Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    tinyvoices
    Guest
    Bon j'ai encouru plusieurs problèmes avec mes trois disques dures répartis sur mes deux pc: on va les identifier ainsi : l'un "p3" et l'autre "amd".
    Deux de mes disques se sont retrouvés defectueux. J'ai partitionné et installé un os sur le troisième pour l'amd. À partir de là j'ai formatté un premier dd où j'ai installé winxp pour mon p3. No soucis, xp s'installe parfaitement.

    Je le plug sur mon p3, je boot, check memory check cdrom boot, floppy boot, ide et la paf ecran noir avec un pitit underscore [_] qui clignote en haut a gauche].

    Je me dis a tous les coups c'est mon bios qui est trop vieux [bah ca date p3 quand même].

    Problème je suis un total newbie en bios.

    au boot j'en vois deux, en premier lieu le GeForce 2 MX bios et pis après le cpu check il me met un AMI bios [American Megatrends Inc.].

    Sur ma cm j'ai trouvé le bios ami [je suis connait rien en bios] ou il y a marqué:

    686
    AMIBIOS
    copyrighted 1999
    GB15
    0 2 5 5

    au boot:

    6vx7-4x f28
    AMIBIOS
    American Megatrends Inc.
    10-03-2000


    et pis aussi au boot, le bios geforce :

    GeForce 2 MX VGA BIOS
    v. 3.11.00.18c
    1996-2000
    Copyright etc etc ..

    vouala..

    je sais po si la moitié vous est utile m'enfin ca coute rien de le mettre [mieux vaut trop que pas asser fit le sage] [rip d'ailleurs]

    En fait j'aimerai savoir lequel il boot. j'ai pensé au geforce parcequ'il venait en premier, mais quand je met le setup y a marqué AMI en haut :/

    hope u can help me

    @ pluche



    un pitit PS:
    -le dd et son os se lancent parfaitement sur l'amd.
    -C'est pas le seul dd qui me fait un underscore qui clignote cela fait un bon bout de temps qu'il m'affiche ça s'te mecreant de p3..
    -me taxez po de nb c'est déjà fait, et pis j'y peux rien mouâ si j'ai po d'expérience dans le milieu des bios, na !

  2. #2
    Heu...
    T'as installé Xp sur un dur monté sur une config AMD pour le foutre sur une config avec P3?
    Faudrait le mettre sur le P3 ton dur et puis y installer Xp après, comme ça il détecterait la config matérielle du P3 (sûrement très différente de l'amd, le proc est différent, la carte mère est différente et ça c'est le plus important) et s'installerait correctement.
    Parce que là tu riques pas d'y arriver

  3. #3
    un win installé sur un disque dur dans une config amd
    ne marcheras pas sur une config intel
    et inversement

    par contre installé win sur une config p3
    et branché le disque dur pares sur un p4
    ca marche
    win se lance

    dans l'autre sens je sais
    pas faudrais essayer
    :P

  4. #4
    Citation Envoyé par docteur
    un win installé sur un disque dur dans une config amd
    ne marcheras pas sur une config intel
    et inversement

    par contre installé win sur une config p3
    et branché le disque dur pares sur un p4
    ca marche
    win se lance

    dans l'autre sens je sais
    pas faudrais essayer
    :P
    J'ai un disque qui contient des pilotes pour VIA, Intel, et deux pilotes pour ali, je passe ce disque sur un pentium MMX, P3, P4, un duron et un Athlon, Windows XP redémarre à chaque fois ! Bien sûr ça prend plus de place qu'un système standard mais ça marche bien pour faire un disque de secours. (attention à ne pas supprimer les fichiers marqués "inutiles")
    l'idéal est quand même d'installer Windows sur la machine qui va l'utiliser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •