Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 340
  1. #1
    Voilà, j'ai remarqué que personne n'est jamais daccord, alors j'aimerais savoir vos langages fétiches et vos plateformes de développement.

    Personnelement, je fait du C,C++ et C# et le C# est le plus pratique, le seul problème de ce dernier est qu'il nécessite le framework ".net" pour que les apllications tournent - un peu comme java et la machine virtuelle, j'utilise Visual Studio 2003 ".net" ...

    et vous ?

  2. #2
    Je me suis mis récemment au C# pour débuter dans les langages de type C il me parraissait plus simple pour débuter et dans la pratique j'ai réussis à faire rapidement ce que je voulais faire, certes ce n'est pas une application extraordinaire mais bon c'est assez plaisant de réussir quelquechose après seulement quelques semaines de lecture dans les bouquins... Quant à l'environement de développement j'utilise la platefforme .NET de Visual Studio (la première !)

  3. #3
    Perso je travail en Delphi 7... et un peu en plateforme .net..
    ma préférence reste quand même sur Delphi, mais c pas forcément trés objectif de ma part, j'ai simplement pas de prob de déploiement avec borland.. :wink:

  4. #4
    Je fais de la programmation à la fac ; l'an dernier Turbo Pascal. (eh si ! ils ont osés, mais c'est la base du Delphi) Cette année, camL, (Maple, pour les maths, bien sûr) et on commence le C.
    Mais je code pas en dehors des cours (et du boulot qu'on a à faire).

  5. #5
    Perso, pour avoir fait pendant mes études du C, C++, Java avec en majorité du C dans de nombreux environnements (Temps Réels, Embarqués, ...) ben je prefere le Java.

    Pour avoir jetter un coup d'oeil sur le C# ca a l'air interessant et facile mais jamais eu le temps (la patience :evil: ) de m'y mettre...

  6. #6
    ah les langages intérprétés ... :P

  7. #7
    Je fais un peut de tout ... j'aime bien:
    Java c'est clair et facile (Eclipse)
    C# c'est pareil sauf qu'on peut faire des saletée comme en C++ (VS.NET)
    C++ c'est super puissant mais c'est facile de faire du code crade (Dev c++)
    ADA J'ai jamais vu un compilateur aussi malin (emacs)
    Perl c'est assez bourrin j'aime (emacs)
    Yacc/Flex/Lex/Bison la compilation c'est bon (emacs)

    ce que j'aime pas:
    VB: un language sans ; a la fin des ligne n'est pas un vrai langage
    C: quand on a gouté a l'objet on peut pour faire du C

  8. #8
    C pour moi, paske c'est celui qu'on m'enseigne

    Maple pour les math, mais j'ai arreté

    PHP pour le web

  9. #9
    VB pour les trucs ou la vitesse importe peu
    C pour le reste et ASM qd ca doit speeder

    -------------

    sinon, => PHP !! => PHP !! => PHP !!

  10. #10
    VB6 au boulot parce que pas le choix, c'est pas très évolué mais on fait avec...

    Sinon je préfère le C++ et le Java (avec DevC++ et jBuilder). Cela dit j'en fais pas énormément en dehors des cours...

  11. #11
    Programmation : quel langage ?
    Celui que tu connais et maitrises le mieux, petit scarabée. :jap:

  12. #12
    ba il en ressort que le C++/C#/Java sont devant ...

  13. #13
    Moi je fais du Java, je trouve cool le concept de pouvoir simplement être porté partout.

  14. #14
    moi un peu de C# avec .NET mais j'en fais que depuis quelques semaines

    sinon VB pour les petites applis rapides a faire ... J'aime bien moi :P

  15. #15
    le peu que je fais c'est en php

    mais j'aimerai refaire du c

  16. #16
    Citation Envoyé par fennec
    C++ c'est super puissant mais c'est facile de faire du code crade
    C'est aussi facile de faire du code propre :sarcastic:
    Enfin je comprends ce que tu veux dire, mais c'est pas lié au C++ mais au langage objet en général.

  17. #17
    La propreté du code est beaucoup fonction du developpeur, et assez peu du langage...

  18. #18
    Citation Envoyé par Neo_13
    La propreté du code est beaucoup fonction du developpeur, et assez peu du langage...
    +1

    juste un histoire de conception et de methode

  19. #19
    Le langage que je préfère est le C++, pour plusieurs raisons:

    - langage d'assez haut niveau (fonctions complexes d'origine)
    - possibilité d'intégrer du code assembleur
    - j'adore le fonctionnement des structures :whistle:

    Par contre si on me parle de VB j'ai les cheveux qui se hérissent encore plus qu'en temps normal, ce langage est beaucoup trop complexe pour encore être qualifiable de "basic" et trop peu efficace tant du point de vue du débogage que de l'efficacité du code généré.

    Java j'ai toujours pas testé, et les frangins PHP et ASP sont un peu trop restrictifs pour permettre un développement vraiment rapide.

    Bref, je vote C++ pour tout ce que ce langage comporte, assez explicite, polyvalent, efficace... que demander de plus? :P

  20. #20
    Bon bien vous allez debloquer.

    1er année de graduat en informatique (equivanlent bac +3 en belgique)

    En premiere et 2eme en fait du cobol et du fortran.
    en 2eme on a un peu de C egalement
    et en 3eme du C++

    Chelou comme programme non?

    Sinon j'aime bien le C, et je risque de bien aimé le C++ (j'en ai pas encore fait)

  21. #21
    Citation Envoyé par SiX-P4cK
    Sinon j'aime bien le C, et je risque de bien aimé le C++ (j'en ai pas encore fait)
    Tu rajoute un peu d'abstrait dans le C et tu obtiens le C++, avec toutes ses structures aussi farfelues que pratiques, intégrant de tout et n'importe quoi, les void... :whistle:

    En fait c'est à mon avis le langage à tout faire, aussi bien de la gestion de bases de données (grâce aux structures c'est franchement simple), le calcul (assembleur, compilateurs efficaces), le développement d'un projet multimedia (via le SDK DirectX principalement, qui n'est autre qu'un amas de magnifiques structures assez moyennement définies...)

    Par contre le coup du Cobol ça m'intéresserait d'avoir l'avis de ton prof sur l'intérêt de l'enseigner, ou plutôt de s'obstiner à l'utiliser dans le milieu de la gestion alors qu'il a déjà montré quelques défauts non négligeables (dont le codage de la date il n'y a pas si longtemps...) :heink:

  22. #22
    Ouais.

    il dit que le cobol c plus facile pour apprendre.

    Puis surtout se qui m'enerve c'est que au programme sur les 3 ans on a:
    250h de cobol
    200h de fortran
    50h de C
    50h de C++

  23. #23
    Citation Envoyé par SiX-P4cK
    Ouais.

    il dit que le cobol c plus facile pour apprendre.

    Puis surtout se qui m'enerve c'est que au programme sur les 3 ans on a:
    250h de cobol
    200h de fortran
    50h de C
    50h de C++
    Moi, je dis pourquoi pas faire un peu de cobol... c'est une sorte de point de départ... Mais 250h uch:

  24. #24
    SiX-P4cK tu fais ton graduat où ça?

  25. #25
    Moi j'ai fait du logo sur MO5 a la petite ecole .... leve tortue / pose tortue etc .... l'ancetre d'AUTOCAD peut-etre
    Sinon apres j'ai fait du Basic 1.1 sur mon Amstrad CPC 6128 !!! ouah ...
    Puis du turbo pascal au lycée, en option informatique, Vachement utile passe que je me suis mangé 19 points de retard au bac francais ....
    Puis un peu de Visual Basic, juste un peu .... et puis du C, juste un peu aussi... du pur et dur sous HPUX avec le puissant editeur "vi"

  26. #26
    moi aussi j'ai fait du logo en primaire :D

  27. #27
    Moi je fais un peu de programmation en assembleur, mais c'est essentiellement pour la programmation de puces implantées dans des systèmes industriels :wink:

    J'ai aussi fait du turbo-pascal

  28. #28
    alors, dans les souvenirs :
    aussi du logo !!
    Le basic sur CPC, j'y ai trouché un peu, mais depuis il a plus son lecteur de disquette
    J'ai aussi fait de la progra au collège, avec un soft dos sur des 33MHz, fallait programmer une table tracente !

  29. #29
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Citation Envoyé par fennec
    C++ c'est super puissant mais c'est facile de faire du code crade
    C'est aussi facile de faire du code propre :sarcastic:
    Enfin je comprends ce que tu veux dire, mais c'est pas lié au C++ mais au langage objet en général.
    Le truc c'est souvent les gens qui font du C++ on fait du C avant, alors dès qu'ils ont un petit problème ils se remettent a faire du C. Tu te retrouve alors avec un objet avec une methode qui contient tout le code, ou des objets qui ne servent que de structures avancées.

    De plus certaine se trouvent obligés de faire de la redéficnition d'opérateur et tu te retrouves avec des trucs du style: "userA += userB" ce qui n'est parlant que pour le programmeur.

    Le C++ est a mon avis un des langages les plus puissant et les plus permissif mais aussi un langage ou il faut avoir le plus de rigeur pour faire du code propre et maintenable.

    De plus, pour moi commencer pas apprendre le C++ n'a pas de sens ...

  30. #30
    Moi, j'ai démarrer par le logo vers 4-5ans, puis Basic 512 sur Thomson TO8 puis TO9+ (512ko de ram et modem 14k!!!!!!!!!), puis un peu de turbopascal sur PC, puis le langage TI-92, puis Maple, puis C, puis un peu de PHP...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •