Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    salut a tous voila pour mon premier post

    ma conf
    abit nf7-s
    barton 2500+ + slk 800+s3
    alim 350w noiseblocker

    je veux acheter de la ddr pc3200 pour faire un oc de mon proc en x*200
    ( jespere bien un 12.5 ) mais avec de bon timing car actuelement j ai de la pc 2700 noname et un oc a 12*183 avec le cas a 3

    que pensez vous de
    corsaire XMS 512 pc 3200 cas 2
    ocz 512 pc3200 EL platium edition
    les deux sont a 179 euro
    suis je sur la bonne voie??

    merci pour vos conseil :wink:

  2. #2
    Ta carte mère supporte la DDR 400 !!!! donc si tu veux pas monter plus haut que FSB 200 tant que la mémoire marche bien à 200, tu choisis ce que tu veux. Normalement, avec OCZ ou Corsair, t'es sûr de pas avoir de problème ! :jap:

  3. #3
    merci pour ta reponse
    donc pas de difference de perf entre les deux

  4. #4
    Ce sont des barettes haut de gamme !! que tu prenne l'une ou l'autre t'as très peu de risque d'avoir de problèmes ! (au pire leurs SAV sont très rapides)
    et entre deux ram de même fréquence, même timings (2.2.2.6) la différence de perf est insignifiante

  5. #5
    Avec une NF7S tu devrais passer les 200 de fsb peinard donc pourquoi pas de la 3500 :D

  6. #6
    pour un amd, vaudrait certainement mieux prendre de la TwinX512-2700LL (2x256), ou équivalentes, en dual y'aura 5200mo/s de band passante mémoire théorik, plus k'il n'en faut pour l'amd et/ou le nForce2 (3200mo/s théorik à fsb200mhz), à mettre en 5:4 (200/160),

    t'es assuré du 2.2.2.5 à 160mhz (BH5), mé pas avec les new-512twinx3200LLv.1.2 (2.3.2.5 à 201mhz en montant le voltage à 1.8v en 1:1 ), ki ont ces foutues nouvelles CH5 !,

    question de prix, hein ?, ça marche aussi les 3200LL en 5:4 à 2.2.2.5/166mhz !, sauf ke 6400mo/s de bandwich, ça fait ptèt inutilisés !!,

    sinon, il m'semble k'il ya deux comparatifs mém. ki s'trouvent po loin !,

    :D

  7. #7
    Hum, désynchronisé la mémoire sur un AMD???
    Je suis sceptique

  8. #8
    Citation Envoyé par Joris
    Hum, désynchronisé la mémoire sur un AMD???
    Je suis sceptique
    oui septique aussi !
    Peu d'interet de prendre du dual si c'est pour baissser la fréquence vaut mieux rester à FSB et ram à 200 !
    coté overclocking, ça fait un FSB 200 pour pas trop cher, et avec juste le pross qui est overclocké, donc une bonne stabilité. Sauf à être très sport, monter un à un FSB plus haut c'est pas vraiment utile ; du coup Dual DDR PC3200 c'est suffisant

  9. #9
    Moi je pencherai pour de la pc3200 de marque Crucial qui tient peut être pas d'aussi bons timings que les Corsairs mais comme la ram est synchro avec le fsb et que l'on est en dual, la bande passante disponible sera suffisante.En plus, sur un système Amd on a la possibilité de mettre le fsb à la valeur que l'on souhaite(dans la limite du chipset) donc les timings sont moins importants.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •