Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 206

Discussion: ClockGen

  1. #1
    Nouvelle version de ClockGen pour nForce2 !



    FSB de 66 à 300MHz, par pas de 0.5MHz environ.
    AGP de 30 à 120, par pas de 1MHz.

    En cas de souci, donnez moi le modèle exact du chipset (IGP, SPP, 400, Ultra 400) et le modèle de la carte mère.

    Pour le download c'est ici :
    http://www.cpuid.com/download/CG-NVNF2.zip

  2. #2
    J'ai ajouté une version pour nForce3.
    FSB de 66 à 400MHz, AGP de 30 à 120MHz.
    Et contrôle des FID/VID comme toutes les versions pour K8.

    http://www.cpuid.com/download/CG-NVNF3.zip

    Voili voilou.

  3. #3

  4. #4
    au fait sam y t'avais filé le lien vers le truc que je suis en train de faire ?

  5. #5

  6. #6
    sinon la modif AGP passe bien sur ma NF7-S rev 2.0, mais le changement de FSB semble plantouiller....

  7. #7
    Quand le changement de FSB est trop important ?
    Si c'est ça essaie progressivement, de toute façon je corrige le pb.

  8. #8
    même en underclocking de quelques pouillèmes....

    attends je re-testes.... (histoire d'être sûr)

  9. #9
    non c'est bon ça a l'air de passer ptet que j'étais trop violent :D

  10. #10
    sinon fodrait ptet faire un o/c progressif, genre 1mhz par quart de seconde (avec affichage temps réel de la progression) :D

  11. #11
    J'ai ajouté une modulation plus progressive, ça devrait augmenter la stabilité en cas de gros saut.
    Suffit de reprendre le zip.

  12. #12

  13. #13
    niquel je peux faire des bons 166<->210 mhz allez retour sans planter :evil:

    par contre en dessous de 166 ça plantouille, mais bon c'est probablement une question de diviseur.... (je suis en 6/6 dans le bios de la NF7, ptet que 150/6 donnant 25mhz, l'étage de sync FSB+MEM / AGP+PCI aime po, surtout que mon AGP/PCI est à 80/40 mhz :twisted: )

  14. #14
    tu prévoies d'exposer les régles de diviseurs :??:
    ça pourrait être sympa....

    déjà que là ça marche mieux que le ForceWare Utility de nVidia...

  15. #15
    LA NF7 propose un diviseur pour l'AGP/PCI ??

    C'est étrange parce que sur nF2 ils sont forcément désynchro par rapport au FSB. Sur l'A7N8X le mode auto est en fait le mode fix 66/33.
    Le plantage doit venir d'autre chose.

    Sinon changer les diviseurs fait freezer direct de façon générale. Ca fait partie des choses qui ne sont pas changeables à chaud. L'autre c'est le CAS. Je ne sais pas pkoi seul le CAS fait planter, tous les autres timings sont modifiables à la volée. D'ailleurs NVSU permet de tout changer sauf ça.

  16. #16
    Salut

    La modifications de la fréquence par clockgen fonctionne très bien chez moi mais c'est impossible d'utiliser les sauvegardes en passant par les racourcis que je crée. J'ai toujours "errors setting value". :??:

    j'utilise par exemple "C:\ClockGen\CG-NVNF2.exe -file=2ghz.ckg" dans mon raccourci pour lancer ma sauvegarde "2ghz.ckg" mais il ne se passe rien à part le message d'erreur

    quelqu'un a une idée?

  17. #17
    met le nom de fichier complet dans -file=

  18. #18
    ça ne marche pas non plus.
    Quelle est la taille des fichiers .ckg?

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Franck@x86
    LA NF7 propose un diviseur pour l'AGP/PCI ??

    C'est étrange parce que sur nF2 ils sont forcément désynchro par rapport au FSB. Sur l'A7N8X le mode auto est en fait le mode fix 66/33.
    Le plantage doit venir d'autre chose.

    Sinon changer les diviseurs fait freezer direct de façon générale. Ca fait partie des choses qui ne sont pas changeables à chaud. L'autre c'est le CAS. Je ne sais pas pkoi seul le CAS fait planter, tous les autres timings sont modifiables à la volée. D'ailleurs NVSU permet de tout changer sauf ça.
    bah dans le bios de la NF7, t'as AUTO, 6/6, 5/5 pour le ratio FSB/MEM, donc je soupsonnais une subtilité au niveau interne, mé bon je dois faire fausse route....

    par contre le CAS, à priori c'est comme l'i815....
    le chipset doit pas être capable de changer le timings sans corruption de données.... (ça doit soit provoquer une corruption sur le bus mémoire au moment du changement, soit un flush des étapes du chipset)

  21. #21
    Citation Envoyé par nobou
    ça ne marche pas non plus.
    Quelle est la taille des fichiers .ckg?
    Ca y est le chargement marche, tu peux redownloader la version.

  22. #22
    Ca marche parfaitement!!!!
    Est ce que tu comptes rajouter la modification des timings dont tu parles dans ce post?

    Encore bravo

  23. #23
    Je ne sais pas si ça a un réel intérêt, enfin pourquoi pas.

    Et hop un FSB de 400MHz sur nForce3 !!


  24. #24
    Est ce qu'il serait possible de créer une version où l'on pourrrait modifier le coefficient multiplicateur du processeur pour les cartes mère nforce2?

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Je ne sais pas si ça a un réel intérêt, enfin pourquoi pas.

    D'après ce que j'ai lu sur les forums ça peut en interessé quelques uns.
    De plus, plus clockgen sera complet, plus il sera utilisé

  27. #27
    Oui, mais si le soft en fait trop ça devient vite très compliqué à gérer, d'autant que la plupart des clockgen sont développés sans que j'ai le matos entre les mains.

    D'ailleurs les versions K8 n'ont pas de sauvegarde. Pourquoi ? A cause du contrôle FID/VID. Changer le FID, le VID et le FSB c'est pas pareil que le VID puis le FSB puis le FID, et ainsi de suite.
    Bref, j'ai ajouté une fonctionnalité, et ça a beaucoup compliqué le programme.

  28. #28
    je comprends que ça ne doit pas etre evident d'écrire des softs pour le matériel qu'on n'a pas. tu as encore plus de mérite comme ça!!!

    Concernant la complexité du codage, c'est à cause de cet aspect que j'ai choisi les matéraiux et non l'informatique dans mon école . Je me perdais toujours dans les lignes de codes et je n'arrivais jamais à débugger mes programmes : en bref j'étais pas super bon :wink:

    Tout ça pour dire que c'est clair que c pas évident ce que tu fais et que j 'espère que clockgen évolura encore.

  29. #29
    C'est écris en quoi ClockGen ????

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •