Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: bien configurer p4g8x

  1. #1

    bonjour ,
    Je possède depuis 6 mois une asus p4g8x.
    Je possede 512mo de ram(2100 en 2 barettes de 256)
    Je viens d'acheter 1 barrette de 512 (2700) et le bios ne me reconnais que 756 en tout.
    Comment puis je lui faire reconnaitre la totalité de la ram ??
    UN lien direct sur une mise a jour du bios ?
    Si quelqu'un peu m'aider !
    D'autre part le pcu est un p4 3.06, comment le faire tourner mieux ?
    Je suis friand de vidéo les film a transformer prennent beaucoup de mémoire virtuel.
    Je vous remercie.

  2. #2
    si tu lis le manuel de ta mobo tu vas voir que c'est tout a fait normal
    :sarcastic:

  3. #3
    ouai, regarde le manuel : chapitre 2 page 12 (2-12)
    il fo que tu respecte le tableau de configuration RAM...

  4. #4
    Merci j'ai bien la page 2.12 mais c'est enenglais et chuis pas calé.
    Je sais meme pas la difference entre le single channel et le dual channel

  5. #5
    je parle pas anglais non plus mais la t'a juste a regardé les dessins... et avec un peut de vocabulair technique on li nimporte quel doc.... j'ai u 1 en anglais au bac et j'y arrive alors...

    enfin :
    single-channel : normal
    dual-channel : il fo un multiple de 2 barette pour que sa marche. les 2 barette sont utilisé en simultané se qui permet (du moin sur le papier) de doubler la bande passante mémoire. c'est le principal intéret de ta carte, c'est normalement pour sa que les genes l'ont acheté (c'était la 1er du genr pour les P4 - je crois...-)
    en dual -> tu met 2xPC2100 et en théori t'a une BP (bande passante) de 4200, en pratique c'est entre 3100 et 3300 mais c'est toujour bien pour de la RAM PC2100, nan ?

    donc ou tu as une seul barette, ou 2, ou quatre mais trois sa marche pas...
    note : les barette boivent être identique deux à deux donc la il fo que tu rachete la même ram que ta 512Mo et soit tu tourne avec 1,5Go soit tu revant tes 2x256Mo
    re-note : la P4G8X n'aime pas la movaise RAM, je te conseille vivement de prendre de la RAM de marque (corsair, infinéon, kingmax, etc...)

  6. #6
    merci pour toutes ces réponses !
    Si j'ai bien compris c'est normal qu'il ne me trouve que 768 mo de ram en tout.
    Donc il faut que j'aille echange ma ddr 2700 (512mo) par 2 barettes de 256ddr 2700 ou 2100 comme les deux que j'ai déja.
    Pour mémo: j'ai 2 barettes de 256 (2100) et je viens d'ajouter 1 barette de 512mo à 2700, et c'est donc cette derniere qu'il faut changer.
    si j'ai tout compris.
    Autrement une mise à jour du bios est elle utile ?? :??: :??:
    Le parametrage manuel de la ram me donnera t'elle plus de rapidité ??
    si oui pour ma config il faudrait mettre quoi ??
    Je rapelle que c'est uniquement que je me prend le tete pour transformer du divx en .vob(dvd) et que windows xp ne parvient pas avec néro 6 à allez jusqu'au bout de la transformation du fichier qui fait entre 700mo et 1350mo.

  7. #7
    ok, ok, un seul truc à la fois, un !

    pour ta RAM :

    si tu veux pouvoir overcloké tranquil il fodrai mieux tout en PC2700 mais si tu peux pas te débarassé de tes PC2100 mèt tout en PC2100 sa cout moin cher... et c'est inutile d'avoir des 2700 si y'a des 2100 avec...
    par contre 256Mo c'est petit comme barette... si tu veux augmenté par la suite tu serra obligé de les foutr en l'air...
    note : preso j'ai 2x512 PC2100 Infinéon cas2 et elle monte sans pb à fsb150...

    pour le BIOS :

    si t'a pas de problème c'est pas une nécéssité mais se serrai mieux d'être en 1005 ou 1006 de chez ASUS...
    si tu veux fair de l'overclock (il fo que ta RAM soit une bonne mark, d'ailleur c'est quoi la mark de te RAM, tu l'a pas dit...) tu trovera sur se site des BIOS Tweaké pour ta carte qui marche très bien...

    Pour ton pb d'encodage il faut un peut plus d'info...
    t'a quoi comme DiskDur (capasité, marque, model)
    voir tes driver, les intel, et les graphique
    voir tes codec
    esque tu y arrive avec un petit fichier (100Mo par exemple)
    c'est néro qui te fait la conversion ou t'a un soft dédier ?

  8. #8
    petite question: est-ce que je peux mettre de la ddr500? :whistle:

  9. #9
    Citation Envoyé par XIII
    petite question: est-ce que je peux mettre de la ddr500? :whistle:
    uch: uch: c'est compatible ! mais elle sera gérée comme de la ddr 266
    En overclockant la P4G8X, on atteind peut atteindre un FSB 200 ! dans ce cas là de la DDR400 ou 433 (par sécurité) peuvent être utiles. Mais de la DDR 500 c'est pas utile sur cette carte, déjà pour une question de prix un aussi que de la DDR 500 a des timings plus haut que de la DDR 266
    Berf : ça sert à rien. :loop: et c'est du gaspillage :gun:
    PS : On te souhaite tous la bienvenue !!! ( )

  10. #10
    c'est compatible ! mais elle sera gérée comme de la ddr 266
    En overclockant la P4G8X, on atteind peut atteindre un FSB 200 ! dans ce cas là de la DDR400 ou 433 (par sécurité) peuvent être utiles. Mais de la DDR 500 c'est pas utile sur cette carte, déjà pour une question de prix un aussi que de la DDR 500 a des timings plus haut que de la DDR 266
    Berf : ça sert à rien. et c'est du gaspillage
    ok, mais dans le cas de l'o/c d'un p4c 2.4ghz(12*200)? :whistle:

  11. #11
    le pb c'est que ton P4C ne pourra pas depasser le fsb 200
    enfin plutot la carte

    j'ai deja pose la question @ The_Mad

    au pire donc 210 et encore ( DDR 400 voir 433 suffit cf le post ci dessus)
    c'est pour ca que la DDR500 n'est pas tres interessante pour cette carte

    et pis c'est deja bien de pouvoir metttre un 2.4C et de beneficier de HT

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •