Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    bonsoir

    j'ai tenté d'overcloké un p4c 3.4

    et j'ai le pb suivant ...

    arrivé au alentour d'un fsb a 250 memoire (corsair pc4000) et processeur
    tout passe tres bien mais des qu'il y a une couche d3d ou opengl ... j'ai des artefact qui apparraisse assez violament ...

    le bus agp est blocker a 66
    mais cela ne change rien
    je n'ai pas overcloké la carte graphique ...

    le plus bizarre ...
    j'ai testé avec un p 4 3.06 fsb 533 , un p4a 2.0 Ghz fsb400 et p4 2.4b fsb 533 ...
    la aucun pb ...
    mais par contre j'ai testé avec plusieur p4c dont : 2.6 3.0 3.2 et 3.4
    et la les artefact reviennent ...

    j'ai voulue faire une desyncro de la memoire mais je n'y arrive pas (test effectué avec les bios suvant :1014 1016 1017 et 1014 tweaké pour le pat )

    j'y arrive seulement si je configure les barrettes a 266 mais la j'ai un fsb memoire trop bas et question performance c'est pas terrible ...

    avez vous une idéé ?
    surtout si vous connaissé un moyen de faire une desyncro de type 250/200
    merci d'avance

    ps ( ce n'est pas a cause de la chaleur car j'ai fais les tests avec un aircooling , watercooling koolance et mon petit dernier vapochill ls )

  2. #2
    si t'as des artefacts en OpenGL ou en D3D, soit ca vient de la carte graphique, soit du controlleur AGP.

    en refroidissant le northbridge un peu mieux, tu les a toujours ?

    si ca vient de la carte graphique, c'est ptetre betement que le P4C chauffe beaucoup, et donc l'intérieur du boitier, ce qui fait surchauffer un peu la carte graphique (c'est quoi comme modèle ?)

    parce que les artefacts, c'est la mémoire qui surchauffe, souvent.

  3. #3
    une p4p800 rev 1
    mais ce qui est etonnant c'est que ce n'est qu'avec des p4c avec les b ca marche tres bien ...

    et enplus avec le vapochill ca chaufe pas des masse (-25 -30) et le northbridge et refroidi aussi
    mais bon ....

  4. #4
    je me demande surtout si c'est pas ma carte mere qui a un pb ou mes barrette de ram... surtout que j'ai fais els test avec d'autre carte graphique ...
    et a chaque fois c'est ma meme chose .

    faudrais que je test avec une autre carte mere ...
    j'ai une e7205 mais pour le moment je n'ai pas de temp devant moi pour faire le changement ...
    et je ne sais meme pas si les chipsets e7205 supporte des fsb a + de 250

  5. #5
    vérifie qd même si ton agp est bien à 66
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  6. #6

  7. #7
    Ventile ta ram avec un tel fsb,c'est fou ce que ça peut chauffer ces bestioles
    (surtout avec un rad passif).Un petit 8cm bien place et on obtient une grosse différence (pour moi c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai posé mes doigts sur mes barrettes,mais au depart je n'avait pas ce probleme....)

  8. #8
    Visiblement a 200 Mhz seul ta memoire et la chip de la CM sont a fond, verrifi le refroidissement su chipset de la CM
    JC_FR

  9. #9
    bon j'ai fais des test chez un pote
    ca viens de la carte mere ...
    sois les p4p800 ne supporte pas des fsb a 250 ou alors ma carte a un petit pb ...
    car pourtant le chipset ne depasse pas les 30 °c
    enfin bon

    ...

    bon maintenant je voudrais remetre mon ancienne carte mere en atendant
    une gygabite 8inxp ( e7205 ) mais je ne sais pas si le chipset va passé la bar des 250 ...

    si quelqu'un est au courant des frequence max du e 7205
    merci d'avance

  10. #10
    Citation Envoyé par akarien
    bon j'ai fais des test chez un pote
    ca viens de la carte mere ...
    sois les p4p800 ne supporte pas des fsb a 250 ou alors ma carte a un petit pb ...
    car pourtant le chipset ne depasse pas les 30 °c
    enfin bon

    ...

    bon maintenant je voudrais remetre mon ancienne carte mere en atendant
    une gygabite 8inxp ( e7205 ) mais je ne sais pas si le chipset va passé la bar des 250 ...

    si quelqu'un est au courant des frequence max du e 7205
    merci d'avance
    Maxi entre 180 et 205.
    Globalement, tu peux faire tourner un P4C sur e7205 mais pas à plus de FSB 200.
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  11. #11
    bon tres bien ... merci pour l'info ...

    je m'acheterais une carte mere plus tard ...

    merci pour tout
    a plus

  12. #12
    j'ai vue sur un des autres poste la modif de la p4p800 @ p4c800

    est ce que cela pourait rendre ma carte plus stable ...
    est ce que cette manip peu etre vraiment util dans mon cas vue que la p4c800 supporte bien ce fsb ...

    techniquement c'est possible ? (moi j'en doute mais bon )

    :heink:

  13. #13
    Citation Envoyé par akarien
    j'ai vue sur un des autres poste la modif de la p4p800 @ p4c800

    est ce que cela pourait rendre ma carte plus stable ...
    c'est clair que non !
    Citation Envoyé par akarien
    est ce que cette manip peu etre vraiment util dans mon cas vue que la p4c800 supporte bien ce fsb ...
    ça revient un peut a dire: "mon P4 passe pas a 3.5 Ghz en overclock, mais peut être qu'il passe a 3.8 ...", si ton chipset a du mal a plus de 250Mhz je ne pense pas que ça l'aidera d'activer le PAT.

    Citation Envoyé par akarien
    techniquement c'est possible ? (moi j'en doute mais bon )

    :heink:
    oui sur les premières génération de i865.

  14. #14
    re bonjour depuis le temps
    je n'ai plus cette config mais c'etait pour finir par dire que j'avais changé de carte une p4p800 et le p4 avait meme passé la bar des 4ghz a -50c et j'ai fini par crammé la carte mere a cause de mes resistance chaufante et qui se sont arreté et qui a ramené l'humidité du vapochilll voila voila le p4 tourne toujours aujourd'hui mais n'est plus overcloké

    voila voila a plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •