2
    Etrange, on dirai un Duron presque..
    Le proc n'a pas été testé ailleurs?

  3. #3
    Citation Envoyé par Romuald
    Etrange, on dirai un Duron presque..
    Le proc n'a pas été testé ailleurs?
    Il vas testé sur une NF7 (la c'etait une DFI).

  4. #4
    Pas la même version de CPU-Z, cela n'affecte en rien?

  5. #5
    Normalement non, pis de toute façon il a les perfs. qui vont avec.
    Peut etre une pate thermique au aurait collé (je tape large pour éssayé de trouvé)...

  6. #6
    si les perfs suivent, c'est ptetre la carte mère/cpuZ qui déconnent

    sinon, court circuit avec la pate-thermique sur les ponts qui définissent la cache (mais c'est bizarre)

  7. #7
    c'est de la graisse ou quelque chose à base de métal ?

  8. #8
    Les perfs. qui suivent avec les 64K il m'a dit.
    Il m'a dit que la pate thermique était non conductrice (mais qu'elle coulait pas mal)

  9. #9
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Les perfs. qui suivent avec les 64K il m'a dit.
    Il m'a dit que la pate thermique était non conductrice (mais qu'elle coulait pas mal)
    C'est une connerie... Mais bon, pas envie de faire un cours de physique tout de suite

    Il commence par vraiment nettoyé son CPU à l'alcool à bruler... et il remet proprement...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #10
    comment un cpu avec un corp ébréché peut-il encore fonctionner ... même un tout petit bout c'est plusieurs milliers de transistor en moins quand même.

  11. #11
    les transistor, ils sont en dessous pas au dessus !

    le cul noir du cpu, c'est juste de l'oxyde de silicium et de le résine
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #12
    Citation Envoyé par fennec
    comment un cpu avec un corp ébréché peut-il encore fonctionner ... même un tout petit bout c'est plusieurs milliers de transistor en moins quand même.
    Tu rêve, le core est fragile mais pas a ce point...
    J'y croit pas trop personnelement, j'ai vu plein de proco. avec des cores un peu bousillé sur le coté qui fonctionnait sans soucis.

  13. #13
    A votre avis, ce duron, l'est mort?
    Le corp a souffert lors d'un montage.

  14. #14
    un peu pas très nette la photo ... :-/

  15. #15
    L'est niquel ton core, enfin je voit rien de notable.

  16. #16
    Impossible de faire le focus net pour ça avec mon téléphone. :D

  17. #17
    Ben du moment que c'est que le truc noir on s'en fout

  18. #18
    Bah, la partie du corp (ou il y a écrit les infos) est un peu mangé.

  19. #19
    spa grave ça, un peu de pate thermique pour combler les aspérités et ca roule

  20. #20

  21. #21
    Très, mais je suis pas le seul a qui c'est arrivé, et les gars mettaient sa sur le core ébréché, mais j'ai quand même des gros doutes moi.
    Je pense plutôt a un survoltage.
    Surtout que moi quand j'overclock, c'est assez fort mais c'est court.
    Celui a qui je l'ai vendu la directement O/C et il a tourné O/C directement.

  22. #22
    ça pourrait pas être le même soucis que certain XP qui trop oc ou abimés , étaient reconnu en mobile xp :voila:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  23. #23
    Attend un peu c'est quoi ca mobo au gars ???

  24. #24
    Une DFI, peut être une ABIT NF7-S aussi.

  25. #25
    Le barton 2600+ est un athlon xp tardif : peut-être que le BIOS de sa CM n'est pas à jour ....

  26. #26

  27. #27
    Le BIOS de la carte mere pas a jour ne peut pas faire ça.

  28. #28
    J'ai pas eu de soucis de MàJ de BIOS ou de mauvaise reconnaicance en posant un Barton 2800+ à la place de mon 2000+ (Palomino) pour tester sur ma KT3 Ultra2. :heink:

  29. #29
    PeGGaaSuSS, avoue que tu lui as vendu un Duron déguisé !!!! Tu es découvert .

  30. #30
    Le "unknown cpu type" c'est un pb de BIOS.
    Le cache par contre c'est bizarre !
    Lance un test de latence pour vérifier la taillé réelle du L2.

    Edit : même si le CPU a pris un choc ça ne reporterait pas moins de cache, cette info vient du cpuid ...
    Sinon poste un dump cpuid pour voir, on en aura le coeur net.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •