Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 206

Discussion: ClockGen

  1. #61
    Citation Envoyé par ririck
    Citation Envoyé par lechenejb
    ririck l'adsl est physiquement limité à 8 Mbits ...
    Bien vu oui, The Mad, tu dépasses largement les 8 Mbps, je coyais que tu avais la free box. T'es pas en ADSL ?
    Pas vraiment non

  2. #62
    rah les photos de barbares

    faut pas les mettre la j'arrive meme pas a charger la page


    PS:

    l'adsl c'est ch**nt
    c'est asymetrique en france ya rien en UPL!!
    ca sert a rien d'avoir du 2048 si les autres ont que 256

    pour l'instant 512 voir 1024 suffisent

    quand est ce qu'on passe en DSL :??:

  3. #63
    ADSL c'est asyncrone DSL
    Debit max download 8Mb
    Debit max upload aux alentours de 2Mb

    Et SDSL c'est syncrone DSL
    Debit max download aux alentours de 6Mb
    Mais débit max upload 6Mb aussi.

    La ca devient interessant.


    Au fait c'est quoi le debit montant du site ??

    Citation Envoyé par apossium
    rah les photos de barbares
    C'est vrai qu'elles sont tros grosse.

    Mais comme ca c'est plus lisible :wink:

  4. #64
    le S veut plutot dire symetric et le A Asymetric :
    - HDSL : (High bit rate DSL)
    - SDSL : (Single pair, ou symmetric DSL)
    - ADSL : (Asymmetric DSL)
    - RADSL : (Rate adaptative DSL)
    - VDSL : (Very high DSL)

  5. #65
    :jap:

    C'est domage que l'on ne puisse pas choisir notre système de connexion.

  6. #66
    pour les vitesses, c'est plutôt aux alentours de 8M/640K pour l'ADSL et 4M/4M pour le SDSL.
    Pour aller plus haut il faut des normes plus modernes pas encore adoptées par les opérateurs et les fabricants de contrôleurs.

  7. #67
    Citation Envoyé par Filou
    pour les vitesses, c'est plutôt aux alentours de 8M/640K pour l'ADSL et 4M/4M pour le SDSL.
    Pour aller plus haut il faut des normes plus modernes pas encore adoptées par les opérateurs et les fabricants de contrôleurs.
    PS pour les photos de l'article: généralement c'est un peu mieux de juste poster les encadrés où on cite ou on montre le prog. concerné, histoire de droits d'auteur, non? :whistle:

  8. #68
    Citation Envoyé par Filou
    PS pour les photos de l'article: généralement c'est un peu mieux de juste poster les encadrés où on cite ou on montre le prog. concerné, histoire de droits d'auteur, non? :whistle:
    J'y ai pensé, mais je me suis dit que ca leurs faisait de la pub. Donc j'ai laissé.

  9. #69
    Bonjour à tous

    Franck, pourrait-tu faire une version de clockgen pour les chipset via pour P4 ?
    Je peut faire le "beta-testeur" car je possede une carte mere a base de Chipset VIA => MSI PT880 Neo-LSR (MS-7008) Northbridge VIA PT880, Southbridge VT8237 & générateur de frequence ICS 952911BF.
    Et voir par la meme occasion si il y aurait la possibilité de changer les Ratios RAM/FSB avec ClockGen, car d'apres la doc chez VIA le chipset fonctionne en mode asynchrone.

    Merci d'avance pour ta réponse.

  10. #70
    Citation Envoyé par Primus
    Bonjour à tous

    Franck, pourrait-tu faire une version de clockgen pour les chipset via pour P4 ?
    Je peut faire le "beta-testeur" car je possede une carte mere a base de Chipset VIA => MSI PT880 Neo-LSR (MS-7008) Northbridge VIA PT880, Southbridge VT8237 & générateur de frequence ICS 952911BF.
    Et voir par la meme occasion si il y aurait la possibilité de changer les Ratios RAM/FSB avec ClockGen, car d'apres la doc chez VIA le chipset fonctionne en mode asynchrone.

    Merci d'avance pour ta réponse.
    Ca commence mal, la doc est pas dispo !
    Sinon le changement des ratios (RAM, AGP, PCI) est exclue sous Windows, c'est le freeze direct.

  11. #71
    Et pour le Sis 746 non plus?

  12. #72

  13. #73
    Introuvable?

  14. #74
    Ok, moi aussi je n'est pas reussi a trouver le PDF du générateur de fréquence ICS 952911BF sur leur site :/.
    Et je ne sais pas si il y a des équivalents assez proche, car je pensait en particulier au générateur de fréquence ICS 952611BF monter sur les MSI i865/875.

  15. #75
    Yop

    Clockgen c est bien

    Possible de faire en sorte de changer les timings a la volée ?

    Je sais c est p tet compliqué

    Mais intel l a bien fait avec son prog pour oc pour ses cartes

    ca serait

  16. #76
    Citation Envoyé par Rafi
    Yop

    Clockgen c est bien

    Possible de faire en sorte de changer les timings a la volée ?

    Je sais c est p tet compliqué

    Mais intel l a bien fait avec son prog pour oc pour ses cartes

    ca serait
    si tu regardes quelques lignes au dessus:
    "Sinon le changement des ratios (RAM, AGP, PCI) est exclue sous Windows, c'est le freeze direct"

    Autant pour moi, tu parles des timings...

  17. #77
    Salut all

    J'ai deux tiotes questions concernant ce soft extra !

    je vais faire l'acquisition d'un P4 mobile bus 533, malheureusement ma carte ASUS p4c800 dl me refusera l'accés aux frequences supérieures à 166 Mhz (et encore... celle ci sera en désynchro apparemment)
    Est ce que CLOCKGEN me donnera la possibilité sous windows d'outre passer les limites imposées par le bios et d'avoir accès aux frequences supérieures à 166 et 200 en 1/1 et désynchro, voir même atteindre les 300 ? Et, est ce que ce soft respectera le pci fix lors de la montée en fréquence ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #78
    Salut,

    FOX => ClockGen ne resoudras pas ton pbs avec ton probleme de ratio avec un P4-Mobile.
    La solution pour les P4-Mobile, c'est de modifié le "NB Boot Strap" pour avoir acces a tout les ratios RAM/FSB. Pour le modifié il faut isolé la broche BSEL, ca revient en gros a faire croire a la carte mere que c'est un P4C (FSB 800). Voici une photo avec la broche a isolée => http://homepage.ntlworld.com/ad.leac...mods/BSEL2.JPG

    Dans mon cas par ex. sur mon P4-Mobile 1,8Ghz, j'ai carrement couper la broche BSEL comme je ne compte pas revendre ce CPU. Et apres la modif. ca donne ca sur mon Asus P4P800 =>


    Avec la RAM désynchro (3:2) à 183Mhz et reglée avec ces timings : 2.5-3-3-7. Et au dessus ca n'est pas tres stable.

    PS: Evite les modèles de P4-Mobile FSB 533 qui ont l'Hyper-Threading, car ils ne fonctionnent pas sur une carte mere "Desktop". Sinon pour les autres pas de probleme . Et tu n'aura que le coeficient x12 de disponible a cause du SpeedStep quelquesoit le modèle de P4-M.

  19. #79
    Merci pour cette super réponse explicative Primus c sympa !

    J'ai d'autres questions a ce sujet Primus, et j'aimerais que toi et les autres puissiez y repondre si vous le voulez bien
    Afin de respecter la nétiquette du forum et pour na pas tout mélanger,
    j'ai déplacé cette partie dans la section "HARDWARE" , titre du sujet : "P4 Mobile sur Desktop..."

    Mais bon mis à part ces questions et pour en revenir à mon post initial, admettons que ce cpu fsb 533 mobile fonctionne sur la p4c800 dl (Ratio 4/3 ) , est ce que CLOCKGEN me permettra d'outre passer sous windows les limites que m'imposera le bios nivo fréquences tout en respectant le ratio 4/3 , genre hausse supérieure a 200 ?

    J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces points car je vais bientot devoir faire mon choix pour ce cpu et là j'avoue que maintenant je doute....

    De nouveau un grand merci d'avance car c super important pour moi vos réponses....

  20. #80
    Pour les ratio mémoire clockgen ne peut rien faire, je l'ai répété au moins 30.000 fois.
    Par contre il permet d'outrepasser les limites de FSB imposées par le BIOS, càd que tu auras accès de 100 à 500MHz.

  21. #81
    Ok merci de m'avoir éclairci sur les capacités du soft "Franck@X86"

  22. #82

  23. #83
    Hoaou !!
    Ca pete comme image !!
    :jap: :jap: :jap: :jap:

  24. #84
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Pour les ratio mémoire clockgen ne peut rien faire, je l'ai répété au moins 30.000 fois.
    Par contre il permet d'outrepasser les limites de FSB imposées par le BIOS, càd que tu auras accès de 100 à 500MHz.
    Et puis surtout c'est pratique de pas avoir a reboot pour testé la stabilité de son CPU pas à pas

  25. #85

  26. #86
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Pour les ratio mémoire clockgen ne peut rien faire, je l'ai répété au moins 30.000 fois.
    Par contre il permet d'outrepasser les limites de FSB imposées par le BIOS, càd que tu auras accès de 100 à 500MHz.
    Salut

    Qu est ce qui, techniquement, empeche de modifier les ratios memoires, les timings ?
    A poil

  27. #87
    Citation Envoyé par eponge
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Pour les ratio mémoire clockgen ne peut rien faire, je l'ai répété au moins 30.000 fois.
    Par contre il permet d'outrepasser les limites de FSB imposées par le BIOS, càd que tu auras accès de 100 à 500MHz.
    Salut

    Qu est ce qui, techniquement, empeche de modifier les ratios memoires, les timings ?
    S'il le fait, ça plante, il l'a déjà dit
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #88
    Il vient de me faire le coup de l'unlock de l'AGP/PCI Fix...

  29. #89
    Citation Envoyé par Neo_13

    S'il le fait, ça plante, il l'a déjà dit
    j ai bien vu qu il pouvait pas (30.000 fois il a dit le monsieur !!)
    mais je souhaitais surtout savoir pourquoi ca plante...

    juste par pur interessement..
    A poil

  30. #90
    Je suppose qu'un changement de coeff implique une déconnection du bus pour qques µs. Y'a des bus que tu peux déconnecter sans trop de pb (HT par exemple), d'autres pas du tout.

    Pour les timings ça marche, sauf le CAS#.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •