Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 238

Discussion: SAV / Support

  1. #61
    SAV MAXTOR
    Problème réglé : Oui
    Réponse technique :
    Réponse Commerciale : Echange
    Délai: 7-15 jours (je ne me souviens plus)

    Disque dur 120Go avec cache 8Mo qui avait quelques soucis. Utilisation des outils de diagnostics, identification d'un problème. J'ai contacté MAXTOR via leur site, RMA acceptée puisque code erreur.

    Il existait 2 options :
    * renvoi du disque défectueux pour échange
    ou
    * réception d'un nouveau disque avec une caution (carte bancaire) avec obligation de renvoyer le disque défecueux dans les 30jours, sinon compte débité.

    Ayant des données j'ai choisi la deuxième, tout s'est passé très bien, mais ça m'a quand même couté une expédition en recommandé...

  2. #62
    Un poil spécial (comme d'hab avec moi).

    Un PM 755 sorti d'un notebook, donc OEM, et la facture, bah DMC quoi, pis core ébréché (est-ce qui l'a tué, vas savoir).
    Mais bon motivé motivé.
    On est gentil avec le SAV, on se démerde pour choper la facture a quelqu'un (merci encore a lui :jap: ) le nom d'un ventirad (box de Celeron 320D powa) on s'embrouille gentillement quand on nous fait remarqué que le CPU a un code d'OEM et pas de BOX.
    Et on a un petit RMA. :P

    On appel DHL, ils viennent chercher le CPU, et quelques jours plus tard on en reçoit un autre (toujours par DHL, sans rien avoir a payer).

    C'est pas beau Intel ? :D





    L'état de la boite c'est moi, ils avaient foutu du scotch partout genre inarachable, j'ai bien galéré.
    Vu qu'il faut bien ce plaindre, le package est un poil vieux, dommage (les PM sa se bonifie avec l'age).

    [EDIT] Pis maintenant j'ai un sticker PM pour mon boitier

  3. #63
    merci intel.

    ça tombe bien j'ai un P4 3.06Ghz HS tu as contacté le support par mail?

  4. #64
    Téléphone. :wink:
    Mais facture scannée et envoyée par mail ou fax.
    De même que le RMA, et tout ce qui suit.
    Donc c'est mi-coup de fil, mi-par mail.

  5. #65
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Téléphone. :wink:
    Mais facture scannée et envoyée par mail ou fax.
    De même que le RMA, et tout ce qui suit.
    Donc c'est mi-coup de fil, mi-par mail.
    je leur ai envoyé un mail .. on verra bien

  6. #66
    linh63
    Guest
    salut tout le monde, je voudrais savoir dans le cadre de la garantie de 3 ans par asus, après la première année, si on a un problème de SAV qui renvoie la carte le mag ou on peut prendre contact direct avec ASUS France ?

  7. #67
    Alors, je ne sais pas si vous avez suivi ma story comme on l'appelle déjà par chez moi mais il y a du nouveau.

    Petit rappel : J'ai envoyé une carte au SAV Asus en janvier 2005 (tombée en panne en Décembre 2004).

    Après mon dernier mail d'injures (qui n'a pas fait avancé le problème certes mais ça soulage), j'ai pensé que c'était tout mort car une fois de plus -> ZERO réponse : comme d'habitude quoi, le SAV est géré par des ordinateurs à réponses automatiques qui doivent être en panne eux aussi je pense ( sans doute des mobos Asus)
    Bref, voilà ti pas que ce matin je reçois un colis de Champigny s/ Marne!!!!!!!!!!! J'ouvre, au premier aspect, je me dis : ils se foutent de moi, le colis est identique! Même poids même scotch apliqué dans les règles de l'art.
    J'ouvre mon carton et une lettre : votre modèle 9280S a fait l'objet d'un remplacement par un modèle supérieur! YES

    Je déballe le modèle soit disant supérieur : une FX5600 Ultra .... Houlà, je vois pas vraiment ce qu'il a de supérieur ce modèle.

    Une FX5600 Ultra est à la bourre dans tous les jeux, c'est un modèle aussi obsolète que ma TI4200S et comble de tout, mon ancienne carte affiche plus de fps dans tous les jeux (sauf si on active les effets, mais ça me fait une belle jambe!!) que le soit disant modèle supérieur!

    Bref en résumé, ils ont tenté de réparer ma carte pendant 7 mois et devant leur incompétence, ils ont décidé de remplacer ma belle carte par une bouse pour me chatier sans doute après mon mail d'insultes.

    Dernière chose : ils m'ont renvoyé mon chèque de 12€. Sans doute qu'ils ont eu des scrupules à l'utiliser après 7 mois de réparation inefficace pour finalement dépoussiérer un "modèle supérieur".



    - problème réglé: oui carte remplacé par un truc ( pas testé encore)

    - réponse technique: xx/10 : Pas noté c'est en panne je renvoie. Remarque, ils ont pas dit ce qui n'allait pas mais bon.

    - réponse commerciale: 0/10 : Nul et archi nul : pas commerçant ni respectueux du client.


    - délais: 223 jours du début à la réception / temps de l'intervention.

    -> Un record d'incompétence j'imagine. J'ai une entreprise, je fais une OPA sur eux et je licencie tout le monde pour me détencre les nerfs et je ferme la boutique ASUS.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  8. #68
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    - délais: 223 jours du début à la réception / temps de l'intervention.
    -> Un record d'incompétence j'imagine.
    :nan: J'ai eu 400 jours pour le rembourssement d'une commande annulée sous 7 jours (avant qu'il ne l'ai envoyé) mais bon le commerçant n'était autre que perenoel.fr (finallement j'ai eu de la chance)
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    J'ai une entreprise, je fais une OPA sur eux et je licencie tout le monde pour me détencre les nerfs et je ferme la boutique ASUS.
    ça te reviendra moins cher d'acheter une nouvelle carte-graphique uch2:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  9. #69
    Le problème, c'est que si tu fermes la boutique Asus (on reste dans les délires hein :D), c'est au bas mot 30-40 % du marché de la carte mère qui disparait. Résultat : la demande surpasse mortellement l'offre, le prix des cartes mères des autres fabricants flambe, et je vois très très mal MSI reprendre le leadership :whistle:. Et DFI n'a pas assez d'usines pour prendre la tête :D.

  10. #70
    Citation Envoyé par childerik
    Le problème, c'est que si tu fermes la boutique Asus (on reste dans les délires hein :D), c'est au bas mot 30-40 % du marché de la carte mère qui disparait. Résultat : la demande surpasse mortellement l'offre, le prix des cartes mères des autres fabricants flambe, et je vois très très mal MSI reprendre le leadership :whistle:. Et DFI n'a pas assez d'usines pour prendre la tête :D.
    Je m'en fous : ce qui compte c'est licencier les personnes du SAV pour que ça me fasse un bien fou :D
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  11. #71
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    Citation Envoyé par childerik
    Le problème, c'est que si tu fermes la boutique Asus (on reste dans les délires hein :D), c'est au bas mot 30-40 % du marché de la carte mère qui disparait. Résultat : la demande surpasse mortellement l'offre, le prix des cartes mères des autres fabricants flambe, et je vois très très mal MSI reprendre le leadership :whistle:. Et DFI n'a pas assez d'usines pour prendre la tête :D.
    Je m'en fous : ce qui compte c'est licencier les personnes du SAV pour que ça me fasse un bien fou :D
    [mode_troll=on]Je n'ai jamais eu de problème avec des cartes mères Asus moaaaaaaa :whistle:[/mode_troll].

  12. #72
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par Maxcarpone
    Citation Envoyé par childerik
    Le problème, c'est que si tu fermes la boutique Asus (on reste dans les délires hein :D), c'est au bas mot 30-40 % du marché de la carte mère qui disparait. Résultat : la demande surpasse mortellement l'offre, le prix des cartes mères des autres fabricants flambe, et je vois très très mal MSI reprendre le leadership :whistle:. Et DFI n'a pas assez d'usines pour prendre la tête :D.
    Je m'en fous : ce qui compte c'est licencier les personnes du SAV pour que ça me fasse un bien fou :D
    [mode_troll=on]Je n'ai jamais eu de problème avec des cartes mères Asus moaaaaaaa :whistle:[/mode_troll].
    Moi non plus j'ai jamais eu d'asus
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  13. #73
    fo pa fér overgloging...

    T'as pas regardé la vidéo de Sam... Fallait l'envoyer à Asus Taiwan, technicien asus france pas bon du tout...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #74
    Citation Envoyé par fofo
    Moi non plus j'ai jamais eu d'asus
    T'as prefere l'abit ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #75
    Citation Envoyé par fefe
    Citation Envoyé par fofo
    Moi non plus j'ai jamais eu d'asus
    T'as prefere l'abit ?
    Oui j'ai une abit :jap: (NF7S rev 2.0) qui a eu un problème (plus de boot), et qui a été changé par surcouf après une ou deux lettres recommandé...


    en fait c'est surement ma faute, car j'ai remplacer le ventillo bruyant du chipset par un truc Zalman prévu pour et en le démontant je me suis rendu compte qu'il y'avais 2mm de pâte thermique :whistle:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  16. #76
    Citation Envoyé par Neo_13
    fo pa fér overgloging...

    T'as pas regardé la vidéo de Sam... Fallait l'envoyer à Asus Taiwan, technicien asus france pas bon du tout...
    Full Origin

    Jamais overclocké et on voit ou ça l'a mené...

    Alors que ma GF2 l'était elle et elle fonctionne encore, elle a même fonctionné avec ventilo HS.

    Les composants ne sont plus ce qu'ils étaient jadis!
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  17. #77
    arrété de craché sur ASUS, c'est quand même du très bon matos comparé à MSI, rien à redire de ma P4C800 :jap: (2 an de fonctionnement à 14h/j)

  18. #78
    Citation Envoyé par lechenejb
    arrété de craché sur ASUS, c'est quand même du très bon matos comparé à MSI, rien à redire de ma P4C800 :jap: (2 an de fonctionnement à 14h/j)
    :jap:

  19. #79
    Citation Envoyé par lechenejb
    arrété de craché sur ASUS, c'est quand même du très bon matos comparé à MSI, rien à redire de ma P4C800 :jap: (2 an de fonctionnement à 14h/j)
    Oui oui, jusqu'a la P4C800, ca allait...

    Moi, j'en peut plus d'Asus et de leurs BIOS buggués. J'ai acheté une mobo Intel (vous savez, celles qui font 3400.00 MHz qd on leur demande 3.4 GHz, et pas 3419.99) et je vais meme peut etre faire un test flash pour parler des mobos Intel qui sont idéales pour le mec qui veut de la stabilité sans overclocking

  20. #80
    Citation Envoyé par Sam D.
    Citation Envoyé par lechenejb
    arrété de craché sur ASUS, c'est quand même du très bon matos comparé à MSI, rien à redire de ma P4C800 :jap: (2 an de fonctionnement à 14h/j)
    Oui oui, jusqu'a la P4C800, ca allait...

    Moi, j'en peut plus d'Asus et de leurs BIOS buggués. J'ai acheté une mobo Intel (vous savez, celles qui font 3400.00 MHz qd on leur demande 3.4 GHz, et pas 3419.99) et je vais meme peut etre faire un test flash pour parler des mobos Intel qui sont idéales pour le mec qui veut de la stabilité sans overclocking
    Les cartes Intel, on en dit beaucoup de bien en effet . Mais elles sont pas faciles à dénicher aussi (çà dépend lesquelles aussi).

    Sinon, je ne sais pas ce que valent les Asus après la P4C800-E, mais cette dernière, ben elle ne m'a jamais trahi chez moi aussi :jap:.

  21. #81
    Citation Envoyé par lechenejb
    arrété de craché sur ASUS, c'est quand même du très bon matos comparé à MSI, rien à redire de ma P4C800 :jap: (2 an de fonctionnement à 14h/j)
    Je crache pas sur leur matos, je crache à la face de leur SAV et des gens qui le composent.

    Maintenant j'ai pas de mobos Asus et je ne compte pas en acheter.

    Personnellement, j'ai du Gigabyte et j'ai aucun probleme encore que probleme de boot sur ma KNXP : impossible de booter sur ma carte SCSI ni sur les SATA Intel onboard et les flashs n'y changent rien : ça ça me tue.
    Par contre la INXP (E7205) : stabilité exemplaire même remarquable je dirais : superbe mobo que je vais garder jusqu'à ma mort


    Mobos INtel : le top pour ceux qui cherchent des cartes sans fioritures avec une stabilité à toutes épreuves.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  22. #82
    Citation Envoyé par Sam D.
    Moi, j'en peut plus d'Asus et de leurs BIOS buggués. J'ai acheté une mobo Intel (vous savez, celles qui font 3400.00 MHz qd on leur demande 3.4 GHz, et pas 3419.99) et je vais meme peut etre faire un test flash pour parler des mobos Intel qui sont idéales pour le mec qui veut de la stabilité sans overclocking
    Un test sur les mobos Intel ? Je suis à 100% pour !!
    J'hésite toujours à changer de marque (arrêter Asus) pour les configs de mes clients. Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose sur leurs MB, et que le prix est assez élevé par rapport à la concurrence.

  23. #83
    Citation Envoyé par Stéphane.P
    Citation Envoyé par Sam D.
    Moi, j'en peut plus d'Asus et de leurs BIOS buggués. J'ai acheté une mobo Intel (vous savez, celles qui font 3400.00 MHz qd on leur demande 3.4 GHz, et pas 3419.99) et je vais meme peut etre faire un test flash pour parler des mobos Intel qui sont idéales pour le mec qui veut de la stabilité sans overclocking
    Un test sur les mobos Intel ? Je suis à 100% pour !!
    J'hésite toujours à changer de marque (arrêter Asus) pour les configs de mes clients. Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose sur leurs MB, et que le prix est assez élevé par rapport à la concurrence.
    Ouais enfin faut pas déconner, c'est pas parceque y'a +10 ou 20MHz au CPU que sa va avoir la moindre influence hein...

  24. #84
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par Stéphane.P
    Citation Envoyé par Sam D.
    Moi, j'en peut plus d'Asus et de leurs BIOS buggués. J'ai acheté une mobo Intel (vous savez, celles qui font 3400.00 MHz qd on leur demande 3.4 GHz, et pas 3419.99) et je vais meme peut etre faire un test flash pour parler des mobos Intel qui sont idéales pour le mec qui veut de la stabilité sans overclocking
    Un test sur les mobos Intel ? Je suis à 100% pour !!
    J'hésite toujours à changer de marque (arrêter Asus) pour les configs de mes clients. Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose sur leurs MB, et que le prix est assez élevé par rapport à la concurrence.
    la notion de fonctionnement NOMINAL ça parle qu'aux vieux ???

    Ouais enfin faut pas déconner, c'est pas parceque y'a +10 ou 20MHz au CPU que sa va avoir la moindre influence hein...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #85
    C'est ultra peu sérieux d'acheter un produit qui dit qu'il donne tant de potentiel et qu'au final il y a plus ou moins.. L'annonce n'est pas bonne, pub mensogère touça, bref, c'est une mauvaise mentalité de la part de ses constructeurs qui ne respectent plus rien mis à part avoir la plus grosse.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  26. #86
    Citation Envoyé par Romuald
    C'est ultra peu sérieux d'acheter un produit qui dit qu'il donne tant de potentiel et qu'au final il y a plus ou moins.. L'annonce n'est pas bonne, pub mensogère touça, bref, c'est une mauvaise mentalité de la part de ses constructeurs qui ne respectent plus rien mis à part avoir la plus grosse.
    Ce n'est pas çà qui enlève le reste hein :wink:.

  27. #87
    Enfin, vous plaignez pas, vous pourriez avoir des mobos qui donnent moins :D

    Dell en i850E : 132 et des poussières au lieu de 133,3
    Dell i855 : 99 et des poussières au lieu de 100

  28. #88
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par Romuald
    C'est ultra peu sérieux d'acheter un produit qui dit qu'il donne tant de potentiel et qu'au final il y a plus ou moins.. L'annonce n'est pas bonne, pub mensogère touça, bref, c'est une mauvaise mentalité de la part de ses constructeurs qui ne respectent plus rien mis à part avoir la plus grosse.
    Ce n'est pas çà qui enlève le reste hein :wink:.
    Justement, parlons-en du reste :

    - Le throttle qui se désactive en fonction des réglages
    - Des options nommés de manière vraiment tendancieuses , qui overclockent dynamiquement, dans ton dos.

    Ho et puis j'arrête là ... :x

  29. #89
    Citation Envoyé par Stéphane.P
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par Romuald
    C'est ultra peu sérieux d'acheter un produit qui dit qu'il donne tant de potentiel et qu'au final il y a plus ou moins.. L'annonce n'est pas bonne, pub mensogère touça, bref, c'est une mauvaise mentalité de la part de ses constructeurs qui ne respectent plus rien mis à part avoir la plus grosse.
    Ce n'est pas çà qui enlève le reste hein :wink:.
    Justement, parlons-en du reste :

    - Le throttle qui se désactive en fonction des réglages
    - Des options nommés de manière vraiment tendancieuses , qui overclockent dynamiquement, dans ton dos.

    Ho et puis j'arrête là ... :x
    Pour l'overclocking, c'est vrai que c'est bête si çà tombe sur un CPU très limité

  30. #90
    Citation Envoyé par Zeus
    Bon,
    Il était un jour mémorable ou ma carte mère Gigabyte m'a joué un sale tour.
    - Contact tres bien 10/10
    - Echange effectué par une nouvelle carte 10/10
    - Service commercial 10/10 bien rendu.
    - Délai entre envoi/retour : 3 semaines. Tres bien

    Autre cas :
    Le vépéciste : Gros Bill.com
    Envoi d'une petite Hercules 7500 en SAV. Délai de retour 3 mois (c est clair net et précis comme SAV non.?) Heureusement que cette carte ne me servait plus que pour des tests de config(c a dire à l'affichage primaire et basic)
    Après 500 mails de relance et des cris dans la nuit, échangé avec une ASUS GFX 440(bofff)
    :gun: - Contact : 0
    - Commercial : Vide astral
    - Technicien : En Rtt
    - Délai : Ils doivent utiliser le calendrier Martien.
    -
    j'entends le pire de grosbill.com, ça a l'air pas térrible en VPC. Ce qui ne m'étonne pas vu l'organisation catastrophique de leur magasin.

    Pour ce qui est de l'achat en magasin, je n'achete plus ailleurs mes HDDs. Tout simplement parce que pendant la période de garantie ils appliquent l'échange standard : tu viens avec un HDD cassé, tu attends 10 ans que qqun te remarque, mais tu repars avec un HDD neuf ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •