Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 157
  1. #31
    Citation Envoyé par Ministry
    Mr Dico est demandé :

    "dépasser 60°C. Si cette protection doit existait,(...) cela à limiter l'overclocking du CPU" http://www.x86-secret.com/articles/c.../lga775-14.htm


    sinon j'ai pas encore fini de tout lire :D

    par contre me fait peur le ventillo, déjà que je me coupe tout le temps :whistle:
    Je suis sûr de l'avoir corriger celle là... aurais-je oublié un upload ???

    Faudrait que je regarde les log... Ou alors vu que j'ai bossé sur deux machines hier, et j'ai écrasé la version corrigée par la pas corrigée
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #32
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    J'ai une question au sujets des chipsets, qu'est ce qui génère le choix du type de package ? :??:
    sans doute beaucoup de chose: coût, facilité de fabrication, nombre de pins possibles, dégagement de chaleur....

  3. #33
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par Ministry
    Mr Dico est demandé :

    "dépasser 60°C. Si cette protection doit existait,(...) cela à limiter l'overclocking du CPU" http://www.x86-secret.com/articles/c.../lga775-14.htm


    sinon j'ai pas encore fini de tout lire :D

    par contre me fait peur le ventillo, déjà que je me coupe tout le temps :whistle:
    Je suis sûr de l'avoir corriger celle là... aurais-je oublié un upload ???

    Faudrait que je regarde les log... Ou alors vu que j'ai bossé sur deux machines hier, et j'ai écrasé la version corrigée par la pas corrigée
    J'ai imprimé l'article et j'ai trouvé pas mal de coquilles... Tu veux la liste par Message Privé ? :whistle:


    MSR, qu'est-ce que c'est ??

  4. #34
    En même temps, vu les horaires, je veux bien croire que j'en oublie un peu... surtout sur 15 pages
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #35

  6. #36
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Les docs sont dispos (enfin !)

    http://developer.intel.com/design/chipsets/
    Ouai, enfin, tout est reserved, on va pas aller loin avec ca :heink:

  7. #37
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Le prix de la nouveauté. C'etait le meme prix pour l'i875P a sa sortie.

  8. #38
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Le prix de la nouveauté. C'etait le meme prix pour l'i875P a sa sortie.
    Tu rigole...
    C'etait de toute façon en dessous de 300€.
    Et c'est l'ICH6R même pas le RW.
    Et pas les i865 ! (puisque la c'est i925 et i915).
    Quand je voit l'A8V Deluxe a 130-140€, que ce soit plus cher OK, mais la il ils font carrement du gras.

  9. #39
    surtout que a ca, il faut rajouter le prix de la DDR-2 quand même

    la nouveauté a un prix

    on croirait le prix des cartes mères pentium-M

  10. #40
    Intel ne doivent pas être sûr du marketing est préfère flamber pour le peu qui achèterons arrivera à éviter un échec? :heink:
    :D (joke hein)

    Intel devient quand même de plus en plus cher en nouveauté.. Pour introduir de nouvelles technologies, ça aide pas.

  11. #41
    Arretez un peu, Je vous rappele les prix du Pentium II a sa sortie ?

    -----------------
    Pricing is $805 and $666 for the 266- and 233-MHz parts, respectively. The previously announced 300-MHz processor, priced at $1,981 in 1,000 unit quantities, is now shipping.
    -----------------

    Ok, si on pouvait avoir les CPU pour 10 balles, ce serait bien, mais c'est comme pour l'ADSL, faut arreter de vouloir tout pour rien.

    Et vous avez la mémoire courte pour le prix de la P4C800 : http://www.pcinpact.com/actu/news/As...875P_en_FR.htm


    La P4P800 a été lancée à 250€, soit 50€ de moins pour une évolution de technologie et pas une nouvelle plateforme.

    Soyez réaliste.

  12. #42
    Entre le PCI-E la DDR-II est les autres dev, il est clair qu'i ly a beaucoup d'investissement.
    Maintenant, mettre un tel prix dans une carte mère il faut en avoir besoin. :heink:

  13. #43
    je sais, on vient se plaindre du prix d'un P4EE par exemple, mais les premiers PIII étaient au même prix a leurs sorties (aux environs de 1000€)

    et mon premier PC a couté bien plus cher que ce que on paye maintenant en moyenne.

    maintenant, on peut avoir un PC d'assembleur correct pour 1000€, y a quelques années, un PC d'assembleur correcte c'était 2000€

    mais je crois aussi que la qualité baisse aussi, mon 486 fonctionne encore bien, aucun problème.
    le PIII plus récent a eu beaucoup plus de problèmes et avait globalement une qualité moindre (mais a couté moins cher proportionellement)


    et puis bon, les cartes mères a 50€ on s'habitue, mais on va pas me faire croire que les composants sont les mêmes que sur une carte mère a 150/200€ (composants électroniques, hein, pas le chipset et ce qui tourne autour)

  14. #44
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    D'autant plus qu'ils ne vendent pas de P4 LGA775 pour mettre dessus

    (pas plus que de carte graphique PCI express d'ailleurs, re )

  15. #45
    Super article bien détaillé comme on les aime. Et qui m'a ammené à quelques réflexions...

    D'abord, moi qui pensais que la DDR2 était juste de la DDR1 avec un prefetch de 4 bits, je tiens à saluer l'explication détaillée. Ensuite je me dis que la DDR2 ressemble vraiment à de la mémoire sur mesure pour P4, et que finalement pour un Athlon 64 l'intérêt sera vraiment très limité, et que si AMD en avait les moyens ils imposeraient de la "Super-DDR" c'est à dire de la DDR mais avec terminaison on die, calibration OCD, et package BGA. De manière à faire de la DDR500 avec timings agressifs. Evidemment ça relève de l'utopie, AMD n'a pas le poids nécessaire pour ça.

    Pareil pour le BTX, on a l'impression que c'est aussi du sur mesure Intel, vu que c'est carrément incompatbile avec l'Athlon 64, ce qui est dommage puisque l'idée est bonne. Ici encore AMD pourrait imposer un format AMD-BTX et décalant le CPU et la RAM de manière à les positionner face à face, ce qui pourrait peut-être se faire avec un nForce 3, grâce à sa nature mono-chip. Ici il s'agirait uniquement de cartes mères pour AMD donc à défaut de pouvoir l'imposer, AMD peut toujours le suggérer aux fabriquants de cartes mères.

    Finalement je rejoins la conclusion de l'article en ce qui concerne le fait que L'HD Audio, le Matrix Raid, le PCI-Express, bref l'ICH6 globablement est excellent, et j'ajoute qu'étant donné les bonnes performances des Athlon 64 (même excellentes dans les jeux, domaine qui m'intéresse particulièrement :D ) c'est dommage qu'on ait pas de chipset de cette qualité sur A64...

    Sinon je me demandais ce qui empêche les fabriquants de lancer dès maintenant de la DDR2-800, puisqu'on sait déjà faire des cellules mémoires à 200 MHz et qu'en plus la DDR2 apporte des améliorations permettant d'agrandir l'eye. A cause du fait qu'il y a 4 arrays peut-être ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    D'autant plus qu'ils ne vendent pas de P4 LGA775 pour mettre dessus

    (pas plus que de carte graphique PCI express d'ailleurs, re )
    De toute façon pour acheter chez GrosBill faut être maso :D

  17. #47
    Citation Envoyé par The_Mad
    Arretez un peu, Je vous rappele les prix du Pentium II a sa sortie ?

    -----------------
    Pricing is $805 and $666 for the 266- and 233-MHz parts, respectively. The previously announced 300-MHz processor, priced at $1,981 in 1,000 unit quantities, is now shipping.
    -----------------

    Ok, si on pouvait avoir les CPU pour 10 balles, ce serait bien, mais c'est comme pour l'ADSL, faut arreter de vouloir tout pour rien.

    Et vous avez la mémoire courte pour le prix de la P4C800 : http://www.pcinpact.com/actu/news/As...875P_en_FR.htm


    La P4P800 a été lancée à 250€, soit 50€ de moins pour une évolution de technologie et pas une nouvelle plateforme.

    Soyez réaliste.
    Ouais bah la c'etait 300€ max, 250€ apparement, et pas 350€ en boutique !
    C'etait peut-être pas une révolution, mais c'etait pas de la merde.
    Donc tu m'excuse oui c'est cher. Très cher.
    Surtout quand la version bridée n'est que 50€ moin chère.
    Une carte mere a 350€, avec un proc. moin performant que sont prédécesseurs, un ram inexistante, et plus chère tout en étant a peine aussi performante (on riras bien en voyant les prix), des CGs inexistantes, et pas plus performantes, et le BTX qui pointe apparement déja le bout de son pif, faut vraiment être con pour l'acheter, sans même aller fouiner chez AMD, t'a aussi bien voir mieux et bien moin couteux, certe moins évolutif, quoi que si sa supporte même pas le FSB266...
    Pis pourquoi tu nous sort les prix du Pentium II ? On parle d'une platforme globale la, parceque les processeurs seront surement a des prix identiques, quoi que avec Intel ils serait capable de te faire payer plus cher pour un changement de nom et de socket, sans aucun inpact niveau performance.

    Et j'ai oublié les disques durs, pour le moment y'en a pas de dispo. qui supporte toutes les technologies introduites.
    C'est pas anormal loin de la.
    Mais pour avoir une fraction d'interet, faudrait que ce soit au moin 100€ moin cher, voir 150€.
    Parceque c'est bien beau mais a ce prix la t'a quasiement mieux en achetant tout a part...

  18. #48
    Citation Envoyé par dandu
    je sais, on vient se plaindre du prix d'un P4EE par exemple, mais les premiers PIII étaient au même prix a leurs sorties (aux environs de 1000€)

    et mon premier PC a couté bien plus cher que ce que on paye maintenant en moyenne.

    maintenant, on peut avoir un PC d'assembleur correct pour 1000€, y a quelques années, un PC d'assembleur correcte c'était 2000€

    mais je crois aussi que la qualité baisse aussi, mon 486 fonctionne encore bien, aucun problème.
    le PIII plus récent a eu beaucoup plus de problèmes et avait globalement une qualité moindre (mais a couté moins cher proportionellement)


    et puis bon, les cartes mères a 50€ on s'habitue, mais on va pas me faire croire que les composants sont les mêmes que sur une carte mère a 150/200€ (composants électroniques, hein, pas le chipset et ce qui tourne autour)
    Compare plutôt aux PIII-S.
    Le P4EE a rien d'inedit, donc moi je voit plutôt sa comme le PIII-S, une amélioration.
    Ensuite qui a dit que c'etait trop cher ?
    La on parle de carte mere, pas de processeurs.
    Ensuite on a beau dire, toutes les configs. low cost que j'ai monté ces derniers mois fonctionne mieux que ce que j'ai, et pourtant "c'est pas de la merde".
    Bref. le rapport...
    A l'heure actuelle une ASRock c'est presque plus solide qu'une ASUS, c'est un comble !

  19. #49
    Non, ce que je veux dire c'est que la matos informatique a un prix globalement à la baisse (en moyenne) et que du coup, dès que un truc est un peu plus cher que la moyenne (sans l'être exagérément) les gens ralent.

    et comparer au prix du CPU, c'est quand même logique, une carte mère ca s'achète avec un CPU en général (surtout dans ce cas ci).

    bon, c'est sur que 350€ c'est abusé (par rapport a une carte normal), mais c'est pas tant que ca au final.
    A la sortie des cartes i875 (quand même cher aussi, comparativement) les gens ont ralé, et ca a pas empeché les gens d'acheter des P4C800.

    Je vois ca avec les Ipod, c'est super cher, mais c'est le lecteur MP3 à disque dur le plus vendu :heink:

    Et plein de gens se plaignent du prix des raptor ou du kit dinovo de logitech, mais plein de gens en achètent (en raid pour les raptors). donc faut croire que c'est pas si cher que ca (ou que ca permet de frimer).

    En fait, finalement, je crois que les gens ralent pour raler :D

  20. #50
    Personnelement, j'hallucine de voir sur le forum hfr... les gars pleurer si ils n'ont pas leur x800pro, xt, ou 6800ultra dès leur sortie à des prix totalement fou, et quand on voit le succès de commandes groupés de gadgets ultra cher comme sur noky (le site des bourges?) et la vente immédiate des faibles stocks de ces cartes, on comprend alors pourquoi les prix augmentent sans cesses, car il y a des riches déraisonnables pour les acheter (et pourtant, ce n'est que de l'informatique). Enfin, bien souvent, ce sont des fils à papa. Malheureusement, tout ceci à une influence extrêmement néfaste sur les budgets moyens et bas, qui doivent attendre de plus en plus longtemps pour pouvoir jouer convenablement dans les meilleurs jeux.

    Mais bon je reste quand même stupéfait comme certains gars se jettent sur les nouveaux produits (et surtout les cg) à des prix déraisonnables au moment de leur sortie. Je pensais que les riches étaient rationnels, mais j'avais tort. Enfin si ça leur plait de se faire en***** par les constructeurs qui font des marges énormes sur leur dos, temps pis :sarcastic:

  21. #51
    suis pas sur que ca ai bcp d'influence sur les prix!


  22. #52
    Je peux te dire que si, exemple frappant aux Etats-unis l'année dernière, les chaussures de baskets atteignait des records de prix, avec notamment pour la première fois les modèles AIR JORDAN (new modèle ts les ans) à 250$. Les consommateurs ont alors décider de boycotter toutes ces chaussures à plus de 200$, les plus gros distributeurs les ont à leur tour boycotter, csq, nike a baissé drastiquement ces prix sur le haut de gamme et quasiment plus aucun modèle (même je crois aucun) ne dépasse les 200$.

    Le pouvoir est chez le consomateur, les constructeurs et distributeurs augmentent sans cessent leur prix (et surtout ça dure ajd pendant plus longtemps ces prix forts), particulièrement pour les cg, à leur sortie, et ils voient que cela rentre dans les meurs et que de plus en plus les achètent à ces prix fou, loi de l'offre et la demande tout simplement, si tous les stocks partent à ces prix, on s'en prive pas.

    Il suffirait tout simplement que les consommateurs disent stop un jour pour qu'ils soient obliger de stopper cette politique, mais bon dans un marché surtout pour les cg de fils à papa, ça ne risque pas d'arriver.

  23. #53
    Ben c'est sur que si personne achetait les CG à leur sortie, elle sortiraient moins chères mais bon...

  24. #54
    Maintenant les procos :

    465€ le Pentium 4 550 (3.4E LGA775) sur Paris.
    Pour comparaison le 3.4C vaut 380€ et le 3.4E vaut 440€.

    C'est pas excessif la différence 3.4E => 550, mais vu que par contre la différence 3.4C => 3.4E est assez grande.

  25. #55
    Surtout que le C est plus puissant :D

  26. #56
    salut Sam...

    y'a un petit truc sur le test de la plateforme LGA, c'est que t'as pas été aussi précis sur le support audio Azalia que le reste.

    personnellement, je trouve que les specs recommandées par Intel sont purement marketting. c'est du grand n'importe quoi.

    déjà premièrement le 32bits/192khz.

    admettons pour le 192Khz que tu trouves des gens qui ont un ampli et des enceintes qui tiennent 96Khz de bande-passante audio. oki même si on arrête à 20/25Khz, les aigus seront bien plus précis. (je suis assez pour 96Khz ou plus au niveau des DAC, là 192Khz pourquoi pas).

    ensuite le 32 bits :??:

    ils veulent faire quoi, imposer des DACs 32 bits alors que tous les fabricants de PHY savent à peine faire des DACs 24 Bits dont les performances analogique dû au bruit ambiant tiennent plus du 15 bits qu'autre chose ?

    l'oreille humaine n'a pas besoin d'une telle dynamique, avec des DACs 24bits tu obtiens déjà quelque chose avec une certaine marge.

    un chip audio, c'est DSP+DACs.

    les chiffres DACs comme du 32bits/192khz, ça reste extrêment marketting, si le reste ne suit pas.

    si tu prends une carte comme l'Audigy, elle a des dacs 24bits/96khz au je sais plus.

    d'un point de vue sortie analogique elle explose les PHY Realtek & Co.
    et elle même elle se fait dépasser par des DMX 6 Fire, qui sont loin d'avoir des DACs faisant du 32Bits/192Khz.

    ensuite au niveau DSP, si je me souviens bien l'Audigy fait ses traitements DSP (HRTF / EAX), en virgule flottante 32bits interne, et produit des flux à 48 Khz en permance (avec réduction du nombre de bits par samples).
    le 96Khz & co n'est utilisé que lors de pass-through, jamais en utilisation courante.

    hors ayant pas mal testé les solutions audio grand public, le DSP de l'Audigy est supérieur à celui du nForce 2 au niveau de la clarté HRTF, et les PHY Realtek & Co, on oublie c'est émulé logiciellement.

    bref tout ça pour dire que ces specs font gausser par rapport au respect d'implémentation nécessaire, qui ne sera jamais tenu par les fabricants avant des années.

    enfin bon je m'enporte, mais je reste septique façe à la chose :evil: :P

  27. #57
    Dire qu'Intel fait dans le grand markting ce n'est pas non plus une nouveauté. :D

  28. #58
    je crois surtout que c'est une norme pour l'avenir, parce que l'ac97 ca commence quand même a dater...

    on va dire que c'est ce que ca PEUT etre capable de faire, pas ce que ca fait pour le moment. ptetre que dans 5 ans, on saura faire réellement ce que la norme prévoit au maximum.

    maintenant, ils peuvent dire ce que il veulent, mais a part l'APU du nforce2 (et encore) j'ai pas encore vu de carte son intégrée capable de rivaliser avec une simple soundblaster live (qui date quand même de 98 ou 99, je sais plus).

    c'est comme la partie graphique du i915, c'est joli, ca fait des beaux scores a 3Dmark, mais c'est pas vraiment exploitable quand on joue.
    Enfin, sauf si on pense comme dans les pubs carrefour :
    "une carte ATI haute performance, optimisée pour le multimédia, la video et les jeux."

    je regarde les specs en détails :

    une ati radeon 9200 128Mo uch:


    m'enfin, au final, les partie graphique et son, ca fait gagner des sous sur les PC pour les entreprise, ou le son 5.1 et la 3D ne servent pas vraiment à grand chose ( a 3€ de plus le chip graphique intégré, ils auraient tort de se priver).

  29. #59
    Au fait, selon certains l'APU nForce 2 aurait été écarté a cause des serieux soucis de drivers qu'il avait.
    J'ai jamais eu de soucis personnelement mais c'est vrai que sinon...
    Pis il était pas intégré dans beaucoup de mobo.

  30. #60
    Citation Envoyé par dandu
    je crois surtout que c'est une norme pour l'avenir, parce que l'ac97 ca commence quand même a dater...

    on va dire que c'est ce que ca PEUT etre capable de faire, pas ce que ca fait pour le moment. ptetre que dans 5 ans, on saura faire réellement ce que la norme prévoit au maximum.
    peut-être, mais ce que bjone a l'air de dire, c'est que ça ne sert à rien de faire des chips ayant de tels caractéristiques. L'oreille humaine a des limites et ça ne sert à rien d'augmenter les perfs si ça n'a plus aucun intérêt. Je vois de quoi il parle, mais je ne sais pas quelles sont les limites de sensibilité.

    C'est comme le nombre de couleur supporté, on a des couleurs 32bits, ça fait 4 milliards de teintes différentes, mais on passera jamais à plus, on est incapable de les distinguer...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •