Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 214
  1. #31
    Ca me saoule, j'ai ma nouvelle tour a monter :D

    En plus, je ne veux pas faire la chasse aux sorcières, juste prouver que l'article Opteron 2.25 Ghz psout-psout n'est pas fiable

  2. #32


    kekeu tu te monte de bo ?

    Moi j'ai monté un 3.06 + 1go DDR + P4P800 deluxe + Hercule 9800Pro ca dépote

  3. #33
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par 6809
    ok, donc il le font exprès et fo les coller sur la liste noir des site de teste ! esque qq'un pour fair une liste de référence qui indique le niveau de sèrieux des site de test, comme sa on ne serra pas abusé par des gens pas toujours honnette ?
    Attention, c'est pas forcement que le site n'est pas fiable, ce qui voudrait dire que cette erreur est volontaire. Ca veut dire que CE TEST n'est pas fiable. Une erreur de calcul, ca arrive (genre diviser des minutes par 100 pour avoir des secondes :whistle: )
    ok, on peut leur laisser le bénéfice du doute, mais si il corrige pas l'erreur c'est un peut comme un mensonge par omition, me faite pas croire que ses ga là ne vont jamais voir ailleur pour savoir se que les autres en pense...

  4. #34
    Moi ca fait plusieurs fois que je vois des erreur chez eux donc je leur fait pas trop confiance ca privilegie un poil trop :sarcastic:

  5. #35
    mais c'est vrai que c'est pas votre boulo de fair la chasse au sorcières, excusez...

  6. #36
    Si Si faut les fouetté pour qu'il la fasse en plus :whistle:

  7. #37
    nan, c'est à nous de la fair... qui est prè a hacké la page de garde de "AMDZone" ? :whistle:

  8. #38
    Je ne suis pas trop surpris par les résultats de l'Opteron.
    200MHz d'Opteron pèsent bien plus que 200MHz de P4, et l'Opteron n'aura pas besoin d'aller bien haut pour bouffer son concurrent.

    Tiens à ce propos :
    http://cox-internet.com/setispy/efficiency.htm

    En tête de liste on trouve le PM et l'Opteron (en x86).
    (si vous cherchez le P4 faut un peu scroller ...admirez aussi le ratio entre le PM et le P4)

  9. #39
    L'opteron est un excellent proc ya pas de doute mais le P4 à quand même été sous noté dans plusieurs tests. :x

  10. #40
    Enfin, intel a l'architecture pr contrer dans tous les cas l'athlon 64, cest sur je poense( centrino, ou x86-64.... ) mais c'est tant mieux pr nous si amd arrive tjs à concurencer intel voir meme plus.

    Par contre, la non présence du nforce 3-250 lors de la sortie de l'athlon 64, ca cest moins cool, et il va falloir se tourner vers la solution via pr les plus pressé, car le nforce3-250 n'arrivera qu'en novermbre dapres les rumeurs.

    Edit : Sinon , pr le seti, je men fou et men contrefou :D

  11. #41
    Citation Envoyé par PlayTime
    Edit : Sinon , pr le seti, je men fou et men contrefou :D
    Alors que Primordia non :D

  12. #42
    Personne ou presque ne se sert de primordia / Super Pi et toute la clique mais ca permet de testé avec précision les capacitée d'un systême ou d'un organe de celui-ci (Proc, Mem, etc...) 3dm2003 ou 2001 tu t'en tape aussi à ce moment la c'est du synthétique d'ailleurs la plupart des comparatif manque un peu de bench réel genre rendu 3DS / Encodage Divx - Mp3 des truc comme ca mais je pense que le bench synthétique reste la forme de test la plus pratique pour les testeurs car ca permet des résultat représentatif qui ont une variabilitée faible et qui permettent de comparé au mieux les différents systême dans la plus grande impartialitée (sauf quand il yen a qui triche, suivez mon regard :whistle: )

  13. #43
    Euh, y a pas QUE Intel à concurrencer sur le marché du 64bits hein...

    Commence y a avoir de jolie carte mère : http://www.tyan.com/products/html/thunderk8s.html

    ps. Je trouve que ca tourne trop autour du P4/XP3200 et que y a pas eu de document flashy et sexy sur amdzone où l'Opteron se mesure à ses concurrents réels (bon OK c'est pas facile avec Windows 64 bits qui manque à l'appel pour ce proc encore, reste que Linux et FreeBSD)

  14. #44
    Pour le bench AMDZone, le P4 n'avait peut-être pas l'HT :??:

    Pour les erreurs, admettons qu'on divise les secondes par 100 pour les minutes. Si on fait l'erreur pour tous les processeurs, il y a pas de problème :wink: Le graphique est juste au niveau des proportions.

  15. #45
    Essayé sans HT. Ca passé de 412 a 419...

  16. #46
    donc on est sur que le résultat est nawak

    par contre on peut espérer que ca donne une idée de la scalabilité de l'opteron comme a dit franck

  17. #47
    Reste que l'Athlon 64 sortira a 1.8 et 2.0 Ghz, sera trés peu overclockable (si on depasse 2.2 Ghz, ce sera le nirvana, et l'augmentation du voltage ou les -20°C n'y changerons rien) et qu'il faudra attendre les version 90 nm SOI pour aller plus haut

  18. #48
    Citation Envoyé par The_Mad
    Reste que l'Athlon 64 sortira a 1.8 et 2.0 Ghz, sera trés peu overclockable (si on depasse 2.2 Ghz, ce sera le nirvana, et l'augmentation du voltage ou les -20°C n'y changerons rien) et qu'il faudra attendre les version 90 nm SOI pour aller plus haut
    ouep, enfin quoiqu'il en soit, we'll see (mm si on a see déjà bcp :D)

  19. #49
    Citation Envoyé par The_Mad
    Reste que l'Athlon 64 sortira a 1.8 et 2.0 Ghz, sera trés peu overclockable (si on depasse 2.2 Ghz, ce sera le nirvana, et l'augmentation du voltage ou les -20°C n'y changerons rien) et qu'il faudra attendre les version 90 nm SOI pour aller plus haut
    est-ce réllement obligatoire d'atendre le 90nm soi pour pouvoir monter un peu plus les XP-64?

    parceque je me demandais si on ne pouvait pas s'atendre a une petite revision du die
    (peu probable effectivement puisque sinon AMD l'aurait probablement faite pour sortir a de meilleures frequences, mais néamoins
    les inevitables retards sur le 90nm[AMD n'a tout de meme pas les ressources d'intel,malgré l'aide d'IBM] j'ai l'impression que les ingés d'AMD vont etre OBLIGéS de sortir une revision de ce genre au moins pour arriver a 2.4Ghz sans que ça soit du vapoware en 0.13)

    et plus tard a une amelioration des capacités d'o/C des CPUs cmme ça a toujours été le cas(souvenez vous des premiers thunderbirds 1Ghz qui depassaient au mieux les 1.2Ghz et de ces magnifiques AXIA puis AYJHAR
    qui montaient a 1.6 voire 1.8!!!)

  20. #50
    Le SOI, c'est pas comme tout les CPUs que vous avez connu. Les notions de tension et de temperature ne ferront plus rien. Si votre CPU passe a 2010 Mhz max a 1.5 Volts, vous aurez beau lui mettre 1.9 Volts au cul, vous n'arriverez pas a 2015 Mhz.

  21. #51
    Citation Envoyé par The_Mad
    Le SOI, c'est pas comme tout les CPUs que vous avez connu. Les notions de tension et de temperature ne ferront plus rien. Si votre CPU passe a 2010 Mhz max a 1.5 Volts, vous aurez beau lui mettre 1.9 Volts au cul, vous n'arriverez pas a 2015 Mhz.
    interessant!!
    ce qui signifierait qu'on essaiera plutot de baisser le vcore(des fois que le cpu tiendrait un plus bas vcore )

    mais ma question etait de savoir si il n'etait pas envisageable d'avoir une rev B0 (enfin equivalent) du petit nouveau avant la version 90nm,
    ou alors simplement une amelioration de la chaine de prod...
    on pourrait avoir un 0.13 soi qui monte a 2.2Ghx max au debut, puis apres "rodage" de la chaine des 0.13 qui montent jusqu'a 2.4, non?

  22. #52
    Z'aurai du comparer ce qui est comparable.
    L'opteron est un concurant du XEON pas du P4.

    The Mad, t'avais pas fait un joli 39s a super PI 1M avec un 3.0C monté a 3.6 ?
    :evil:

  23. #53
    Hehe stephlouv t passé P3 Je l'ai déja dit plus haut pour le Xeon c'est clair il faut comparé le comparable

  24. #54
    Citation Envoyé par stephlouv
    Z'aurai du comparer ce qui est comparable.
    L'opteron est un concurant du XEON pas du P4.

    The Mad, t'avais pas fait un joli 39s a super PI 1M avec un 3.0C monté a 3.6 ?
    :evil:
    Un Xeon et un P4, ca a strictement les memes performances puisque c'est strictement le meme processeur. Juste un micro-fusible qui a pas été claqué sur le Xeon pour lui permettre de faire du Bi-Proc.

  25. #55
    C/C news tt-hardware

    Nous venons de recevoir le listing des prix d'un grossiste pour les produits AMD 64bits :

    ASUS SK8N
    * One 940-pin socket supports one AMD Opteron 100 series or 200 series CPU Built-in 1MB L2 cache
    * AMD64 architecture enables simultaneous 32- and 64-bit computing
    * Scalable HyperTransport Bus
    * NVDIA nForce 3 pro150
    * Dual-Channel memory architecture
    * 4 x 184-pin DIMM Sockets support max. 8GB registered DDR333/266/200 ECC DDR SDRAM memory
    * 1 x AGP 8X -5x PCI
    * 2 x UltraDMA 133 /100
    * Promise R20378 RAID controller - 1xUltraDMA133 supports two hard drives
    * 2xSerial ATA RAID0, RAID1, RAID 0+1
    * Realtek ALC650 6-channel CODEC - S/PDIF out interface
    * Integrated 10/100 LAN controller + RealTek RTL8201BL PHY
    * TI TSB43AB22A controller with 2 IEEE1394 ports
    * 6 USB2.0 ports - 1xSerial - 1xParallel - 1xRJ45 - 1 x PS/2 Keyboard - 1 x PS/2 Mouse
    * ATX 12"*9.6" (30.5cm*24.5cm)
    * Price: € 175,75 (Excl. VAT)


    AMD OPTERON 1xx
    * Opteron 140 (OWA140): € 233,20 (Excl. VAT)
    * Opteron 142 (OWA142): € 288,32 (Excl. VAT)
    * Opteron 144 (OWA144): € 445,20 (Excl. VAT)


    AMD OPTERON 2xx
    * Opteron 240 (OSA240): € 256,52 (Excl. VAT)
    * Opteron 242 (OSA242): € 445,20 (Excl. VAT)
    * Opteron 244 (OSA244): € 667,80 (Excl. VAT)
    * Opteron 246 (OSA246): € 1431,00 (Excl. VAT)

    Il s'agit de prix de vente hors TVA et sans la marge du revendeur. Pour l'utilisateur final, un ensemble Opteron 140 et SK8N devrait revenir à ~550€...

    Mon commentaire :

    Si ces chiffres s'avert vrai, cest vraiment hors de prix , surtout que cest ht, et amd va avoir du mal à concurencer intel.... Et la cm aussi parait vraiment cher.

    Vos commentaires?

  26. #56
    L'Opteron est fait pour les professionnels (pour les serveurs) et donc c'est "normal" que ce soit cher. Espérons que l'athon64 sera plus abordable et aura un prix plus "grand publique".
    Quand à la carte mère, elle est clairement trop cher. Pareil, peut etre qu'on aura une carte mère avec un meilleur rapport qualité/prix (nforce3 250 ?)

  27. #57
    Citation Envoyé par The_Mad
    Un Xeon et un P4, ca a strictement les memes performances puisque c'est strictement le meme processeur. Juste un micro-fusible qui a pas été claqué sur le Xeon pour lui permettre de faire du Bi-Proc.
    Heu mais ya pas un cache L3 de 1Mo sur les Xeon ? ou je confond avec les itanium ? :??:

  28. #58
    ca depends des xeon, seul les xeon haut de gamme (MP ?) ont du cache L3, ainsi que le nouveau 3,06. les autres ont juste 512Ko de L2.

    les xeons de base ne fonctionnent que en dual processeur au max, et sont identiques au P4 (a part le socket, et le fait que le HT soit intégrés sur tout les modèles). seul le 3066 existe aussi en version avec L3 (1Mo) et le gain est de +- 10%.

    seul problème des xeons : le fsb reste sur du 100*4 ou 133*4, pas encore de bus '800'.

    sinon, le socket change aussi, c'est un socket 604, pas un 478, et les chipset sont bien entendu différent (enfin, dans les documents Intel en tout cas).

    de toute facons, on l'a vu il y a quelques temps dans les news de x86, si les opterons marchent bien et que les ventes de xeon baissent pour cause de perfs en retrait, ils vont mettre des pentium-M dans des serveurs et ce sera bon. Imaginez un 'dothan' serveur : 2Mo L2, bus 533QDR, au moins aussi efficace que l'opteron a fréquence egale, avec un dérivé du 875P comme chipset, et vu la dissipation plutot faible, on peut mettre ca dans un rack 1U sans problèmes.

    d'ailleurs, questions : dans les specs du pentium-m, on parle de smp, ou pas ? ca donnerait une indication sur l'orientation serveur possible.

  29. #59
    Je pense que le MP peut être activé dans ces procs ca pourrais faire des dégats ma foi :twisted:

  30. #60
    Citation Envoyé par dandu
    on l'a vu il y a quelques temps dans les news de x86, si les opterons marchent bien et que les ventes de xeon baissent pour cause de perfs en retrait, ils vont mettre des pentium-M dans des serveurs et ce sera bon. Imaginez un 'dothan' serveur : 2Mo L2, bus 533QDR, au moins aussi efficace que l'opteron a fréquence egale, avec un dérivé du 875P comme chipset, et vu la dissipation plutot faible, on peut mettre ca dans un rack 1U sans problèmes.
    J'y crois pas trop à ça...
    Ou alors à ce moment là ils arrêtent les p4 si la solution c'est l'architecture du Pentium-m. Parce qu'alors il serait bien pour les portables et les serveurs mais pas pour les desktop... Je pense surtout qu'ils n'arriveront pas à la fréquence des opterons 0.09 avec des Dothan, faut pas déconner

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •