Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 183

Discussion: Article K8-2...

  1. #121
    Moi il y a quelque chose que je comprend pas.
    Que va devenir AMD sur le plus long terme.
    J'ai limpression que la meme chose va se repeter et que pour linstant intel essaye de senlever cette epine du pied.
    Parceque comme il l'ont montre avec le p4 EE ils peuvent sortir des procs pour la vitrine vraiment rapidement la ou amd a besoin de bcp plus de temps.

    Bref ca peut encore durer longtemps.

  2. #122
    Kler je préfererais une orientation comme pour le centrino des procs faiblement cadencé mais surpuissant car a ce rythme j'ai peur pour le refroidissement j'ai pas trop envie d'avoir a acheté une prometia l'année prochaine

  3. #123
    ben a mon avis il chiperon jamais des proc avec des wc inclus donc bon il va falloir kil toruve une autre sollution si il veule continuer comme ca :P

    et pour le succes du k8 sa mon avis ca va etre pareil que lxp et pas plus - comme di avant - il le feront pas monter tres haut en frequence ...

  4. #124
    changer d'architecture ?

  5. #125
    Bon voila athlon 64 dispo aux us pour :

    http://www.newegg.com/app/viewproduc...103-416&DEPA=0
    457 $

    au cas ou c un site connu pour des bons prix

  6. #126
    Une nouvelle architecture serait une bonne solution.
    Oui mais quand?

  7. #127
    Ben intel a démarré avec le centrino mais l'archi P4 est encore la pour longtemps dans les desktop

  8. #128
    Citation Envoyé par Darkboz
    Ben intel a démarré avec le centrino mais l'archi P4 est encore la pour longtemps dans les desktop
    Et l'Itanium...

    Le centrino n'est pas vraiment une nouvelle archi, me semble-t-il, mais plutot une évolution de l'archi P3, qui elle même ... P2...P Pro... Me trompe-je?

  9. #129
    c'est un mélange dopé entre l'archi P3 et P4 si je me rappelle bien de l'article de frank c'est kan meme une nouvelle architechture en terme de fonctionnement pis ben l'itanium c'est pas trop nouvo non plus ca fait un bail ke ca existe 8)

  10. #130
    Citation Envoyé par Darkboz
    c'est un mélange dopé entre l'archi P3 et P4 si je me rappelle bien de l'article de frank c'est kan meme une nouvelle architechture en terme de fonctionnement pis ben l'itanium c'est pas trop nouvo non plus ca fait un bail ke ca existe 8)
    Ouais, mais par rapport à l'x86, l'IA64 est un jeunot...

  11. #131

  12. #132
    Citation Envoyé par Darkboz
    c'est un mélange dopé entre l'archi P3 et P4 si je me rappelle bien de l'article de frank c'est kan meme une nouvelle architechture en terme de fonctionnement pis ben l'itanium c'est pas trop nouvo non plus ca fait un bail ke ca existe 8)
    Et le core du Centrino, me parait plus être un P3 à pipeline allongé... Faudrait attendre the_mad pour en parler...

  13. #133
    ben suffit de lire l'article de frank sur le centrino moi j'ai pas le temps la vé reprendre les cours

  14. #134
    Citation Envoyé par Franck
    Fondamentalement, il s'agit d'un Pentium !!! Tualatin "survitaminé" : plus de mémoire cache, et ajout de nouvelles techniques d'optimisation
    Comme nous l'avons vu, l'architecture du Pentium !!! est bien adaptée aux processeurs mobiles, et donc logiquement ce noyau qui a servi de base à celui du Pentium-M. Le cpuid du Pentium-M révèle d'ailleurs un processeur de la famille P6, dont le modèle (9) le situe (étonnamment) entre le Coppermine (8) et le Tualatin (11).

  15. #135
    ze voit merci d'avoir retrouvé ce passage :jap:

    enfin bon il claque ce proco c'est tout ce qu'il faut voir uch:

  16. #136
    Citation Envoyé par Darkboz
    ze voit merci d'avoir retrouvé ce passage :jap:

    enfin bon il claque ce proco c'est tout ce qu'il faut voir uch:
    Mais je crains qu'il soit le dernier de sa race...

    Mais s'il applique les techniques du centrino au P4, ya moyen que ça tourne... C'est peut-être pour ça que le Prescott prend un peu de retard (on peut toujours réver...)

  17. #137
    Oui c'est curieux ce 2 semaines de délai, je me demande pourquoi.

  18. #138
    imported_Chewie
    Guest
    Comme d'habitude de l'excellent boulot de la part d'AnandTech
    J'aime beaucoup leur analyse sur le futur du K8 et notament le socket 939.
    Je conseille à tout le monde la lecture de ces 2 articles :

    http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1884&p=1

    http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i=1883

  19. #139
    décevant leur test je trouve...

  20. #140
    Citation Envoyé par Darkboz
    décevant leur test je trouve...
    Pour ceux que ca interesse : http://forum.oc-forums.com/vb/showth...6&pagenumber=2

  21. #141
    The Mad : http://www.aceshardware.com/read.jsp?id=60000270
    Alors un fake tu croit ? Venant d'Aces Hardware je doute...

  22. #142
    Non, c'est bien vrai, mais c'est un chip spécialement selectionné par AMD, rien de plus. C'est comme si demain je demadais a Intel un chip qui monte a 5 Ghz, c'est pas un probleme pour eux, mais de la a le produire en masse, c'est un autre probleme...

  23. #143
    on va revenir au temps des premiers ordinateurs qui prenaient une pièce entière ; sauf que ce coup ci, la place sera prise par le système de refroidissement

    Que ce soit pour Intel ou Amd, il devient de plus en plus difficile de faire évoluer les procs avec les techno actuelles. Elles ont déjà donné beaucoup et il va être difficile d'assouvir notre soif sans une mutation radicale.

    Les deux fondeurs peuvent tout de même être fiers de ce qu'ils nous ont apporté depuis ces 10 dernières années.

    Moi je crois que l'informatique de demain arrivera de là où on ne l'attend pas ... il y a toujours des petits savants fous qui bricolent dans des greniers hein the mad

  24. #144
    Citation Envoyé par The_Mad
    Non, c'est bien vrai, mais c'est un chip spécialement selectionné par AMD, rien de plus. C'est comme si demain je demadais a Intel un chip qui monte a 5 Ghz, c'est pas un probleme pour eux, mais de la a le produire en masse, c'est un autre probleme...
    il doivent en avoir des CM de fou caché dans des coins :wink:

  25. #145
    Je confirme... j'ai meme vu Mac OS X sur un P4 la semaine derniere... savent plus quoi inventer :sarcastic:

  26. #146
    Citation Envoyé par The_Mad
    Je confirme... j'ai meme vu Mac OS X sur un P4 la semaine derniere... savent plus quoi inventer :sarcastic:
    et ça tourné bien ? :P

  27. #147
    Citation Envoyé par The_Mad
    Non, c'est bien vrai, mais c'est un chip spécialement selectionné par AMD, rien de plus. C'est comme si demain je demadais a Intel un chip qui monte a 5 Ghz, c'est pas un probleme pour eux, mais de la a le produire en masse, c'est un autre probleme...
    Tout les P4 monte pas non plus hyper haut...
    Pis y'a une difference entre un O/C utile et inutile.
    O/C un P4 de 1Ghz c'est comme O/C un XP de 500Mhz en terme de gain de perf.
    D'ailleur plutot que des "betes" resultats brut sa serait plus interessant de faire des comparaison genre perf avec +10%, +20%, +30%...etc
    C'est sa qu'il y'avait a dire. Toute façon y'a deux choses qui sont pas dites dans l'article cest que l'AthlonFX-51 c'est le futur de l'Athlon64 et qu'en terme d'O/C quel age a le core Northwood ? 1 an ? Plus ? Alors que ce ne sont que les premiers series d'Athlon64.
    Rapport au P4EE un peu comme l'AthlonFX on veras une partie de lui dans le Prescott puisqu'il auras 1Mo de cache. Et la c'est pas fameux vu le "faible" gain entre le P4C et le P4EE qui a 2Mo de plus on se demande ce que les 512Ko supplementaire pourront bien faire.
    Y'a sans doute plus a attendre des SSE3 et du cache L1 qui passe a 12Ko je croit.

  28. #148
    Citation Envoyé par The_Mad
    Je confirme... j'ai meme vu Mac OS X sur un P4 la semaine derniere... savent plus quoi inventer :sarcastic:
    Un systeme stable peut etre :D

  29. #149

  30. #150
    Citation Envoyé par The_Mad
    Je confirme... j'ai meme vu Mac OS X sur un P4 la semaine derniere... savent plus quoi inventer :sarcastic:
    hum, tu as vu ca ou ? si c vrai ca m'interesse enormement :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •