Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Socket 939 ou 754

  1. #1
    Salut! j'ai quelques questions a poser a propos du socket 939:
    quels sont les chipset qui fonctionnent en socket 939?Actuellement et dans le futur?
    j'ai lu le test des nouveaux prossesseurs socket 939 et je n'ai pas tres bien compris si le 3800+ est plus ou moins performant que les pentium 4 pour la création 3d(pas intensive mais occasionnel) et dans les applications videos comme les jeux?

  2. #2
    les chipsets nvidia nforce 3 250, via K8T800, Sis 755 et ULI 1760 supportent les athlons 64 S939 ET S754.
    En ce qui concerne les performances des AMD64, ils sont globalement plus performants, surtout dans les jeux.
    L'apport de l'hyperthreading dans le P4 est intéressant s'il est implémenté ce qui n'est pas le cas partout, ce qui explique son avantage dans l'encodage média.

    L'AMD64 apporte en plus la technologie NX (protection hardware contre les virus par protection de la mémoire de la pile des applications qui est protégée en exécution), technologie activable dans le service pack 2 de windows XP qui est IMMINENT ou dans le kernel 2.6.7 de linux ). Et bien sûr, l'environnement x86-64 bit avec compatibilté 32 bit qui sera probablement fin 2005 le standard incontournable.

    A toi de voir.

  3. #3
    merci, mais je croyais que les prosseurs s939 n'étaient pas compatibles s754...

  4. #4
    Ils ne le sont PAS physiquement! Ca n'empêche pas un chipset de supporter les deux.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #5

  6. #6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •