Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 238 sur 238

Discussion: SAV / Support

  1. #211
    sur 2xmoinscher.com, ebay (et d'autres je fais pas de pub spéciallement) y'a plein de PC à 5€ / 10€, et même en achetant les pièces une par une d'occas / récup tu te fais une petite config pour 100€ (~PIII, 128MO ram) :ange:

    Et même en neuf en prenant le moins cher tu peux te faire une config "1er prix" pour ~200€


    Concernant le bruit, j'ai un celeron 400 qui marche juste avec un radiateur et un ventillo 12cm sous 5V dans le boitier, t'as plus qu'a choisir des bons disques pour que tout sois silencieux...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  2. #212
    le disque dur refonctionne apparemment... Il ne fonctionnait sur aucun windows (3essayés) que ce soit en USB (boitier externe --> "un probleme blabla") ou en IDE (adaptateur 2.5->3.5 --> windows ne bootait meme pas)

    Donc dans un grand moment de ras-le-bol, je l'ai monté en ide, et boot sur live cd linux... et là c'est passé comme une lettre à la poste (pas en greve)...

    Autre chose : alors que jeudi dernier, il faisait des "bruits" bizarres, hier, aucuns bruits suspects... Bref, je comprend pas ce qu'il s'est passé.

    J'ai réinstaller windows dessus sur le portable avec le merveilleux, le sublime, le mythique cd de réinstallation (avec norton et tutti quanti), comme chez tous les assembleurs actuels, et ça fonctionne...

    Les durs vont quand même arriver demain, je pense, et je vais mettre en place la sauvegarde automatique quotidienne. Je sais pas encore faire, mais c'est l'occasion d'apprendre
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #213
    Tiens j'ai trouvé ce bidule qui peut peut être convenir à ton usage :

    http://www.geekstuff4u.com/product_i...roducts_id=264

    Visiblement c'est plutôt évolutif et pas extrêmement couteux.

  4. #214
    [Sony] PSP

    - problème réglé: on verra, surement (j'espère)

    - réponse technique: 10/10

    - réponse commerciale: 10/10

    - délais: 3 semaines prévu

    - résumé de l'histoire :

    j'achète une PSP il y a 1 ois, premier jour je vois un peu de jeu à la trappe UMD, mais je m'inquiète pas (je connais les Minidisc, tout ça).

    Il y a quelques jours, le cercle en métal dans le dos de la console semble bouger, il dépasse, c'est gênant quand on joue. Hier, il tombe :heink:
    J'essaye de recoller (erreur) : ça colle pas (à la super glue) et en plus y a des traces sur la console uch:
    Ce matin : téléphone SAV :
    "on a ja mais eu ça, c'est bizarre, on va réparer ça".
    J'emmène le tout à la Fnac, renvoi en SAV, retour dans 3 semaines.
    j'espre que tout ira aussi bien que depuis le début.

    note intéressante : sortir des trucs de la Fnac, c'est simple : j'avais la boite vide de la PSP (vu qu'elle est partie). je sors : bip bip. le garde regarde le papier SAV et n'ouvre pas la boite uch:, OK, c'est bon monsieur.
    J'aurais mis un jeu ou un autre truc petit dedans, je me barrais avec (mais bon, je suis honnete).

  5. #215
    Ou une PSP neuve descellée...

    Mais faut savoir où sont les caméras =)

    Ne me regardez pas comme ça... :ange:
    Le Renard Polaire

  6. #216
    Dernière aventure en date pour moi...mon iPod avait une touche défectueuse (= tu appuyes dessus, rien ne se passe 9 fois sur 10) depuis sa date d'achat. Bon comme ce n'est pas super handicapant je me suis dit que j'allais attendre le 11ème mois sur 12 de la garantie pour le faire réparer tant qu'à faire. Le SAV en lui-même est excellent: 4 jours au total pour faire l'aller-retour. Par contre la réponse d'apple n'a pas été très positive: "ce défaut résulte d'une erreur d'utilisation et ne sera pas réparé dû aux coûts trop élevés".

    Merci, j'apprécie.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #217
    Citation Envoyé par Minuteman
    Dernière aventure en date pour moi...mon iPod avait une touche défectueuse (= tu appuyes dessus, rien ne se passe 9 fois sur 10) depuis sa date d'achat. Bon comme ce n'est pas super handicapant je me suis dit que j'allais attendre le 11ème mois sur 12 de la garantie pour le faire réparer tant qu'à faire. Le SAV en lui-même est excellent: 4 jours au total pour faire l'aller-retour. Par contre la réponse d'apple n'a pas été très positive: "ce défaut résulte d'une erreur d'utilisation et ne sera pas réparé dû aux coûts trop élevés".

    Merci, j'apprécie.
    Ca prouve encore une fois que le fait que Apple soit très radin n'est pas une légende

  8. #218
    tu crois qu'ils ont 9 milliards de $ en réserve pourquoi ?

  9. #219
    Citation Envoyé par lechenejb
    arrété de craché sur ASUS, c'est quand même du très bon matos comparé à MSI, rien à redire de ma P4C800 :jap: (2 an de fonctionnement à 14h/j)
    Pas d'accord...
    Peut être pour les MB vendues aux gros intégrateurs genre Medion du fait de chipset *lowcost* mais à part ça MSi n'a *plus* rien à envier à Asus...

  10. #220
    Citation Envoyé par javabean34
    Pas d'accord...
    Peut être pour les MB vendues aux gros intégrateurs genre Medion du fait de chipset *lowcost* mais à part ça MSi n'a *plus* rien à envier à Asus...
    Pas d'accord, ni pour l'un, ni pour l'autre :D. Asus ET MSI sont aussi merdiques l'un que l'autre au niveau du support/SAV. Preuve : ma longue requête interminable sur une carte mère Core Duo.

    Alors chez Asus, j'ai dû mettre 4 heures pour télécharger le manuel d'utilisation de la N4L-VM DH (comprenez echecs de connexion toutes les 5 secondes sur son site, puis quand ça n'échoue pas, c'est du 5 Ko/s, supaaaaaaaaÿr :whistle.

    Chez MSI, alors là, la 945GT-Speedster, circulez, y'a rien à télécharger ! :sarcastic:.

    Bon, je me rabats sur l'Asus en la commandant dans un magasin près de chez moi : deux semaines après, le magasin m'indique qu'Asus n'a toujours pas donné signe de la commande qu'il a passé pour mon compte .

    Bref, si ça continue, je crois que je vais demander un devis à Kontron France ...

  11. #221
    en fait, je parlais plutôt de la qualité générale des produits...
    Côté SAV, je pête les plombs à chaque fois sauf avec quelques marques qui me semblent plus réactives : Ovislink pour les routeurs/modems, Point of View (à chaque fois réponse rapide mais tout dépend du grossiste), Kingston (rien à dire).
    Les pires selon mon expérience : Acer (y'a du bon chez eux ?) et Linksys (5 routeurs envoyés il y a 2 mois ...:fou:

  12. #222
    Citation Envoyé par javabean34
    Linksys (5 routeurs envoyés il y a 2 mois ...:fou:
    ??????????????????????? Première fois que je vois du mal sur linksys

    Quels modèles ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #223
    Citation Envoyé par Neo_13
    ??????????????????????? Première fois que je vois du mal sur linksys

    Quels modèles ?
    Justement, je visite souvent un forum dédié aux produits linksys : tu ne peux pas t'imaginer les problèmes avec bon nombre de routeurs Linksys. En fait, quand ça marche impec, c'est vraiment de la bonne came, par contre, quand ça marche peu ou prou, le SAV de Linksys, heu ..... :whistle:.

    http://forum.linksys.free.fr

    Pour revenir à Asus, bon, la qualité du produit, ça dépend. La P4C800-E Dx que je possède, rien à dire : c'était vraiment de la très bonne came. S'il n'y avait pas le pb des bios bugués et quelques ICH qui crament inopinément, ça reste très correct. Mais on ne le dira jamais assez : quand on achète de l'Asus, on a intérêt à prier fortement que le produit ne lâche pas.

  14. #224
    Allez hop...SAV Asus ce coup, j'ai 2 histoires à raconter.

    1) J'ai une 6800GT qui est morte comme-ça de manière subite, mon revendeur veut pas la reprendre et me dit de contacter directement asus (normal). Sur le site d'asus, le numéro de téléphone pour la Suisse me redirige vers Asus France qui ne permet que d'avoir du support pour PDA et Laptop, rien pour parler à une vraie personne. La solution: e-mail à rma@asus.com. J'écris donc à cette adresse mercredi passé et j'ai eu une réponse dans les 10 minutes, mais depuis c'est le néant total. Jai renvoyé un e-mail aujourd'hui pour savoir ou ça en était et en retour j'ai eu ça:

    This is an automatically generated Delivery Status Notification.

    Unable to deliver message to the following recipients, because the message was forwarded more than the maximum allowed times. This could indicate a mail loop.

    RMA@ASUS.com
    Bref...ils ont sûrement eu un problème avec leur serveur mail et mon dossier est perdu.

    2) Un ami qui a un portable Asus (parti déja une fois en SAV, il veut plus entendre parler de portables Asus) doit encore le renvoyer, carte-mère et tout qui est à moitié morte. Ca fait aussi 1 semaine qu'il essaie de contacter Asus, entre temps ils ont réussi à perdre son dossier...Il avait pris ce portable pour le bon rapport perf/prix mais c'est franchement de la grosse daube, ça surchauffe constament et on dirait qu'il est fait en carton.


    Bref, pour le moment je suis TRES déçu du SAV Asus.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #225
    Citation Envoyé par Minuteman
    Bref...ils ont sûrement eu un problème avec leur serveur mail et mon dossier est perdu.
    Pas que leurs serveurs de mail : leurs serveurs tout court :whistle:.

    Je n'arrive pas à imaginer qu'un fabricant qui génère quelques milliards de $ n'arrive pas à entretenir ses serveurs, où qu'ils soient dans le monde.

    Et le FTP, c'est le même problème : échecs de connexion toutes les 5 secondes, parfois, on n'y accède même pas pendant des heures.

    MSI, c'est encore pire : ses serveurs FTP sont comme ATi, protégés par mdp ...............

  16. #226
    On en revient au même point qu'au début : une société qui assurera un bon SAV , même en gonflant un peu les prix, pourrait se faire une place.

    mais c'est clair que certaines sociétés font vachement amateur quand même sur les sites web. J'ai prospecté pour des cartes flash pour un test : pas de contacts presse, adresse mail-non valide, personne qui ne travaille plus là deuis des mois, pas d'infos produits, etc.

  17. #227
    Citation Envoyé par Neo_13
    ??????????????????????? Première fois que je vois du mal sur linksys

    Quels modèles ?
    4 Wrt54g
    1 wrt54gl

    Bon, comme le dit childerik, les produits linksys sont plutôt bons mais sur ce coup là, ça me gonfle vraiment :
    - appels au SAV avec les même tests pour chaque produit -alors que que je précise que les symptomes sont identiques- (je me serais cru en ligne au 3900...) pour que le technicien daigne engager la procédure de RMA...
    - attente de réponse (2 semaines)
    - réception d'un mail avec fiches à remplir
    - attente de réponse (presque 2 semaines)
    - réception d'un mail avec autorisation d'envoi
    - envoi des matériels par TNT
    - attente (en cours, presque 2 mois...)
    Vous avez dit long...

  18. #228
    moi aussi j'ai une borne linksys qui a grillé :D
    WAG54G...dommage, j'en étais super content....enfin, le wifi marche encore (bofbof) mais plus la partie adsl...en remplacement (la garantie était finie depuis un bail) j'ai pris une Netgear 834G et depuis la MAJ du firmware, ça tourne nickel
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  19. #229
    C'est la loterie avec les routeurs grand public, que ce soit Linksys, Netgear, Zyxel etc ... déjà, à y mettre sans arrêt des composants low-cost dedans, ce n'est pas fortuit. Un gros routeur d'entreprise avec du motorola dedans, ça ne claque pas comme ça. Mais ce n'est pas le même prix non plus :D (ni le même usage aussi).

    Linksys a l'avantage de la maléabilité de la flash rom pour y coller dans pas mal de produits un micro-logiciel alternatif très aisément.

  20. #230
    Ca fout les boules les expériences de sav + produits qui claquent ici.

  21. #231
    le sav, par definition, c'est la loterie je trouve.
    pour les disques durs en general, ca va vite. par contre, des que c'est un assemblage de pieces, ca devient le souc et personne ne veut prendre la responsabilite.
    A poil

  22. #232
    SAV LDLC suite à un kit Corsair avec une barrette défectueuse.

    Appel hotline : la hotline est momentanément débordée, veuillez rappeler ultérieurement.

    Bon, je prends mon mal en patience et j'opte pour le mail. J'explique tout.

    Je reçois la réponse 36 heures après. La personne qui a répondu avait l'air de connaitre assez bien la carte mère sur laquelle j'avais testé les barrettes. Il me propose de faire un test complet en utilisant deux ou trois tensions différentes, des timings différents et des bus différents.

    Je teste en profondeur : toujours rien. J'écris pour dire que ça change rien : 36 heures après, une réponse avec une autorisation de retour en SAV.

    Le service de réception des colis reçoit le colis dès le lendemain en m'informant qu'il était prêt à être expédié au service technique. Le service technique m'informe 5 jours après (il devait aussi être pas mal débordé) qu'il vient de m'expédier un nouveau kit après test du produit défecteux. En d'autres termes, il puise dans le stock de LDLC plutôt que de me faire poireauter encore 10 jours par expédition chez Corsair USA : je trouve ce geste commercial appréciable .

    Je viens de recevoir le kit aujourd'hui (soit 2 jours ouvrés après) : tout roule .

    Alors je ne sais pas si les vacations d'août ont perturbé le SAV : dans le doute, je mets 5/10 pour la réactivité. Je mets 8/10 pour la bonne communication et la compétence des agents du SAV. Je mets 8/10 pour les conditions d'expédition et de colissage (j'ai reçu un avoir du montant des frais de renvoi de la marchandise). Moyenne : 7/10.

  23. #233
    SAV DELL :

    1) Batterie du 9300 de mon père.
    Saisie du code sur le site, réception de la nouvelle batterie et envoi de l'ancienne. Environ 2 semaines à utiliser le portable sur secteur only par sécurité.

    2) Ecran 1905 FP sur station Dimension 5000.
    L'affichage pouvait "zébrer" de temps en temps.

    Hotline : Je suis tombé sur un Marocain / Tunisien qui avait de la peine avec le français. J'ai du dicter 2x le numéro de l'écran (25 caractères environ)
    Il avait de la peine à comprendre le problème :
    Une ligne de pixel sur 2 est noire, tandis que l'autre est OK. On peut donc "travailler", mais c'est très difficile. Ça va pour lancer un soft et lancer l'impression d'un mail par exemple, mais pour de la retouche photo et de la CAO électrique, c'est plus difficle.
    L'affichage étant redevenu normal au cours de l'appel, j'ai menti en disant que l'auto-test ne fonctionnait pas... Connaissant ce problème sur d'autres écrans, je sais que c'est pas lié à la carte graphique où à l'ordinateur (les printscreen sont OK quand on les regarde à partir d'un autre écran)
    J'ai contacté la hotline jeudi matin.

    Technicien : Il devait venir cette semaine, mais il est passé vendredi après-midi en mon absence, par chance l'utilisateur principal de ce PC était là (c'est dans la PME de mes parents et l'utilisateur principal est un "cadre" avec horaire libre)
    L'affichage fonctionnait, mais le technicien a procédé à l'échange du moniteur (1905FP -> 1907FP) et il a laissé en plus 1 câble DVI et un câble USB (alors qu'il n'a pas pris ceux du 1905...)


    Pour la batterie : 8/10
    UPS a laissé la batterie neuve dans la boîte aux lettres. 2 semaines, c'est pas rapide.

    Pour l'écran :
    Hotline : 5/10. J'ai donné mon numéro de PC à QQUN, on m'a aiguillé vers le support France, puis vers le support Suisse, mais j'avais toujours des Nord-Africains au bout du fil...
    Réactivité : 10/10. Plus rapide, c'était pas possible. Surtout qu'on m'avait dit que je devrais attendre lundi ou mardi... Le problème étant aléatoire, c'était pas urgent non plus.
    Technicien SAV : 10/10. Je l'ai pas vu, mais il a visiblement fait son boulot et laissé des "cadeaux".

    Pour les prochains PC de l'entreprise (PC bureautique), je laisse toujours l'option Business Support de côté (les machines sont fiables et je vais en acheter 4 pour 3 personnes à 100%)
    Pour mon prochain portable, je prends le Business Support pour parler à QQUN de plus compétant en cas de soucis...

  24. #234
    Citation Envoyé par dandu
    [Sony] PSP

    - problème réglé: on verra, surement (j'espère)

    - réponse technique: 10/10

    - réponse commerciale: 10/10

    - délais: 3 semaines prévu

    - résumé de l'histoire :

    j'achète une PSP il y a 1 ois, premier jour je vois un peu de jeu à la trappe UMD, mais je m'inquiète pas (je connais les Minidisc, tout ça).

    Il y a quelques jours, le cercle en métal dans le dos de la console semble bouger, il dépasse, c'est gênant quand on joue. Hier, il tombe :heink:
    J'essaye de recoller (erreur) : ça colle pas (à la super glue) et en plus y a des traces sur la console uch:
    Ce matin : téléphone SAV :
    "on a ja mais eu ça, c'est bizarre, on va réparer ça".
    J'emmène le tout à la Fnac, renvoi en SAV, retour dans 3 semaines.
    j'espre que tout ira aussi bien que depuis le début.

    note intéressante : sortir des trucs de la Fnac, c'est simple : j'avais la boite vide de la PSP (vu qu'elle est partie). je sors : bip bip. le garde regarde le papier SAV et n'ouvre pas la boite uch:, OK, c'est bon monsieur.
    J'aurais mis un jeu ou un autre truc petit dedans, je me barrais avec (mais bon, je suis honnete).

    Finalement :

    Problème réglé : oui, on m'a remplacé une console venant d'un basepack (sans accesoires, et j'avais gardé la batterie) contre une nouvelle en value pack (donc je gagne les accessoires, et j'ai 2 batteries).

    réponse technique : boh, rien de spécial, ils ont échangé

    réponse commerciale : bien, je rends une console sans batterie et un adaptateur secteur, je reçois une console en ValuePack (carte mémoire, housse, écouteurs, etc.)

    délai : foireux, on m'avait annoncé 3 semaines, j'ai attendu 7 semaines. Mais la garantie est augmetée de 3 mois (cherchons pas à comprendre).

  25. #235
    J'ai un pc qui ne fonctionne plus : a priori, c'est la CM qui est cramée... Au niveau des controleurs de disques... Plus rien ne la fait booter : ni windows XP installé sur le dur, ni le cd d'xp (original), ni ubcd, ni linux (live cd ubuntu)... A chaque fois quand ça accède aux controleur : iastor qqch pour windows et mounting root filesystem pour linux... meme avec tous les disques (sauf le lecteur dvd (en ide)) débranché...

    CM Gigabyte : GA 965-DQ6
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #236
    [Générique]Commutateur 3 voies RCA audio/vidéo
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00020779.html
    SAV LDLC.

    Faux contacts qui rendent le produit inutilisable. Qualité de fabrication très mauvaise.


    Problème Réglé : Oui

    Réponse technique : 10/10
    Réponse Commerciale :8/10
    Délai : 15 jours

    Détails:
    • 13 janvier: envoie du mail au SAV, demande de RMA
    • 16 janvier: Réponse du SAV: RMA accepté
    • 19 janvier: Réception du colis par le SAV
    • 26 janvier: Cloture du dossier par le SAV, remboursement accepté

    8/10 pour la réponse commerciale, car c'est un remboursement sous forme d'avoir.


  27. #237
    Citation Envoyé par Neo_13
    J'ai un pc qui ne fonctionne plus : a priori, c'est la CM qui est cramée... Au niveau des controleurs de disques... Plus rien ne la fait booter : ni windows XP installé sur le dur, ni le cd d'xp (original), ni ubcd, ni linux (live cd ubuntu)... A chaque fois quand ça accède aux controleur : iastor qqch pour windows et mounting root filesystem pour linux... meme avec tous les disques (sauf le lecteur dvd (en ide)) débranché...

    CM Gigabyte : GA 965-DQ6
    après 10 ou 12 démontages et remontages, tout fonctionne, sans changer aucun composant... Bug inexpliquable.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #238
    Citation Envoyé par Neo_13
    après 10 ou 12 démontages et remontages, tout fonctionne, sans changer aucun composant... Bug inexpliquable.
    Problème de nappes IDE ? j'ai souvent du changer mes nappes IDE qui provoquaient des erreurs de lectures un peu aléatoires, bref une nappe à 3€ et c'est reparti...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •