Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 183

Discussion: Article K8-2...

  1. #1
    Exellent comme a l'habitude
    Mais j'ai une petite question de quand datait les processeurs tésté notamment Athlon64 ?
    Parsque sur quelques forums des sources relativement sure ont demontré que les A64 s'overclockait tres bien avec des score a plus de 2600Mhz et sur une MSI (la MSI a vrai dire en VIA)
    En Prometeia et autre bien sur mais les A64 y comprit 3200+ prennait une certaine avance sur les P4.
    Un simple exemple a 2630Mhz un A64 3200+ et une 9800 (largement O/C je sais plus exactement) damais le pion a un P4C 2.6 O/C a 4Ghz.
    (plus de 26000 pts au 2001 ainsi qu'AquaMark d'ailleur pourquoi n'est il pas dans les benchs ?)

  2. #2
    c'est donc un test de la version finale de l'Athlon 64 3200+
    Je dirait la bonne version...

    Si tu fait un belle regle de trois on voit que

    2000MHZ ----> 3200+
    2630MHZ ----> 4208+

  3. #3

  4. #4
    C'est le dernier stepping available et les fameux OC a 2800 Mhz, c'est du pipeau selon moi. Tout les mecs que je connais qui ont un Athlon 64 ne depasse pas les 2.2 Ghz.

  5. #5
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    (plus de 26000 pts au 2001 ainsi qu'AquaMark d'ailleur pourquoi n'est il pas dans les benchs ?)
    Oui, avec une Radeon 9800 Pro overclockée à mort...
    Et Aquamark n'est pas les benchs parceque le P4 était trop devant...

  6. #6
    imported_Chewie
    Guest
    Excellent article, du bon travail :jap:
    Par contre je touve dommage qu'en fin d'article le futur de l'Athlon64 FX n'ait pas été abordé.
    En effet celui-ci devrait devenir intéressant lorsqu'il passera au socket 939.
    Pour moi c'est la version socket 939 le véritable Athlon 64
    Même si ce n'est prévu que pour 2004
    De plus d'après mes sources celui-ci pourrait être (c'est à l'étude apparemment) gravé en 0.09µ ce qui laisse présager de bonnes choses quant à ses fréquences de fonctionnement

  7. #7
    Le Socket 939 sera un Athlon 64 FX avec un controleur Unbuffered a la place de Regisitered ECC. Mais de nouveau a un prix exorbitant et trés peu disponible. Et pour le 90 nm SOI, ce ne sera pas avant fin 2004 / début 2005

    C'est dingue comme tout le monde essaye de trouver autre chose que l'Athlon 64 standard...

    PS : De plus, ca voudrait dire que toute les cartes Socket 754 acutelle auraient une durée de vie de 3 mois...

  8. #8
    c'est finalement le 23 Septembre que l'Athlon 64 fût officiellement annoncé lors qu'une soirée de présentation à Cannes
    c dans 2 jours le 23 sptemendre :D
    t en avance the_mad :D

    (y'a "qu'une" qui faut remplacer par "d'une")

  9. #9

  10. #10
    Oui avec une 9800 correctement overclocké mais tout le monde sait que 3DMark2001 teste quasiement plus le proco que la cg...
    Pour infos QuadDammage est plutot une source sure et c'est lui qui a fait pété plusieurs score.

  11. #11
    imported_Chewie
    Guest
    Ah ben c'est sûr qu'il sera pas donné, mais il représente un produit interessant, et question disponibilité je ne suis pas aussi catégorique que toi (même si il est certain qu'à son lancement il sera très très peu dispo).
    Et concernant le socket 754 il n'aura pas une durée de vie courte puisque qu'à long terme il pourrait représenter un choix stratégique/commercial d'AMD. La plateforme socket 754 étant le moyen de gamme et la plateforme socket 939 le haut de gamme (en face du Prescott).
    En effet AMD sait très bien qu'à long terme la plateforme socket A ne sera plus viable techniquement comme offre entrée de gamme/moyen gamme.

  12. #12
    arrété de révé les gars, l'athlon FX a été clairement anoncé comme processeur très haut de gamme et très limité ... donc c bidon, c comme le P4EE ... il est génial, mais c une abération de dire que c un cpu grand public ... donc fo comparé le comparable ... c l'athlon 64 face au P4 prescott ... c tout ... AMD reste aux 0.13, Intel passe bientot au 0.09 ... donc voilà, bientot les P4 en extreme overcloking çà sera 5 Ghz et + !!! (fo ke j'arréte de révé moi, m'enfin, c ptéte possible )

  13. #13
    Non, l'Athlon 64 est en face du Prescott sur les roadmaps d'AMD. Pas ailleurs. Mais on est en train de parler de CPU qui de toute facon de sortirons quasiment pas. Quel interet de l'Athlon FX-51 face à l'Opteron 148 qui sortira quasiement en meme temps ?

    C'est fou, tout le monde crois qu'il va avoir un Athlon FX. La politique marketing d'AMD a vraiment bien marché

  14. #14
    imported_Chewie
    Guest
    Ben oui ca on le sait, mais c'est la politique d'AMD pour le moment. Ca pourrait justement changer avec l'introduction de l'Athlon 64 FX socket 939. Je ne fais pas d'affirmations hein, seulement des suppositions :heink:

  15. #15
    sa changera rien aux prix du processeur ... car sinon, il perde le marché de l'opteron 1xx ... imagine si il baisse le prix du FX, ls opteron 1xx deviennent invendable ...

  16. #16
    un article impresionnant ! merci The_Mad

    Je suis impressionné par la sortie du P4EE ... comment on-t-il fait pour faire ça ? en tout cas ça montre bien qu'intel en a toujours sous le pied et qu'ils calent leur haut de gamme toujours un petit peut mieux qu'AMD.

    Quitte a soritr un cpu très peut disponible et très cher, pourquoi ne pas avoir sortis le P4EE a 3.6Ghz ?

    un chose est sure a la lecture de cet article: il faut pas acheter quoi que soit avant Janvier 2004 !

    edit: au fait the_mad t'as toujours la plateforme A64 ? le résultat du gzip m'intrigue ... as tu des outils pour compiler un gzip pour x86-64 ?

  17. #17
    imported_Chewie
    Guest
    Bien dit Fennec :wink:
    C'est vrai que la position de l'Opteron 1xxx deviendrait difficile, il pourrait éventuellement parlé de différences liées au monde des serveurs tels que le non support de l'ECC par l'Athlon FX (socket 939 donc) mais bon ca ferait un peu léger.
    Quoi que les grosses boites américaines n'ont peur de rien
    Surtout si on se rappele le coup des Athlon XP /MP.
    En tout cas moi je me sens bien d'attendre un Athlon64 FX socket 939 pour ma config :whistle:

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Chewie
    En tout cas moi je me sens bien d'attendre un Athlon64 FX socket 939 pour ma config :whistle:
    T'es prés a payer 1000€ pour ton CPU ? :heink:

  20. #20
    Citation Envoyé par fennec
    Quitte a soritr un cpu très peut disponible et très cher, pourquoi ne pas avoir sortis le P4EE a 3.6Ghz ?

    edit: au fait the_mad t'as toujours la plateforme A64 ? le résultat du gzip m'intrigue ... as tu des outils pour compiler un gzip pour x86-64 ?
    => Parceque ca ferait de l'ombre au Prescott bien sur...

    edit: C'est un binaire filé par AMD, mais y a les sources avec. Je pense que j'ai le droit de les distribuer puisque c'est sous GPL, mais je n'en suis pas sur

  21. #21
    moi c 200€ (enfin tant ke je suis au etude..)

  22. #22
    moi je passerais pas chez amd si fo racheter un windows :whistle:

    bon fo ke je trouve une autre excuse

  23. #23
    imported_Chewie
    Guest
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par Chewie
    En tout cas moi je me sens bien d'attendre un Athlon64 FX socket 939 pour ma config :whistle:
    T'es prés a payer 1000€ pour ton CPU ? :heink:
    Je ne paye pas mes procs :wink:

  24. #24
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par fennec
    Quitte a soritr un cpu très peut disponible et très cher, pourquoi ne pas avoir sortis le P4EE a 3.6Ghz ?

    edit: au fait the_mad t'as toujours la plateforme A64 ? le résultat du gzip m'intrigue ... as tu des outils pour compiler un gzip pour x86-64 ?
    => Parceque ca ferait de l'ombre au Prescott bien sur...
    évidement
    Citation Envoyé par The_Mad
    edit: C'est un binaire filé par AMD, mais y a les sources avec. Je pense que j'ai le droit de les distribuer puisque c'est sous GPL, mais je n'en suis pas sur
    la GPL stipule que si l'on donne le binaire a quelqu'un, cette même personne doit avoir accès aux sources, par contre ça ne dit pas que les binaires peuvent être donnés a tout le monde Mais je vois pas pourquoi tu n'auras pas le droit des les distribuer ...

    Citation Envoyé par Chewie
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par Chewie
    En tout cas moi je me sens bien d'attendre un Athlon64 FX socket 939 pour ma config :whistle:
    T'es prés a payer 1000€ pour ton CPU ? :heink:
    Je ne paye pas mes procs :wink:
    pourquoi tu ne prends pas un système 8*Opterons avec 16Go de ram alors ?

  25. #25
    ba alors pkoi pas un bi xeon MP ... si tu paye pas ...

  26. #26
    Citation Envoyé par SiX-P4cK
    http://www.multi-hardware.com/commentaire.php3?n=4216

    http://www.tt-hardware.com/news.php?sid=4959

    et l'Athlon 64 dont le NDA prendra fin ce 23 septembre.
    Y comprend pas le mec
    Qu'est-ce qui comprend pas le mec ? Explique

  27. #27
    imported_Chewie
    Guest
    pourquoi tu ne prends pas un système 8*Opterons avec 16Go de ram alors ?
    Parce que je ne fais pas ce que je veux non plus
    Et je n'ai accès qu'aux procs AMD.

  28. #28
    Citation Envoyé par lechenejb
    ba alors pkoi pas un bi xeon MP ... si tu paye pas ...
    il paye po les amd , les autres si

    ouais chewie un piti quadri opteron, d'ailleur tjs pas vu de carte mère quadri et octo opteron :??:

  29. #29

  30. #30
    à part celle-là évidemment

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •