Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Chapeau OCZ

  1. #1
    j'ai pas pu résister....
    suite à mon post:
    http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=1102
    Merci encore aux différents intervenants, j'ai écris à OCZ, réponses ultra rapide avec direct un RMA
    je renvois un mail en expliquant le coup d'envoi (suite à un mail lu ici...)
    SURTOUT je copie de leur site l'info suivante : [ OCZ EL DDR PC-3700 Dual Channel Gold and OCZ EL DDR PC-4000 Dual Channel Gold are "Optimized for High Speed applications on Intel i865/i875 ] chose non spécifié pour les OCZ dual 3500, leur expliquant qu'au moins je serais sur que ça marche...
    réponse 1/2 heure après:
    [We will replace your modules with 2 x 512MB PC4000 gold that works with performance mode “Turbo” enabled. However, we can only guarantee that it works at DDR500 speed at spec timings. By the way, you don’t have to ship your original modules back by FedEx. It’s too expensive. You can mail it in post office with insurance on it. If you have more questions or concerns, please don’t hesitate to let us know.]

    Bon ... OCZ met les moyens, en tous cas coté "customer service" ils assurent...

    ça a le mérite d'être signalé

  2. #2
    C'est net, quand c'est bien faut le dire mais c'est pas fait assez souvent, dommage

  3. #3

  4. #4
    Pourquoi pas enfin ca serait pas mal un truc la dessus.

  5. #5
    Eh ben ça valait le coup de tomber sur des modules défectueux :wink:

    Achetez une paire de barette, la 2e est offerte, et on vous les change quand elle sont dépassées
    il est fou OCZ !! il est fou !! :D

  6. #6
    Et dire que javais hesité entre geil et ocz ms a lepoque, cetait ocz le moins réputé.

    D'ailleurs, mes geil respectent pas les specifications, faut que je trouve le temps de moccuper du sav

  7. #7
    On dirait que les GEIL PC4200 sont plutôt sympa à 3V ou plus non?
    A quand le test sur X86 uch: ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Joris
    On dirait que les GEIL PC4200 sont plutôt sympa à 3V ou plus non?
    :rofl:

  9. #9
    quoi, tu veux pas les tester à 5V sam ?

  10. #10
    Avant toute chose la ram ne provenait pas d'un revendeur mais d'OCZ donc prudence
    Le JEDEC en pense quoi de ça :
    http://www.ocprices.com/index.php?ac..._id=177&page=2
    A quand un transformateur externe pour alimenter la ram?
    Enfin bon, les résultats sont plutôts impressionnants uch:

    On dirait que la ram ça va devenir du 400Mhz, timings 5-6-6-12 en 5V :sarcastic:

    Faudrait refaire un test les petits gars de X86 parce que les votres sont un peu périmés maintenant :D

  11. #11
    sa deviens n'importe koi la ram là ... sa a plus de sens ... ok la ram tiend le 275 Mhz (550) en 3-4-4-8 ... mais dés qu'on veut du 2-2-2-5 ou 2-2-2-6 ... ba la ram marche même pas à 200 (400) ...

  12. #12
    Enfin bon ça marche quand même mieux sur des configs Intel en dual channel donc ça a quand même un intérêt...
    Faut arrêter de penser à ces foutus timings "les plus bas possible" qu'on traîne depuis des années parce qu'aujourd'hui ça rame plus que d'en avoir des biens pourris à des fréquences plus élevées.

    Laissez parler les benchs

  13. #13
    Citation Envoyé par lechenejb
    sa deviens n'importe koi la ram là ... sa a plus de sens ... ok la ram tiend le 275 Mhz (550) en 3-4-4-8 ... mais dés qu'on veut du 2-2-2-5 ou 2-2-2-6 ... ba la ram marche même pas à 200 (400) ...
    c'est clair :jap: Avant de faire des ram qui monte à plus de 500, il vaudrait mieux que ce soit stable, et à 200 c'est pas encore ça !
    quant à la norme jedec c'est la no-name qui s'en approche le plus (heureusement qu'elle est là la norme )

  14. #14
    je suis plutôt de l'avis de JORIS
    je préfère une ram qui tient facilement plus de 250 que d'appliquer des timings agressifs...
    pour ma part, et je me trompe peut être, je ne vois pas de diff flagrante avec des timings bas...à vrai dire j'en vois même pas du tout.
    j'ai sauvegardé tous mes benchs selon les timings et le FSB avec les 3500
    dès que je reçois les duals Gold 4000 je testerais de nouveau
    les spécifications:
    Optimized for High Speed applications on Intel i865/i875 chipsets
    500Mhz CL 2.5-4-4-7*
    2.8 volts
    EVP®(Extended Voltage Protection) Technology allowing up to 3.0 volts VDIMM while maintaining full warranty

    pour la P4C800 DLX:
    Tests performed at DDR500 and DDR533.
    DDR500 timings...cls2.5-3-4-6-4.
    DDR533 timings..cls2.5-3-4-6-4.

    Bios 1011d 001 beta.

    2.6C P4C800D 2X512MB PC4000.
    Vcore 250fsb =1.6.
    Vcore 266fsb=1.65.
    vdimm 250fsb=2.75.
    vdimm 267fsb =2.85.

    Performance mode set to Turbo.
    PAT enabled.
    Timings set manually.
    All other options to auto.


    RIRICK, ma 3500 tenait sans prob à 245 avec timings 2.5 3 3 7 sans modification de voltages,les modules n'étaient pas vraiment défectueux (à part le mode turbo qui faisait planter...), j'ai simplement tenté ma chance rapport à ce que sur leur site il écrivait comme spécification pour ce modèle....
    apparement bien m'en a pris...
    ...
    je suis pas pro OCZ ou pro machin chose, j'veux simplement qq chose qui marche nickel avec un SAV derrière qui assure et c le cas, je suis partis du principe que CORSAIR est leader (donc se repose un peu sur ses lauriers?) tandis qu'OCZ tente de le devenir (donc obligation de résultats)

    Pour finir THE_MAD semblait circonspect à propos d'OCZ, et c vrai que ça serait trés intéressant que l'équipe nous benchs un peu tout ça.

  15. #15
    je préfere une ram qui tient la désynch et de bonnes fréquences :twisted:

    genre 230 en 4/5 :P (soit un ptit 287)

  16. #16
    Citation Envoyé par Oxygen3
    je préfere une ram qui tient la désynch et de bonnes fréquences :twisted:

    genre 230 en 4/5 :P (soit un ptit 287)
    moi aussi, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus rare ce genre de mémoire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •