Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour

    Je cherche toute documentation technique sur les moniteurs d'ordinateur.

    Je cherche à avoir un maximum d'information technico-physique sur le fonctionnement des moniteurs du côté "lumière" et du côté "optique".

    J'espère que je m'expremie assez bien :D X86-secret est connu pour son aspect plus technique des chose et c'est ce que je cherche pour ça

    Je cherche aussi par rapport au rayonnement lumineux et au rayonnement électro-magnétique des moniteurs.

    Voilà, je sais ce doit être très chiant :D

    Bon, je retourne à mes recherches

  2. #2
    Je pense que si tu explique ce que tu veux faire ça aidrait pour connaitre le niveau des documentations que tu recherches.

  3. #3
    Je pense qu'il vous faut une course de base sur l'electromagnetisme, afin de comprendre ce que c'est un CRT.

    Saluts, SuSEQ
    Dwelling in the past is dying in the present (Atrus) --- <sofie-> wa is een paard da onder de grond zit? <sofie-> ne knol --- Born2oc.be - It\'s all about that 1 MHz more!

  4. #4
    J'attends que tu m'enseigne alors :D

    En fait, je dois faire un petit dossier d'une vingtaine de pages sur le fonctionnement de moniteurs d'ordinateurs et leur propriétés physique liées à la lumière et aux différentes émanations qu'ils envoie, aussi bien de lumières que d'onde.

    Et je dois aussi aborder le côté physique de l'image, comment elle est prosduite et les propriétés par rapport à la verreri et au système optique d'un moniteur !

    Voilà, tout ça c'est super compliqué pour moi, je me demande pourquoi il me demande ça en deug de cinéma :/ mais bon !

  5. #5
    Moi? 't Enseigner? Yeah, right... C'est pas trop difficile a comprendre, mais je ne vais pas retaper tout mes cours de physique/eletronicque. Cherche un peu sur google pour le principe d'une CRT. (qui se trouve dans un TV, moniteur de PC, ou dans un oscilloscope)

    Sur le système optique, on peut être bref: il n'en a pas. Ce n'est q'une plaque en verre où on a mis un "coating" de phosphore; un petit point de phosphore s'allume et tu vois un pixel. Il n'y a donc pas d'objectif dans le jeu ici. Ce qu'on pourrait faire, est mettre un coating à l'exterieur pour éviter les réflections, comme on le fait pour de lunettes...

    Saluts, SuSEQ
    Dwelling in the past is dying in the present (Atrus) --- <sofie-> wa is een paard da onder de grond zit? <sofie-> ne knol --- Born2oc.be - It\'s all about that 1 MHz more!

  6. #6
    bah le tube est sous vide, tu as 3 canons pour les couleurs RVB (logique additive), les canons projettent des électrons qui vont frapper des luminophores (au phosophore), qui vont émettre à leur tour de la lumière (donc ces photons).

    maintenant tu veux quelque chose de plus technique à ce niveau (plage de longueur d'onde ? ce qui est visible/pas visible ?)
    je pensais qu'un deug cinema ce serait surtout artistique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •