Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Je viens de monter mon raid : IT8212 avec 2 Western 1200JB et ça marche pas trop mal...
    Un truc que je comprends pas, j'ai benché sous PcMark et les perfs sont doublés par rapport aux perfs avec un seul disque : environ 2000 points contre à peu près 1000 avant mais sous Sandra je suis toujours à 30Mo/s :??: On dirait que Sandra n'utilise qu'un dur...
    Si quelqu'un sait pourquoi? Bug du logiciel avec ma carte ou autre, qu'il se fasse connaître :D
    De toute façon ça marche mieux qu'avant mais bon ça m'intrigue quand même :x

  2. #2
    j comprend pas d trop comment marche le test hd sous sandra quand j compare les result de mon wd800 jb (8mo cache) , meme apres un formatage , les perfs sont pas brillantes du tout...

  3. #3
    Ça dépend de la taille des fichiers utilisé pour tester : si vous écrivez un fichier qui fait moins que la taille des secteurs (genre un fichier de moins 4ko) il sera écrit que sur un seul disque, d'où pas de gain apporté par le RAID !!! suivant le controleur Raid utilisé et les réglages fait à la création de la partition, les secteurs font entre 4 et 64 ko.
    Ça peut aussi être du à un PC global pas assez rapide pour profiter d'une partition RAID :D
    Eh oui, à la base le RAID c'est pour éviter les goulots d'étranglement :P
    Mais bon, le RAID peut pas non plus être négatif :jap:

  4. #4
    Citation Envoyé par ririck
    Ça dépend de la taille des fichiers utilisé pour tester : si vous écrivez un fichier qui fait moins que la taille des secteurs (genre un fichier de moins 4ko) il sera écrit que sur un seul disque, d'où pas de gain apporté par le RAID !!! suivant le controleur Raid utilisé et les réglages fait à la création de la partition, les secteurs font entre 4 et 64 ko.
    Ça peut aussi être du à un PC global pas assez rapide pour profiter d'une partition RAID :D
    Eh oui, à la base le RAID c'est pour éviter les goulots d'étranglement :P
    Mais bon, le RAID peut pas non plus être négatif :jap:
    T'inquiètes pas, "les perfs globales de mon pc" sont suffisantes pour profiter d'une partition RAID
    Par contre ma taille de stripes est de 64Ko donc peut-être que c'est le problème... mais Sandra serait quand même pas assez con pour écrire que des petits fichiers dans le File System Benchmark :??:

  5. #5
    Sandra pr bon ben use un gros file de la taille de la ram je crois.... Et chez moi, g pas de pb... G pas matte en detail, mais la chez moi ca tourne autour des 54 meg/sec.... Je use la last version de sandra (max!3 c je crois) et g aussi des cluster de 64k

  6. #6
    alvinio
    Guest
    pour info j'ai fait 3 tests en raid0 (promise ft 378 sur p4c800) et voilà ce que ça donne avec hdtach 2.61 (valeurs moyenne /average) :

    en 64k et 32k je navigue à 49mo/s
    en 16k ça passe à 86mo/s !!... pour un temps d'acces de 7%

    sandra max3 reste dans les 68000 et pcmark2002 dans les 2600 quel que soit le réglage..

    config : P4C800-D + Proc 2,4C@3,14 + 2xMAXTOR DM9 160g SATA

  7. #7
    moi j'ai un gros souci sandra me donne 19Mo/s et hdtach 36Mo/s :sarcastic:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •