Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    Yavé pas un nx style de bios qui devait sortir ? style tout joli, avec souris géré et tout et tout, (c'que fait IBM depuis 15 ans ...). Paske là, ça devient un peu limite kan même. Même pas moyen de sauvegarder la conf sur diskette .....
    Kelkun a des news la-dessus ?
    @+

  2. #2
    Faudrais augmenté la taille de l'EEPROM puis OS veux dire possible instabilitée c'est impossible pour un bios il prendront pas le risque, pis bon vu le nombre de fois que l'on vas dans le bios on peut se passer de fioriture pis ta save un p'tit util de flash et tu recopie ton bios et voila feignant

  3. #3
    Ouais, intel voulait sortir qqch avec directement un support réseau ou qqch comme-ça...mais j'ai pas plus d'infos.

  4. #4
    Citation Envoyé par Minuteman
    Ouais, intel voulait sortir qqch avec directement un support réseau ou qqch comme-ça...mais j'ai pas plus d'infos.
    C'est pour l'IPV6 qu'il faut un support réseau dès le boot, non???

  5. #5
    on en parlé avec sam l'ot jour, sa serais un truc en 800*600 16 bitsje crois et codé en C ... le prob serais la stabilité comme dit précédement, mai aussi la rapidité d'éxécution, car bcp plus lourd ...

  6. #6
    Faudrais que ca doit codé en ASM ca serais trop lent sinon je pense :twisted:

  7. #7
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par Minuteman
    Ouais, intel voulait sortir qqch avec directement un support réseau ou qqch comme-ça...mais j'ai pas plus d'infos.
    C'est pour l'IPV6 qu'il faut un support réseau dès le boot, non???
    non je vois pas pourqoi ... j'ai fait de l'IPV6 avec un vieux PC ... rien de spécial.

    Citation Envoyé par lechenejb
    on en parlé avec sam l'ot jour, sa serais un truc en 800*600 16 bitsje crois et codé en C ... le prob serais la stabilité comme dit précédement, mai aussi la rapidité d'éxécution, car bcp plus lourd ...
    il faudrait que la fréquence de boot soit plus élevée, c'est 8mhz il me semble ?

  8. #8
    ben le bios de mon k6-233 (avec sa carte mère PC-Chips de merde) il utilisait la souris et un mode 'fenetré'. et ca avait l'air stable, rapide et ca proposait plein d'options.

    la seule chose c'est quand j'ai mis une souris USB, il a pas aimé.

  9. #9
    Citation Envoyé par fennec
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par Minuteman
    Ouais, intel voulait sortir qqch avec directement un support réseau ou qqch comme-ça...mais j'ai pas plus d'infos.
    C'est pour l'IPV6 qu'il faut un support réseau dès le boot, non???
    non je vois pas pourqoi ... j'ai fait de l'IPV6 avec un vieux PC ... rien de spécial.

    Citation Envoyé par lechenejb
    on en parlé avec sam l'ot jour, sa serais un truc en 800*600 16 bitsje crois et codé en C ... le prob serais la stabilité comme dit précédement, mai aussi la rapidité d'éxécution, car bcp plus lourd ...
    il faudrait que la fréquence de boot soit plus élevée, c'est 8mhz il me semble ?
    J'ai pas beaucoup suivi l'ipv6, mais je me souvenais d'une histoire de carte réseau presque autonome (connecté avant le boot), et donc il fallait l'interfacé... Mais, c'était une idée qui me venai...

  10. #10
    Citation Envoyé par Darkboz
    Faudrais que ca doit codé en ASM ca serais trop lent sinon je pense :twisted:
    aucun rapport :sarcastic:

  11. #11
    Et bien on a k tous s'y mettre ! Hop ! un p'tit bios à base de linux ... à coup d'chausse-pied ça doit bien pouvoir rentrer !!! Avec optimisation en temps réel du matériel par le bios suivant la charge de la machine ... C l'noyau d'Windows ki s'rait content !!! Et des drivers pour le bios et tout et tout ....
    Enfin bon ... on peut toujours rêver .....
    @+

  12. #12
    le B de Bios, ca veut dire Basic, hein...

    parce que bon, un bios linux avec des drivers, c'est un peu un OS, ca.
    et en plus, ca aiderait pas windows, pour ce q'uil fait avec le bios (un NT : pas grand chose)

  13. #13
    euh ... bah oui, j'avais rien posté dans cette section cette nuit
    voilà, @+

    PS: nanan, j'avé rien d'autre à dire ici ! ou à la rigueur, pour dandu, faut pas s'arréter au nom ! on aura k l'appeler LIOS ! pour linux input-output system , avec plein de petits tweaks made in x86 déjà incorporé :wink:

  14. #14
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par Darkboz
    Faudrais que ca doit codé en ASM ca serais trop lent sinon je pense :twisted:
    aucun rapport :sarcastic:
    et trop gros sisi

  15. #15
    je d'acor avec Darkboz, un compilateur est très loin de fair un aussi bon code qu'un vrai programmeur... du coup programmer en assembleur -> prog + rapide, prend moin de resourse, prend moin de place, stabilité assuré si c'est bien fait... parcontre sa demande plus de temp... tout systeme à ses failles !

  16. #16

  17. #17
    Et le temps , c d'l'argent ! (j'avais envie , c tout)

  18. #18
    En même temps, un bios, c'est pas un truc optimisé en performance, mais en stabilité... Dans ce cas, un compilo C genre GCC suffit largement... Reprendre l'assembleur, c'est pour quand tu veux de la performance... Je me souviens d'un article de Login qui divisait par plus de 70 le temps d'éxecution d'un programme en reprenant l'assembleur... Mais ya aucun prob de stabilité dans un code C bien écrit et compilé proprement (à éviter par ex le compilo M$)

  19. #19
    ouai, tu a sans doute raison mais mon pseudo c'est 6809 donc ko je suis pas toujour objectife mais je si partisant de plus d'assambleur (je trouverai peut être du boulo comme sa !) c'est que j'aime bien retabiliser mon hard... imagine que tout soi fait en ASM : ok il fodrai 10ans pour fair un XP mais il tournerai sur un Ppro sans mal !

    quoi c'est du n1porte nawak ? méeuuuu moi j'aime bien l'assembleur !

  20. #20
    C'est vrai que pour l'opti, l'assembleur, c'est mieux... Mais du coup tu code que pour un seul CPU...

  21. #21
    je dois avoué que je n'ai jamais programmé de Bi-Proce mais tout programme compilé est un code ASM donc sa doit être fesable mais surement bien longu à faire...

  22. #22
    non, il veut pas dire pour 1 seul CPU, il veut dire que si tu programmes en ASM x86, ca marche pas sur un PowerPC...

    et en C, ca fonctionne, si tu fais du C correcte, il suffit de recompiler et ca marche sur plein de plates-formes.

    maintenant, gérer du smp en ASM, ca doit pas etres evident non plus.

  23. #23
    ba ouai, le propre de l'ASM c'est de colé au hard, c'est bien pour sa que c'est bocoup plus rapide pour un poid bien inferieur ! Mais le rever de la médaille c'est que tu passe pas d'un hard à l'autre... Encor une fois : Tout systeme a ses failles !
    mais j'ai bien dit que c'était nawak de tout fair en ASM, mais on peut toujour rêver...

  24. #24
    je pense que le bios doit être fait en ASM ... vu sa fonction, et le reste C/C++/C# :D

  25. #25
    c'est se qui semble être la meilleur répartition... c'est comme sa que sa marche d'ailleur !

    mais un petit OS tout en ASM pour ton hard sa me fait rêver quand même...

  26. #26
    par contre un bios en 800*600 16 bits, je suis pas contre, et le support de la souris non-plus ... mais alors là y'a du boulot ...

  27. #27
    c'est vrais que les vieux AMIBIOS c'était à icon et souris... je sais pas pourquoi sa se fait plus ?

  28. #28
    Moi j'ai des codes source de BIOS AMI tout graphiques (perdu qqpart sur un CD) et c'est du C si je me trompe pas...


    Vais voir si je retrouve ça demain...

  29. #29
    a ouai ! pourtant à l'époque y avai pas bocoup de resourse à gaché...
    mais sa explique pas pour quoi personne n'a jamais reprit/amélioré l'idé... c'était quand même une bonne idé les icon et la souri...

  30. #30
    Citation Envoyé par 6809
    a ouai ! pourtant à l'époque y avai pas bocoup de resourse à gaché...
    mais sa explique pas pour quoi personne n'a jamais reprit/amélioré l'idé... c'était quand même une bonne idé les icon et la souri...
    c une tellement bonne idée, que on en a fait les système d'exploitation :P

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •