Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82
  1. #61
    vas pas t'attirer des ennuis :heink:

  2. #62
    ba j'ai pas des docs le prouvant, c'est juste que je fait un DUT éléctronique et que les profs le disent (surtout qu'on a un club son), mais je pense que google peut t'aider :D

  3. #63
    Je chercherai ça un de ces jours de l'école alors parce que là je suis chez mon père (et ouais je suis en vacances) et le 56K ça me prend vite la tête

  4. #64
    Salut TLM, je suis de retour sur le sujet,
    Un lecteur laser fait main c'est à dire que le gars qui m'a vendu mon matos est un artiste dans le son. La musique c'est rien s'il n'y a pas de poésie dedans. :whistle:
    En ce qui concerne les amplis à tubes, c'est peut-être bien pour beaucoup, mais pas pour moi, c'est trop mou, il vaut mieux que ce soit plus dynamique car les détails musicaux passent beaucoup mieux, encore faut-il avoir des enceintes closes de bonnes qualité. :twisted: :gun: :evil:
    Les plans publier dans LED ne sont pas terribles. :D :D :D

  5. #65
    je crois que c'est parce que les lampes sont de formes cylinrique
    donc on peu aussi dire tube :wink:
    mais je suis pas trop sur

  6. #66
    Citation Envoyé par m2003
    En ce qui concerne les amplis à tubes, c'est peut-être bien pour beaucoup, mais pas pour moi, c'est trop mou, il vaut mieux que ce soit plus dynamique car les détails musicaux passent beaucoup mieux, encore faut-il avoir des enceintes closes de bonnes qualité. :twisted: :gun: :evil:
    Les plans publier dans LED ne sont pas terribles. :D :D :D
    Et un hybride ? Preampli tube avec un ampli MOSFET ?

    Sinon un tout tube (Triode 300 en pure classe A mais derriere y faut des enceinte haut rendement (>94db/1w/1m) genre Klipsch (le plus connu)..

  7. #67
    Salut stephlouv salut tous le monde,
    tant que tu as des enceintes Haut Rendement (94dB et +) ça va quoi que ... mais quand tu passe sur des enceintes closes, le rendement des enceintes atteint difficilement plus de 88dB. Il faut une pèche comme bon nombre d'amplis ne sont pas capables. J'ai des enceintes closes de marque Naim Audio. C'est une paire de SBL et lorsqu'on y associe un bonne ampli le résultat est prodigieux. Rien à voir avec les chaines acheté en grandes surfaces. C'est la saveur qui passe dans la musique... Indescriptible... Sauf au concert... :twisted: :gun: :jap: :D :D :D
    En ce qui concerne les sources j'ai encore Au platine K7 Teac 8030 (3 têtes qui lit les bandes métal dont la qualité est excellente y a pas à dire) et une platine tourne disque Linn Sondek LP12.

  8. #68
    Moi aussi j'ai des petites enceinte close :
    les fameuses ROGERS LS3/5a .... 11 ohms / 84.5db/w
    Mais le son est d'un naturel uch: uch:
    La scene sonore est aussi uch: uch:
    Je changerai pour rien au monde , en ce moment je suis a la recherche d'un nouvel ampli passe que celui que j'ai n'arrive a les alimenter correctement .
    J'ai testé un Kora Explorer 150 SB, c'est un hybride tube/mosfet de 100w sous 8ohm. C'etait dingue le changement !!! Je vais faire d'autre tests avant de me decider.

  9. #69
    Salut stephlouv, as tu un ampli à tubes ou à transistors? Je n'ai connu qu'un ampli Kora à tubes. Avec les enceintes closes t'as compris que le défaut majeur des enceintes Bass Reflex est de crée une sorte de halo autour de la scene musical qui donne un manque de cohésion à la scène musicale. :D uch: :P :jap:

  10. #70
    En ce moment j'ai aussi un Kora mais le petit frere du 150.
    C'est l'explorer 90, il fait seuelement 2x60w sous 8ohm.
    C'est lui aussi un hybride (preampli tube / ampli mosfet)
    Il est tres bon, il a un tres joli medium (a ete diapason d'or je sais plus quand) mais il manque de punch (sur mes feignaces d'enceinte seulement) et d'extention au niveau de la bande passante.
    Quand j'ai testé le 150, mes petite Rogers (HP grave medium de 10cm pour info) m'ont sorti des graves de fou, j'etait completement fluffé.
    Le plus difficile dans l'histoire c'est de ne pas acheter un ampli pour son son mais pour sa musique. Passe que si on ecoute que le son, il y aura tjs des defaut, on va se focaliser dessus et se prendre la tete a chercher encore mieux etc .... la quet du graal quoi. C'est typiquement ce que les "audiophiles" font, feuilletez une fois en kioque "La nouvelle revue du son et du home-cinema" pour comprendre :sarcastic: .
    Par experience, il faut savoir lacher se coté technique et laisser place a la musique et aux sentiments. Quand vous avez ses frisons qui vous parcourent l'echine, quand y'a José Carreras qui vous tire presque des larmes en ecoutant la Tosca de Puccini "E lucevan le stelle", y'a pas de doute c'est que c'est bon !!!!

    Quand vous changer un element et que vous découvrez ces frissons dans des disques ou vous l'avez jamais resenti, c'est que vous avez fait une trouvaille !!!
    Le mieux pour ce faire une oreille, c'est d'aller au concert.
    Mon dernier en date c'etait a Bruxelles, au BoZar, la 2eme synphonie de Mahler avec des gros tambour a faire palir un subwoofer de cinema ....

    J'arrete là, je peux en parler des heures ....

  11. #71
    Salut stephlouv, tu as tout compris, tu fais partie des mélomanes. Je ne peux que te conseiller l'adresse internet de mon fournisseur en matériel Hi Fi: wwww.synthese-hifi.com. C'est chez lui que j'ai découvert et acheté mon matos.

  12. #72
    Citation Envoyé par m2003
    Salut stephlouv, tu as tout compris, tu fais partie des mélomanes. Je ne peux que te conseiller l'adresse internet de mon fournisseur en matériel Hi Fi: wwww.synthese-hifi.com. C'est chez lui que j'ai découvert et acheté mon matos.
    Heu... Je voulais te dire aussi que les enceintes Rogers LS3/5A sont extraordinaires mais que tu devrais changer d'ampli car tu passes à coté d'une quantité non négligeable de musique. L'enceinte est alimenté en tension et peu en courant...

  13. #73
    Ampli Sony STR-DB830 (Ampli Home Cinema avec DTS , DD 5.1, lui manque que le THX )
    2xPioneer CS-757 (mod par changement enceinte des graves) pour les enceintes avant
    2xJBL FLIX20 pour les enceintes arrières
    1xJBL FLIX20 pour la centrale
    1xJBL TLXSUB125 pour le caisson de basse

    Ca donne du bon son

  14. #74
    Bon si on ce souvient bien j'avais un peu été à l'origine de ce sujet (enfin le post que l'on voulais pas pourrir c'étais le mien :D ) et je voulais simplement dire que je venais de recevoir le matos que j'ai commandé. Un kit 5.1 Creative MegaWorks 550 dont je suis plus que content. Je sais que cela ne vaut pas vraiment un pure matos home-cinema mais je trouve ce kit vraiment bien. Signal-bruit 99db bande passant 25-20Kz avec un system d'aplification Bash. Après avoir essayé ce kit tout l'aprem (au détriment de mes voisins mais bon...) je trouve que les aigus sont plus que fidéle, ainsi que les graves (un peu sur-puissante) les mp3 sont d'ailleur vite mis a rude épreuve et les défaut apparaissent trés vite avec cette qualité de son. Les défaut notable sont le manque d'une télécommande sans-fil et le manque de connectique (pas de coaxial ni d'optique) mais vu le prix c'est un peu normal.

  15. #75
    Citation Envoyé par m2003
    Salut stephlouv salut tous le monde,
    tant que tu as des enceintes Haut Rendement (94dB et +) ça va quoi que ... mais quand tu passes sur des enceintes closes, le rendement des enceintes atteint difficilement plus de 88dB. Il faut une pèche comme bon nombre d'amplis ne sont pas capables. J'ai des enceintes closes de marque Naim Audio. C'est une paire de SBL et lorsqu'on y associe un bonne ampli le résultat est prodigieux. Rien à voir avec les chaines achetées en grandes surfaces. C'est la saveur qui passe dans la musique... Indescriptible... Sauf au concert... :twisted: :gun: :jap: :D :D :D
    En ce qui concerne les sources j'ai encore Au platine K7 Teac 8030 (3 têtes qui lit les bandes métal dont la qualité est excellente y a pas à dire) et une platine tourne disque Linn Sondek LP12.

  16. #76
    Salut stephlouv salut tous le monde,
    tant que tu as des enceintes Haut Rendement (94dB et +) ça va quoi que ... mais quand tu passes sur des enceintes closes, le rendement des enceintes atteint difficilement plus de 88dB. Il faut une pèche comme bon nombre d'amplis ne sont pas capables. J'ai des enceintes closes de marque Naim Audio. C'est une paire de SBL et lorsqu'on y associe un bonne ampli le résultat est prodigieux. Rien à voir avec les chaines achetées en grandes surfaces. C'est la saveur qui passe dans la musique... Indescriptible... Sauf au concert... :twisted: :gun: :jap: :D :D :D
    En ce qui concerne les sources j'ai encore une platine K7 Teac 8030 (3 têtes qui lit les bandes métal dont la qualité est excellente y a pas à dire) et une platine tourne disque Linn Sondek LP12.[/quote][/quote]

  17. #77
    platine CD/SACD SONY scd xe 670 8) 8)
    tuner denon TU 235 RDS
    platine Mini-disc SONY mds je 330
    câble modulation et hp monster cable
    ampli LUXMAN Lv 120 8) 8) 8)

    Enceintes triphoniques JAMO :heink:

    j'aimerais les remplacer par les JM LAB electra 936 :whistle: mais je n'ai plus de sous :x

    salutations

  18. #78
    Coin,
    je me permets de squatter ce topic pour demander des petits conseils d'achats.

    Mon profil d'auditeur :
    j'aime le matos qui offre un son équilibré. J'ai par exemple, pour 90% de mon temps d'écoute de musique à la maison, un casque Grado (type ouvert) que j'aime énormément parce qu'il ne triche pas et restitue bien le son. Avec ce genre de matos, pas besoin de tricher à son tour avec les potards d'égalisation de son player audio.

    Mon matos actuel :
    J'utilise en source mon ordi comme un serveur media qui balance le son en WAV sur un disque dur multimédia LaCie de mon réseau wifi (le fameux protocole DLNA ou un truc du genre). Ce disque dur multimédia est connecté en auxiliaire analogique (mais il a aussi une sortie optique) à mon ampli hifi. Mon ampli hifi c'est un vieux truc de chez Philips (vous savez, les machins des années 70 catalogués "vintage" pour les vendre plus facilement sur leboncoin). Mes enceintes, c'est des vieilles Telefunken de type colonne en bois, topées à 20 euros chez Emmaüs.
    J'ai aussi une platine vinyle que j'utilise de temps en temps.

    Problèmes :
    mon ampli Philips est en rade tous les 6 mois et je le fais réparer à chaque fois, notamment pour un problème de stéréo qui saute avec l'entrée phono (il ne me reste que le canal gauche ou droit, c'est un peu gênant). De plus, si sa qualité sonore est plaisante (y a de la chaleur, c'est très agréable) elle me satisfait de moins en moins. J'ai envie de passer à un son un peu plus net, plus clair, moins noyé.

    Question (ou TL;DR) :
    j'ai bien envie de changer mon ampli hifi (peut-être aurai-je envie de changer mes enceintes mais vu le prix on verra plus tard). Qu'y a-t-il de correct (son équilibré et détaillé) autour de 200 euros qui me permette de brancher une platine vinyle et un système audio auxiliaire (en analogique ou en optique) ?

  19. #79

  20. #80
    Je te conseille de poser ta question dans la partie Hardware du forum
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  21. #81
    Je m'étais basé sur la recherche de topic existant sur le sujet pour pas en ouvrir un autre mais tu as sûrement raison.

    Merci.

  22. #82
    j'ai un kit pc logitech 2.1 z623

    [IMG][/IMG]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •