Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 477 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 14304
  1. #5941
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non justement dans la vidéo, peu des tirs se font par le VATS, le reste se fait en temps réel. Et en temps réel (ou en tir instantane dans les premiers opus), quand tu tire avec le flingue de base sur un mec avec une bonne armure, bonne chance pour lui faire des degats si tu ne fais pas de critiques.
    En regardant attentivement la vidéo, on voit que le gars ne compte que les coups qui touchent et génère une perte de sang. On peut ainsi penser que tout les coups touchant au but ont traversé l'armure.
    Ou alors, la "trainé de sang" est uniquement là pour indiquer que le joueur à atteint son but, peut importe si le tir à été stoppé par une armure ou a réellement touché le pnj.
    Dans les deux cas, la solution n'est pas satisfaisante.

  2. #5942
    Citation Envoyé par bber Voir le message
    Je crois que tu n'as rien compris a ce que je disais ou que je m'exprime mal. Ou que tu comprends ce que tu veux bien, car je n'ai jamais touché un fallout donc je ne peux pas y faire référence.
    Les deux sans doute...

    Citation Envoyé par bber Voir le message
    Le truc qui est vraiment moche c'est que les conséquences d'un tire visé VATS et un tir ajusté en temps réel devraient être identiques.
    Tu peux faire des tirs vises en temps réel dans Fallout 3 ? C'est pas a ça que sert entre autre le VATS ?

  3. #5943
    moi je veux juste savoir une chose, les voix en VF ? bien ou bien ?
    Et niveau des graphisme, est-ce qu'il y a un bon rapport qualité/perf ?

  4. #5944
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    En regardant attentivement la vidéo, on voit que le gars ne compte que les coups qui touchent et génère une perte de sang. On peut ainsi penser que tout les coups touchant au but ont traversé l'armure.
    Ou alors, la "trainé de sang" est uniquement là pour indiquer que le joueur à atteint son but, peut importe si le tir à été stoppé par une armure ou a réellement touché le pnj.
    Dans les deux cas, la solution n'est pas satisfaisante.
    Ou alors les tirs traversant l'armure se voient amputes d'une partie de leur force de pénétration et font des dégâts minimes (a la JA2).
    Dans Ja2, si le mec a une super armure, tu peux lui lâcher 30 balles perçantes dans le bide, elles ne feront qu'une petite fraction des dégâts normaux (bon en plus comme c'est un bon jeu il tient en compte de la dégradation de l'armure au fur et a mesur, mais c'est pas le sujet)

    Ce serait quand même bien sympa de vraiment connaitre comment fonctionne ce système de VATS et de combat en general. Parce que la on fait du reverse-engineering en quelque sorte et cela risque de prendre pas mal de temps....

  5. #5945
    Le coup des 32 balles, c'est l'arbre cachant la foret.
    Comme le mechwarrior qui décolle.

    Le problème, c'est pas que le mechwarrior décolle, c'est qu'il existe.
    Et les 32 balles, j'aurais préféré plutot que d'headshoter des super mutants avec 30 en smallguns et un 10mm rouillé.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #5946
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    moi je veux juste savoir une chose, les voix en VF ? bien ou bien ?
    Et niveau des graphisme, est-ce qu'il y a un bon rapport qualité/perf ?
    D'après ce que j'ai vu la VF est loin d'être pourrie.
    Pour les perfs j'ai joué sur 360 et ça tournait pas trop mal, pas eu de gros ralentissement sur mon heure de jeu.

    Par contre ça charge à la Oblivion entre les bâtiments et je trouve ça un peu lourd.

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Le coup des 32 balles, c'est l'arbre kui cache la foret.
    Comme le mechwarrior kui décolle.

    Le problème, c'est pas kue le mechwarrior décolle, c'est ku'il existe.
    Et les 32 balles, j'aurais préféré plutot kue d'headshoter des super mutants avec 30 en smallguns et un 10mm rouillé.
    Voilà ce que j'essaie de dire depuis 400 posts. Sans le clavier cassé qui décrédibilise complètement à l'international.

  7. #5947
    Citation Envoyé par bber Voir le message
    Je crois que tu n'as rien compris a ce que je disais ou que je m'exprime mal. Ou que tu comprends ce que tu veux bien, car je n'ai jamais touché un fallout donc je ne peux pas y faire référence.
    A la rigueur, même si tu l'achètes et que t'aimes pas, tu trouveras bien un canard pour te le reprendre avec 5 € de moins

  8. #5948
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    moi je veux juste savoir une chose, les voix en VF ? bien ou bien ?
    Et niveau des graphisme, est-ce qu'il y a un bon rapport qualité/perf ?
    Les voix en VF sont a la hauteur des voix dans le jeu Oblivion, on peu pas dire qu'elles marquent les esprits.

    Les graphismes sont, pour ma part, magnifique et retranscrivent très bien l'univers post-apocalyptique. L'extérieur fourmillent de détails, c'est un vrai bonheur d'explorer.

  9. #5949
    Ok messieurs !
    Dernière question, on peut mettre en V.O sous titré FR ? ça serait le pied pour moi ...

    En tout cas, je suis un faible (comme avec ma femme) donc ce soir je crois que je serais des vôtres

  10. #5950
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ou alors les tirs traversant l'armure se voient amputes d'une partie de leur force de pénétration et font des dégâts minimes (a la JA2).
    Dans Ja2, si le mec a une super armure, tu peux lui lâcher 30 balles perçantes dans le bide, elles ne feront qu'une petite fraction des dégâts normaux (bon en plus comme c'est un bon jeu il tient en compte de la dégradation de l'armure au fur et a mesur, mais c'est pas le sujet)
    Je suis completement d'accord, et c'est ce que j'essaie d'expliquer. Si la balle a été freiné par une armure, elle affaiblira surement le PNJ sans pour autant causé une perte de sang intense (elle pourrait par exemple lui causé un hématome...). Dans ce cas précis, la perte de sang abondante pour indiquer des dégats minimes me semble particulièrement mal choisie.
    On peut dire que je chipote, mais si c'est le cas, c'est typiquement le genre de détail qui fout en l'air l'immersion (d'ailleurs, on en parle tous depuis ce matin...)

  11. #5951
    Citation Envoyé par Fox17 Voir le message
    Ok messieurs !
    Dernière question, on peut mettre en V.O sous titré FR ? ça serait le pied pour moi ...

    En tout cas, je suis un faible (comme avec ma femme) donc ce soir je crois que je serais des vôtres
    Bonne question je n'est pas vu d'option pour changer la langue ! j'ai bien peur que non ! A confirmer

  12. #5952
    Citation Envoyé par suiX Voir le message
    Ce qui est le plus affligeant c'est qu'il va se vendre comme des petits pains. Alors qu'il y a des petites perles comme Dead Space à côté !
    Dead Space : maniabilité de merde, scénario bidon, des couloirs des couloirs des couloirs (doom 3 cloné), effets de surprise éculés dès le chapitre 3... Question de point de vue donc.

  13. #5953
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Dead Space : maniabilité de merde, scénario bidon, des couloirs des couloirs des couloirs (doom 3 cloné), effets de surprise éculés dès le chapitre 3... Question de point de vue donc.
    Ouais mais quid des headshots?

  14. #5954
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Et les 32 balles, j'aurais préféré plutot kue d'headshoter des super mutants avec 30 en smallguns et un 10mm rouillé.
    Justement c'est ca qui me dépasse. Comment est-ce possible de faire une chose pareille (qui doit avoir une proba de 1%).
    Les 32 balles sont plus ou moins cohérentes pour moi, mais pas le headshot de mutant a 1%.

    D'ailleurs te souviens tu des proba affichées par le VATS lorsque tu as headshote le super-mutant ?

  15. #5955
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Justement c'est ca qui me dépasse. Comment est-ce possible de faire une chose pareille (qui doit avoir une proba de 1%).
    Les 32 balles sont plus ou moins cohérentes pour moi, mais pas le headshot de mutant a 1%.

    D'ailleurs te souviens tu des proba affichées par le VATS lorsque tu as headshote le super-mutant ?
    Peut-être le levelling automatique? Qui augmenterait tes chances en plus/au lieu d'affaiblir l'ennemi?

  16. #5956
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Je suis completement d'accord, et c'est ce que j'essaie d'expliquer. Si la balle a été freiné par une armure, elle affaiblira surement le PNJ sans pour autant causé une perte de sang intense (elle pourrait par exemple lui causé un hématome...). Dans ce cas précis, la perte de sang abondante pour indiquer des dégats minimes me semble particulièrement mal choisie.
    On peut dire que je chipote, mais si c'est le cas, c'est typiquement le genre de détail qui fout en l'air l'immersion (d'ailleurs, on en parle tous depuis ce matin...)
    Tout a fait d'accord avec toi dans ce cas la, c'est vrai que le geyser de sang pour un hématome, cela sent bon la programmation paresseuse.....

    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Peut-être le levelling automatique? Qui augmenterait tes chances en plus/au lieu d'affaiblir l'ennemi?
    Tu veux dire qu'ils ont down-levele le mutant (et toutes ses caracs) si tu en affronte un alors que tu es de bas niveau ?

    Remarque cela n'explique toujours pas comment il fait pour toucher, juste pourquoi il tue.
    Dernière modification par Grosnours ; 29/10/2008 à 11h53. Motif: Fusion automatique

  17. #5957

  18. #5958
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Ouais mais quid des headshots?
    C'est bien le seul interet : le gore et les jolis graphismes.

  19. #5959
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Justement c'est ca qui me dépasse. Comment est-ce possible de faire une chose pareille (qui doit avoir une proba de 1%).
    Les 32 balles sont plus ou moins cohérentes pour moi, mais pas le headshot de mutant a 1%.

    D'ailleurs te souviens tu des proba affichées par le VATS lorsque tu as headshote le super-mutant ?
    Ca m'est arrivé régulièrement sans le vats...
    Et de toutes façons, le VATS si tu réfléchis tu ne l'utilise ku'à portée dans la mesure où ça blokue l'adversaire le temps de tes tirs.

    Le Vats n'est pas du tout l'ékuivalent du tir ciblé de Fallout : c'est un truc kue tu utilises au contac. Tu arrives en sneak ou tu te précipites, tu te colles, tu déclenches le VATS et paf cadavre.

    Sinon, à partir de 55% de chance, tu profites de critiques 2/3 des coups. Et comme on récupère un perk à chaque niveau, à partir du niveau 5, la majorité des choses (meme le behemoth) ne résiste pas si tu as su construire ton perso. Behemoth tuer en 5 coups de fusil à pompe visé, sans utiliser le fatboy.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #5960
    Bon j'ai pu tâter la bête toute la matinée et je m'embêterais pas à faire un résumé de ma partie j'ai fait pareil que Slayertom .

    Heureusement qu'à j'ai payer ce truc avec des chèques cadeau sinon 'men serais voulu toute ma vie, me reste plus qu'à le revendre. Fallout est mort définitivement...snif.

  21. #5961
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu veux dire qu'ils ont down-levele le mutant (et toutes ses caracs) si tu en affronte un alors que tu es de bas niveau ?

    Remarque cela n'explique toujours pas comment il fait pour toucher, juste pourquoi il tue.
    Alors c'est soit en plus de baisser le niveau du mutant (donc genre l'armure ou les pv par exemple) ou à la place de (vu qu'ils se sont fait un peu hurler dessus avec l'auto-levelling de base), mais le joueur pourrait avoir des bonus contre des mobs plus forts, genre en chance de toucher/dégâts/dégâts critiques.

  22. #5962
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Dead Space : maniabilité de merde, scénario bidon, des couloirs des couloirs des couloirs (doom 3 cloné), effets de surprise éculés dès le chapitre 3... Question de point de vue donc.
    Pas encore essayé (ca sera le cas ce soir), mais j'ai vu pas mal d'avis positif, comme quoi on est jamais mieux servit que par soi même.


  23. #5963
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Sinon, à partir de 55% de chance, tu profites de critiques 2/3 des coups. Et comme on récupère un perk à chaque niveau, à partir du niveau 5, la majorité des choses (meme le behemoth) ne résiste pas si tu as su construire ton perso. Behemoth tuer en 5 coups de fusil à pompe visé, sans utiliser le fatboy.

    Maaaaaaan...

    Bon à la limite ça se mod. Rendez-vous dans 6 mois...

  24. #5964
    L'autolevelling n'a pas l'air d'affecter le matos, car chaque type de streum à peu pret un inventaire identique.

    L'inventaire évolue seulement avec la zone : à washington, vous commencerez à rammaser des armes lourdes.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  25. #5965
    Dead Space : maniabilité de merde, scénario bidon, des couloirs des couloirs des couloirs (doom 3 cloné), effets de surprise éculés dès le chapitre 3... Question de point de vue donc.
    Ouh dég' h34r:

    Pour pas que mon message soit trop inutile, je rajoute que la partie modding de Fallout 3 sur NMA se réveille. D'ailleurs l'architecture du jeu est exactement comme Oblivion.

  26. #5966
    Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 138 (66 membre(s) et 72 invité(s))
    Même le topicab0b0 ne fait pas mieux... Ca en fait un paquet, d'indécis / déçus / contents de cette galette...



  27. #5967
    Citation Envoyé par suiX Voir le message
    Pas encore essayé (ca sera le cas ce soir), mais j'ai vu pas mal d'avis positif, comme quoi on est jamais mieux servit que par soi même.
    Absolument !
    Après je ne dis pas que c'est une bouse infame, mais je crois que c'est surtout le style survival (un peu absent sur pc) qui lui apporte de l'interet. En dehors de ça je ne lui trouve rien de spécial. Remarque j'ai pas aimé doom 3, doit y avoir un lieN

    Fin du HS.

  28. #5968
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ca m'est arrivé régulièrement sans le vats...
    Et de toutes façons, le VATS si tu réfléchis tu ne l'utilise ku'à portée dans la mesure où ça blokue l'adversaire le temps de tes tirs.

    Le Vats n'est pas du tout l'ékuivalent du tir ciblé de Fallout : c'est un truc kue tu utilises au contac. Tu arrives en sneak ou tu te précipites, tu te colles, tu déclenches le VATS et paf cadavre.

    Sinon, à partir de 55% de chance, tu profites de critiques 2/3 des coups. Et comme on récupère un perk à chaque niveau, à partir du niveau 5, la majorité des choses (meme le behemoth) ne résiste pas si tu as su construire ton perso. Behemoth tuer en 5 coups de fusil à pompe visé, sans utiliser le fatboy.
    AAARGH ! :faisunarretcardiqaue:

    Je comprends mieux aussi pourquoi la plupart des testeurs n'avaient pas forcement le même feedback que toi, il faut connaitre sur le bout des doigts le système des premiers fallout et avoir une bonne habitude du minmaxage pour se rendre compte de cela...

    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Maaaaaaan...

    Bon à la limite ça se mod. Rendez-vous dans 6 mois...
    Pas sur que cela se mode justement, c'est le coeur du systeme de combat, je ne pense pas qu'on puisse le changer si facilement a moins d'avoir le code source.

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    L'autolevelling n'a pas l'air d'affecter le matos, car chakue type de streum à un inventaire identikue.

    L'inventaire évolue seulement avec la zone : à washington, vous commencerez à ramasser des armes lourdes.
    Ca au moins c'est un peu coherent.

  29. #5969
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pas sur que cela se mode justement, c'est le coeur du systeme de combat, je ne pense pas qu'on puisse le changer si facilement a moins d'avoir le code source.
    Ah je n'ai pas dit que ça allait être facile. Mais si ça reste des perks ou des chances de toucher il se peut que ce soit moddable si accessible par l'éditeur.

    Par contre ce que je craignais se profile : Bethesda a réduit l'alali sur l'auto-leveling au syndrôme "brigand en armure de verre" et pas tout ce que ça impliquait au-delà.

  30. #5970
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Les deux sans doute...



    Tu peux faire des tirs vises en temps réel dans Fallout 3 ? C'est pas a ça que sert entre autre le VATS ?
    Non, tu peux pas, le VATS c'est le tir ajusté, en temps réel, tu peux toucher les différents membres, mais ça sert à rien de viser, c'est aléatoire.
    Le combat dans fallout3 c'est 5% de skill de FPS (faut quand meme poser le pointeur sur les ennemis et 95% de stats.
    Temps réel: curseur sur l'ennemi, tu vas pas forcément faire mouche, et vice versa: même en visant légèrement à côté, tu peux toucher.

Page 199 sur 477 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •